IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] M9a1 Aep
Devilator
posté 10/02/2014, 16:36
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,309
Inscrit : 05/09/2010
Lieu : 59 Nord
Membre n° 55,016




Bonjour a tous ,


Aujourd'hui , petite rewiew du nouveau M9a1 AEP (Automatic Electric Pistol) de chez Marui , j'ai eu un peu de mal a l'avoir , j'ai d'abord essayé directement au Japon et n'ayant pas réussi j'ai sauté sur un des premiers shop Honkongais a le proposer , a savoir ici EHobbyasia pour la somme de 148$ hors frais de port et douanes.


Donc pour commencer , quelques caractéristiques de la réplique :

Poids (sans batterie) : 630g
Taille : 215mm
Mode de tir : Semi et full auto
Puissance : ~200 FPS
Hop-up : Oui , réglable

Ensuite la boite :





Elle est plutôt classe , a l'intérieur il y a en plus de la réplique , un bouchon rouge , un petit sachet de billes , le manuel et d'autres feuillets annexes , pas de batterie par contre , ce qui est dommage , mais bon, j'avais prévu le coup.


Le manuel quand a lui est tout en Japonais , fort heureusement les dessins explicatif sont clair , c'est pratique quand on ne sait pas trop comment manipuler sa réplique.





(En bonus une photo de l'éclaté pour ceux que ça intéresserai : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/2...9-p10507492.jpg )


Passons a la réplique maintenant :



Niveau qualité de l'externe , visuellement c'est assez beau , par contre au touché ce n'est pas vraiment top , le plastique est trop fin et trop léger , c'est le gros point noir de cette réplique , je m'attendais a mieux , leur G18 AEP est bien meilleur sur ce point.
Quelques parties en métal par ci par la :

-La sécurité des 2 coté
-Le sélecteur full/semi
-La queue de détente
-L'attache dragonne
-Le marteau
-La pièce qui bouge du coté droit quand on appuie sur la détente ???
-Les vis de grip

Le reste est en ABS y compris le bouton d'éjection du chargeur.

L'échelle par rapport au vrai M9 ou aux versions GBB n'est pas respecté , du moins pour la poignée et les grip d’après la rewiew d'Hyperdouraku (lien a la fin).






Les marquages sont propres , bien qu'a moitié RS seulement vu le "Tokyo Marui Made in Japan" et le "ASGK"






La sécurité qui n'est pas ambidextre ne fait pas office de sélecteur entre full et le semi , c'est la pièce en dessous de la culasse (aucune idée du nom , si vous pouvez m'aider) qu'il faut soulever et pousser vers l'avant pour changer de mode tir , pas du tout pratique a faire en jeux.


Le chargeur de 30 coups en métal , spécifique au M9a1 visiblement.




Les organes de visée , avec 3 points blanc , simple et efficace




Pour le démontage de la culasse qui permet de placer la batterie et de régler le hop-up , il suffit de la déverrouiller en tirant sur le marteau (j'ai pas le nom français désolé)



L'intérieur avec l'emplacement de batterie et la bague crantée pour le réglage du hop-up



Notez qu'il est surement possible d'y placer une petite Lipo comme sur les autres modèles d'AEP


La réplique possède un rail de 20mm pour y monter lampe ou laser pour PA (notez la trace dégueulasse dont je ne connais pas l'origine)





Test de tir (a venir) :

Test a la 0,23 Tanio Koba , hop réglé vers la moitié , je tire et la wouaw , ça part loin , je suis pas déçu de ça , il fait aussi bien que mon ancien G18 AEP de la même marque , ça part au moins a 40m , part contre la précision est assez aléatoire , peut être que le petit vent qui souffle ou de la graisse dans le hop-up en est la cause , mais il est bien difficile de toucher quoi que ce soit a cette distance , ça tire plutôt droit sur une bonne trentaine de mètre puis la bille dévie.



En résumé , cette AEP (et les AEP en général) sont fait pour ceux qui (comme moi) en ont marre des caprices des GBB , surtout en hiver , et de part expérience , les AEP n'ont pas a rougir coté performances (mis a part la vitesse de la bille , le blowback et la cadence/réactivité) , par rapport au GBB, par contre je suis un peu déçu par le plastique de la réplique , c'est le seul vrai défaut de cette réplique.

Lien vers la rewiew de Hyperdouraku : http://hyperdouraku.com/airgun/m9a1_aeg/index.html

Les +

-Relativement peu cher
-Marquages sympathique
-Fonctionne par tout les temps
-Bonne portée malgré la faible puissance
-Rail 20mm

Les -

-Plastique trop léger et trop fin
-Sélecteur Full/semi pas évident a manipulé et sécurité non ambidextre
-Pas au cotes par rapport au modèle RS ou GBB visiblement.
-Batterie non fournie


Voila , donc n'hésitez pas a faire des suggestions pour améliorer la rewiew , a posez des questions , a discuter a propos de réplique , etc...

Ce message a été modifié par Devilator - 28/05/2014, 16:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djay78
posté 10/02/2014, 20:31
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : Saint germain en laye (78)
Membre n° 22,358




Merci beaucoup pour cette review, en tout cas il donne envie ! tellement pratique l'hiver biggrin.gif

Ce que j'ai à dire :
- Pour les côtes fallait bien caser la gearbox d'AEP,
- on dirait aussi que Marui à "innover" avec l'apport de la bague hop-up.
- Les upgrade SHS, PDI et Nineball sûrement compatible !

Pour les questions :
- Compatibilité chargeurs ? plutôt 18c ou USP ! et surtout les chargeurs long !
- La place si cela permet de rentrer une mini lipo 7.4v ?
- Un essai avec une pro-light LOL (n'empêche que cela ajoute un gros + niveau réactivité).

Bah pour le reste je dirai qu'un canon PDI 6.01 dessus, des chargeurs supplémentaires, une pro-light ou un branchement externe sur une lipo 7.4v.

le tuto de branchement à une batterie externe :
http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=8718&a...d31451044a6eefd

et vous aurez un PA ultra-fiable et ultra performant sans les inconvénients du gaz wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon
posté 10/02/2014, 21:21
Message #3


Distributeur de 0.40' en sous-bois
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 2,796
Inscrit : 15/12/2010
Lieu : Cabane en sapin KNUT
Membre n° 58,918




Comme pour tous les autres AEP, les chargeurs ont fortement l'air spécifique au modèle, bien malheureusement d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devilator
posté 11/02/2014, 09:23
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,309
Inscrit : 05/09/2010
Lieu : 59 Nord
Membre n° 55,016




Oui effectivement , les chargeurs ont l'air spécifiques , et ne sont pas disponibles en spare actuellement.

Au niveau place pour la Lipo , en largeur/hauteur ça a l'air comme sur les G18 Marui/Cyma et en longueur on a de la place en plus , donc oui je pense qu'il est tout a fait possible de placer une petite Lipo dedans.

Et au niveau du canon , on a un bon centimètre de marge , un canon pour M93r AEP pourrait peut être passer.




Bon , après je ne compte pas modifier le mien pour l'instant par contre.

Edit : rajout du test de tir.

Ce message a été modifié par Devilator - 11/02/2014, 10:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 11/02/2014, 09:45
Message #5


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Super review!

Au niveau du poids marui a fait mieux (meme le usp ou le 93r sont plus lourd)
La finition a l'air sympa.

Pour la poignée plus longue de 3 mm et plus épaisse de 2 mm environ, ça va, ce n'est pas choquant. Si on ne compare pas directement avec un gbb à côté ça ne se voit pas. Ce n'est pas pire que le p226 ou le 1911 de Cyma.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvs95
posté 28/05/2014, 10:54
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 25/05/2014
Membre n° 101,603




Super c'est exactement ce que je recherchais.

Alors voici mes questions. Mai stout d'abord je tiens à dire que je suis totalement novice en Airsoft, alors pardonnez moi mes questions bêtes.

- Au final il t'es revenu à combien en € ?

- Au prix indiqué sur le site il faut rajouter quoi (douane, TVA) ?

- Quelle batterie et chargeur il faut prendre avec (un petit lien sur le site serait le bienvenu) ?

- Quel laser je peux fixer en dessous ?

- Est-ce que l'on peut changer les poignées/grip ? Car j'aimerais mettre des grips avec la forme des doigts

Merci d'avance des réponses


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devilator
posté 28/05/2014, 15:13
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,309
Inscrit : 05/09/2010
Lieu : 59 Nord
Membre n° 55,016




- Au final il t'es revenu à combien en € ?

Sur Ehobbyasia ça m'est revenu a environ 180 euros frais de port et douanes comprises

- Au prix indiqué sur le site il faut rajouter quoi (douane, TVA) ?

La taxe de 20% et des frais de dossier d'une vingtaine d'euros si tu commande hors union européenne , donc si tu commande sur ehobbyasia ou redwolf tu aura surement ces frais , mais si tu commande sur Fire support non puisque que ça se situe au Royaume uni.

- Quelle batterie et chargeur il faut prendre avec (un petit lien sur le site serait le bienvenu) ?

Cette batterie : http://www.fire-support.co.uk/product/maru...--usp40-battery

Et cet adaptateur pour chargeur standard : http://www.fire-support.co.uk/product/maru...or-g18c-and-m93

Compatible avec le M9a1 en plus du G18/USP/M93

- Quel laser je peux fixer en dessous ?

A peu près tout ce qui passe sur un GBB je pense.

- Est-ce que l'on peut changer les poignées/grip ? Car j'aimerais mettre des grips avec la forme des doigts

Les gros grip rigide qu'il faut mettre a la place des normaux ca m'étonnerai car la poignée est un peu plus grosse que celle des modèles GBB , par contre les modèles en caoutchouc souple devrait passer normalement ( http://tecmagex.com/fr/pachmayr-tactical-g...a-92fs-m9.html)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-58
posté 02/06/2014, 21:35
Message #8


Repose actuellement en paix
**

Groupe : Désactivé
Messages : 437
Inscrit : 10/12/2013
Membre n° 97,605




Review déplacée.
#58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvs95
posté 03/06/2014, 12:34
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 25/05/2014
Membre n° 101,603




CITATION(Devilator @ 28/05/2014, 16:13) *
- Au final il t'es revenu à combien en € ? Sur Ehobbyasia ça m'est revenu a environ 180 euros frais de port et douanes comprises - Au prix indiqué sur le site il faut rajouter quoi (douane, TVA) ? La taxe de 20% et des frais de dossier d'une vingtaine d'euros si tu commande hors union européenne , donc si tu commande sur ehobbyasia ou redwolf tu aura surement ces frais , mais si tu commande sur Fire support non puisque que ça se situe au Royaume uni. - Quelle batterie et chargeur il faut prendre avec (un petit lien sur le site serait le bienvenu) ? Cette batterie : http://www.fire-support.co.uk/product/maru...--usp40-battery Et cet adaptateur pour chargeur standard : http://www.fire-support.co.uk/product/maru...or-g18c-and-m93 Compatible avec le M9a1 en plus du G18/USP/M93 - Quel laser je peux fixer en dessous ? A peu près tout ce qui passe sur un GBB je pense. - Est-ce que l'on peut changer les poignées/grip ? Car j'aimerais mettre des grips avec la forme des doigts Les gros grip rigide qu'il faut mettre a la place des normaux ca m'étonnerai car la poignée est un peu plus grosse que celle des modèles GBB , par contre les modèles en caoutchouc souple devrait passer normalement ( http://tecmagex.com/fr/pachmayr-tactical-g...a-92fs-m9.html)


Merci pour toutes ces informations claires et précises.

ça m'éclaire très très bien.







Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvs95
posté 05/06/2014, 17:03
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 25/05/2014
Membre n° 101,603




Je viens de voir cela sur un site et je me demande comment est-il possible de mettre ce chargeur ???

http://www.fire-support.co.uk/product/maru...-round-magazine

Il faut faire des modifs sur le cul de la crosse ???

Pourtant c'est bien indiqué pour cette réplique ???!!!

Et quand on voit le chargeur d'origine tu te pose encore plus de question (enfin surtout moi) !!

http://www.fire-support.co.uk/product/maru...d-magazine-30rd

Merci d'éclairer ma lanterne




Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 05/06/2014, 17:06
Message #11



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




Tu rentre le chargeur dans la réplique et puis c'est bon.
La partie épaisse reste en dehors de la réplique, comme ça :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvs95
posté 05/06/2014, 18:00
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 25/05/2014
Membre n° 101,603




Ah ok. Merci pour l'explication.C'est loin d'etre pratique pour une replique de poing !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvs95
posté 10/06/2014, 16:18
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 25/05/2014
Membre n° 101,603




Je me pose une question.

Comment fait-on sur cette réplique si l'on veut y mettre un silencieux ??

La bouche du canon n'as pas de filetage !!!

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire ?

Un adaptateur existe peut-être ?

Merci de votre retour.






Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 10/06/2014, 16:23
Message #14



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




Canon interne long + adaptateur PDI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devilator
posté 10/06/2014, 17:29
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,309
Inscrit : 05/09/2010
Lieu : 59 Nord
Membre n° 55,016




Il y a une culasse disponible avec un filetage et un rail sur le dessus , pas de modif necessaire du coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvs95
posté 11/06/2014, 07:23
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 25/05/2014
Membre n° 101,603




Ok merci de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvs95
posté 29/03/2019, 19:47
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 25/05/2014
Membre n° 101,603




Bonjour,
Me revoilà. biggrin.gif
Après quelques années d’utilisation de mon M9A1 AEP, je rencontre quelques petits soucis.
En effet, il ne fonctionne pas bien du tout. Je ne sais pas si c’est la batterie ou bien le système qui déconne.
J’ai recharger la batterie et j’ai tiré quelques billes, puis je l’ai laissé et quand j’ai voulu m’en reservir cet après-midi, plus rien.
Même pas de bruit de déclenchement du système. Après avoir réouvert le compartiment batterie et tout remis en place y compris la batterie, il s’est mis à nouveau à refonctionner !!??
Du coup, je ne sais pas du tout ce qu’il faut faire ??
De plus, je n’ai pas de manuel technique en français pour essayer de le démonter et de le réparer.
Mais bon c’est pas gagné, vu que je n’y connais rien et que je ne sais même pas ce qu’il faudrait changer et le nom des pièces ??!!

Donc si quelqu’un pouvait m’aider et me donner des tuyaux, voir la procédure pour le démonter et me dire ce qu’il faut vérifier et/ou changer.

Si je le démonte, du coup j’en profiterais pour l’upgrader. Pouvez-vous me dire ce que je peux changer (marques et références des pièces) pour le rendre plus performant en puissance et en précision.

Merci d’avance de votre aide.

Ce message a été modifié par Dvs95 - 29/03/2019, 19:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvs95
posté 30/03/2019, 13:20
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 25/05/2014
Membre n° 101,603




Petite information complémentaire.

Ce matin impossible de le faire fonctionner. J’ai insisté et j’ai constaté que la Ni-Mh était chaude !!???

C’est normal ?

Je vais commander des lipos pour remplacer mes Ni-Mh. Je verrais déjà si avec les lipos cela fonctionne ou pas.

Toujours pas de piste à me donner ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvs95
posté 31/03/2019, 07:28
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 25/05/2014
Membre n° 101,603




Personne pour m’aider ? huh.gif ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvs95
posté 04/04/2019, 09:40
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 25/05/2014
Membre n° 101,603




Toujours pas de piste à me donner ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:09