IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Kwc ] Smith&wesson M29, Le revolver spring
Kaarambar
posté 27/03/2009, 18:01
Message #1


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




En flânant aujourd'hui à Cybergun, je vois un revolver à un prix ridicule qui me dit quelque chose... le fameux Smith&Wesson M29 de chez KWC, le seul revolver spring de son temps. Croyant ne plus jamais trouver cette réplique collector nulle part, je l'achète, et là le vendeur me fait cadeau des 2 derniers sacs de 6 douilles qui lui restaient et d'un BBloader. Enfin arrivé chez moi, voilà ce que je constate:

Aspect:

La réplique est entièrement en ABS, sauf les vis, le canon interne et l'axe du barillet. La crosse ergonomique est garnie de petits picots pour assurer une bonne prise en main, et c'est pas désagréable. Elle a tendance à grincer quand on la serre un peu, ca se corrigera à la superglu.

Le poids est relativement faible, 400g en gros. La tige de barillet en acier joue beaucoup, ce qui explique que le revolver a un peu tendance à piquer du nez.
Le mécanisme logé dans la crosse compense en partie ce déséquilibre.

Les douilles sont en plastique doré, avec une énorme trace de moulage à l'arrière, mais qui ne gène pas du tout (c'est juste moche). On place une bille par douille, par l'arrière en enfonçant la bille dans le joint. Ca tient bien, mais ca doit pas mal atténuer la puissance de la bille au départ.

On trouve un logo S&W sur le coté gauche et "SMITH & WESSON" écrit sur le canon
Sur le coté droit, "ASGK", "Marcas registradas, Springfield, Mass." et sur le canon, "S&W.357 MAGNUM"

Petit bonus, la mire arrière est réglable grâce à une vis!

Tir:

Pour armer la réplique, il faut tirer le chien en arrière. C'est dur la première fois (faut bien comprimer le ressort ^^...), mais après on prend l'habitude.
Le barillet tourne et se bloque grâce au canon monté sur ressort qui recule et aligne les chambres du barillet, comme sur le Python.

Il faut appuyer franchement sur la détente pour tirer. La course est relativement faible, de l'ordre de 5mm.
On entend le "ch'pop!" caractéristique du spring et la bille part... très lentement.
On remarquera cependant la présence d'un hop up qui fait son travail correctement.

La bille parcourt environ une 15n de mètres avant de commencer à plonger. Pour avoir un mec à 20m, il faut tirer en cloche.
Quand à la vitesse, je dirais 120 fps à tout casser (la réplique est donnée pour 0,3J).

Le fait de ne pas réarmer le chien avant l'appui sur la détente ne permettra pas le tir. Ca fera seulement tourner le barillet san propulser la bille.



Verdict:

Un joli spring qui a plus sa place dans une collection que dans un holster, mais qui peut s'avérer amusant en CQB, je testerai un de ces jours. Cette réplique est collector, je ne regrette pas de l'avoir achetée car elle est assez amusante et discrète!

Ps: photos à venir dés que je chope un APN!

Ce message a été modifié par maxdu75 - 27/03/2009, 18:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vipper-70
posté 08/08/2010, 13:09
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 06/08/2010
Membre n° 53,784




pas d'image dommage sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xX_federoom_Xx
posté 28/10/2010, 19:01
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 27/02/2010
Lieu : Nantes
Membre n° 47,370




petit déterage : photo ? ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H_lk
posté 02/11/2010, 17:48
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Aux alentours de Grenoble
Membre n° 16,687




Je suis en train de feuilleter le vieux catalogue des 3P, ce n'est pas celui avec la possibilité de charger par le recoil spring ? une sorte de chargeur tubulaire qui fait toute la longueur du canon..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxsmart
posté 05/03/2011, 10:56
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 19/02/2011
Membre n° 61,595




sinon tu l'a acheté à combien cette réplique confused1.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 23/10/2011, 12:53
Message #6


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Désolé, je n'ai plus la réplique en ma possession, je l'avais payée une 20aine d'euros à l'époque.
Celui avec le chargeur tubulaire existe encore et était fabriqué... par Maruzen! J'en ai réparé un la semaine dernière. Ce modèle était à gaz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 16:03