IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Tokyo Marui ] P-226 Railed Frame
lionheart
posté 01/09/2005, 11:24
Message #1


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




blink.gif wow il faut remplir tout ce blanc, bon commencons tongue.gif

Vu qu'il n'y avait pas encore de review du bon dernier gbb de marui je me suis lancé, bon c'est ma première review donc si il manque des choses n'hésitez pas à compléter par la suite, tout commentaire est bienvenue.


user posted image



Real steel.

Donc la réplique est le Tokyo Marui P226 Railed Frame version, copie du Sig Sauer P226 destiné aux US Navy Seals en tant que sidearm officiel . Il est issue de la version Civile sortie en 1983 en calibre 9X19mm puis en 1998 en .357 et .40sw, évolution du Sig P220 il a été conçu dans l'optique du Xm9 pistol trials afin de trouver un remplacant au Colt M 1911, il a été retenu avec le beretta 92.

Calibre: 9 mm Luger, 9x21mm, .357 SIG, .40SW
Longueur: 196mm
Canon: 112mm
Poids : 742g (9mm), 840g (.40 and .357)
Capacité: 15 balles (9mm); 12 balles (.40 and .357)



Airsoft

Calibre: 6mm BB
Longueur: 196mm
Canon: 97mm
Poids : 797g
Capacité: 25+1 billes
matière: plastique ABS

C'est donc apres une longue année d'attente que Marui s'est (enfin) décidé à sortir son P226 annoncé depuis octobre 2004, c'est en Avril de cette année que les premieres boites noires commencent à arriver dans les shop.

Décidé à changer de back up avec une meilleur précision et portée, je me suis donc décidé en début aout de l'acheter, commandé sur Gun&Guys avec un second chargeur pour 165€ ( ttc douanes incluses) je le recois avec étonnement avec la boite de carton retournée pour cacher le colis ( sacré peter chan, il ferai tout pour aider ses clients de la douane laugh.gif )

user posted image
user posted image
user posted image

donc voici la bête à l'arrivé (carton reretourné bien sur tongue.gif ) étonné je fus quand j'ai ouvert la boite ( mon premier marui ) puisque rien à voir par rapport aux packaging de kjw ou kwa, la boite est noir le polystyrene aussi et l'ensemble est très bien présenté. Op je le prends en main outch plus lourd que mon glock mais ni trop lourd laugh.gif , la réplique n'a aucuns jeux, tout coulisse parfaitement, il est arrivé très bien graissé, petit bémol, le plastique utilisé pour le corps de la réplique qui fait légerement toc, peut etre que marui aurai pu faire un petit effort de ce coté la, mais je n'ai observé aucunes traces de moulages visibles, la finition est exemplaire.

user posted image
user posted image
user posted image

C'est donc un gun blowback fonctionnant à gaz tirant en semi-automatique seulement, les gaz conseillés pour l'utiliser sont l'american eagle été et hiver, testé à l'ultrair pendant 2 semaine la tête de piston à commencé à s'endommager. mad.gif Donc green gaz à proscrire encore plus si d'origine!
En se qui concerne les performances, elles sont comment dire wub.gif , le P226 Tm est une réplique très précise et qui possède un hop up vraiment performant permettant d'atteindre les 40 m de portée assez aisément, le grouping est très bon comme il est écrit sur la couverture, hi-grouping, hi-kick, oui car le kick aussi est impressionnant, certe il n'est pas hard-kick mais le kick est massif et se fait ressentir, testé à l'ultrair rien à voir avec mon g19 kwa qui possède un kick équivalent (et encore) aux green gaz ! Donc pressé de tester celui ci sous green lorsque guarder se sera décidé à envoyer ses kits dans les shop hk dry.gif .
Testé en partie (forêt) il s'est montré tres éfficace ayant une portée similaire à un mp5a4 de marui, la bille vole droit et j'ai sortis plus de monde avec celui ci qu'avec une m4a1 ics, enfin bref wub.gif. tombé à plusieurs reprises par terre ( arf j'oublie tout le temps de locker le holster laugh.gif ) il n'avait même pas d'égratinures, un peu de terre sur le chargeur vite nettoyé en rentrant.

Les chargeurs sont en full métal ce qui donne un bon poids à la réplique, gravé made in japan d'un coté et sig sauer 9 mm de l'autre ils peuvent tirer environ 2 charges de billes avec une charge de gaz (soit 45 à 50 billes)

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

la visée est très claire, non réglable mais déjà suffisante d'origine, sans pour autant être aussi claire qu'une visée de glock.

user posted image
user posted image

user posted image

La particularité du P226 est son système de désarmement du chien grâce à un levier situé près de l'arretoire de culasse. Vous n'avez qu'à l'abaisser pour que le chien se rabaisse sans que le tir ait lieu, il y a une sécurité qui consiste à appuyer sur le bouton permettant d'enlever la culasse du coté droit vers le gauche, ainsi la le chien ne peut plus se rabattre, la detente qui est très dur lorsque le chien n'est pas armé ce qui permet aussi de fournir une sécurité . N'ayant pas la version de Tanaka impossible de vous faire un comparatif mais de ce que j'ai lu sur fa, le tanaka (hw) possède une meilleur finition que la version de marui, même si le marui sait se défendre de ce coté la.

les gravures sont fines et sans bavures,
sur la culasse en gros SIG SAUER P226, puis en dessous
stainless et Sigarms inc.
exeter-nh-usa

user posted image

sur le canon 9 mm para (bellum)

user posted image

et puis sur le corps asgk u 658 921
tokyo marui co, ltd. made in japan

user posted image
user posted image

le grip est en plastique moulé et non en caoutchou comme sur le vrai, on pourrai croire que la prise en main en est réduite mais elle est très bonne, meilleure que celle d'un m92 ou d'un glock, la réplique tient bien en main sans vide, le contact est total avec la paume permettant une bonne stabilitée lors des tirs.


user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

le démontage se fait très facilement, vous tournez le bouton prevus à cet effet devant l'arretoire de culasse (comme sur les m9 en fait) et hop la culasse part, pour la remettre vous faites l'action inverse en reculant un peu la culasse lors du vrouillage. Pour la maintenant c'est facile aussi un peu d'huile de silicone sur le joint de chargeur, la valve, le nozzle et la base du chien suffit.

user posted image


Les accessoires commencent à sortir dans les shop hk, on peut trouver des kits full métal comme les premiers de prime qui sont la plupart out of stock, guarder a sortit lui aussi 2 kits full métal (aluminium précisement) en silver staintless et noir, pas encore dispo, sinon des culasses métal seules comme celles de Creation.
Le P226 ayant un rail 20mm sur le corps inférieur, on peut y fixer bon nombre de lampes tactiques et autres lasers dispo un peu partout. Depuis peu des kit outer barrel+silencieux sont sortis permettant de bien le customiser selon ses gouts et besoins quelques exemples :

user posted image
user posted image

d'autres pièces d'upgrades sont sortis composé essentiellement de ressorts renforcées, de de têtes de piston renforcées, et de recoil spring renforcé, je n'ai pour l'instant pas encore vu de vavles high flow.


pour :

-les perfs wub.gif
-la prise en main
-la finition
-le désarmement du chien imité rs
contre :

-euh
-ah oui la qualité du plastique qui fait toc tongue.gif

bon je crois avoir fini, enfin yiouf 1h45 quand meme laugh.gif bon j'espere qu'elle vous plaira je ne pense pas être à la hauteur de notre reviewer nationnal caveman, mais bon je dois pas être tres loin non plus. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
8 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Le chtit
posté 01/09/2005, 11:47
Message #2


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,331
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




Pour la secu, il me semble que la queue de détente est bloqué lorsque l'on pousse le levier permettant le démontage (sans le faire tourner).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Petit Chapero...
posté 01/09/2005, 11:51
Message #3


Old Red Chap is "DA LONE SURVIVOR" !!! ^__
**

Groupe : Membres
Messages : 5,868
Inscrit : 16/08/2002
Lieu : Gironde
Membre n° 108




QUOTE (Le chtit @ Jeudi 1er Septembre 2005 12:47)
Pour la secu, il me semble que la queue de détente est bloqué lorsque l'on pousse le levier permettant le démontage (sans le faire tourner).

thumbsupsmileyanim.gif c'est bien ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 01/09/2005, 11:52
Message #4


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




exact tu viens de m'apprendre un truc laugh.gif je rectifie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piedes
posté 01/09/2005, 12:10
Message #5


Altitude max atteint: 4810m!!!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,651
Inscrit : 06/01/2005
Membre n° 4,488




Ouais il a l'air pas mal!!!!
Le seul hic c'est le plastic pour moi!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur 45
posté 01/09/2005, 12:17
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Cergy
Membre n° 5,353




super on l attendait wub.gif
simpa review wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash^
posté 01/09/2005, 12:24
Message #7


rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Messages : 2,471
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717




QUOTE
mais je n'ai observé aucunes traces de moulages visibles


Heuu c' est quand même l' aspect de la finition le plus critiqué sur le P226 Marui, de par les différentes review que j' ai pu parcourir sur le net...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 01/09/2005, 12:30
Message #8


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




je pense pas que ca soit la finition qui soit remise en cause mais plus la qualité du plastique qui est en dessous de ce qu'on voit chez ksc ou wa, perso j'ai pas vu de point à critiquer coté finition, peut etre que tu pourrais ettofer ce que tu affirmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 01/09/2005, 12:30
Message #9


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




erf bug.

Ce message a été modifié par lionheart - 01/09/2005, 12:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur 45
posté 01/09/2005, 13:53
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Cergy
Membre n° 5,353




y a plu qu a attendre un kit metal abordable pour les fans comme moi du model basique wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 01/09/2005, 14:13
Message #11


Ça faisait longtemps !!
**

Groupe : Membres
Messages : 7,394
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




Belle review mais par contre on dit "Railed frame" pas "Rail framed"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash^
posté 01/09/2005, 14:55
Message #12


rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Messages : 2,471
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717




user posted image

user posted image

QUOTE
y a plu qu a attendre un kit metal abordable pour les fans comme moi du model basique


Je vois que je ne suis pas le seul à me désespérer de voir des rails partout...

Ce message a été modifié par ash^ - 01/09/2005, 14:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur 45
posté 02/09/2005, 01:15
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Cergy
Membre n° 5,353




oh que non lol wink.gif
courage ca arrive enfin j espere dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 02/09/2005, 02:16
Message #14


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




QUOTE (dysoner @ Jeudi 1er Septembre 2005 15:13)
Belle review mais par contre on dit "Railed frame" pas "Rail framed"

rectifié wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash^
posté 02/09/2005, 18:07
Message #15


rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Messages : 2,471
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717




Bon une rumeur dit que Prime va nous sortir un kit aux alentours du 15 septembre, pour transformer ce P226 railed frame en P226 de base !

C' est-à-dire carcasse lisse avec pontet non raccourci et culasse fidèle au design original.

Y aura plus qu' à trouver le grip original, et il ne restera que le cul des chargeurs qui fera tâche.

Ce message a été modifié par ash^ - 02/09/2005, 18:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 03/09/2005, 14:24
Message #16


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Jolie review, jolie réplique d'un joli flingue. J'aime beaucoup.

Juste une question, l'arrêtoir de culasse, c'est lequel ? Le levier à droite sur cette photo ? Celui à gauche servant à désarmer la réplique, et celui encore plus à gauche qui dépasse permettant de la démonter ?


[Edit] Merci !

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 03/09/2005, 17:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Petit Chapero...
posté 03/09/2005, 14:48
Message #17


Old Red Chap is "DA LONE SURVIVOR" !!! ^__
**

Groupe : Membres
Messages : 5,868
Inscrit : 16/08/2002
Lieu : Gironde
Membre n° 108




oui c'est ça wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valblade
posté 22/09/2005, 12:43
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 22/07/2004
Lieu : Paris (94) Belfort (90)
Membre n° 2,962




J'ai aussi recu mon p226, simplement, j'ai eu une mauvaise surprise au bout d'une tite serie (1 chargeur et demi ): La valve du chargeur reste bloqué soit en position ouvert (tout le gaz s'echape) soit en position fermé (et impossible de le debloquer sans la devisser). C'est le petit ressord qui passe par dessus la tete de la valve...

Prix d'une valve : 22$, prix d'un chargeur neuf : 28$....

mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gOOn
posté 26/09/2005, 07:59
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,370
Inscrit : 16/05/2003
Lieu : STRASBOURG (67)
Membre n° 670




moi j'ai des problèmes de montée de billes dans le chargeur
ça me le fait sur mes 2 chargeurs

des fois ça tire à vide à cause de ça justement et le chargement se fait difficilement

je vais voir pour graisser ça

vous avez ce genre de désagrément aussi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 26/09/2005, 08:08
Message #20


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




change de marque de bille, avce des marushin par exemple pas de problème, marui aussi....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 02:02