IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
73 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [viper Tech] M4 Ras Gbb-r, La Rolls des M4
j@gu@r
posté 17/02/2011, 03:56
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 24/11/2006
Membre n° 14,561




Review du M4 RAS 14.5 Inchs de chez Viper Tech Industries




Introduction:

Bonjour tout le monde!

Voila, j'ai commencé à m'interesser à l'airsoft dès mon plus jeune âge, et cela fait maintenant presque une dizaine d'année que je suis dedans. Je vais donc essayer, je dis bien essayer, de réaliser une première review (soyez indulgent!) sur une réplique de ce magnifique loisir que nous pratiquons. Je ne mets pas de photos pour l'instant mais ça viendra, j'essaierai d'éditer le plus souvent possible pour vous montrer ce qu'elle a dans le bide (parce qu'elle en a, et c'est du lourd! laugh.gif ).

Le pourquoi du comment:

J'ai toujours eu un certain perfectionnisme. Je veux toujours avoir le matériel le plus performant qui soit, sans pour autant me faire pigeonner et devoir y mettre des fortunes. Ma première réplique longue fut une M4 G&P Full Metal (je dois le dire, j'ai un sérieux problème avec le métal, faut qu'il y en ait partout! rolleyes.gif ). J'en était très content mais j'étais nettement plus attiré par les Gbb, pour leur réalisme poussé. A l'époque, je n'avais pas beaucoup entendu parler des M4 GBBR et le peu de ce que j'en avais vu était extrêmement onéreux... C'est alors que WE nous sort son premier GBBR, à un prix qui me paraissait tout à fait abordable. J'entreprends donc de l'acheter et sans mentir, ce fut bien du bonheur. Bon ça n'était pas la perfection mais elle était bien belle, et ce recul que j'affectionnais tant était présent. Mais les défauts se firent par la suite ressentir et à force de problème, je décidai de la vendre et de m'en séparer. Il faut l'avouer, la fiabilité, c'est pas son point fort. Je me mis donc à la recherche du GBBR ultime (stupide vous me direz, eh bien pas tant que ça!), et début Décembre 2010, je tombais nez à nez avec la série de 4 armalites Viper Tech disponible uniquement sur le site de eHobby Asia (http://shop.ehobbyasia.com/other-gun/gas-b...tech/index.html).
Vous remarquerez que la plupart sont Out of Stock, croyez moi, quand ça passe In Stock faut aller très vite... Je commande alors la M4 RAS pour 590$+87$ de frais de port et j'attendis mon petit bijou. Et quelques jours plus tard, après s'être acquitté des frais de douanes, le St Graal arriva...

Je suis resté depuis toutes ces années sur la si connue M4 car son look me plait beaucoup, et ses possibilités de custom ne sont plus à démontrer.

Apparté RS:


Oui on commence par le connaitre par cœur, et personne le lira, mais je le mets quand même!

spécifications :

calibre : .223Remington / 5,56 mm

Masse sans magasin : 3,40 kg

longueur du canon : 35 cm

vélocité (cadence de tir) : 700-950 cps minute

portée pratique maximale : 600 m

vitesse projectile : 948 m/s

energie développée (joules) : 1765j


Le M4A1 est une version du M4 adaptée à la munition SS109 et équipé de la fonction rafale libre (la M4 utilise des rafales de trois comme sur les M16A2 et M16A4) avec carry-handle détachable (comme sur le colt m4 ) qui peut être remplacée par des lunettes de visée ou d'autres sortes de hausses. On peut aussi dire que le M4 est une version courte du M16A3.

La firme Viper Tech:

"Oulala, mais Viper Tech c'est quoi c'te marque?" diront certains. Eh bien, Viper Tech est une firme récente car elle vient d prendre son indépendance et ancienne car elle travaille depuis longtemps pour Inokatsu. Elle est composée d'anciens employés de Inokatsu donc une Ino, c'est une Viper Tech avec les marquages. Enfin c'est ce qu'on dit, parce qu'il y a quand même des marquages sur la VT, et je me demande des fois si Ino fait aussi bien que VT.
Ils ont sorti leurs premières répliques il y a à peine 3 mois.

La review à proprement parler:

Conditionnement:

Alors la, c'est ...épuré. La réplique arrive dans un carton, un bout de scotch à coupé pour l'ouvrir, et on découvre la réplique. Elle est bien calé et ne risque pas de s'abimer. On y trouve:
-un chargeur
-la réplique (...)
-heu... du carton?
Eh oui, quand je vous dis que y a rien, faut pas chercher! Même pas un pitit manuel... Mais bon, sans mentir, je m'en contrefous, je veux juste savoir si cette réplique est à la hauteur!



Premières impressions:

Je sors la réplique du carton et c'est l'émerveillement qui commence... Déjà, c'est métal omniprésent, à part la poignée et le corps de la crosse, normal quoi, c'est du Full Metal. Donc, c'est vachement lourd! Mais ça se porte quand même, rassurez vous. La finition est impeccable. Le tout respire une solidité à toute épreuve... Et c'est peu dire: Torture test et endurance Vous pouvez voir sur la page précédente les vidéos des torture tests et des tests d'endurance des répliques VT. Je prends la réplique par la poignée et la secoue dans tous les sens, ça ne bouge pas un pet, même le chargeur ne bronche pas, la seule qui fait des siennes, c'est la crosse, rien de plus normal en fait rolleyes.gif . Bon, ils sont radins jusqu'au bout, pas de rear sight et pas de carry handle comme sur la photo du site, on le vire tout le temps pour mettre autre chose mais bon... Mais la ou ils déconnent, c'est pas d'attache de sangle sur le triangle de visée! Ca s'achète à pas chère sur n'importe quel site mais quand même! Ils ont essayé d'économiser un max ou quoi! biggrin.gif
Le chargeur fourni est d'excellente qualité, de couleur inox, il est extrêmement lourd, c'est assez impressionnant... Ça sent le solide.
La crosse est une 4 positions.



Qualité de fabrication:

Sur le site de eHobby Asia, il est marqué:

-- Hi-End Full Metal Gas Blowback rifles
-- CNC Machined Receiver just like the real steel
-- Steel bolt carrier offer Solid & Strong Recoil

Extremely robust VIPER AR-15 Series Gas Blow Back - 2010 VERSION!!
VIPER is OEM factory of INOKATSU M4 GBBR provide same level supreme craftsmanship & TOP NOTCH finishing
As SOLID & ROBUST gun as a real steel

Ça veut dire quoi? Eh bien cela signifie que le procédé de fabrication du corps (upper+lower receiver) est le même que celui des vraies M4, et le matériau est le même alliage d'aluminium aéronautique que celui des vraies M4. Des blocs de métal à froid sont pressés par des presses hydrauliques très puissantes pour prendre la forme extérieur de la M4, l'intérieur est ensuite usiné à l'aide de fraiseuses. Autant vous dire que c'est aussi solide que le RS. Y a pas à dire, ils sont forts. Le canon est une véritable œuvre d'art, en acier et taillé d'une seule pièce. Ça me change du canon WE qui se dévissait au milieu à chaque tir...

Matériaux:

Comme je l'ai dit c'est du full métal, le corps est en aluminium CNC, mais la bonne surprise, c'est que presque tout le reste est en acier, toute les goupilles et vis, la culasse, le cache flamme, le canon, le triangle de visée... Je vais plutôt vous dire ce qui est en métal mais pas en acier: le corps bien sur, le RAS, le charging handle, le pontet, l'attache de sangle arrière et le tube de crosse. Voila pour l'extérieur.

Marquages:

Ils sont gravés très finement, et sont fait sans absolument aucunes bavures, c'est du propre.
Sur le haut du canon:

C MP
5.56 NATO 1/7



Sur le puits de chargeur à gauche, on a le logo de la firme avec en dessous:

P R O P E R T Y
OF U.S. GOVT.
M4A1 CARBINE
CAL. 5.56 MM.



Toujours à gauche au dessus de la poignée:

VIPER'S FIREARMS DIVISION
VIPER INDUSTRIES
HARTFORD. CONN.
U.S.A.



On a aussi les traditionnels safe, semi et auto, et d'autres petits trucs qui ajoutent au réalisme.



L'intérieur et le mécanisme:

L'un des grands plaisirs du Gbb, c'est le démontage ultra réaliste... Comme sur le RS, on pousse les deux goupilles, on tire le levier d'armement et on retire les bloc culasse, le tour est joué. Je vous conseillerai juste de prendre un chasse goupille pour la goupille arrière, faut y aller au marteau piqueur pour la retirer la première fois! laugh.gif
Cette réplique est basée sur la mécanique WA, ayant connu WE, ça me change... La mécanique WE est très fragile, tout se dévisse et se dérègle rapidement, sans parlé de l'utilisation abusive de joints, ce qui rajoute un consommable à la liste... Viper Tech, c'est dans le rustique. Y a le moins de pièces possibles, quand on prend le bloc en mains, on a plus l'impression d'avoir un marteau en main qu'autre chose, pas de joints ou de roulements inutiles, ça inspire confiance et robustesse. Les pièces importantes sont en acier, trigger group, bolt catch, bolt... et j'en passe, je finirai la liste avec les photos.





Le tir:

Je n'ai sous la main qu'un gaz pas super puissant (Extreme blow back gas de chez Cybergugusse), mais ça fera l'affaire. Je charge l'unique chargeur de gaz, je l'enclenche dans le puits, ça passe comme dans du beurre sans pour autant qu'il n'y ait du jeu. J'arme la réplique, j'enclenche en semi et je tire. Je vais pas mettre des grosses majuscules et des points d'exclamation partout pour vous retranscrire les sensations. C'est trop bon... C'est le meilleur recul que j'ai pu ressentir, c'est puissant! Et j'ai pas mis un gaz du tonnerre pourtant. Je passe en full et là... C'est l'apothéose! Ça part à une vitesse! La réplique se secoue dans tous les sens, le bruit du gaz expulsé et de la culasse en acier claquant à chaque tir est impressionnant! Le pire, c'est qu'en épaulant la réplique, le bruit est si explosif que ça m'en fait mal aux tympans, mais vraiment mal... Bon, y a pas à chipoter, ça n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec ce que j'ai pu tester auparavant. La réplique est faite pour accepter du red gas, donc n'ayez pas peur, mettez de la puissance, sinon ça tourne pas.

Tests de tir:

Ça viendra! tongue.gif

Conclusion:

Alors que dire pour l'instant. On a ici une armalite d'une qualité exceptionnelle, avec le recul le plus puissant existant, avec un gaz puissant et un ressort et buffer upgradés, vous obtiendrez un recul au moins équivalent à du 9mm... Je n'ai pas testé en profondeur la précision mais le hop up réglable et le canon interne compatible avec ceux d'AEGs ne laissent présagé que du bon. L'avantage d'être basé sur du WA, c'est que cela offre des possibilités de customs indénombrables, autant internes qu'externes. La grande question; la meilleure M4 du marché? Si vous avez 590$ à mettre dans un Gbb-R, alors y a pas à hésiter une seule seconde, elle a le gros avantage d'être fiable en sortie de boite, à la limite jouable si votre team est pas trop exigeante sur la puissance, car elle a l'aire de taper fort. Si vous débutez dans le Gbb-R, je vous conseillerai de vous tourner vers la série Woc-X de G&P, fiable et pas cher, mais si vous voulez passer à la vitesse supérieure, alors n'hésitez pas, elle en vaut le coup à coup sûr! wink.gif



Voila c'est fini, mais je reviendrai finir le travail très bientôt, il me reste des choses à dire! C'est ma première review, soyez indulgents. wink.gif Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Ce message a été modifié par j@gu@r - 17/02/2011, 19:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 17/02/2011, 08:11
Message #2


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Whadafok with da photos? ninja.gif

Je le l'ai pas lu en entier, je me suis arreté a qualité de fabrication, car j'attends les photos pour la finir, mais pour l'instant c'est bien renseigné, continu comme ça!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 17/02/2011, 08:40
Message #3


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Review géniale, manque que les photos. Ça donne envie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pikouse
posté 17/02/2011, 08:42
Message #4


Floodeur de Poney
**

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 13/02/2010
Membre n° 46,790




Pareil, envoie les photos ! laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScarFab94
posté 17/02/2011, 08:45
Message #5


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,173
Inscrit : 24/10/2007
Membre n° 20,741




Une review sans photo, c'est comme un AEG sans billes icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pikouse
posté 17/02/2011, 08:48
Message #6


Floodeur de Poney
**

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 13/02/2010
Membre n° 46,790




C'est beau mais c'est pas utile ninja.gif

Je viens de la relire, vraiment prometteuse si les photos sont à la hauteur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Fox-
posté 17/02/2011, 10:57
Message #7


Introduction To Destruction
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 830
Inscrit : 24/11/2009
Lieu : Soissons
Membre n° 44,234




J'ai pas encore vu les photos, mais j'aime. La description correspond au genre de répliques que j'aime. Grossières et bien finnies à la fois, robustes, et le tout en GBBR.

J'sens que ce M4 va me faire kiffer ma Moman ! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zealer
posté 17/02/2011, 15:02
Message #8


Ya Ah !
**

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 26/11/2008
Membre n° 31,926




Vite des photos ! J'arrive jamais a lire une review sans photos icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 17/02/2011, 15:11
Message #9


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




En attendant il y a toujours les photos d'içi : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=107399
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Fox-
posté 17/02/2011, 17:27
Message #10


Introduction To Destruction
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 830
Inscrit : 24/11/2009
Lieu : Soissons
Membre n° 44,234




CITATION(Lax @ 17/02/2011, 15:11) *
En attendant il y a toujours les photos d'içi : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=107399



Guh, j'vois pas les photos...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
j@gu@r
posté 17/02/2011, 17:34
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 24/11/2006
Membre n° 14,561




1ère réédition avec les photos auf meine liebe Maschinegewehr!!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Fox-
posté 17/02/2011, 19:17
Message #12


Introduction To Destruction
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 830
Inscrit : 24/11/2009
Lieu : Soissons
Membre n° 44,234




Ouais, j'avais raison, il me fait kiffer ma maman.

M4A1, RIS, Canon normal. What else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
j@gu@r
posté 17/02/2011, 19:24
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 24/11/2006
Membre n° 14,561




CITATION(-Fox- @ 17/02/2011, 19:17) *
Ouais, j'avais raison, il me fait kiffer ma maman.

M4A1, RIS, Canon normal. What else ?


La M4 RIS en 14.5, un classique indémodable tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ezekiel
posté 17/02/2011, 19:43
Message #14


1337
**

Groupe : Membres
Messages : 3,477
Inscrit : 11/06/2004
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2,661




j'hésite depuis longtemps entre une inokatsu et une G&P. La première me faisait vraiment envie pour sa qualité irréprochable de finition, mais le prix me gènait. Je pensais avoir trouvé le graal en lisant ta review,... jusqu'à ce que je vois les marquages, vraiment dommage, elle aurait été parfaite avec les bons marquages! cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
j@gu@r
posté 17/02/2011, 19:58
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 24/11/2006
Membre n° 14,561




C'est sur si tu es très pointilleux et que tu veux les marquages Colt originels, il faut payer les 400$ supplémentaires pour Inokatsu, et encore, je ne sais pas si aujourd'hui avec la licence que Cybergun a déposé tu pourra t'en procuré une au prix d'origine, mais bon, je ne trouve pas ces marquages si fantaisistes smile.gif
Après tu peux t'acheter un corps seul avec, ou je te conseillerai de prendre un Woc, mais c'est pas pareil! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ezekiel
posté 18/02/2011, 02:33
Message #16


1337
**

Groupe : Membres
Messages : 3,477
Inscrit : 11/06/2004
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2,661




est-ce qu'inokatsu (ou autre marque de qualité) fait des lowers avec marquages compatibles?

Malheureusement pour moi des marquages réalistes sont essentiels sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 18/02/2011, 08:03
Message #17


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




A fortiori, si le viper est aux meme mesures que l'inokatsu, les corps prime sont compatibles.
Mais le prix est loin d'être raisonnable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
j@gu@r
posté 18/02/2011, 11:23
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 24/11/2006
Membre n° 14,561




Oui c'est compatible, mais comme tu dis les prix sont exorbitants... Fais toi plaiz: Corps métal

J'ai mal pour ton portefeuille par contre! dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ezekiel
posté 18/02/2011, 14:12
Message #19


1337
**

Groupe : Membres
Messages : 3,477
Inscrit : 11/06/2004
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2,661




merci pour vos réponses, cela ne vaut pas vraiment le coup en effet.

Je ferai peut-être une entorse à mon purisme dans ce cas wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 18/02/2011, 14:21
Message #20


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




CITATION(Ezekiel @ 18/02/2011, 14:12) *
Je ferai peut-être une entorse à mon purisme dans ce cas wink.gif

Ou sinon achètes une inokatsu smile.gif
La 2011 ne devrait pas tarder et il y a plein d'occasions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

73 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:55