IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Ksg ] Colt 25 Spring, review du colt 25
Invité_smith higgins_*
posté 08/01/2005, 20:28
Message #1





Invités







Bon, ben voila suite a certains evenement j'ai decider de faire une review du colt 25 qui se trouve en deux versions : la 0.12 et la 0.07 J ce qui fait donc de lui un colt pour mineur ( pour plus de renseignement a ce sujet je vous renvois sur le forum des agent 007 rubrique " le coin des groupes").


KSG Colt 25
Spécifications techniques:
Fonctionnement manuel (spring)
Poids: 120g a vide
122g a plein ( poids non etablie par moi)
longueur: 114mm max ( mesure persos)
puissance: 0.07 ou 0.14 Joules
calibre: 6mm
capacité chargeur: 15 BB
Matériaux: ABS-antichocs
Hop up: oui
Coloris : noir ou gris
Inscriptions sur le lanceur:
- a gauche :
° sur la partie supérieur : « COLT’S PT.FA MFG CO. HARTFORD.CT.USA.
PADT AUG 25.1896.APR20.1897.DEC.22.1903.JAN.25.1910.JULY.31.1917 » ( les deux parties ont la même longueur)
° sur la partie inférieur : un numéro : 199809 aucune indication de ce a quoi cela correspond.
° sur la plaquette COLT en gros
il y a quelque chevaux par ci par la, mais rien dans le genre « made in china »
- a gauche :
° sur la partie supérieur « COLT AUTOMATIC
CALIBRE 25 »
° sur la partie inférieur : un discret ksg a l’arrière de la poignée mais malheureusement un vilain rectangle avec « ENERGIE=0.12J MAXI » écrit en gros
° la plaquette est la même que de l’autre coter.


Description :
La boite est normale, avec toutes les indications habituelles ("This replica is not a toy..."à ne pas négliger toutes fois). Au dos, on peut trouver une explication sur le système hop up et la portée et la précision qu’il rajoute.

-A l'ouverture de la boite, on découvre la chose, bien casée dans un bout de polystyrène ainsi qu’un sachet de billes 0.12g ( la je ne me suis pas amuser a les compter, mais il doit y en avoir a peu près 100) le chargeur est déjà dans le gun

-Prise en main: c'est léger mais pour une si petit réplique on ne va pas rechigner ! J'ai été assez agréablement surpris par la prise en main:et oui il est parfaitement adapté à la forme de ma main ormis que sa poignée est un peut courte . La détente n'est ni trop molle ni trop dure et la sécurité est présente. Le chargeur est petit et léger mais m’a surpris par sa capacité d’accueil de billes qui est souvent plus importante que dans une réplique plus grande , en revanche pour mettre les billes il faut un peu forcer car il n’y a pas de ressort que l’on peut abaisser. Pour sortir le chargeur il n’y a pas de bouton a pousser mais une sorte de loquer avec un ressort qui le remet en place et cela tient plutôt bien, et en tout cas bien mieux que ce a quoi je m’imaginer
Le système de visée est correcte, mais il vaut toutefois mieux se rapprocher de l’engin pour pouvoir voir les organes de visée quand la lumière baisse. En effet, les organes de visée se composent d’un couloir qui court en ligne droite sur la partie supérieur de la réplique pour enfin arriver a un petite tige qui est vraiment minuscule, mais qui est le seul outil de visé. La partie supérieur est moulée, mais il n’y a pas d’ouverture pour regarder a l’intérieur ( ce qui je pense n’a pas vraiment grand intérêt).
La sécurité se situe en arrière de la poignée et est inutilisable pour les gauchers.


-Démontage:
Bien que je ne l’ai pas encore démonter entièrement, je l’ai déjà pas mal démonter en partit donc pour se faire il faut se munir d’un tournevis de petite taille, d’un un peu plus gros ainsi que de patience car pour démonter la culasse il n’y a pas de vis , rien, il faut donc s’aider d’un tournevis plat et y aller mollo ( la partie supérieur est en plastique, je le rappelle) . Une fois la partie supérieur retirer on aperçois une culasse transparent ainsi qu’un canon composé de plusieurs éléments de plastique et de métal et tout le tralala… mais on remarque la sécurité et vissée dans le bloc qui tient le ressort de la culasse. Je m’en suis arrêter la car la culasse n’est pas facile a retirer, et je préfère une réplique qui tir plutôt qu’une réplique que je connais par cœur mais qui est bonne pour la poubelle !!!

Tir:
Une fois chargé de ses 15 billes ce petit engin se réarme aisément de part le court chemin a parcourir a la culasse et sa faible puissance. Donc un fois armé tu vises ta cible ( a 5m a peu près, tu te rapproche de l’engin pour mieux voir les organes de visée, tu tir, et tu remarque que cette réplique est en fait plus précise qu’elle en a l’air, elle fait un assez gros claquement par rapport a sa taille ( enfin je trouve ) , nivaux porté, elle porte jusqu'à 20-25 et c’est la que la petitesse de ses organes de visée rentre en jeu car finalement tu tend ton bras devant toi et t’as quasiment pas a regarder si t’es bien aligner, tu vise grâce au couloir au dessus de l’engin et tu ne pense plus a regarde ce petit accro devant qui sert pour les tirs plus précis !

En Bref:
Le COLT 25 Hop up est un spring d'une assez bonne qualité:
- Les avantages :
° petit et facile a transporter
° son chargeur qui contient pas mal de billes
° son look qui n’est pas gâcher par de mauvaises inscriptions ( ormis le petit rectangle de devant )

- Les défauts :
° ses organes de visés qui ne permettent pas vraiment de tir précis a courte distance mais qui a 15-20m augmentent sa précision par rapport a une autre réplique et qui permettent un tir instinctif tout en laissant une légère précision
° le rectangle de devant
° la difficulté de le démonter si on ose pas.

2-3 tof pour la fin:
en voila une :
ici
et d'autre :
la
ou la ( celle la est petite mais elle est a voir )

Voilà, je crois que j’ai dit tout ce que j’avais a dire, ce n’est que ma première review alors si vous avez des commentaires a faire la dessus allez y, mais soyez un peu indulgents svp.


P.S.: photo persos a venir
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- smith higgins   [ Ksg ] Colt 25 Spring   08/01/2005, 20:28
- - sfabio   bas , c'est plutot fun comme review, j'ai ...   08/01/2005, 20:38
- - smith higgins   merci, et au nivau des photos j'y ai deja pens...   08/01/2005, 20:59
- - GUSS   des photos? merci.   08/01/2005, 23:14
- - smith higgins   je tien tout de meme a signaler que pour les photo...   08/01/2005, 23:22
- - sfabio   pour les photos, t'inquiète je disais juste ça...   09/01/2005, 01:07
- - smith higgins   je ne disais pas que c'est lourd, je demandait...   09/01/2005, 13:13
- - killbill   pour ce qui est du demontage de l'engin , ce n...   15/08/2005, 19:45
- - fox34   manque un peu de photos nan pas taper arretez...   15/08/2005, 20:00
- - smith higgins   je tiens a vous preciser que je suis vraiment deso...   15/08/2005, 22:39
- - killbill   je trouve qu'on a vraiment pas a se moquer de ...   20/08/2005, 10:16
- - Prosper   RE: [ Ksg ] Colt 25 Spring   20/08/2005, 12:59
- - Tenebrion   Chouette revue, c'est vrai qu'il est diffi...   23/08/2005, 01:27
- - smith higgins   merci prosper pour la photo , j'ai enfin recu ...   28/08/2005, 14:53
- - lat   je vais m'acheter ce petit pistolet de poche ...   09/08/2006, 22:03
- - spewner   en effet, je viens de l'acheter,pour 10 euros ...   21/09/2006, 22:57
- - TheSkink   Deterrage de topic !! Elle doit être symp...   18/11/2006, 21:38
- - Nothung   A quand la review du deltonic para-pocket de Weste...   19/11/2006, 19:57
- - barbare   cette réplique est géniale!! petite, grand...   29/11/2006, 19:35
- - TheSkink   ça y est je l'ai !! Par contre les bi...   01/12/2006, 15:35
- - TheSkink   ça y est je l'ai !! Par contre les bi...   01/12/2006, 15:42


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 21:40