IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Closed TopicStart new topic
> Bille Aluminium
Tic
posté 09/03/2010, 16:02
Message #41


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




Ceci dit... peau ou pas peau... une bille dans le front, le doigt ou partout où l'os est saillant... ca fait des impact toujours plus douloureux qu'une bille dans la cuisse ou la fesse... donc, j'ai pas envi de tester, mais une bille en alu dans le front... ca doigt bien picoter sa maman !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 09/03/2010, 16:13
Message #42


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




Perso, j'ai jamais vue une bille eclater sur un front... Ou bien l'impacte doit être si fort que le mec, alu ou pas il jongle sa race avec une trace de sang en prime.

Reste à déterminer pour entériner ce procès d'intention contre les billes alu si :
Quand une bille en plastique explose sur une surface dure, dissipe tel mieux son énergie qu'un projectile qui reste entier.
Une bille alu est elle capable de transpercer une protection oculaire, la ou une bille plastique n'y parviendrait pas.

Bha en réfléchissant bien ,il doit être possible de faire des testes assez facilement pour vérifier tout ca ? Non ?

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choupinou
posté 09/03/2010, 16:26
Message #43


Professional Earthmover & Groundbreaking
**

Groupe : Membres
Messages : 6,061
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : In my excavator biatch!
Membre n° 22,362




Bah sur une dent, alu ou plastique à mon avis: bille=1 / dent=0
Je pense pas que la bille en plastique se déforme même sur une partie "dure" comme une dent. Ou alors les nombreuses personnes qui ont vu leurs dents tomber sur le terrain se sont fait avoir par des billes en alu?

Après pour les protections oculaire, elles sont sensées résister à plus de 2J n'est ce pas? donc alu ou non, elle sont sensées résister?

Il serait intéressant de faire des tests tiens, pour voir la déformation des bbs en plastique et celles en alu, mais à mon avis vu le faible taux de déformation les billes plastique, ça doit être du pareil au même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vardemis
posté 09/03/2010, 16:34
Message #44


ptit con
**

Groupe : Membres
Messages : 644
Inscrit : 05/09/2006
Lieu : Paris
Membre n° 13,058




QUOTE (choupinou @ 09/03/2010, 16:26) *
Bah sur une dent, alu ou plastique à mon avis: bille=1 / dent=0
Je pense pas que la bille en plastique se déforme même sur une partie "dure" comme une dent. Ou alors les nombreuses personnes qui ont vu leurs dents tomber sur le terrain se sont fait avoir par des billes en alu?

Après pour les protections oculaire, elles sont sensées résister à plus de 2J n'est ce pas? donc alu ou non, elle sont sensées résister?

Il serait intéressant de faire des tests tiens, pour voir la déformation des bbs en plastique et celles en alu, mais à mon avis vu le faible taux de déformation les billes plastique, ça doit être du pareil au même.



il faut aussi voir la les mouvement interne et l'inertie de ceux si smile.gif etc ca va etre compliquer a faire smile.gif

par contre pour des raison bete et mechante de réplique je n'utiliserai pas de bille en alu, vu que si mon chargeur monte pas les billes suffisamment mon nozzle les broie j'ai pas envie d'abimer un cylindre a 150€ icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 09/03/2010, 19:26
Message #45


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(Vardemis @ 09/03/2010, 16:34) *
par contre pour des raison bete et mechante de réplique je n'utiliserai pas de bille en alu, vu que si mon chargeur monte pas les billes suffisamment mon nozzle les broie j'ai pas envie d'abimer un cylindre a 150€ icon_mrgreen.gif

Je pense que là on s'intéresse au vrai problème de la bille en aluminium.
Car les canons, de précision ou d'imprécision, sont en métal souvent malléable (laiton, cuivre, aluminium), avec un traitement de surface plus ou moins dur (anodisation).
L'usure est-elle plus importante lors de l'utilisation de bille en aluminium ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ferdi38
posté 09/03/2010, 19:45
Message #46


TP dauphinois
**

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : Isère
Membre n° 40,610




Bah les billes alu ça doit être surtout pour un argument commercial. Ou comment te refiler un truc qui n'apporte rien de plus mais qui coûte plus cher dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 09/03/2010, 20:00
Message #47


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




CITATION(Little Snake @ 08/03/2010, 19:23) *
J'ai personnellement testé les billes alu : les différents points que j'ai pu ressentir :
- qualité de bille parfaite ( taille, poids, forme)
- force beaucoup moins sur le hop up ( grip alu/joint important ) : on a fait le test avec un pote, à alterner bille alu, bille plastique à gramage équivalent. Les billes plastiques partent droit, les billes alu décollent à rêglage de hop up différent.
- le prix très élevé ( m'enfin, si je tire 30 billes en une journée c'est le bout du monde)

Niveau douleur , je me suis volontairement fait tirer dessus avant de les utiliser en partie : cela ne fait pas plus mal qu'une bille plastique ( poids identique donc énergie identique) donc l'idée que les billes alu sont plus douloureuse est fausse.

Je corrobore tout ce qu'a dit Little Snake, car j'étais présent lors de ses tests.

J'en ai fait d'autres par la suite avec des échantillons de 0.30 plastique, acier et alu sur des lunettes de protection airsoft @ 370 fps à bout touchant (Guarder et Bollé, 4 tirs au même endroit pour chaque type de billes).

Conclusions : aucune n'impacte les lunettes, et les billes métalliques remontent vers le ciel alors que celles en plastique volent droit avec le même réglage du HopUp. La précision est identique.
Bref les billes métal accrochent mieux le bucking, ce qui semble leur conférer un avantage de portée / vélocité.


Nota : Je ne joue pas avec, c'était simplement un test dans la lignée de celui que j'avais fait avec les 0.27 Bioval en simili-verre pour tester leur dangerosité supposée vis-à-vis des protections. Et jusqu'à présent, aucune bille, qu'elle soit plastique, "bio" ou non, en verre ou même métallique, n'a réussi à impacter les lunettes testées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l1x
posté 09/03/2010, 20:57
Message #48


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 06/01/2010
Lieu : Sud Isère
Membre n° 45,396




CITATION(biohazard01 @ 08/03/2010, 17:37) *
Et je veu pas me la jouer green peace mais question environnement c'est pas le top, deja que certain ne joue pas avec de la bio si en plus on fout des billes alu un peu partout on est pas dans la me...!


Pas mieux... dry.gif
L'airsoft a aussi beaucoup à y perdre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Qqn
posté 09/03/2010, 21:03
Message #49


...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,437
Inscrit : 31/05/2006
Membre n° 11,327




Mais de toute facon y a même pas de test à faire ... Une bille 0.30g, qu'elle soit alu acier plastok, verre, poil de c*l de mouton, si elles sont tirées avec la même réplique on aura la même vélocité et donc la même énergie lors de l'impact ! (Certes, la RDM (résistance des matériaux) est bien différentes, mais on test les lunettes, non les billes ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guilhom
posté 09/03/2010, 21:08
Message #50


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,586
Inscrit : 04/09/2007
Membre n° 20,108




et ne pas confondre les alu des aciers... également smile.gif
pour avoir tester les deux
je dirai que la bille à plus raisonnée en alu sur mon front que la version plastique , j'ai eu plus mal plus longtemps
apres même poids même diametre n'empeche que la sensation était différente avec l'alu ; et je ne l'ai su qu'apres que c'était de l'alu ; quand je couinais

apres j'invite ceux qui veulent tester (sur eux mêmes smile.gif ) de faire le comparatif et donner leur conclusion.


apres pour le test des billes sur les protections ; je confirme , vu de mes yeux avec vark.

Ce message a été modifié par Guilhom - 09/03/2010, 21:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HAWKER
posté 11/03/2010, 02:02
Message #51


Supermarine
**

Groupe : Membres
Messages : 333
Inscrit : 13/12/2007
Lieu : Aisne, Picardie
Membre n° 21,626




Euh Dogi, je suis ouvert à la discussion

C'est quoi cette manière de m'afficher genre "je lis pas les posts du desssus" ?

J'ai bien lu le topic, et j'en pense que les billes en alu c'est issu du monde de l'Airgun et que ça n'a rien à faire en Airsoft sauf pour tirer sur des cartons ou canettes...

A calibre et poids égal, c'est pas plus dangereux qu'une bille en plastique, ça je le sais très bien !

Bref, ce genre de remarques humoristiques n'est pas nécéssaire et n'apporte rien au topic.

Mon intervention donne mon point de vue sur les billes alu, il y a bien des joueurs qui pensent comme moi que ces projectiles n'ont pas leur place en partie. Ce n'est donc pas très fin de me mettre en porte-à-faux par une remarque désobligeante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vardemis
posté 11/03/2010, 18:19
Message #52


ptit con
**

Groupe : Membres
Messages : 644
Inscrit : 05/09/2006
Lieu : Paris
Membre n° 13,058




QUOTE (Céphée @ 09/03/2010, 19:26) *
Je pense que là on s'intéresse au vrai problème de la bille en aluminium.
Car les canons, de précision ou d'imprécision, sont en métal souvent malléable (laiton, cuivre, aluminium), avec un traitement de surface plus ou moins dur (anodisation).
L'usure est-elle plus importante lors de l'utilisation de bille en aluminium ?


je pensais pas au cannon le mien est en acier sur certaines de mes répliques ils me semble (je vérifie je ne suis pas sur)
mais au nozzle.

Je parle des unité de tir systema qui ont un nozzle biseauté pour parfaitement s'intégrer au hop up et le tout est en acier de bonne qualité et donc si la bille s'engage mal elle est au mieux couper en deux au pire broyer. pour une bille en alu/acier je pense pas que cela se broie si facilement que cela smile.gif donc un gros risque d'exploser le nozzle ou la chambre surtout si le tout est en plastique smile.gif

après pour le canon, peut être qu'un lubrification interne ce lui ci peut évité un tas de problème smile.gif

QUOTE
Nota : Je ne joue pas avec, c'était simplement un test dans la lignée de celui que j'avais fait avec les 0.27 Bioval en simili-verre pour tester leur dangerosité supposée vis-à-vis des protections. Et jusqu'à présent, aucune bille, qu'elle soit plastique, "bio" ou non, en verre ou même métallique, n'a réussi à impacter les lunettes testées.


les lunettes tiennent surment avec les billes transparente (en verre ou autre matière) mais si tu tires sur une vitre de voiture ou bien de bâtiment il y a de forte chance que la vitre explose (vu en partie, Berget 6 suèdes) de plus ce type de billes si elle casse donne des bouts coupant comme du crystal smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dussator
posté 17/03/2010, 17:12
Message #53


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 01/09/2009
Membre n° 41,563




j'ai reçu les billes allu que j'avais commandé,

je les ai comparées à mes autres billes en 0.30g : des blaster
sur un bar 10G j'obtiens en portée environ 50 mètres avec les blaster et 60 avec les bille allu (pour mesurer j'ai regardé par rapport aux poteaux chez moi, j'ai mesuré la distance entre les poteaux et je l'ai multiplié par le nombre de poteau)
je ne peut par contre pas dire grand chose sur la précision, en effet, je n'ai pas réussi à bloquer la réplique suffisamment pour voir les écarts de précision dû uniquement à la réplique sur une bille, mais il ne m'a pas semblé qu'il y ait beaucoup d'écart à ce point là.
Bien sûr ces résultats sont assez imprécis mais je n'ai pas chez moi de quoi donné une mesure précise de la portée et de la précision en fonction de la bille
donc prière de pas taper!

Ce message a été modifié par dussator - 17/03/2010, 17:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Libertos
posté 17/03/2010, 18:10
Message #54


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 20/02/2010
Membre n° 47,052




CITATION(Dogi @ 09/03/2010, 16:13) *
Quand une bille en plastique explose sur une surface dure, dissipe tel mieux son énergie qu'un projectile qui reste entier.
Une bille alu est elle capable de transpercer une protection oculaire, la ou une bille plastique n'y parviendrait pas.

Bha en réfléchissant bien ,il doit être possible de faire des testes assez facilement pour vérifier tout ca ? Non ?

Dogi


Pour ma part, j'utilise des lunettes des protections utilisé dans l'aéronautique et le plastique utilisé est assez mou.
Je m'explique enfaite pour les testée j'ai tiré plusieurs rafales de mon famas, rien, aucune traces etc...
Pour continuer les tests j'ai utilisé une carabine a air comprimé d'environ 10 joules.
La bille en alu, a juste fait une trace sur les lunettes, sans fissures ou étoiles.

Donc après sa doit dépendre des protections mais je ne pense pas que la différence entre une 0.30g alu et une 0.30g plastique soit très importante dans ce niveau la.

Ceci, reste mon avis donc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
korax13x
posté 17/03/2010, 18:42
Message #55


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 20/02/2010
Lieu : Marignane
Membre n° 47,050




Comme une bonne photo vaut mieux que de longues discussions, en voici une intéressante :





Ceci est la vitre en plexiglas ( épaisseur d'environ 1 cm) d'un bouclier tactique réalisé par un membre de ma team. On s'en est servi toute la journée, et la vitre a reçut beaucoup de billes!
Lors de la dernière, un sniper a tiré dessus à la bille alu, les impacts étoilés en sont le résultat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerp
posté 17/03/2010, 19:20
Message #56


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 629
Inscrit : 08/02/2008
Lieu : Andres
Membre n° 22,792




J'ai réussi à percer un plexi de 3mm d'épais avec mes 0.30 plastique donc bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 17/03/2010, 19:22
Message #57


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




3mm en meme temps rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eTn
posté 17/03/2010, 20:31
Message #58


NoN
**

Groupe : Membres
Messages : 1,943
Inscrit : 16/08/2008
Lieu : 50
Membre n° 28,633




CITATION(korax13x @ 17/03/2010, 18:42) *
Ceci est la vitre en plexiglas ( épaisseur d'environ 1 cm) d'un bouclier tactique réalisé par un membre de ma team. On s'en est servi toute la journée, et la vitre a reçut beaucoup de billes!


Je doute fortement qu'un panneau de plexiglass de 10mm se prenne ce genre d'impact avec du 2j. T'es sur de tes côtes ?



Pour le débat ...
Franchement vous enculez les mouches là ....


Les deux types de billes ont la même forme / vitesse / masse / vélocité. Les déformations lors des impacts sont inexistantes et de toute manière la dureté en Rockwell de l'alu est plus faible que le plastique. La seule variable sera une question de coefficient d'adhérence ... qui là encore n'aura pas d'incidence sur un tir perpendiculaire ( par contre les billes arrivant avec un angle très plat risquent d'arracher un poil de peau en plus ).

Je peux comprendre que les métaux fasse plus peur que le plastique mais faut rester cohérent. Pourquoi selon vous les nouvelles voitures sont toutes équipées d'ailes et de capot en alu ? Car lors du choc, ça ne casse pas comme du plastique ou de la résine ( ce qui fait des angles coupant ou pointu ) mais ça se plie pour absorber les chocs ( Notamment lors des chocs piétons ).


Essayez de construire votre débat avec des arguments valables car là certaines réponses font peur ....

Ce message a été modifié par eTn - 17/03/2010, 20:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 17/03/2010, 20:33
Message #59


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Le plexiglas n'est pas conçu pour résister aux impacts.

Même avec des billes en plastiques, le plexis se serait étoilé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 17/03/2010, 20:37
Message #60


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




pas chez moi
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 13:56