IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Parlons Déconfinement, Parlons Airsoft
BRAD
posté 30/04/2021, 14:29
Message #121


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(RavenV60 @ 30/04/2021, 14:05) *
D’après les infos disponibles lâchées par l’Élysée, la reprise des activités sportives de plein air pourraient reprendre le 19 mai.

Ce qui signifierait que c’est interdit à l’heure actuelle et que tous ceux qui organisent des parties et/ou qui participent sont dans l’illégalité.

Où j’ai raté une exception/petite ligne/exclusion quelque part qui autorise les parties d’airsoft en plein air?



Non non, c'est ça, j'ai même lu qu'à plus grande échelle environ 1000 personnes, ça fait beaucoup pour nous, ils ne seront autorisés qu'à partir fin juin^-^....

Ce message a été modifié par BRAD - 30/04/2021, 14:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 30/04/2021, 14:42
Message #122


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




CITATION(RavenV60 @ 30/04/2021, 14:57) *
La limite de 10 personnes concernent les rassemblements sur la voie publique, sinon y'a certains clubs sportifs qui ne vont jamais pouvoir reprendre, les sports collectifs, etc…


ca nous etait pas clair hier soir, tu dois avoir raison la dessus, c'est logique, mais bon la logique dasns tout ca?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 30/04/2021, 17:04
Message #123


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Les premières annonces de la FFA sont prudentes (en effet, pas encore de décret d'application officiel).

6 personnes (donc en gros comme maintenant, mais sans les restrictions à 10km max) à partir du 3 et 10 à partir du 19.
En juin pour du no-limit.
Dans tous les cas, je pense qu'insister quand même sur la nécessité de faire appliquer des gestes barrière en ZN, c'est pas de trop smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 01/05/2021, 13:20
Message #124


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Pas d'évolution pour l'instant sur le site "ministère des sports", ce sont encore les consignes du 8 avril 2021 qui sont appliquées, il faudra attendre mardi ou mercredi pour voir les évolutions "écrites".

Rappelons aussi que suivant les départements, s'il y a forte propagation de l'épidémie, cela peut aller en sens inverse (toute l'IDF est encore en ce moment au dessus du critère), donc attention aux fausses joies..

Wait and see.

HELIX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 01/05/2021, 22:02
Message #125


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION
En l'absence des décrets d'application, 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐡𝐚𝐬𝐞𝐬 𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞. Néanmoins, nous vous partageons un 𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐚𝐮 𝐫𝐞́𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 envisagés par le Gouvernement pour notre discipline 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭.
𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐜𝐞 𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐚𝐮 𝐧’𝐚 𝐪𝐮’𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞. Les mesures qui y sont décrites 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐬𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐝’𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐮𝐞𝐫 selon la situation sanitaire, et 𝐝𝐞𝐯𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐫𝐦𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐞́𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 à paraitre. Comme depuis le début de la crise sanitaire, 𝐥𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞𝐫𝐚 𝐝’𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐢𝐬 𝐚̀ 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, il conviendra donc de 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐲 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐨𝐛𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐟𝐢𝐞́𝐞𝐬.
𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐞𝐳 𝐜𝐞 𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐚𝐮 𝐫𝐞́𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐟, ainsi que le guide de reprise qui continuera d’être mis à jour en conséquence, 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞́𝐝𝐢𝐞́𝐞 :

https://ffairsoft.org/decouvrir-lairsoft/re...W-UytmzRtcUyycY

Merci à nos juristes, qui continuent de travailler en lien avec les autorités sur le sujet depuis le début de la crise sanitaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 03/05/2021, 14:14
Message #126


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




03 mai 2021 - 15h00

Mise à jour du site sports.gouv.fr au 3 mai 2021, enfin presque car encore quelques incohérences avec les annonces faites entre les données du texte et les tableaux récapitulatifs.

On parle dans le texte d'une limitation de 10 km (??) par contre dans les tableaux est réapparue la phrase " Interdiction des pratiques de sport collectif et de contact" pour l'espace public qui avait disparue sur les tableaux du 8 avril 2021, pas de restriction en ERP PA. Ce qui, me semble t'il, ne correspond pas aux consignes provisoires du tableau de la FFA.

Bref, comme d'habitude, clarté opaque où chacun peut y trouver une interprétation personnelle (et risquée bien sûr). On ne parle jamais du domaine privé mais ce n'est pas nouveau.....

Voilà, vous avez le lien du site officiel, bonne lecture.

HELIX.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 03/05/2021, 15:21
Message #127


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Petit résumé (on va considérer que les terrains sont légalement occupés, les parties sauvages on va éviter d'en causer... dry.gif ).

J'ai l'impression que tout repose encore et toujours sur 2 interrogations :
Un sport collectif hors-club (entre potes) peut-il avoir lieu "normalement" sur un terrain privé ? (ex : j'ai un terrain vague, est-ce que je peux faire un foot à 11 contre 11 avec des gens que j'invite ?)
L'airsoft est-il reconnu comme un sport ?


- Si c'est un sport :

Si le terrain est public :
Pas de jeu, qu'il soit associatif ou entre copains, mais vous pouvez vous retrouver à maxi 6 pour causer tupperware.

Si le terrain est privé :
Il faut qu'il soit reconnu ERP PA.
S'il n'est pas reconnu ERP PA, un sport peut-il être encadré par une association sur un terrain non-ERP ? Parce qu'après tout, on reçoit du public, a fortiori si les association acceptent les freelances (ex : mon club de foot peut-il organiser un match sur un terrain non-ERP ?)


- Si c'est pas un sport :
C'est en dehors des mesures du ministère des sports et les mesures sont inconnues pour les 2 cas suivants :
Une association peut-elle encadrer une activité collective qui n'est pas un sport sur un terrain privé ERP ou non-ERP ? (ex : l'association des amis du chocolat peut-elle organiser une chasse aux oeufs collective sur son terrain privé ?)
Une activité collective qui n'est pas un sport auto-organisée peut-elle avoir lieu sur un terrain privé ERP ou non-ERP ? (ex : puis-je organiser une chasse aux oeufs collective sur mon terrain privé ?)

Bref, on a tous les ingrédients pour un procès en cas de pépin, suivi d'une jurisprudence. Et qui sait quel résultat ça peut donner... huh.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 03/05/2021, 15:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 03/05/2021, 22:23
Message #128


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Dans ma région, certains font des groupe de 6 sur 50 joueurs...mdr..
Et d autres parties sauvage, bref...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diaboloman03
posté 04/05/2021, 08:01
Message #129


Et oui je désamorce des bombes avec un fusil de précision
**

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : clermont ferrand
Membre n° 53,009




L'airsoft n'est pas un "sport" au sens strict.
Donc tout ceux qui se fient au ministère des sports ne peuvent qu'aller dans la mauvaise direction.

Le mieux c'est de se rapprocher de la préfecture de son département.

En tout cas toutes les parties qui ont eu lieu Mars Avril ne pouvaient être légale ou dans les clous.

Et ceux qui compte reprendre à partir du 19 mai, même panier.

Il vaut mieux attendre mi/fin juin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyGOW
posté 04/05/2021, 08:40
Message #130


Jedi en villégiature
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,400
Inscrit : 09/10/2012
Membre n° 84,007




Comme tu dis il faut voir avec les préfectures, ce qu'a fait Amafrance, et il a eu l'autorisation de faire son opé qui a lieu du 14 au 16 mai, donc ça doit être possible de faire quelque chose.

Ce message a été modifié par BillyGOW - 04/05/2021, 10:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 04/05/2021, 09:37
Message #131


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




04/05/2021 10h00

Comme dit dans mon précédent post, ça évolue tous les jours, je parle de la mise à jour du site gouvernemental, c'est clair que tout faire dans la même journée est épuisant dry.gif .

Bref, ce matin, il n'y a plus de restriction de 10 kms dans le texte et pour les "pratiques encadrées" il apparaît les termes "club" (déjà utilisé auparavant) et structure commerciale (ça c'est nouveau). Dans l'espace public, limité à 6 personnes maximum et pas de limite dans les équipements sportifs de plein air (sauf respect du protocole bien sur).

Evidemment rien concernant les propriétés privées, le gouvernement s'étant fait débouter il y a plusieurs mois en tentant des interdictions dans la vie privée des Français.

C'est le même lien pour aller voir sur le site gouvernemental: Sports.gouv.fr.

Bonne journée.

HELIX.

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 04/05/2021, 12:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 04/05/2021, 15:49
Message #132


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Bah on en revient aux questions centrales qui conditionnent l'interprétation de mesures, et qui n'est pas liée à la situation sanitaire.

Etant donné qu'un terrain privé (la plupart des association qui ont un terrain sont sur des terrains privés) n'est pas nécessairement un ERP (genre mon bout de forêt, c'est privé, clôturé, mais c'est pas un ERP), quid de leur utilisation par des association ?

Si l'airsoft n'est pas un sport mais un loisir de plein air, une association/club de loisir est-elle en droit de faire ce qu'elle veut tant qu'il s'agit d'un terrain privé qu'elle occupe légalement ?

Si l'airsoft est un sport, une association/club non-enregistrée comme association sportive peut-elle organiser la pratique d'un sport sur des terrains privés qui ne sont pas enregistrés comme des établissements de plein air (ERP PA) ?

Tiens d'ailleurs, je me pose la question concernant mon asso. Le terrain appartient à la SNCF, c'est donc du domaine public. Est-ce pour autant "l'espace public" ? Et donc on ne pourrait pas reprendre avant minimum le 19 mai ?

Ce message a été modifié par Nånkech - 04/05/2021, 15:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diaboloman03
posté 05/05/2021, 09:34
Message #133


Et oui je désamorce des bombes avec un fusil de précision
**

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : clermont ferrand
Membre n° 53,009




CITATION(HELIX1408 @ 04/05/2021, 10:37) *
C'est le même lien pour aller voir sur le site gouvernemental: Sports.gouv.fr.

Se fier à ce qui est dit sur ce tableau, comme je l'ai dit, ne peux que te faire aller dans la mauvaise direction. car l'airsoft n'est pas dans la catégorie sport

on retrouve sur une FAQ du CIC

"2.6.3. Les activités de loisirs en intérieur sont-elles possibles (escape game,paintball, etc.) ?

Les salles de jeux (ERP de type P) sont fermées au public. En conséquence, les activités de loisirs en intérieur (escape game, paintball, etc.) et salles de billard et bowling sont interdites au public.

2.6.4. Les activités de loisirs en extérieur sont-elles possibles (accrobranche, paintball, etc.) ?

Les établissements de plein air (ERP de type PA) ne peuvent pas accueillir du public, sauf pour les activités physiques individuelles et la pêche en eau douce. Les activités de type accrobranche ou paintball en extérieur sont fermées au public. "

Pour ce qui est de la chasse c'est encore plus particulier

" 2.6.6 La chasse est-elle autorisée ?

Les activités de chasse sont autorisées en dehors des horaires de couvre-feu, mais elles demeurent soumises à l’interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes.
La chasse destinée à réguler des populations occasionnant des dégâts aux cultures et aux peuplements forestiers relève des missions d'intérêt général confiées aux fédérations de chasse. Les chasseurs rentrant de ces opérations après l’heure du couvre-feu devront prouver leur appartenance à une société de chasse habilitée à effectuer des actions de régulation. En cas de contrôle, les chasseurs devront présenter la carte individuelle nominative d'affiliation à une société de chasse ainsi que le document de la DDT ou de la préfecture listant les sociétés de chasse habilitées à effectuer ces chasses de régulation."

Donc en général même si une association voulait ouvrir ça n'est pas possible hormis avec seulement 6 joueurs.
même si ce que j'ai cité plus haut date d'après le 8 avril on va avancer sur du mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 05/05/2021, 16:03
Message #134


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(diaboloman03 @ 05/05/2021, 10:34) *
2.6.4. Les activités de loisirs en extérieur sont-elles possibles (accrobranche, paintball, etc.) ?

Les établissements de plein air (ERP de type PA) ne peuvent pas accueillir du public, sauf pour les activités physiques individuelles et la pêche en eau douce. Les activités de type accrobranche ou paintball en extérieur sont fermées au public. "


Sauf que les terrains de la majorité des assos ne sont pas non-plus des ERP type PA (ce ne sont même pas des ERP tout court).
Il s'agit pour la plupart de terrains privés (certains sont publics, auquel cas, c'est vite vu : espace public = niet) appartenant à des particuliers ou à des entreprises (souvent des friches) et mis à disposition des associations contre rémunération ou non.

Hors restrictions sanitaires, une association peut-elle recevoir du public (aka : des personnes extérieurs à l'association) sur un terrain qui n'est pas un ERP ?
Je pose vraiment la question, car si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que la quasi totalité des parties légales ne le sont en fait pas vraiment, même en temps normal, dès lors que les personnes présentes ne sont pas des membres de l'association lorsqu'il s'agit d'une association "ouverte" (c'est à dire quand les activités de l'association ne sont pas réservées aux membres).

Pour des assos fermées (activités réservées aux membres), il me semble qu'il n'est pas nécessaire

D'où le flou artistique sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 05/05/2021, 17:17
Message #135


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




CITATION(diaboloman03 @ 05/05/2021, 10:34) *
Se fier à ce qui est dit sur ce tableau, comme je l'ai dit, ne peux que te faire aller dans la mauvaise direction. car l'airsoft n'est pas dans la catégorie sport

on retrouve sur une FAQ du CIC

Donc en général même si une association voulait ouvrir ça n'est pas possible hormis avec seulement 6 joueurs.
même si ce que j'ai cité plus haut date d'après le 8 avril on va avancer sur du mieux.


Dis moi ce qu'est le CIC et éventuellement un lien sur cet organisme s'il te plait. Je ne connais que la banque de ce nom CIC, mais je suppose que ce n'est pas de ça dont tu parles?

Je ne doute pas que l'airsoft ne soit pas un SPORT (et j'en suis ravi) comme le foot ou le tennis mais nous sommes déclaré en préfecture comme discipline sportive et cela apparaît comme tel sur le journal officiel (et nos statuts bien sur). Il faut reconnaître que nous sommes quand même plus proches d'une activité sportive que d'un club de tricot, donc je me contente de fournir les informations du site gouvernemental des sports, site sur lequel s'appuie la FFA pour donner ses consignes aux airsofteurs qui y sont affiliés.

Là s'arrête ma participation à ce post, il appartient ensuite à chacun de faire ses choix.

Il y a des endroits où une entreprise commerciale (78) a l'autorisation (officielle) de reprendre ses activités d'airsoft, donc des joueurs vont pouvoir en profiter et c'est tant mieux pour eux, d'autres endroits où des associations (1901) ont une autorisation préfectorale, donc là aussi, tant mieux pour elles et puis il y a ceux qui ne peuvent pas jouer car ils sont dans des coins où ce n'est pas autorisé, ainsi va la vie.

HELIX.

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 05/05/2021, 17:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diaboloman03
posté 06/05/2021, 12:36
Message #136


Et oui je désamorce des bombes avec un fusil de précision
**

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : clermont ferrand
Membre n° 53,009




CITATION(HELIX1408 @ 05/05/2021, 18:17) *
Dis moi ce qu'est le CIC et éventuellement un lien sur cet organisme s'il te plait. Je ne connais que la banque de ce nom CIC, mais je suppose que ce n'est pas de ça dont tu parles?


CIC : Centre Interministériel de Crise
hiérarchiquement c'est au dessus d'une préfecture.

Pour Nånkech

- Terrain privé c'est comme aller chez quelqu'un, donc les mesures doivent être les mêmes CAD 6 personnes max.
- hors restriction sanitaire : c'est avec l'assurance qu'il faut voir ça, est-ce qu'une personne qui est free-lance peut être couverte en cas d'accident ? Jusqu'à combien de personne extérieur c'est viable ?

Dans le cas d'une équipe extérieure et déjà couverte, est-ce que leur assurance couvre leur pratique sur n'importe quel terrain ?
En tout cas un terrain n'a pas forcément besoin d'être ERP, il faudrait si tu es dans le cas d'une entreprise devant réaliser des bénéfices.

Pour ça que je reproche certaines sociétés, se déclarer leader du marché..., mais proposant un service digne d'une partie sauvage avec aucune garantie de sécurité de ses clients.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 06/05/2021, 13:14
Message #137


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(diaboloman03 @ 06/05/2021, 13:36) *
- Terrain privé c'est comme aller chez quelqu'un, donc les mesures doivent être les mêmes CAD 6 personnes max.
---> Il s'agit là d'une recommandation sanitaire, donc rien d'illégal. Mais, quand l'Etat pense à ça, il pense "repas de famille", pas "activité physique". Donc en reste au même point : Rien d'illégal, mais il faut faire preuve de bon sens. Faire le maximum pour limiter les contacts en ZN, obliger le masque en ZN, surtout si c'est en une ZN fermée et couverte, limiter le nombre de participants... etc...

- hors restriction sanitaire : c'est avec l'assurance qu'il faut voir ça, est-ce qu'une personne qui est free-lance peut être couverte en cas d'accident ? Jusqu'à combien de personne extérieur c'est viable ?
---> L'assurance de la FFA couvre tous les participants à un évènement organisé par un club affilié (c'est le cas de notre asso), qu'ils soient membres du club ou pas.

Dans le cas d'une équipe extérieure et déjà couverte, est-ce que leur assurance couvre leur pratique sur n'importe quel terrain ?
---> Toujours pour l'assurance FFA, si l'équipe a sa propre assurance et qu'elle joue ailleurs, c'est celle de l'organisateur, si elle existe, qui couvre.

En tout cas un terrain n'a pas forcément besoin d'être ERP, il faudrait si tu es dans le cas d'une entreprise devant réaliser des bénéfices.
---> Bah justement, je peine à trouver des infos là-dessus sleep.gif Certains parlent de l'obligation d'ERP si l'association est "ouverte" et reçoit des non-membres, mais les infos que je trouvent concernent principalement la tenue d'Assemblées Générales, pas d'activités sleep.gif

Pour ça que je reproche certaines sociétés, se déclarer leader du marché..., mais proposant un service digne d'une partie sauvage avec aucune garantie de sécurité de ses clients.
---> C'est pas le sujet. Mais j'en pense pas moins tongue.gif


Ce message a été modifié par Nånkech - 06/05/2021, 13:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 06/05/2021, 14:13
Message #138


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




@ diaboloman03.
Merci pour ta réponse, Centre Interministériel de Crise, j'espère qu'ils ont autre chose à faire que de traiter les problèmes d'airsoft avec ce qui se passe dans notre Pays. Pour ma part, je ne vais pas aussi loin, je me contente du site gouvernemental du sport.

@Nånkech.
Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des terrains privés quand à ce que pense l'Etat, je ne partage pas ta vision, depuis quelques temps, j'ai de sérieux doutes quant au fait qu'il puisse penser (pour quoi que ce soit d'ailleurs) au vu des incohérences de ses annonces. Il est clair qu'il faut être responsable concernant les gestes barrières, masques, limitation des participants et pratiquer en extérieur bien évidemment (ZN comprise), comme tu le dis du BON SENS.

Je ne suis pas (et notre association non plus) assuré par la FFA mais notre assurance propose les mêmes services (jusqu'à 300 participants à un événement), donc nous couvrons les participants à nos parties, membres ou freelances mais nous n'organisons que des parties (en temps normal hors crise) à une quarantaine de joueurs (plus cool et plus facile à gérer).

En ce qui concerne les ERP, je partage ton avis, très difficile de trouver des informations cohérentes.
Qu'en est il (hors période de crise) d'un terrain mis à disposition, suite à la demande d'une association, par la mairie (genre forêt ou vielle carrière) qui en fait est une subvention (considérée comme telle). A mon avis, pas plus d'ERP que de beurre au c.., et je ne parle pas de vieux bâtiments car là, milieu clos et plus complexe à sécuriser (chute, amiante, verres cassés etc...).

Pour terminer, je ne parlais pas de l'entreprise, se déclarant leader du marché de l'airsoft, que je ne fréquente pas, nous avons eu quelques uns de nos membres qui ont été y jouer et n'en sont pas revenus enchantés, donc on évite car on pratique pour s'amuser et passer un bon moment, pas pour se prendre la tête et prendre des risques inutiles.

Bonne journée.

HELIX.

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 06/05/2021, 14:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 06/05/2021, 15:04
Message #139


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(HELIX1408 @ 06/05/2021, 15:13) *
[...]quand à ce que pense l'Etat, je ne partage pas ta vision, depuis quelques temps, j'ai de sérieux doutes quant au fait qu'il puisse penser (pour quoi que ce soit d'ailleurs) au vu des incohérences de ses annonces[...]

Disons que j'essaye de me mettre à la place d'un haut fonctionnaire à qui on demande d'élaborer des mesures sanitaires sur la base de ce que lui disent les membres d'un conseil scientifique et en prenant aussi en compte le souhait du gouvernement de "pas trop fâcher l'électorat", en sachant bien que ni lui, ni le gouvernement, ni le conseil scientifique n'a de maîtrise du sujet au delà de ses compétences propres.

C'est à dire respectivement : la paperasse, la comm' et la science. Aucune de ces trois-là étant en mesure, seules ou ensemble, de donner une idée précise de la réalité vécue par la population.

Donc en essayant de me mettre à sa place, j'imagine qu'il doit "penser" tongue.gif
Quant à l'efficacité des solutions qu'il propose... c'est discutable. Disons que ça pourrait être pire. Là, ils essayent au moins de faire quelque chose. Certes, c'est pour pouvoir dire qu'on a pas "rien fait", mais c'est mieux que rien du tout, même si c'est loin d'être aussi efficace que des mesures plus difficiles à annoncer quand on tient à sa carrière politique sleep.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 06/05/2021, 15:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 07/05/2021, 08:51
Message #140


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




CITATION(Nånkech @ 06/05/2021, 16:04) *
Disons que j'essaye de me mettre à la place d'un haut fonctionnaire (vaste programme disait un grand Général) à qui on demande d'élaborer des mesures sanitaires sur la base de ce que lui disent les membres d'un conseil scientifique et en prenant aussi en compte le souhait du gouvernement de "pas trop fâcher l'électorat", en sachant bien que ni lui, ni le gouvernement, ni le conseil scientifique n'a de maîtrise du sujet au delà de ses compétences propres.
Dans ce cas, vaut mieux se taire et c'est dommage qu'ils ne l'aient pas compris. sad.gif

C'est à dire respectivement : la paperasse, la comm' et la science. Aucune de ces trois-là étant en mesure, seules ou ensemble, de donner une idée précise de la réalité vécue par la population.
Absolument vrai. smile.gif

Donc en essayant de me mettre à sa place, j'imagine qu'il doit "penser" tongue.gif - C'est courageux mais inutile.
Quant à l'efficacité des solutions qu'il propose... c'est discutable (c'est le moins que l'on puisse dire) . Disons que ça pourrait être pire (En effet, c'est toujours possible et ils nous le prouvent très régulièrement) . Là, ils essayent au moins de faire quelque chose ( ninja.gif ). Certes, c'est pour pouvoir dire qu'on a pas "rien fait" (donc inutile), mais c'est mieux que rien du tout (quelque fois, il vaut mieux ne rien faire qu'empirer les choses), même si c'est loin d'être aussi efficace que des mesures plus difficiles à annoncer quand on tient à sa carrière politique (il est clair que nos dirigeants successifs n'en ont rien à foutre du Pays mais pensent (ou pensaient) à leur propres intérêts)sleep.gif


Ceci étant dit, et pour sourire bien sur, évitons un débat politique qui n'a pas sa place sur ce forum.

Bonne journée.

HELIX.

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 07/05/2021, 08:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 21:06