IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Drones Dans Le Jeu, j'en ai rêvé
Tof59
posté 21/06/2013, 21:03
Message #221


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 22/09/2011
Membre n° 70,432




Salut !
Aujourd'hui, j'ai vu un petit reportage sur un lance grenade, le M32. Entre autres munitions, il est capable de balancer ce type de "grenade" : http://www.stengg.com/download/pdf/11181uccemlnuy6djz1k.pdf
Une fois en l'air, un petit parachute se déploie, une caméra filme le sol pendant environ 7 minutes en envoyant les images à l'utilisateur.
Il y a peut-être moyen de piquer l'idée ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 21/06/2013, 21:39
Message #222


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




Arme du futur...

Au niveau airsoft, c'est tout un budget qu'il fait prévoir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 21/06/2013, 22:05
Message #223


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(zAmAK @ 21/06/2013, 22:39) *
Arme du futur...


Ce genre de trucs existent depuis des années en calibre 40mm pour tout type de lance grenade wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tof59
posté 22/06/2013, 07:55
Message #224


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 22/09/2011
Membre n° 70,432




Oui, mais le reportage que j'ai vu est bien "armes du futur".
Je ne sais si on peut lancer suffisament haut une gopro avec parachute avec un lance pierre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitulice
posté 23/06/2013, 18:40
Message #225


can of worms
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 1,538
Inscrit : 27/12/2007
Lieu : LAPUTA
Membre n° 21,855




un article de clubic
http://www.clubic.com/mobilite-et-telephon...ector-mode.html


Flight Recorder

Le « Flight Recorder » ou « Enregistreur de vol » est ainsi disponible, et on en sait plus à son sujet. Doté d'un récepteur GPS, ce module qu'on branche au port USB du quadricoptère est pour commencer une boîte noire, permettant de retracer un vol avec l'application AR.Drone Academy Replay.

Embarquant également une mémoire de 4 Go, il permet aussi et surtout de programmer des vols et d'enregistrer la vidéo de manière quasi automatisée. Depuis l'application de pilotage, l'utilisateur peut pointer une destination sur une carte ou réclamer un « retour maison ». Et la prise en charge du protocole open source MAVLink permet de créer des plans de vol complexes avec des logiciels comme QGround Control. En outre, les signaux GPS complètent les différents capteurs pour stabiliser le vol.

La suite sur Clubic.com : L'AR.Drone 2.0 de Parrot se met plus sérieusement à la vidéo http://www.clubic.com/mobilite-et-telephon...l#ixzz2X3uzgASf
Informatique et high tech .



http://www.youtube.com/watch?v=IZuu0G6ArkQ
Strauss, un excellent choix



http://gonzague.me/parrot-gps-ardrone-2#axzz2YqlLexzg

Ce message a été modifié par pitulice - 12/07/2013, 17:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 02/07/2013, 10:28
Message #226


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Test effectué pour le DJI, même les pales résistent à 450fps tongue.gif

dtf la plupart des pièces se trouvent en spare (la coque complete coute 50€ ttc et les hélices coutent 3-4€)

et à 20€ on a des protections pour les hélices, pratique en cas de vol trop prêts de branchages tongue.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitulice
posté 18/07/2013, 21:17
Message #227


can of worms
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 1,538
Inscrit : 27/12/2007
Lieu : LAPUTA
Membre n° 21,855





en s'inspirant de cette configuration:
voici ma solution


comme expliqué précédemment , on programme l'itinéraire du drone qui va éffectuer un survol de la zone à dégrossir, on se déplace en ayant en visuel l'objectif sur l' IPAD.
la fonction reconnaissance s'insère dans une équipe, notez le sac mission avec le matériel de rechange.


Ce message a été modifié par pitulice - 30/09/2013, 16:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tof59
posté 07/08/2013, 11:24
Message #228


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 22/09/2011
Membre n° 70,432




Bonjour,
Je up ce sujet, car je suis tombé sur une revue qui parle des drones, et qui fait référence à un texte de loi qui vous intéressera : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....ction=rechTexte

Bonne lecture !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheDuke
posté 08/08/2013, 18:47
Message #229


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 22/06/2012
Membre n° 80,405




Nouvelle vidéo de mon projet de drone roulant airsoft avec un petit test au parc (sans la réplique bien sur) avec décente et grimpage de marches (bon des marches pas trés hautes )
drone au parc
j’attends juste les nouvelles vis pour bloquer le couple des moteur (celles que j'avais mis n'étant pas adaptées se dévissent en roulant)
j'ai aussi bossé sur une nouvelle manette plus compacte que l'ancienne et plus simple (et avec vitesse proportionnelle), 2 leviers pour remplacer 7 boutons biggrin.gif
vivement que je puisse aller l'essayer sur le terrain de mon assos (principalement foret mais vu la capacité de franchissement sa devrais pas poser de souci)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 08/08/2013, 18:59
Message #230


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




Tu devrais installer des chenilles à la place des roues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheDuke
posté 08/08/2013, 21:30
Message #231


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 22/06/2012
Membre n° 80,405




J'ai déja envisager la chose mais sa m'obligerai à repenser légérement le véhicule (niveau panneaux de bois sur les cotés) et augmenter considérablement l'investissement : 8 pignons + 4 chaines + une 12é de roues de roller (pour bien tendre les chaines et empêcher les déraillements)+ plaques de metal et de caoutchouc (pour les patins des chenilles)+ boulons + écrous + tiges pour les roues de roller + divers matériaux
Sa peut être intéressant mais pas pour de suite malheureusement

Ce message a été modifié par TheDuke - 08/08/2013, 21:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitulice
posté 20/09/2013, 19:57
Message #232


can of worms
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 1,538
Inscrit : 27/12/2007
Lieu : LAPUTA
Membre n° 21,855




black hornet





cliques sur l'image pour la description

nb : notez le positionnement des poignées d'extraction rapide

Ce message a été modifié par pitulice - 25/09/2013, 04:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 20/11/2013, 10:13
Message #233


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




pour en revenir à quelque chose de plus sérieux que les fantasmes...

Petit retex sur l'utilisation du drone en op.




Mise en place/rangement :

Avec le checkup logiciel du drone et la check list "physique" en 1m30 max il est prêt à décoller.
Il est transporté dans deux valises, une pour le drone, les batteries etc. et une pour le système de réception vidéo qui capte les images renvoyée par la go-pro et les retransmet sur l'écran et sur les lunettes fpv.
(je n'ai pas de photos avec les lunettes fpv, mais un joueur en a pris, dès que je les trouve, je vous les file)



J’opérais à partir d'une position sur-élevée me permettant de garder en plus un oeil visuel sur nos défenses et l'avancée des adversaires.
(l'étoile sur le map étant le lieu d'ou j'ai lancé le drone et la zone entourée, la zone dans laquelle je l'ai déployé)


Surveillance

La dessus, rien à redire, on a eut une image claire tout du long, assez précise pour repérer les gens même dans les sous bois et pour repérer une escouade tentant de contourner nos dispositif (vite enrayée via l'envoi d'une section gardée en renfort pour les court-circuiter). Le drone étant resté entre 50 et 100m en permanence, il ne risquait rien du point de vue tir ou arbres et je pense que c'est le meilleur compromis image claire/sécurité.
Le matériel est facile à ranger vu que tout tient dans les deux valises, donc peut d'éparpillement de ce coté là.
Les lunettes FPV me permettent de diriger le drone et d'inspecter directement les zones tandis que l'écran sert au commandant de compagnie et au responsable des comm. pour donner d'éventuels ordres en fonction du déploiement des adversaires.







Récupération

En cas de fin de batterie, le drone se pose tout seul dès qu'elle atteint les 10% sinon, une simple coupure de la manette de commande le passe automatiquement en autopilote et le fait revenir sur son point de départ, personnellement, je préfère le piloter jusqu'au bout, de 1 ça m'entraine et de deux, ça permet de garder un œil jusqu'à la fin sur ce qu'il se passe...
Si la zone de retour n'est pas évidente, je préconise l'utilisation d'un fumigène pour marquer la zone d'atterrissage, ça se vois bien, même un petit enolagay à 5€

Enfin, pour le posé, personnellement, si le drone décolle de sa valise (posé sur la valise fermée) afin qu'il soit à plat, ça fait même "petit" pour le poser correctement, donc il y a la technique du "Hey Istvan...attrape !" icon_mrgreen.gif





Utilité tactique.

Je pense qu'elle est incontestable...
Notre usage ici était focalisé sur l'aide à la défense, donc pas du tout optimal (mais bon, j'étais là en joueur dans le camp des défenseurs avant de décider de prendre le drone) mais je pense que pouvoir voir le terrain "d'en haut" me semble plus qu'utile...que ça soit pour des orgas, pour une chaine de commandement ou juste pour faire des vidéos originales...

Idéalement, en terme de jeu, je pense que des sections "manpads" à devoir éliminer sont une bonne contremesure au drone, ça force le camp ayant un drone de devoir déployer des sections à la recherches des sites manpad avant de pouvoir le déployer.

En terme de charge, il peut emporter +/- 700gr avec la gopro...sur une OP à billes fortement limitées, on pourrait même voir pour l'utiliser pour ravitailler un poste avancé (250gr de billes, ça fait 1000 0.20...)

Voilà pour mon retex sur l'utilisation du drone en OP, je ne sais plus qui l'avait demandé, mais voilà qui est fait wink.gif

"In marshall we trust, all others we monitor"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wega
posté 20/11/2013, 10:26
Message #234


1CONtournable!*
**

Groupe : Membres
Messages : 1,232
Inscrit : 22/05/2007
Lieu : Ain
Membre n° 16,762




Merci du retour wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 20/11/2013, 11:37
Message #235


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




C'était quelle OP?

Je me demande toujours comment c'est intégré dans le scénario et de quelle façon ça peut être contrebalancé dans l'autre camp par les orgas.
Cela crée, je trouve, un certain déséquilibre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 20/11/2013, 12:59
Message #236


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




war zone 2 au fort de Givet.

Pour ce qui est de l'équilibre, il y a pas mal de solution :

-Alterner l'usage du drone dans les deux équipes (faisable facilement en étant pnj),

-En limiter l'usage par le biais de ressources (carburant?) à trouver sur le terrain ou en conditionnant l'utilisation à la prise d'une position (antenne drone, un point surélevé vers le centre du terrain par exemple),

-former des points "sam" qui couvrent une zone spécifique du terrain, pour que le drone puisse être déployé, il faut contrôler ces points ou en éliminer ceux qui les défendent.

-faire une section manpad pouvant être déployée afin de "descendre" le drone si il s'attarde dans une zone


tu vas demander "comment simuler qu'il est touché" il suffit que le marshall/joueur qui gère l'équipe manpad (par exemple) indique qu'ils ont le drone en visu et tirent à la radio sur le canal spécifique à l'équipe drone et celui ci est considèré comme abattu, pas d'usage pendant X temps et plus de transmission.

en plus, ça fait "du jeu" et apporte une réelle nécessité de couverture aérienne (bon, si pas, c'pas la mort, mais c'est pas inutile non plus de trimballer un stinger quoi...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
urielventis
posté 20/11/2013, 15:20
Message #237


Same galaxy than you
**

Groupe : Membres
Messages : 1,046
Inscrit : 14/08/2007
Lieu : Strasbourg/Fontenay aux roses
Membre n° 19,094




CITATION(Psychos @ 20/11/2013, 12:59) *
war zone 2 au fort de Givet.

Reconnu rien qu'a la photo aérienne.
C'est plus l'armée qui gère le site ? J'y ai passé une semaine en enfer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tof59
posté 21/11/2013, 10:24
Message #238


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 22/09/2011
Membre n° 70,432




Dire que pendant ce temps là, j'étais de l'autre côté de la Meuse, sur le Mont d'Haurs, à vous écouter au talkie en essayant divers montages de tarp...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 24/11/2013, 18:54
Message #239


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




Retour très intéressant Psychos.
Si c'est pas indiscret pour avoir un drone et le matos qui suit comme le tien, il faut compter combien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 24/11/2013, 22:38
Message #240


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




moi j'ai "chargé"

sinon, le DJI c'est 560€ en kit prêt a voler (drone, télécommande, batterie, chargeur de batterie, socle de la gopro)
rajoute une gopro (200-250e en occaz au besoin)
puis un émetteur/récepteur pour le pc portable : 150€

+ 30€ par batterie.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 06:05