IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> [kjw] Glock 23c - Casse De L'outer Barrel, Ultrair # Culasse Metal ?
H_lk
posté 24/04/2010, 22:09
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Aux alentours de Grenoble
Membre n° 16,687




Bonsoir bonsoir les gens smile.gif


Voilà comme le titre l'informe, j'ai eu un problème avec mon Glock 23C de KJ Works. Il s'agit d'une casse franche de l'outer barrel.


Avant Propos :

- Dans le début de la semaine, j'avais commandé sur AD-1 du cybercum shot hiver et de l'ultrair, reçu le colis vendredi.
J'avais au préalable lu les infos concernant quelles répliques sont conseillées pour tels gaz.
Et tout de suite, je me suis dis : pour le G23F KSC rafaleur et le WA, ce sera l'hiver (cyber si vous suivez) et pour mon HFC m190 et le KJ, qui est culasse métal, ce sera l'ultrair.

Comme cela, j'éviterais de trop pomper sur la première bombonne.


Bref donc, les répliques métal peuvent résister à la pression émise par ce gaz moyen (l'hiver est léger) et c'est même annoncé sur FA que les KJw métal peuvent le supporter.
Seulement, cet Ultrair n'est pas lubrifié contrairement à l'hiver de Cyber.
Je pensais bien de mettre une couche dans la culasse au KJ pour être sur que cela marchera au mieux (ainsi que les joints)



- Voilà, hier je me suis fais une séance de tir sur cible (pour pistolets à plomb) dans mon jardin. De là, j'ai pu tâter le WA, enfin ! (cf ma review avec l'ultrair), le rafaleur KSC (rhaaa ça envoie wub.gif ) et le troisième.
Mais pour le KJ j'ai quand même fais deux chargeurs avec l'hiver pour être sûr de lubrifier (au minimal) les endroits que j'aurais omis de faire.

Et cette séance là s'est très bien passée smile.gif
J'ai démonté le G23c, et ai re-lubrifié sous les conseils de je ne sais plus qui sur FA (psycho?) qui mentionne cela dès que l'on utilise de l'ultrair.





- Ensuite aujourd'hui, j'avais envie de refaire un peu de tir avec le KJ, je me remplis (pas au max) de l'ultrair, mets les 20 et quelques billes 0.20g et procède au tir;

Donc voilà pour introduire,



Au moment des faits, derrière le bruit métallique et assez assourdissant de l'engin, un petit bruit "parasite" s'est fait entendre. Je tir encore deux fois et je stoppe, pour regarder naturellement la réplique....
<la suite en photos>




Allure normale,


.. et pof ! 'le retrouve en mode silencieux



le morceau de l'outer qui me reste dans la main.



l'ensemble démonté,



on remarque bien la fracture, assez franche. dry.gif



Juste pour l'info, pas de dégâts au niveau du nozzle... non, que l'outer barrel a cédé.



Et maintenant, vous pouvez voir la fenêtre d'éjection qui se coince en sortant légèrement.

Mais je peux toujours tirer.



Alors moi, de ce que je pourrais en penser, c'est que l'ultrair et ces répliques KJW (qualité ?) serait à proscrire... mais suis-je tombé sur un lemon ?
Sachant que j'ai eu cette réplique en occaz', l'ancien proprio l'aurait-elle "maltraitée" ? (j'en doute perso)


Il y a-t-il eu des cas similaires ? n'hésitez pas à répondre pour tout commentaires/avis sur la question wink.gif

Ce message a été modifié par H_lk - 24/04/2010, 22:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 24/04/2010, 23:11
Message #2


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




salut
ceci est une casse récurable chez les KJW j'en est vue je ne sais combient en partie voir leur outeur barrel partir en l'air donc ceci doit etre dut a un materieaux assez cassant (genre le gros zamac de merde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H_lk
posté 25/04/2010, 15:36
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Aux alentours de Grenoble
Membre n° 16,687




J'ai entendu parler de cet alliage plus que merdique dry.gif

Je ne sais pas, vu que c'est compatible marui, je crois que je me commanderais un outer de cette marque..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felger
posté 27/07/2010, 20:34
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 14/06/2010
Lieu : Rennes
Membre n° 51,760




Salut,
Même réplique ... et même problème survenu aujourd'hui. Du coup, j'ai commandé outer barrel + culasse metal (j'avais déjà mais bon ...) ici : http://www.speedgames.com/Culasse-Metal-G2...s/p/4/498/8077/

Avez vous changé les votre depuis, et si oui avec quel matériel ? Je ne suis pas trop connaisseur en matière de compatibilité entre marques donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:33