IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Phantom ] Molle Armored Vest, Un paliatif à la CIRAS ?
Ashton
posté 22/05/2007, 23:59
Message #1


Psycho Zombie
**

Groupe : Membres
Messages : 265
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : Lyon
Membre n° 8,737




Image IPB




Voilà donc une petite review consacrée à la dernière BA de Phantom. Je précise qu’il s’agit de ma première review aussi ne soyez pas trop méchant et si j’ai oublié des infos qui vous semblent utiles n’hésitez pas à me demander.

Image IPB

Payé 61,99$ sur Redwolf FDP out et reçu à peine 3 jours plus tard, la BA arrive dans un carton peu protégé (en même temps pas de risque de casse) mais soigneusement emballé. Une fois décartonné on découvre la bête.

Image IPB

Premier constat, c’est du sérieux. La veste semble tout à fait robuste, pèse son petit poids (environ 800 grammes) et respire la qualité (couture propre, etc etc…). Cette impression est rapidement confirmée par la petite étiquette d’authenticité CORDURA qui accompagne le produit.

Image IPB

Alors tout d’abord, il faut savoir que la MOLLE Armored Vest n’est en aucun cas une réplique d’un produit existant.
En fait, il s’agit d’un BA spécifique à Phantom reprenant de-ci de-là des caractéristiques esthétiques de matériel militaire et civile. Au premier abord, on pense beaucoup moins à une Body Armor qu’a une Bullet-proof Vest tant le cahier des charges s’en rapproche. Malgré tout, un gilet pare-balles nettement amélioré puisqu’il est muni de passant MOLLE (d’où le nom) propice à l’ajout de nombreuses popoches.

Image IPB

A l’avant on trouve : 5 rangés de 8 colonnes chacune.
Et à l’arrière : 1 rangé de 8 et 4 rangé de 12 colonnes.

Il est à noter que s’il y a plus de passant à l’arrière, ceux-ci sont là pour assurer le réglage de la veste (comme je l’expliquerais plus tard) et que le nombre de passant réellement utilisable est finalement identique devant et derrière.

Pour la couleur, il s’agit tout bêtement du TAN produit par Phantom donc assez proche du MJK real steal. Impossible de faire de comparaison car je ne possède que des poches en coloris Phantom. Sinon, pour ceux qui le veulent, la veste existe aussi en OD mais pas encore en noir.

Une fine (mais néanmoins solide) poignée d’extraction se situ à l’arrière. Celle-ci peut se velcroter pour gagner en esthétisme (je trouve).
Enfin, quatre bandes élastiques (1 sur chaque flanc et épaules) assurent le maintien de la veste.

Image IPB

Image IPB

Comme vu plus haut, la conception de la AV fait davantage penser à un gilet pare-balles qu’à une réelle Body Armor. Cela vient en grande partie des quatre velcro de fixation qui permettent de régler la veste à sa taille ainsi que des inserts prévus pour l’ajout d’un set SAPI. Ceux-ci se trouvent à l’avant et à l’arrière de la veste en hauteur et à l’extérieur de celle-ci. Ils se referment par simple velcro et tiennent parfaitement en place en partie. (Il est à noter que pour ma part – car n’ayant pas les moyens de me payer un set SAPI au grand complet – j’ai préféré introduire quelques épaisseurs de carton pour rigidifier la veste.)

Image IPBImage IPB

La Veste est prévue pour un grand nombre de taille et s’adaptera à la plupart des gabarits. Dans mon cas, je mesure 1m70 pour 60kg donc gabarit « crevette », j’ai du la régler quasiment au minimum donc elle devrait s’étendre suffisamment pour que tout le monde y trouve son compte.
Les réglages sont multiple et intelligent :

Tout d’abord, les deux scratche aux épaules permettent d’ajuster les BA en hauteur.

Image IPB

Ensuite, ceux sur les flancs agissent sur la largeur de celle-ci.

Image IPB

Pour jouer encore plus sur la largeur (et gagner en confort), les scratches de flanc sont repositionnable sur une ou deux colonnes de MOLLE à l’arrière de la veste.

Image IPBImage IPB

Une fois portée, le maintien dorsal est assuré par un large bande velcro s’ajustant au ventre.

Image IPB

Enfin, l’intérieur de la veste est entièrement molletonné (ne pas confondre avec MOLLEtonnée tongue.gif ) et rend le port de cette dernière très agréable même bardée d’équipement.

Image IPB

En premier lieu, je pense que cette veste plaira aux amateurs de Body Armor désireux de posséder une jolie réplique mais qui ne seront pas regardant sur la dotation militaire réel de la vest. De plus, la disparition subite des CIRAS Phantom oblige à reconsidérer l’objet si l’on n’a pas les moyens de se payer du vrai matos.

Et pour cause, la AV remplie parfaitement son office :
- Nombreux passant MOLLE pour les poches.
- Protection effective avant et arrière contre les billes puisque s’est une « vraie » BA.
- Robustesse et ergonomie de la veste.

On pourra toutefois regretter l’absence de passant MOLLE sur la poitrine (Mais… je la mets ou l’Admin Pouche ???) et le look presque civil tendant vers la bullet-proof vest.

Ce qui m’amène au second point puisque vu l’absence de gilet pare-balles réellement sympa, elle comblera les aficionados du Civilian Style souhaitant sortir sa propre tenue d’intervention urbaine (perso je l’ai choisi pour ça ^^ ).

------------------- >Image IPB

Image IPB

Bah! Pas grand chose à rajouter la dessus, c’est du CORDURA 1000D de qualité Phantom et je pense que ça a déjà fait ses preuves. En somme, pour de l’airsoft s’est amplement suffisant.
Les coutures sont solides et ne partiront pas de sitôt et les scratches sont de très bonnes qualités.

Image IPB

Pas pour les Geardos s’est sûr (et encore…) mais elle comblera tous les malheureux désireux de posséder leur propre BA mais qui se sentent floué depuis la disparition des CIRAS.

Les plus :
+ Robustesse.
+ Look.
+ MOLLE
+ Réglable de Partout.
+ Insert SAPI.

Les Moins :
- Pas de passant sur la poitrine.
- Look. (Entre Militaire et Civile)
- Pas de noir.


PS : je le répète mais ceci est ma première review aussi n’hésitez pas à laisser vos avis en bien comme en mal. Si vous voulez des précisions sur certains points demandez moi et je mettrai à jour.
Merki. ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 23/05/2007, 00:11
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Merci pour cette review, justement je comptais me la prendre sous peu icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_T_5D11_*
posté 23/05/2007, 01:08
Message #3





Invités







smile.gif

Ce message a été modifié par T_5D11 - 28/05/2007, 11:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 23/05/2007, 07:31
Message #4


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




c'est moi ou c'est une copie de veste PPM?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ashton
posté 26/05/2007, 11:48
Message #5


Psycho Zombie
**

Groupe : Membres
Messages : 265
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : Lyon
Membre n° 8,737




CITATION(T_5D11 @ 23/05/2007, 00:08) [snapback]850824[/snapback]

Et il n'est pas bon pour les braquages alors ?


Je voulais dire que comme la veste ne ressemble à rien de connu mieux valait ne pas avoir trop de prétentions Gerdoisime. tongue.gif

-> Corrigé dans la review ^^

CITATION
c'est moi ou c'est une copie de veste PPM?


Nope, ça s'en rapproche un peu au niveau des attaches des épaules mais il y a encore de nombreuse différences qui font que... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vash8202
posté 18/06/2007, 18:25
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 633
Inscrit : 11/04/2007
Lieu : Laon 02
Membre n° 16,094




trés bonne review !!!!!!!!!!!!!!!!

efféctivement cette veste est une excellente solution pour le airsoft

Mais j'aimerais savoir pour combien il i en a avc les fdp

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 23/06/2007, 18:17
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Je viens de recevoir la veste. Très satisfait à vu de nez.
Reste plus qu'à mettre les plaques de mousse et monter le setup...

Ca va me plaire smile.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spad
posté 23/06/2007, 18:20
Message #8


airsofteur en manque ^^
**

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 25/10/2005
Lieu : grand lyon
Membre n° 7,822




merci ashton pour le pm et le lien de ta review, réussie au passage smile.gif

est-ce que quelqu'un a des photos de setup avec cette BA?

merci ++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 23/06/2007, 18:29
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Malheureusement elle n'est pas chez moi... donc pas avant juillet wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the patriot
posté 27/05/2009, 16:20
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 06/03/2008
Membre n° 23,507




désolé pour le détérrage que je fait de cette review mais ayant dans l'optique de l'acheter je voulais avoir des feedbacks car le sujet n'en contient que trop peu! donc voila je m'adresse a ceux qui l'ont ! donnez moi vos impressions ect.. et j'aimerais aussi si c'est possible avoir des photos de vos setup avec armored vest!
merci d'avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 27/05/2009, 16:26
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Si mon APN ne part pas en sucette, je devrais pouvoir faire ça.

Mon principal reproche est que les attaches MOLLE ne montent pas aussi haut qu'elles pourraient.
Du coup j'ai dû renoncer à l'admin pouch.

Mais pour faire une veste légère avec emport light c'est top. Comme pour une tenue Civilian.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the patriot
posté 27/05/2009, 16:30
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 06/03/2008
Membre n° 23,507




ah bah c'est exactement ce que je cherche un truc light! et l'admin pouch il attendra c'est pas grave!
et puis si tu arrive a faire des photos ce serait top aussi!
en tout cas merci sa me rassure sur ce produit!

Ce message a été modifié par the patriot - 27/05/2009, 16:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 27/05/2009, 16:35
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Je pense qu'avec un paire de plaque SAPI la tenue serait meilleurs, malheureusement les emplacements avant et arrière ne sont pas au même format.

Mais si tu prends la veste et que des SAPI te tente, on pourra voir pour commander 2 lots à diviser...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 12:11