IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Red Dot Type Docter Et Compatibilité Montage
freetheweed
posté 03/10/2020, 11:04
Message #1


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Bonjour,
Je suis à la recherche d'un red dot de bonne qualité type Docter sight.

J'ai actuellement un Victoptic, très bien,

https://www.airsoft-entrepot.fr/media/catal.../1527069922.jpg

et j'ai acheté un montage bas compatible Docter, Vortex (razor, viper, venon) et RMR, mais les points de fixation des visses ne correspondent avec mon Victoptic...

Avant d'envisager de me prendre un Vortex,

Est ce que certain d'entre vous on essayé de changer le montage (type QD ou autres) sur d'autre red dot type Docter et s'ils ont rencontré des problèmes ?

si quelqu'un avait des retours sur le red dot Sphinx de chez Vector ou de l'expérience avec les copies et les montages compatibles .

D'avance merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djay78
posté 13/10/2020, 22:10
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : Saint germain en laye (78)
Membre n° 22,358




CITATION(freetheweed @ 03/10/2020, 12:04) *
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un red dot de bonne qualité type Docter sight.

J'ai actuellement un Victoptic, très bien,

https://www.airsoft-entrepot.fr/media/catal.../1527069922.jpg

et j'ai acheté un montage bas compatible Docter, Vortex (razor, viper, venon) et RMR, mais les points de fixation des visses ne correspondent avec mon Victoptic...

Avant d'envisager de me prendre un Vortex,

Est ce que certain d'entre vous on essayé de changer le montage (type QD ou autres) sur d'autre red dot type Docter et s'ils ont rencontré des problèmes ?

si quelqu'un avait des retours sur le red dot Sphinx de chez Vector ou de l'expérience avec les copies et les montages compatibles .

D'avance merci


Celui-ci dans la gamme Vector Optics est récent et dispose d'un ON/OFF nickel contrairement au Sphinx.
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog...th-1x22x33.html
Sinon pour en avoir eu un, c'est assez solide (bon la vitre ne résiste pas non plus à un choc trop important mais contre une bille je ne me fais aucun soucis), le point est parfait et est réglable facilement.

J'avais pris un Holosun à côté et franchement le vector optics ne faisait pas si pâle figure comparé à du moyen gamme.

En ce qui concerne le montage, tu peux trouver sur ebay, ali-express des plaques intermédiaire qui te permettent de mettre un montage doc sight sur un montage RMR, c'est fin et assez pratique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 14/10/2020, 10:38
Message #3


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




CITATION(Djay78 @ 13/10/2020, 23:10) *
Celui-ci dans la gamme Vector Optics est récent et dispose d'un ON/OFF nickel contrairement au Sphinx.
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog...th-1x22x33.html
Sinon pour en avoir eu un, c'est assez solide (bon la vitre ne résiste pas non plus à un choc trop important mais contre une bille je ne me fais aucun soucis), le point est parfait et est réglable facilement.

J'avais pris un Holosun à côté et franchement le vector optics ne faisait pas si pâle figure comparé à du moyen gamme.

En ce qui concerne le montage, tu peux trouver sur ebay, ali-express des plaques intermédiaire qui te permettent de mettre un montage doc sight sur un montage RMR, c'est fin et assez pratique.



Salut, merci de ton retour

Concernant le montage, après ma mauvaise expérience avec le victopic et mon montage bas (pourtant vendu compatible avec docter, vortex, RMR...), j'aimerais savoir si l'entraxe des visses fixant le red dot au montage 20mm est compatible avec l'un des standards actuel (Docter, vortex venom/viper ou RMR)
Si à l'occasion tu pouvais regarder ça que l'on puisse comparer, je t'en remercie.

[edit]


Finalement l'entraxe des visses semble bon, c'est un "contacteur" monté sur ressort en dessous à coté de la pile qui gène l'installation du red dot au montage bas, si quelqu'un a des photos du dessous de son "docter" vector optic sans le montage je suis preneur.


Ce message a été modifié par freetheweed - 14/10/2020, 11:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djay78
posté 16/10/2020, 21:17
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : Saint germain en laye (78)
Membre n° 22,358




Bah voilà finalement tu as trouvé tout seul.

En effet Vector Optics est compatible Docter (après je ne connais pas les marques supplémentaire, je me base sur mon expérience).
Le Holosun et Marui est compatible RMR

Merci pour la photo j'avais vu ce produit "de loin" et la protection m'a l'air vraiment pratique et utile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 16/10/2020, 21:36
Message #5


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Si tu avais moyen de faire des photos du dessous de ton red dot, montage 20mm démonté, pour comparaison.

Le victoptic en ma possession est une copie "externe" d'un docter,
le montage 20mm d'origine comprend le logement pour la pile et interdit le changement de montage ainsi que le contacteur monté sur ressort sous le red dot...
Voir si c'est la même sur ton modèle Vector

Si besoin de photo pour détail, demande moi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 01:46