IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [topic Unique] Airsoft-gun (be), Feedbacks; posez toutes vos questions sur le shop
wolfsoon
posté 14/05/2011, 15:50
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 10/08/2009
Membre n° 40,779




Voici une adresse à éviter. AIRSOFT-GUN en Belgique.

Le 02 mai j'ai commandé un canon de précision et 2 ressorts sur le site AIRSOFT-GUN en Belgique
Le 13 je reçois un colis très mal fait. ceux qui ont vu son colis trouve qu'un enfant de 10 ans aurait mieux fait. (vu les fautes d’orthographes dans les mails dudit vendeur il n'a d’ailleurs peut être que 10 ans wink.gif )
La boutique a réutilisé un vieux carton de billes et l'a scotché de façon approximative. Les coins ne sont pas couverts, seul 4 bandes se croisent.
A la réception le colis n'avait pas de marques apparente flagrante d'effraction. mais vu le scotch ce n'est pas compliqué de prendre le canon sans marque sur le colis.

A la maison j'ouvre la colis et je trouve au milieu de celui ci les deux ressorts mais pas de canon.
J'écris aussitôt à la boutique en joignant les photos des zones non couvertes pas son scotch.

La réponse du vendeur en quelques mots : c'est de ma faute je devais vérifier que personne n'avait profité de l'état du colis pour prendre le canon.
Le fait que celui soit mal scotché n'a aucune importance. Il considère d'ailleurs qu'il a bien fait son boulot. sad.gif
Il me joint des photos pour prouver que le canon était au départ du colis (mais pas les deux ressorts...)

Ce qui me surprend c'est :

- qu'il a pris des photos du colis avant envoi histoire de bien montrer sa bonne foi en cas de contestations. Pourquoi vouloir prouver avant l'envoi sa bonne foi ?
- Le canon sur les photos ne ressemble pas au canon Madbull que j'avais commandé, bizarre...
- Qu'il fallait savoir ce que contenait le colis et a quoi sert un canon de précision pour vouloir le voler.

Bref, je trouve dommage que ce monsieur ne reconnaisse pas a la vue des photos son manque de professionnalisme.
Pas de proposition de geste commercial, pas de mots d'excuse en disant qu'il fera plus attention la fois prochaine...
Non, tout est de ma faute, et uniquement de ma faute.
je ne demande pas un remboursement du canon, j'attendais juste un peu plus de considération et de reconnaissance de son erreur.

Donc ok je prends note et mets cette boutique dans ma liste noire des boutique à éviter.
Je ne saurais trop vous conseiller de vous méfier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninjavert
posté 14/05/2011, 21:02
Message #2


En vert et contre tout !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,029
Inscrit : 05/12/2008
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 32,200




Fondamentalement, il a malheureusement raison : c'est au réceptionnaire de vérifier le bon état du colis, et systématiquement vérifier que tout y est.

A ce titre, il n'y a rien que tu puisses faire pour prouver ta bonne foi.

Indépendamment de ça, je suis d'accord avec toi sur tout le reste : c'est une attitude navrante et absolument pas professionnelle (sans parler du côté louche des photos, comme tu l'as souligné).

Pas de bol ! Et noté pour l'adresse du site à éviter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kifkif
posté 15/05/2011, 11:35
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 18/07/2007
Lieu : nancy (54)
Membre n° 18,236




merci ton histoire ne nous donne pas envi d'acheter là bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcana
posté 30/06/2011, 08:47
Message #4


Grammar nazi
**

Groupe : Membres
Messages : 1,068
Inscrit : 05/04/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 63,607




Voila, j'ai recu un témoignage d'un ami quant à un magasin d'airsoft belge (à Bruxelles)

Ayant vu sa fameuse réplique et les problèmes qu'elle a, je ne peut que cautionner son témoignage et éviter aux gens d'aller la bas...

maintenant on va essayer de trouver de quoi réparer, nettoyer les crasses qui ont été faites

Voici son message:


Le magazin www.airsoft-gun.be, est une petite boutique, anciennement video club, actuellement en pleine conversion en magazin d'airsoft à Bruxelles ( capitale de la Belgique ).


Au premier abord, tenancier du magasin très sympathique, bon accueil, rassurant, donnant envie de faire confiance …


Bref, j'apporte ma réplique dans le but de faire un custom ( concernant exclusivement le gearbox ), un STG44 AGM, gearbox V2, du classique de chez classique avec des pièces on ne peut plus standard, un jeu d'enfant pour n'importe quel bricolo sachant chipoter à une réplique, promesse de custom faite en une semaine, "je connais bien le V2, ça ne me posera aucuns problèmes, et patati et patata" "Vous voulez un plan détaillé de la réplique" "Non non non, y a pas de soucis avec le V2 ..."


C’est là que les ennuis commencent :


1) Après un mois la réplique toujours pas prête, le problème ? Perçage des bushing du gearbox box pas bien alignés, les gears ne rentrent pas ... Heureusement qu’avec un camarade nous soyons passé au magasin et que j'eus la bonne idée de suggérer une pièce à 30 euros, un corps de gearbox V2, sinon, il serait toujours en cours de montage à l’heure actuelle ...


2) Une ou deux semaines plus tard, je reçoit un appel du magasin, ça fonctionne Nikel, elle tire super bien, blablabla ... Je vais chercher ma réplique, je précise qu'à l'intérieur de mon gearbox custom j'ai un moteur hi-torque ( Kyou tauriau ) et des gears hi-speed, dans le gearbox d'origine, un simple moteur AGM, sans doute copie marui d'un EG100, moteur non hi-speed, et des gears d'origines AGM ...

MEME CADENCE QUE D'ORIGINE ... Super le custom deux pièces à 40 et 55 euros si je me souviens bien... Je teste ma réplique chez l’ami avec lequel j’étais passé au magasin, et le câblage fume, la batterie prend feu, et le moteur grille et claque en une série de vibrations et de cliquetis … (avec une simple batterie nimh 9.6 v, le tenancier du magasin m’ayant affirmé qu’elle pourrait passer sans soucis en 11.1 v) Donc, en l’espace de 2 minutes, ma réplique débloque ... Et ne fonctionne plus ... Pourquoi ? Court-circuit avec les bornes du moteur et le support moteur !

La STG a ça de particulier que le moteur n’est pas soutenu par la poignée de la réplique comme dans les armalites du style M4 et M16, le moteur est donc fixé au gearbox avec un support moteur, vissé à l’entrée du pignon moteur, des entrées de vis sont systématiquement présentes sur les gearbox V2.

Pour éviter le court-circuit (qui avait quand même fait cramer une batterie) Leur solution ? Mettre de la bande adhésive autour du support moteur tout en croquant le câblage au niveau de la sortie moteur => Très pro ! Je précise que deux moteurs ont été mal menés avant de constater la chose ... (remplacement du moteur d’origine par un autre moteur un kyou morvac, 11 euros moins cher, et pas de remboursement de différence, encore heureux qu’ils me l’eussent remplacé gratuitement, sans me faire payer un autre moteur ).



‎3) Après réparation, ma réplique tire, je la teste dans mon jardin avec succès et je vide en courte rafale un demi chargeur.


Je range ma réplique, je charge une batterie, je la teste deux trois jours plus tard, le gearbox fonctionne, la réplique tire, mais pas de bille qui sort ! Un demi chargeur avait été vidé depuis la sortie du magasin, soit environ 150 billes ... Pourquoi ? Incompatibilité entre le nozzle alu et la tête de cylindre alu, après un demi-chargeur, le frottement entre le nozzle et la tête de cylindre avait bloqué les deux pièces entre elles, résultat : Un Tappet plate SYSTEMA RENFORCE cassé net, nozzle et tête de cylindre tordus !


4) Entre temps, je me rendit compte que : Le câblage argent renforcé n’avait pas été placé, à la place du câblage "renforcé souple" et à la place de mon piston, qui devait être un piston renforcé Kyou, reconnaissable à sa caractéristique couleur verte fluo était placé un piston noir, d'origine inconnue, le vendeur n'ayant, selon ses dires, pas de piston noir en stock ... ( Bref, facturé au prix de pièces X mais en réalité, en possession de pièces Y non demandées et très probablement moins chères que les pièces facturées ... ).


‎5) Dépité, et ne faisant plus confiance, à raison, au vendeur, j'ouvris avec un camarade le gearbox, constatant la casse décrite dans le paragraphe 3) Remplacement des pièces devant moi, en 5 minutes.


6) Présentation des faits au vendeur, de manière nette mais polie, pas de geste commercial, je quitte le magasin, selon les dires de mon camarade, le tenancier m’aurait traité de "branleur" derrière mon dos, et bien sur non remboursement des pièces ...


7) Je précise encore une fois, que j'ai demandé un custom sur un gearbox V2 on ne peut plus classique, de la mécanique super standard, il ne reste PAS UNE PIECE d'origine du gearbox AGM, donc, pas de pièces cheap d'origine pouvant être mise en cause dans les divers disfonctionnements. Je précise aussi le prix, pour que vous puissiez constater, que ce n'est pas en mettant le paquet niveau euros qu'on a forcément du bon, puisque j'ai quand même déboursé 370 euro rien que pour un gearbox …


groove.gif La démarche du vendeur peut sembler à demi compréhensible, aussi, je vous propose une petite métaphore pour illustrer mon propos.



Un plombier pro vous installe un radiateur, petit dysfonctionnement, après réparation l’appareil est démoli par le client qui fait sauter, de fait, la garantie.

L’argument de la non garantie ne peut prévaloir dans mon cas, car :



a) L'installation, concerne des PIECES et PAS une réplique entièrement montée.

cool.gif Les casses sont dues AU VENDEUR, et PAS aux réparations de mon camarade.

c) La casse était effective AVANT démontage ( pas d’aggravation, au contraire ).

d) Je précise aussi que le montage du gearbox en magasin ne se fait pas devant le client, donc, tentation avérée dans mon cas, de ne pas mettre les pièces demandées (Cablage et piston), vendeur malhonnête donc, d'où ma perte de confiance.

e) Je précise aussi, au cas ou vous penseriez que ma dernière casse n'est pas remboursable, car, ouverture du gearbox par un particulier et pas par le vendeur, que le dit vendeur n'a pas effectué entièrement le custom, voire, si cela se trouve, n'y a même pas touché, puisque c'est un ami, que je ne nommerai pas, du dit vendeur, un particulier ( et pas un pro ) qui effectue les custom à domicile, sans consultation du client ( moi en l’occurence ), ne faisant pas bien son travail ( mais dois-je le préciser ), et ne travaillant PAS au magasin ( n’est donc pas co-gérant ou employé ), d'emblée, les travaux effectués sur les répliques ne sont pas effectuées par le vendeur, à l'insu du client !


‎9) Dernier événement, le problème de court circuit initial, ayant causé à l’époque le flamboiement d’une batterie et la mort d’un moteur Kyou Tauriau (remplacé actuellement par un morvac) est non résolu, à la date du mardi 28 juin 2011 à 17h42, le câblage "renforcé" souple de mon gearbox a fondu sous mes yeux, après avoir vidé un tier de chargeur, soit 100 billes environ, la réplique était équipée alors d’une batterie conventionnelle nimh de 8,4 v et de 1200 mAh ( une pauvre petite batterie de rien du tout ...) !


... En semi auto, et en courte rafale je précise !


Il ne me reste plus qu’à ajouter … "chapeau les artistes, continuez à faire du beau boulot comme ça ! Vous avez de l'avenir dans le monde de l'airsoft"

Fin de mon histoire ( en espérant qu'elle vous décourragera à jamais d'effectuer des achats ou des custom chez ce vendeur aux pratiques commerciales étrange et à l'incompétance inacceptable doublée de malhonnêteté flagrante ).

Ce message a été modifié par Moderateur-47 - 03/10/2012, 22:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gardeducorps
posté 30/06/2011, 09:03
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 914
Inscrit : 25/08/2009
Lieu : Cage aux ours
Membre n° 41,251




Pas de chance pour toi mon ami...

Ce magasin est connu sur Bruxelles ( Capitale de la Belgique ) pour n'être point compétent en la matière qu'est l'airsoft....

Ils vends des répliques alors qu'il n'a pas l'autorisation... D'en vendre...

Niveau réparation, même m'a pas petite soeur ferai mieux !

Fin, magasin à éviter... A part si vous avez des Roro à perdre ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcana
posté 30/06/2011, 09:10
Message #6


Grammar nazi
**

Groupe : Membres
Messages : 1,068
Inscrit : 05/04/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 63,607




ben heureusement pour moi, j'ai pas été la bas... pas de chance pour lui, c'est clair

par contre si vous avez des roros à perdre, envoyez les moi tongue.gif

Après, ce témoignage a pour but de prévenir des gens comme lui qui n'auraient certainement pas été la bas s'il avait su
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gardeducorps
posté 30/06/2011, 09:21
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 914
Inscrit : 25/08/2009
Lieu : Cage aux ours
Membre n° 41,251




Pour ton ami, j'ai deux bonne adresse sur bruxelles...
Si il désire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 30/06/2011, 10:00
Message #8


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




http://www.youtube.com/watch?v=ImgLjcPZNOA...etailpage#t=64s

icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gardeducorps
posté 30/06/2011, 10:23
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 914
Inscrit : 25/08/2009
Lieu : Cage aux ours
Membre n° 41,251




Heu... T'a vidéo sert à quoi là ... ninja.gif ninja.gif ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darkseet1
posté 30/06/2011, 10:25
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 03/07/2010
Lieu : Isère 38
Membre n° 52,490




qu'il a chialé en ouvrant sa gear box car yavé rien de ce qu'il avait demandé ninja.gif ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 30/06/2011, 10:29
Message #11


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




QUOTE (gardeducorps @ 30/06/2011, 11:23) *
Heu... T'a vidéo sert à quoi là ... ninja.gif ninja.gif ninja.gif


"Vous voulez quelquechose, faites le vous même"

Le témoignage sur ce shop est intéressant.

Maintenant étant donné les termes utilisés par l'OP, je pense qu'il aurait pu se débrouiller seul avec sa réplique.

Lorsque l'on paye une prestation, on s'attend à ce qu'elle soit honorée, mais...
Sauf si vous êtes certain que le shop à qui vous avez affaire est consciencieux, n'hésitez pas à faire vous même vos modifications.
Cela prend du temps, un peu de patience et de doigté mais le résultat est là et vous apprendrez des choses.

Ca fait aussi partie de l'airsoft, comme la mécanique fait partie d'une vie de motard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gardeducorps
posté 30/06/2011, 10:29
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 914
Inscrit : 25/08/2009
Lieu : Cage aux ours
Membre n° 41,251




Ok, fin, vidéo qui sert à rien quoi....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcana
posté 30/06/2011, 11:45
Message #13


Grammar nazi
**

Groupe : Membres
Messages : 1,068
Inscrit : 05/04/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 63,607




Pour le côté mécanique, je suis bien d'accord... cependant, tout le monde n'est pas bricoleur wink.gif

et puis de toute facon... un "magasin" qui fait une vente pareille n'est certainement pas digne de confiance que ce soit au niveau bricole comme au niveau vente de matériel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airsoftgunbelgiq...
posté 06/08/2011, 11:57
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 06/08/2011
Membre n° 68,645




Je suis le patron de airsoft gun à bruxelles.
Et quand je lis le dernier post de (Arcana ), cela me fait bien rire....
Il y en à qui savent raconter n'importe quoi quand meme......
Enfin je les croires les gens qui le veulent bien , peut importe, j'ai plusieurs personne qui peuvent témoigné du très bon fonctionnement de la réplique en 11,1V.
Et qui plus est, on ne revient pas avec des morceaux de pièces qui peuvent provenir de n'importe quel réplique en stipulant que cela vienne de la sienne.
Et quand une garantie couvre l'upgrade, suffit de revenir chez le vendeur.
Et encore une chose, la dite personne et c'est ami, sont des gens qui demonte constament leur réplique et au final elle ne fonctionne jamais.
Bref si il sont si pro que ca, je comprend pas pourquoi ils sont venu me demander de le faire??????


[edit modo]

On va y aller mollo sur les insultes, sinon je sanctionnerais.

38.


Ce message a été modifié par Moderateur-38 - 07/08/2011, 18:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcana
posté 06/08/2011, 20:53
Message #15


Grammar nazi
**

Groupe : Membres
Messages : 1,068
Inscrit : 05/04/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 63,607




et c'est en insultant des gens qu'on gagne en crédibilité?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WhiteHawk
posté 06/08/2011, 23:36
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,420
Inscrit : 10/09/2009
Lieu : Finistère, Bretagne
Membre n° 41,856




Rien qu'à l’orthographe et façon de parler de monsieurairsoftgunbelgique, j'imagine le désastre de ses mains dans une gearbox ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 06/08/2011, 23:51
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




Ou la je propose de se calmer un peu avant ces mesieurs de la moderation passent par ici essayons de ne pas partir dans les insultes etc... smile.gif

toute fois je reconnais que c'est une atitude peu professionnelle sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 07/08/2011, 18:25
Message #18


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Oui enfin, en tout cas quand la réplique est arrivée chez moi, je n'ai pu que confirmer l'amateurisme du montage, du calage, du graissage et surtout du câblage...

mais bon, il a du s'amuser à changer toute la gearbox avant de venir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-38
posté 07/08/2011, 18:29
Message #19


Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.
**

Groupe : Désactivé
Messages : 615
Inscrit : 02/07/2011
Lieu : Dans la cuisine
Membre n° 67,293




Bonsoir,

vous êtes invités à échanger vos points de vue dans le calme et le respect de l'autre ou nous interviendrons.
Et là, ça sera "pas jojo".

n°38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rainer
posté 07/08/2011, 22:35
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 30/06/2011
Membre n° 67,225




"Je suis le patron de airsoft gun à bruxelles.
Et quand je lis le dernier post de (Arcana ), cela me fait bien rire....
Il y en à qui savent raconter n'importe quoi quand meme......

Enfin je les croires les gens qui le veulent bien , peut importe, j'ai plusieurs personne qui peuvent témoigné du très bon fonctionnement de la réplique en 11,1V."

====> J'croyais que j'étais le 1er à faire customiser un STG au magazin ... Et de fait, ce qui est inquiétant, c'est qu'en général un gearbox V2 ON NE PEUT PLUS STANDARD ça se customise plutôt bien, se dire pro en airsoft et pas être capable de customiser du V2 c'est du grand n'importe quoi ...

"Et qui plus est, on ne revient pas avec des morceaux de pièces qui peuvent provenir de n'importe quel réplique en stipulant que cela vienne de la sienne."

====> VOUS aviez fait ( enfin, plutôt votre ami, qui ne travaille PAS dans votre magasin, le fameux particulier ) mon custom, J'AI LA FACTURE POUR CHAQUES PIECES, VOUS AUSSI, et j'ai également les boites de chaque pièces ! On ne peut pas nier le fait que se soit MES pièces, sans compter qu'au point de vue pièce, j'ai pas exactement eut ce que je demandais, mon piston renforcé Kyou et mon câblage renforcé argent, je les cherches toujours ...

"Et quand une garantie couvre l'upgrade, suffit de revenir chez le vendeur."

=> Après avoir eu une casse à chaque utilisation, et en constatant rien qu'à la vue du gearbox qu'il y a déjà deux pièces qui ne sont pas celles que j'eus demandé, je n'avais déjà plus spécialement confiance en votre toute puissance customisatrice d'aeg ... J'avais auss envie de voire ce que j'avais réellement dans l'coffrage, genre, si j'avais bel et bien des gears hi-speed, niveau graissage, connexion du câblage ( qui était dans un état lamentable ).

"Et encore une chose, la dite personne et c'est ami, sont des gens qui demonte constament leur réplique et au final elle ne fonctionne jamais."

=>Ma réplique à cessé de fonctionner dès lors qu'elle a été ouverte et customisée par vos soins ... Quand JE l'ai ouverte c'était pour remplacer un tappet plate renforcé ( j'avais demandé un systema, mais au vue de la casse nette j'ai des doutes quant à la marque réelle de la pièce ). J'ai donc ouvert APRES la casse, quand VOTRE custom foirait gentillement sans que je n'eusses aucunes responsabilité dans la dite casse ...

"Bref si il sont si pro que ca, je comprend pas pourquoi ils sont venu me demander de le faire??????"

=> On se le demande oui ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 04:09