IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [lunettes De Protection Grillagées] Ea Mesh Goggle., Pour les maudits de la buée... Ou pas.
Khan-Seb
posté 08/07/2010, 19:51
Message #1


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Hello,

J'ai récemment fait une commande sur Ehobbyasia. Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce modèle de lunettes. Vu le prix, ça ne me coûtait pas grand chose de me les payer, pour voir.

Étant, comme beaucoup ici, particulièrement concerné par les problèmes de buée, le port de protection grillagée semble être une bonne alternative.

Disponible sur Ehobbyasia pour 14 USD. Oui, 14 petits dollars... Ce qui ne présage rien de bon.

"Perfect for Shooting Skirmash, Skiing, Riding, Outdoor Activity, Hunting & Military Purpose Use "

On y croit tous whistling.gif



Les lunettes arrivent dans un simple sachet en plastique, comme souvent avec le cheap.

A l'oeil elles sont plutôt sympa. J'aime assez le design, elles sont plutôt jolies. Contrairement à beaucoup d'autres protections grillagées, celles-ci ne protègent que les yeux, ce qui me permet de les coupler avec mon masque Stalker Brassguard. Assurant ainsi un confort raisonnable et la possibilité de toujours épauler mes répliques avec facilité.

L'intérieur est garnie d'une sorte de mousse pour plus de confort.

La sangle est très facilement réglable, ce qui permet de faire un ajustement précis.

Au port, les lunettes savent se faire oublier. Le grillage donne une impression un peu particulière et assombrissent légèrement la vue.

Rien d'handicapant néanmoins, il suffit de concentrer son regard vers le "lointain" pour qu'on y fasse plus attention.

A noter : le port est très, très proche des yeux. Mes cils touchent le grillage lorsque je cligne des yeux. Idéal pour le champ de vision... Pas très glop niveau protection.

Là s'arrêtent les qualités de ces lunettes... Et ici commencent ces défauts.

Défauts qui peuvent être résumés par un mot : cheap.

D'une part, les fixations sont déjà en mauvais état. Quelques essais dans ma chambre ont suffit à les déformer (j'ai certes tiré un peu fort, puisqu'il fallait que je fasse passer les lunettes par dessus une casquette), ce qui en dit long sur leur durée de vie.



D'autre part, le grillage n'est pas génial... Les photos présentes dans la review ont été réalisé après une dizaine de tir à bout portant de ce que j'avais de plus puissant sous la main : Une kalash cheap à 365 FPS.

L'un des contours a été brisé, et le grillage est enfoncé en plusieurs endroits. Il a tenu le coup, cela dit. Par contre, une pression (forte) de ma part avec le pouce suffit pour désolidariser le grillage de son emplacement. Rien de rassurant, en somme.

Certaines billes ont éclaté à l'impact. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit dangereux. Les trous sont suffisamment petit pour qu'une demie bille ne passe pas. Est-ce qu'un mini fragment pourrait quand même passer ? Je ne sais pas. Mais ce ne serait vraiment, vraiment, vraiment pas de bol.



Conclusion :

Bien trop peu fiables pour que je confie à cet objet la protection de mes yeux. Ce qui n'a rien d'étonnant vu son prix.

Dommage, ce genre de lunette est clairement ce que je recherche. Quelqu'un sait si ça se trouve en marque plus sérieuse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinzler
posté 08/07/2010, 19:59
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,479
Inscrit : 06/11/2009
Membre n° 43,742




CITATION(Khan-Seb @ 08/07/2010, 20:51) *
Certaines billes ont éclaté à l'impact. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit dangereux. Les trous sont suffisamment petit pour qu'une demie bille ne passe pas. Est-ce qu'un mini fragment pourrait quand même passer ? Je ne sais pas. Mais ce ne serait vraiment, vraiment, vraiment pas de bol.

Moi je pense plutôt que c'est dangereux ! Tes yeux sont presque collés au grillage et des billes éclatent à l'impact. Des yeux on en a que deux. Selon moi, la protection oculaire passe avant tout et c'est comme pour les pompes, pas de cheap et on garde des yeux, des pieds et une colonne vertébrale en bon état.
Donc pour moi le grillage est trop dangereux à cause des shrapnels de billes, encore plus quand c'est du cheap. En plus là tu as bien vu comme le grillage est déformé. Et il continuera à se déformer jusqu'à atteindre ton œil ou jusqu'à se casser tout simplement

Ce message a été modifié par C0la - 08/07/2010, 20:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 08/07/2010, 20:02
Message #3


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




CITATION(C0la @ 08/07/2010, 20:59) *
Moi je pense plutôt que c'est dangereux ! Tes yeux sont presque collés au grillage et des billes éclatent à l'impact. Des yeux on en a que deux. Selon moi, la protection oculaire passe avant tout et c'est comme pour les pompes, pas de cheap et on garde des yeux, des pieds et une colonne vertébrale en bon état.
Donc pour moi le grillage est trop dangereux à cause des shrapnels billes, encore plus quand c'est du cheap. En plus là tu as bien vu comme le grillage est déformé. Et il continuera à se déformer jusqu'à atteindre ton œil ou jusqu'à se casser tout simplement

+10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 08/07/2010, 20:11
Message #4


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Bien sûr, c'est clairement la qualité du grillage en question qui me fait dire qu'il ne faut pas s'en servir en jeu.

Maintenant, à la question "shrapnel de billes", je ne serais pas aussi catégorique. J'ai déjà fait des petits test, avec de la 0.12 merdiques sur du stalker à bout portant, derrière laquelle j'ai placé une fine mousseline très fragile.

Malgré les éclatements de billes, rien n'est visiblement passé.

Est-ce que ça prouve quoi que ce soit ? Non.

Est-ce que personnellement ça me rassure ? Oui.

Si je trouve des lunettes grillagées de la qualité de mon masque stalker, je jouerai avec sans hésiter.

Peut-être que je prendrais des risques en agissant ainsi. Mais ce sont des risques mesurés, que je prends en considération et en gardant à l'esprit que la buée m'a déjà gâché de nombreuses parties, m'encourageant parfois à des conduites dangereux (à savoir faire passer mes doigts sous mes lunettes pour me "désembuer" rapidement). Pratique que je ne cautionne pas, bien sûr, mais dans le feu de l'action, c'est pas évident d'avoir l'abnégation nécessaire pour se dire "je me mets out et je retourne en zone neutre, pour la dixième fois de la journée".

On ne plaisante pas avec les yeux, je suis d'accord. Mais quand, comme moi, on se déclare out la moitié du temps pour des problèmes de buée, jouer devient vite frustrant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinzler
posté 08/07/2010, 20:15
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,479
Inscrit : 06/11/2009
Membre n° 43,742




Je te comprends à 100%. Si tu souhaites cependant t'orienter vers des lunettes ou un masque grillagé, ne prend surtout pas de cheap.
Après comme tu l'as signifié, même si aucun éclat de bille n'est passé, cela ne veut pas dire que ca n'arrivera pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaMMi
posté 08/07/2010, 22:06
Message #6


USMC Geardos
**

Groupe : Membres
Messages : 291
Inscrit : 08/03/2010
Lieu : Lille
Membre n° 47,714




Comme les post précédents, je ne saurais que te conseiller de ne pas utiliser de masque grillagé, car même si c'est "pas de chance", si quelquechose passe à travers tu t'en voudras toute ta vie de ne pas avoir privilégié un masque à vitre.

Alors certes il y a de la buée, on rate des tirs, c'est fatiguant mais bon cela fait parti du jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu_zeN
posté 08/07/2010, 22:57
Message #7


Pikapika Hikaru
**

Groupe : Membres
Messages : 1,685
Inscrit : 16/12/2007
Membre n° 21,694




CITATION(Khan-Seb @ 08/07/2010, 21:11) *
Peut-être que je prendrais des risques en agissant ainsi. Mais ce sont des risques mesurés, que je prends en considération et en gardant à l'esprit que la buée m'a déjà gâché de nombreuses parties, m'encourageant parfois à des conduites dangereux (à savoir faire passer mes doigts sous mes lunettes pour me "désembuer" rapidement). Pratique que je ne cautionne pas, bien sûr, mais dans le feu de l'action, c'est pas évident d'avoir l'abnégation nécessaire pour se dire "je me mets out et je retourne en zone neutre, pour la dixième fois de la journée".

On ne plaisante pas avec les yeux, je suis d'accord. Mais quand, comme moi, on se déclare out la moitié du temps pour des problèmes de buée, jouer devient vite frustrant.


+10!
Comme je te comprend Khan-Seb, quelle plaie cette buée, de mon coté j'ai tout essayé, les fameux produits miracle anti-buée, les masques ventilés (ESS et Marui), rien n'y fait la buée est là, des fois au bout de 15 ou 20 minutes de jeu! C'est d'un frustrant!!!
Voilà pourquoi depuis 10 ans je ne joue qu'en masque grillagé Sansei (testé à 500 fps à bout touchant).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 08/07/2010, 23:39
Message #8


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




CITATION(RaMMi @ 08/07/2010, 23:06) *
Comme les post précédents, je ne saurais que te conseiller de ne pas utiliser de masque grillagé, car même si c'est "pas de chance", si quelquechose passe à travers tu t'en voudras toute ta vie de ne pas avoir privilégié un masque à vitre.

Alors certes il y a de la buée, on rate des tirs, c'est fatiguant mais bon cela fait parti du jeu.

C'est une question d'interprétation personnelle.

J'ai déjà eu ce débat irl avec certaines personnes, qui considèrent que aussi faible que soit ce risque, le risque est toujours présent avec un masque grillagé et que donc, c'est totalement irresponsable de jouer avec un masque grillagé. On peut éviter ce risque facilement. Autant ne pas prendre de risque du tout.

Et c'est vrai que niveau probabilité pure, si on faisait une infinité d'essais, il y a fort à parier qu'un éclat puisse passer et être fatal pour l'oeil qui est derrière. Cette probabilité étant nulle pour un masque à verre.

Mais le fait est qu'en situation réelle, on ne procède pas à une infinité d'essais.

Je joue depuis plus de 4 ans à l'airsoft, assez régulièrement. Je me suis pris des centaines de billes.

Sur la tête ? Quelques dizaines.

Sur le visage ? Moins.

Sur la protection oculaire ? Je ne sais pas. Une dizaine, je dirais.

La probabilité qu'une bille de mauvaise qualité soit tirée d'une distance trop courte dans un angle défavorable éclate sur mon masque et qu'un éclat franchisse la protection en touchant mon oeil puis provoque une lésion oculaire sérieuse est à mon sens très faible.

Je pense que j'ai plus de "chance" de trébucher et de me casser la nuque ou la colonne vertébrale au cours d'une partie. Je pense que j'ai plus de chance de mourir en voiture sur la route m'amenant au terrain de jeu. Je pense que j'ai plus de chance de tomber sur un joueur un peu débile qui pétera un plomb et me plantera avec le couteau qu'il embarque en décoration suite à un litige ou autre.

Bref. Faire de l'airsoft comporte une part de risque. Jouer avec une protection grillagée augmente probablement ce risque. Je considère que l'augmentation de ce risque n'est pas suffisamment considérable pour que je n'utilise pas le gain de confort et de "jouabilité" que cela me procure. D'autres joueurs prennent en compte ce risque et jouent sans protection dentaire ni protection au niveau des oreilles (et pourtant des risques existent également pour ces endroits là). Si je n'étais pas prêt à prendre un minimum de risque, je ne ferais pas d'airsoft. Je ne sortirais pas de chez moi, en somme.

J'insiste sur le fait que c'est mon point de vue et que je n'encourage personne à le suivre. C'est juste ma façon de voir les choses et je ne pense pas qu'elle soit totalement irresponsable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 09/07/2010, 09:14
Message #9


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




C'est exactement mon point de vue aussi. D'ailleurs une fois que l'eclat de bille a passe le grillage il faut encore qu'il ait encore suffisament de vitesse pour aller faire du degat. Quand on voit que meme certains tirs directs sur un oeil non protege ne laissent aucune lesion, le risque ne serait-ce que d'avoir une petite rougeur a l'oeil pendant 2-3 jours est minime.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mixtik
posté 09/07/2010, 10:29
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : strasbourg
Membre n° 13,778




je rejoint manu_zen .

j'ai tous tester aussi (les mêmes lol ) aucun résultat !!

idem je sors toujours après 15 min de jeux (une fois la buée arrivée !) mon bon vieux masque sansei !

un grillage ok mais des trou carré bien plus lumineux que le cheap et bien plus résistant (bon ca a l'air moins costaud que des stalker !!) !!!

pour moi ''LA'' seul et bonne solution que je connaisse! des masques qui méritent d'être connu !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinzler
posté 09/07/2010, 12:05
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,479
Inscrit : 06/11/2009
Membre n° 43,742




D'ailleurs si ca t'intéresse Khan, pour aller avec ton stalker : http://www.bitterendgoggles.com/bitter_end_goggles.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 09/07/2010, 13:12
Message #12


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Ah bah carrément !

Merci beaucoup pour ce lien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinzler
posté 09/07/2010, 13:33
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,479
Inscrit : 06/11/2009
Membre n° 43,742




Après, moi je trouve cela un peu cher. A voir niveau qualité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaMMi
posté 09/07/2010, 17:41
Message #14


USMC Geardos
**

Groupe : Membres
Messages : 291
Inscrit : 08/03/2010
Lieu : Lille
Membre n° 47,714




C'était juste un conseil khan seb, après tu es libre de faire ce que tu trouve plus jouable et plus pratique.

Juste que moi j'aime ne pas prendre de risques à ce niveau la.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 10/07/2010, 11:22
Message #15


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Certes ! C'était juste histoire d'approfondir la problématique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lelouch_*
posté 10/07/2010, 11:32
Message #16





Invités







j'ai fait deux tests avec ces lunettes (que je possède aussi)

450fps de loin et de près : ça passe pas, juste un impact.

test de la feuille de papier et billes de merde : aucuns fragments sur +/- 20 billes éclatées à différentes distances.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 10/07/2010, 19:08
Message #17


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Ce qui m'inquiète le plus c'est surtout la désolidarisation du grillage.

Là, je peux déboiter le grillage droit de son emplacement. En forçant un peu, mais pas tant que ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
albertwesker6139
posté 12/07/2010, 14:17
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 11/08/2008
Lieu : Fresnes 94260
Membre n° 28,495




J'ai vu les masques Bitter End, où il est montré qu'ils sont super solides etc...

Perso', je n'ai pas vraiment 119$ (fdp in) pour tester leur masque, mais il est sûr d'une chose, même si il protège super bien contre les billes, il ne pourra pas protéger contre les éclaboussures, la pluie, ou le sable qui vole etc...faut y penser à cela, imaginez qu'il y ait de la terre ou du sable qui vole vers vos yeux pour une quelconque raison, vous ne verrez pas grand chose et serrez forcés de nettoyer vos yeux....(bon je sais c'est farfelu, mais possible, et énervant)

J'utilise depuis pas mal de temps le masque (goggles) avec ventilation que j'ai eu pour 30€ fdp in sur Ebay.com ou Ebaybanned, il existe en plusieurs couleurs, et j'avoue que je n'ai presque plus de buée, alors que j'utilise un masque néoprène en même temps.
Ce qu'il faut, c'est le serrer et passer le néoprène sous le masque, de sorte à "isoler" au max, et je n'utilise que le mode "lent" de ventilation et c'est que du bonheur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 12/07/2010, 16:31
Message #19


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Tout le monde n'est malheureusement pas égal face à ce problème.

Les masques ventilés, j'ai essayé.

Au delà du fait que je n'aime pas la sensation (le petit courant d'air) et le bzzzzzzzzzzzz constant, l'efficacité est loin d'être optimale sur ma gueule.

Pour la poussière, c'est sûr que ça protègera moins, mais par rapport à la buée, y'a pas photo...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tavergiste
posté 12/07/2010, 16:47
Message #20


Che Guemama
**

Groupe : Membres
Messages : 32,419
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Nord Adhéristan - 4ème étage
Membre n° 10,897




CITATION(Khan-Seb @ 12/07/2010, 17:31) *
Au delà du fait que je n'aime pas la sensation (le petit courant d'air) et le bzzzzzzzzzzzz constant, l'efficacité est loin d'être optimale sur ma gueule.

T'es pas obligé de le laisser allumé tout le temps. Si ? happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:17