IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

 
Reply to this topicStart new topic
> [cybergun] Fn Five Seven Tactical Version, Sortez la bière et les frites une fois !
vincent77290
posté 04/12/2017, 21:45
Message #1


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Salut a tous

Avant toute chose, si t'as pas envie de lire, je t'invite a voir la review en vidéo :

Review de Ding Chavez :
https://youtu.be/4GBjv8k-R1w

Ma review :
https://youtu.be/Hr2mv-ZqfuU

Une fois n'est pas coutume, j'ai encore acheté une réplique (oui je sais je suis faible...37e replique en tout pour l'instant)
Tout d'abord je vous propose de lire la petite histoire de pourquoi je l'ai acheté :

Étant en permission pour le week end, je suis remontée a Paris pour voir Madame et mon père.
Je me suis dis pourquoi ne pas passer chez Cybergun store a Notre Dame ? Puisqu'ils m'envoient des promos par SMS a 99€ le railgun moi je dit bah on va acheter les 2 railguns qu'il me manque et voila.

Sauf qu'arrivé sur place : aucune promotion du dit SMS (non merci de payer 150€ le railgun...), en plus de ça un accueil relativement froid, le gugus me prend pour un nouveau j'avais envie de lui dire est trou d'balle ça fais 14 ans que je pratique, j'ai connus le store qui était a Chatelet, ect ect bref. Ensuite je vois quoi, une mère et son gamin qui a 9 ans acheter un GBB, le vendeur même pas choqué lui donne des conseil ect... dès lors, j'ai même pas pris le temps ni de remercier (il ne le merrite pas de toutes façons) ni de dire au revoir rien que dalle
Je me suis dis bon j'ai du temps a perdre, Madame est au salon sur Paris avant qu'elle sorte j'ai 2h a tuer.
Direction le Cybergun store a Victor Hugo. Et là c'est le jour et la nuit, le vendeur super cool, accueil vraiment super, présence de mineurs sur place mais le vendeur a refusé de leurs vendre quoi que ce soit en dehors de la légalité. Ducoup pas de promo non plus promise sur le SMS mais recherchant un Five seveN depuis sortie du modèle a gaz c'était le moment d'en profiter. Reduction de 10% sur chaque objet acheté (gaz bille replique et silicone). J'ai pus tester le G&G92FS et quelques autres modèles.
Voila pour la petite histoire.

Caractéristiques Numériques [R.S]



Pays d'origine : Belgique
Type : pistolet semi-automatique
Munitions : 5,7 × 28 mm
Fabricant : FN Herstal
Période d'utilisation : 2000-présent
Production : 1998-présent
Masse (non chargé) : 610 g
Masse (chargé) : 744 g
Longueur(s) : 208 mm
Longueur du canon : 122 mm
Capacité : 10 / 20 (standard)/ 30 coups



Site officiel : http://www.fnherstal.com/

La boite :


Les caractéristiques :

2 bonnes nouvelles, hop up et non bax, et seulement 19gr de différence avec le vrai Five seveN.

Derrière :


A l'ouverture :

Nous avons un autocollants, une notice en photocopie (économie ?) et un papier stipulant la puissance au chrony :

Perso j'y crois pas un seul instant a ce qu'ils ont marqué.

La réplique :







La finition est vraiment très belle, l'ABS utilisé est vraiment très dense, ça ne risque pas de casser.
Au touché on a vraiment l'impression d'avoir un vrai Five seveN entre les mains ( j'ai eu la chance de tirer avec quand je suis partit en Irak avec les FS Belges). Deplus c'est très légèrement granuleux.

Gros plan sur l'avant :

et de l'autre côté

On note le rail Picatinny très gros, du guidon de visé lui aussi très gros. Par contre lui est plus fin que le reste de la réplique.
Enfin on note un numéro de série (unique ?) côté droit gravé sur une plaque en métal.


Ici nous pouvons voir le switch de sécurité, le locket de verouillage du canon pour le démontage.
On remarque aussi le marquage FN HERSTAL BELGIUM gravé dans la culasse.



On peux y voir le marquage cal 5.7X28

Ici nous pouvons voir l'arretoire de glissière, ainsi que les grips de préhension de la glissière.
Ceux qui sont un peu comme sur le HK45 c'est a dire qu'ils ont une forme en fin pour bien prendre en main la glissière et ne pas qu'elle ripe.
On y vois aussi les goupilles qui maintient tout le mécanisme.




Gros plan sur la queu de détente et le bouton de verouillage du chargeur :

Détente en simple action large et plate, ne gratte ou alors vraiment que très très peu (imperceptible aux doigts)

La poignée :



Assez grosse et pas très large, un peu comme les desert eagle pour vous donner une idée.
on y vois également le logo de la firme FNH.
C'est pas très confort et pas fait pour toutes les mains.

La bouche du canon :


En détail (glissière en arrière) :


Le cran de mire est réglable en hauteur et en dérive :







Ce qui n'est pas plus mal au final pour faire du bon tir sur cible.

Glissière ouverte, gros plant sur l'entrée de la chambre :


Et Gros plan sur la tête de nozzle :


Le chargeur :















Comme on peux le voir il est vraiment massif, un peu comme le D.eagle.
Je ne sais pas avec quel type de valve c'est compatible.
on note plusieurs marquages comme le nombre de cartouches, le calibre et une lettre : le R.
Malheureusement ils n'ont pas trouvé mieux que de mettre un cul sur goupilles... rien de mieux pour des fuites...

Démontage
Vu que les test au chrony sont dans la vidéo, je passe directement au démontage.

_1/ Enlever le chargeur :


_2/ Tirer la culasse en arrière, puis glisser en arrière le locket de canon :

On peux aussi juste tirer le locket en arrière sans même armer la replique chargeur désengagé

_3/ Vous pouvez enlever donc la glissière de la frame :


Voici l'interne, bloc détente :








l'arretoire de glissière :


Le nozzle :




Le canon :





Le canon interne est aussi le canon externe, mesuré en 6.05mm d'après Ding Chavez.
Le ressort de rappel est monté sur le canon avec comme rétention un rond en plastique retenu par un joint torique.
On y règle aussi l'effet hop up via une vis BTR.
Toujours d'après Ding Chavez, ce n'est pas compatible marui.

Pour moi c'est de la fabrication Marushin Taiwan ça ressemble beaucoup au CZ75 ejecting shell qu'ASG revends car la couleur de l'interne, la conception est casi a l'identique sur le nozzle surtout.


Conclusion

+Pros+
-Excellente finition
-Kick vraiment présent
-Prix relativement bas
-Boite sympas
-Autonomie
-Prix des chargeurs supp
-Poids très réaliste


-Con-
-Notice en simple photocopie
-A beaucoup de mal par basse température
-Spécifique, non compatible Marui
-Nécessite un démontage pour régler l'effet hop up


Pour moi c'est une réplique qui merrite sa place, elle est vraiment bien réalisée, un bon kick ect ect.
Juste le fait que ça soit pas compatible Marui en cas de casse c'est assez dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 04/12/2017, 22:43
Message #2


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Oh que tu es faible laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 05/12/2017, 15:05
Message #3


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




je suis Fan!
je possède déjà le FNS-9 et le five-seven Marui était sur ma liste
du coup je me tâte.
par contre le fait qu'il ne sois pas compatible Marui me fait un peu tiquer

Ce message a été modifié par contractor62 - 05/12/2017, 15:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 05/12/2017, 15:15
Message #4


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




SRC ?

la méca me semble différente du marui et du Marushin, bien que s'approchant de ce dernier sur certains points.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 05/12/2017, 17:20
Message #5


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Ding Chavez : très faible... j'ai encore un PA en route vers chez moi lol et c'est pas fini =)

contractor62 :
Perso j'avais craqué pour le FNX45 a sa sortie (le mien fais partit des 800 premiers) mais bizarrement le FNS9 ne me plais pas plus que ça.
Pareil car j'etait dans l'optique de lui greffer un canon et un joint hop up.

Psychos :
Bah je sais pas, je sais que SRC devait nous en pondre un mais plus jamais de nouvelle depuis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 05/12/2017, 17:50
Message #6


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




c'est quand même dommage de faire encore des hop up propriétaire ... surtout quand une autre réplique d'une marque éprouvée existe sur le marché
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 05/12/2017, 20:33
Message #7


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




beh regarde les railgun... propriétaire et merdique niveau hop up lol pourquoi ne pas avoir fait du compatible marui =(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 05/12/2017, 20:42
Message #8


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




j'en savais rien, il ne m'intéresse pas plus que ça ces pétards là ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sierra-foxtrot
posté 14/01/2019, 12:10
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20/01/2011
Membre n° 60,269




Bonjour à tous et merci à l'OP pour la review!

Difficile de trouver des infos complètes et fiables sur cette réplique: notamment, beaucoup de boutiques la vendent comme une Marushin mais ça semble loin d'être une certitude.

Pour ma part je suis déjà propriétaire du Five-Seven Cybergun/Marushin CO² et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer la compatibilité des chargeurs gaz de la réplique présentée ici avec le 5-7 Marushin CO²?

Merci d'avance de votre aide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 14/01/2019, 21:01
Message #10


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Salut a toi
Merci =) mais malheureusement, l'hebergeur d'image est down depuis peu donc photo non en page =/
Oui y'a la version Marushin au CO² et la version Gaz qui serais soit disant du SRC (toujours a confirmer)

Les chargeurs ne sont pas compatible, et de même pour les marui ils ne rentrent pas dans ce modèle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 16:34