IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Canon Prometheus 6.20 Delta Strike & Joint Maple Leaf, mini review et dépannage
BRAD
posté 19/07/2017, 15:23
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Bonjour @ tous!




Dernièrement, j'ai reçu un canon prometheus diametre 6.20 + joint maple leaf rose 75° pour aeg.




Petite vidéo, comme je trouve qu'il n'y a pas assez d'information partage dessus^^

Prometheus 6.20 delta strike

Pour ma part, je l'ai prévu pour gbbr donc fait aussi pour, concernnt le joint spécifique, beaucoup utilise d'autre joint soit vsr ou aeg, j'ai opté pour les maple leaf

CITATION
Détails technique pour résumer:

Avec ses canons Delta Strike, Prometheus nous présente une vision totalement différente du canon de précision. Ces canons de précision "Wide Bore" disposent d'un diamètre interne de 6.20mm permettant, selon le constructeur, une meilleure stabilité de la bille qui se retrouve guidée par un "coussin d'air". Joint hop-up spécifique inclus. Il est recommandé d'utiliser avec ce canon un bucking Flat ou Bridge Tensioner Prometheus, que vous trouverez sur notre site avec les joints hop-up pour AEG. NB : Du fait de sa largeur, ce type de canon fera baisser la puissance de votre réplique en comparaison à un canon d'origine ou de plus faible diamètre. Cela sera à prendre en compte dans votre upgrade pour obtenir la puissance désirée.





Aussi, j'avais entendu parler que la tête du canon delta strike s'enlever, ça s'enfilait tout simplement, si vous perdez ou cassez cette pièce pas sur que la vente de spare de ce dernier soit trouvable.

Où autre soucis, si vous glissez le joint et que vous voulez enlever ce dernier la tête qui se clipse s'enlève facilement^^

Technique de dépannage




Voilà, si ça peut aider.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 19/07/2017, 15:41
Message #2


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,834
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Je suis de très près cette histoire de "wide bore", il y a Wolverine qui avait fait des test avec des tight bore et wide bore et le meilleur résultats qu'ils avaient obtenue avec le meilleur rapport portée/précision était avec un 6.23 Orga ou 6.20 je sais plus trop mais en tout cas avec un diamètre supérieur à 6.10mm

Tiens nous au jus quand tu aura fait des test et comparatif, je suis curieux de voir ce que ça donne surtout avec un joint Mapple Leaf (un des meilleurs joitn que j'ai eu, même le prom violet ne me convenait pas)

See ya smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 19/07/2017, 17:55
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(Kidoo @ 19/07/2017, 16:41) *
Je suis de très près cette histoire de "wide bore", il y a Wolverine qui avait fait des test avec des tight bore et wide bore et le meilleur résultats qu'ils avaient obtenue avec le meilleur rapport portée/précision était avec un 6.23 Orga ou 6.20 je sais plus trop mais en tout cas avec un diamètre supérieur à 6.10mm

Tiens nous au jus quand tu aura fait des test et comparatif, je suis curieux de voir ce que ça donne surtout avec un joint Mapple Leaf (un des meilleurs joitn que j'ai eu, même le prom violet ne me convenait pas)

See ya smile.gif


Oui exact!

Pas de soucis, vu le peu d'information, je partagerais par la vidéo.

J'ai un vfc gbbr canon d'origine 6.08...j'ai prévu de le changer éventuellement par ce dernier.

Les joints prometheus canons wide bore, la plupart me sort que pour les aeg^^ pas top, surtout bon pour les gbbr, hpa.

Je vais ressortir ce fameux lien.
http://www.ebay.com/gds/How-to-Increase-th...78075787/g.html

Ce message a été modifié par BRAD - 19/07/2017, 20:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 20/07/2017, 17:02
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Joint maple leaf pas bon dommage.
Et ce décolore. .. raté peut etre?

Ce message a été modifié par BRAD - 20/07/2017, 19:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meyerlink
posté 01/11/2020, 08:24
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 09/02/2012
Lieu : La Roche-sur-Yon
Membre n° 75,220




Désolé pour le déterrage, mais j'ai vraiment du mal à trouver des retours sur le gain avec le 6.20mm, du coup,, je viens à la pêche au informations ici, si vous en avez sur des AEG.

Egalement, concernant le choix du joint hop up (je me dirige vers maple leaf selon les avis, si vous avez mieux, je prend), ils sont efficaces en fonction de la puissance de la réplique, sauf que vu le fonctionnement du canon 6.20, j'ai l'impression que la perte de fps constatée s'effectue dans le canon dû à la perte de compression. Le joint hop up étant à l'entrée du canon, en théorie là ou la bille est à pleine puissance, il faudrait tenir compte des fps, pour le choix du joint hop up, en sortie de canon ou à l'entrée du canon ?

En espérant être clair.

Je vise du 350fps max en sortie de canon, la perte de fps serait d'environ 20 à 30, ce qui ferait une réplique à 370 fps avant que la bille traverse le canon, du coup, je dois plus lme diriger vers un joint pour du 370fps ou un optimal pour une valeur inférieure à 350 ?

Après, si ce canon n'est que pure fantaisie et qu'un 6.05 ou autre (j'ai un prom 6.03 actuellement) fait de l'aussi bon voir meilleur taf, je prend également, sachant que je recherche régularité et fiabilité, comme tout le monde ^^

Merci par avance pour vos retours et votre expertise
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 08:55