IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Reprise De L'airsoft - Déterrage De Réplique Lol
florian83260
posté 30/10/2019, 11:54
Message #1


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 98
Inscrit : 25/05/2010
Membre n° 50,921




Bonjour tout le monde !

Je viens de retomber sur ma réplique qui était entreposée au garage depuis quelques années, ce qui m'a motivé pour pour me relancer un peu dans l'airsoft.

J'ai pratiqué dans un asso près de chez moi il y a 8-10, mais depuis plus rien et je dois l'avouer je n'ai pas stocké ma réplique correctement.

D'aspect extérieur, a part la poussière et le frein bouche de ma M4, elle semble en bon état. Toujours mon problème de jeu dans la crosse depuis que j'avais changé la gearbox, mais je pense qu'une vis plus longue permettrait de régler le soucis.

J'en appelle donc au expert de ce fourm, qui n'ont eux jamais arrêté l'Airsoft lol afin d'avoir quelques conseils pour remettre ma réplique d'aplomb et éventuellement l'upgrader un peu aussi (car j'avais des problèmes de précision avec des billes qui remontaient).

Pour ma réplique, il s'agit d'une M4 G&P de 10 ans a peut près, full métal.

Concernant l'intérieur, j'ai changé :
- Gearbox : ATM Xtra précision V2 de chez airsoft-entrepot (achetée en 2015)
- Chambre Hop Up PROWIN CNC M4/M16 AEG de chez Airsoft Direct Factory (achetée en 2015)
- Joint Hop Up : Prometheus soft violet

De mémoire pas de canon de précision ni rien, pas de calage de gearbox ou autre car je n'osais pas trop mettre les mains dans le camboui mais ça ne me dérangerait pas de le faire aujourd'hui.

Voila, je suis donc à votre écoute afin de redonner vie à ma réplique, si ca vaut le cout, et l'améliorer avec ce qui se fait aujourd'hui afin de pouvoir tirer précisément le plus loin possible.

Merci à vous !!

Ce message a été modifié par florian83260 - 30/10/2019, 11:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 30/10/2019, 12:21
Message #2


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 924
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343





Il ne faut pas avoir trop peur de reprendre une réplique qui n'a pas servi depuis longtemps. Il n'y a pas trop de pièces qui vieillissent dans une GB. Peut être le ressort s'il est resté stocké en position reculé (si tu n'as pas fait un tir en semi de manière franche avant de la stocker) qui aura un peu perdu de sa puissance. Et a GB est une ATM de 2015 donc ça va, la période de non-utilisation fut plus courte pour elle.

Pour le reste, le seul caoutchouc que tu as dans ta réplique et qui est vieilli demeure le joint hop-up notamment s'il est resté réglé. Suffit de constater si ça lève bien encore, sinon, tu changes le joint. Surtout s'il a pratiquement 10 ans !

La chose que je ferais, c'est nettoyage du canon interne et du joint hop-up. Ensuite, si tout fonctionne bien, good, sinon, changement du joint hop-up.

Pour l'externe, nettoyage, vérification des serrages des vis, de la bonne place des goupilles et voilà !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian83260
posté 31/10/2019, 15:05
Message #3


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 98
Inscrit : 25/05/2010
Membre n° 50,921




Merci pour la réponse ça me rassure smile.gif.

Et concernant cette gearbox, est-ce une marque fiable où est-ce qu'elle nécessité que je l'ouvre pour la fiabiliser ?

J'ai également vu les nouveaux MOSFET programmable qui ont l'air sympa avec le choix semi/burst, la protection des batteries... Qu'elle marques conseillez vous entre le de rapport qualité-prix ?

Encore merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 31/10/2019, 15:30
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




Cela va dépendre de ce que tu cherche à faire avec ta réplique.

Si en l'état elle fonctionne bien, il n'est pas nécessaire de changer la moindre pièce. Si tu souhaite améliorer la réactivité par exemple, changement de moteur / batterie et pourquoi pas d'engrenages. Portée / précision ? Canon + joint. Etc

Donc joue avec ta réplique, compare avec les copains et regarde ce que tu souhaite changer ou non.

Pour les mosfet, s'agissant d'une gearbox ATM, il ne sera pas possible d'installer des mosfet en interne de la gearbox comme un ASCU ou un TITAN par exemple. Néanmoins il est possible d'installer un mosfet sur ton câblage. C'est assez subjectif mais pour moi les meilleurs mosfet restent ceux de la marque Gate. Ils proposent des mosfet avec +/- d'option en fonction de ce que tu cherche, (burst, protection, etc) et donc avec des prix allant de 15€ à 150€.

A savoir que le micro Switch de la gearbox ATM offre déjà une bonne "protection" contre les arcs électriques en comparaison avec un switch standard et donne aussi une bonne réactivité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 09:36