IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Joint Maple Leaf
kiwikiller
posté 19/09/2019, 13:16
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 363
Inscrit : 28/08/2005
Lieu : Essonnes 91
Membre n° 7,081




Salut,

Je teste depuis peu les joints maple leaf, en ayant entendu beaucoup de bien, et je galère bien alors je suis preneur d'info de la part de connaisseurs.

J'ai donc topé 2 joints, un monster 50° pour une ak qui tape a 350fps et un 70° pour un vss a 400fps

Tout est en montage AEG, le joint se monte bien, le "bourlet" sort bien dans la fenetre du canon, l'un est un canon poseidon 6.05 l'autre un madbull.
J'ai mis 2 types de buckings, un tendre creux, genre ceux des guarder translucide, l'autre sur le VSS, un plein un peu plus ferme.


Mais a l'utilisation c'est la cata, que le hop up soit a zero ou réglé un peu fort, j'ai une bille sur 2 à 3 qui sort, et quand ca sort c'est rarement avec un vitesse de fou souvent ca tombe a 10m. En fonction du type de bille ca marche plus ou moins bien, avec de l'atm ca marche a peu près mais on sent que c'est fragile il arrive que des billes ne partent pas.

En regardant par le puit du chargeur, je n'ai pas le bout du joint qui pourrait bloquer l'arrivé de la bille, dans le doute sur l'un j'ai rabotté l'entrée du joint sur 1mm mais ca ne change rien. Meme résultat sur les 2 AEG.

à noter que quand j'ai par hasard un bille qui part bien, pour avoir la trajectoire ideal, je suis a 1/3 de reglagle du hop up ce qui est classique.

Des avis pour m'aider a solutionner ca?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solis
posté 19/09/2019, 13:51
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 17/02/2018
Membre n° 127,105




CITATION(kiwikiller @ 19/09/2019, 14:16) *
Salut,

Je teste depuis peu les joints maple leaf, en ayant entendu beaucoup de bien, et je galère bien alors je suis preneur d'info de la part de connaisseurs.

J'ai donc topé 2 joints, un monster 50° pour une ak qui tape a 350fps et un 70° pour un vss a 400fps

Tout est en montage AEG, le joint se monte bien, le "bourlet" sort bien dans la fenetre du canon, l'un est un canon poseidon 6.05 l'autre un madbull.
J'ai mis 2 types de buckings, un tendre creux, genre ceux des guarder translucide, l'autre sur le VSS, un plein un peu plus ferme.


Mais a l'utilisation c'est la cata, que le hop up soit a zero ou réglé un peu fort, j'ai une bille sur 2 à 3 qui sort, et quand ca sort c'est rarement avec un vitesse de fou souvent ca tombe a 10m. En fonction du type de bille ca marche plus ou moins bien, avec de l'atm ca marche a peu près mais on sent que c'est fragile il arrive que des billes ne partent pas.

En regardant par le puit du chargeur, je n'ai pas le bout du joint qui pourrait bloquer l'arrivé de la bille, dans le doute sur l'un j'ai rabotté l'entrée du joint sur 1mm mais ca ne change rien. Meme résultat sur les 2 AEG.

à noter que quand j'ai par hasard un bille qui part bien, pour avoir la trajectoire ideal, je suis a 1/3 de reglagle du hop up ce qui est classique.

Des avis pour m'aider a solutionner ca?


Les monster sont censé etre des Hybrid si je ne me trompe ! donc en gros c'est des joints spécifique pour monté un cannon Gbb sur un Aeg

De base tu aurais du partir sur le Macaron plutôt si tu posséde un cannon Aeg

Pour le bucking je te conseil fortement le Maple leaf adapté a ces joints , l'ensemble fonctionne parfaitement et on obtient des performances digne d'un S-hop voir R-hop

Ce message a été modifié par Solis - 19/09/2019, 13:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiwikiller
posté 19/09/2019, 14:08
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 363
Inscrit : 28/08/2005
Lieu : Essonnes 91
Membre n° 7,081




CITATION(Solis @ 19/09/2019, 12:51) *
Les monster sont censé etre des Hybrid si je ne me trompe ! donc en gros c'est des joints spécifique pour monté un cannon Gbb sur un Aeg

De base tu aurais du partir sur le Macaron plutôt si tu posséde un cannon Aeg

Pour le bucking je te conseil fortement le Maple leaf adapté a ces joints , l'ensemble fonctionne parfaitement et on obtient des performances digne d'un S-hop voir R-hop



Euh sur Airsoft entrepot, il nomment le macaron monster (edit j'ai rien dis, ou j'ai vu ca....):

bref j'ai des super macaron:
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog...macaron-50.html

C'est celui la que j'ai pris. On en trouve ou des bucking spécifique pour ces joints?

Ce message a été modifié par kiwikiller - 19/09/2019, 14:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 19/09/2019, 14:58
Message #4


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Ici: https://www.powair6.com/fr/joints-hop-up-ae...-tensioner.html

Je confirme les propos de Solis, j'en ai monté quelques un et c'est de la bonne cam'

Sur mon M4 à 430fps hop up à zéro en .20gr j'ai mis un 60° couplé à un tensioner ML et un canon Slong en 6.05 et j'ai de bonne perf'
Me souvient qu'une fois j'avais des bourrages et tir à 10m aussi, la faute aux lèvres qui dépassaient un peu trop...

As tu bien vérifié le montage du joint ? Que le "bourelet" soit bien positionné et que l'appuie se fait bien au centre de celui ci ?
J'en avais monté un dans un snipe et impossible d'obtenir un appui droit, ça bourré à même pas 1/4 du réglage..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 19/09/2019, 15:11
Message #5


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




J'ai testé les joint pour gbb et les joint hybride, dans les deux ça c'est du bonheur. Aucun problème avec
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacky_d
posté 19/09/2019, 16:23
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 08/01/2013
Lieu : rennes
Membre n° 86,805




CITATION(kiwikiller @ 19/09/2019, 14:16) *
Mais a l'utilisation c'est la cata, que le hop up soit a zero ou réglé un peu fort, j'ai une bille sur 2 à 3 qui sort, et quand ca sort c'est rarement avec un vitesse de fou souvent ca tombe a 10m. En fonction du type de bille ca marche plus ou moins bien, avec de l'atm ca marche a peu près mais on sent que c'est fragile il arrive que des billes ne partent pas.


Pareil.Sur deux macarons essayés:
Tu poses une bille sur les lèvres du joint... ça ne retient rien.
Du coup, quand je baissais le canon vers le sol (mm légerement), j'avais plusieurs billes qui sortaient en mm temps.
Bien à l'horizontal par contre, ça marchais nickel.
J'ai mis un Guarder à la place, et c'est reparti comme en 40.

Ce message a été modifié par jacky_d - 19/09/2019, 16:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiwikiller
posté 19/09/2019, 21:03
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 363
Inscrit : 28/08/2005
Lieu : Essonnes 91
Membre n° 7,081




CITATION(Kidoo @ 19/09/2019, 13:58) *
As tu bien vérifié le montage du joint ? Que le "bourelet" soit bien positionné et que l'appuie se fait bien au centre de celui ci ?
J'en avais monté un dans un snipe et impossible d'obtenir un appui droit, ça bourré à même pas 1/4 du réglage..


je vais mettre 6 balles dans la machine pour laisser sa chance a ces joints et tester le bucking qui va bien.

Mais je trouve ca bizarre, car hop up a zero, si je force la bille dans le bloc a la main, elle coulisse dans le canon, c'est donc que le joint ne bloque pas.
Meme avec un bucking pas très adapté je devrais avoir une plage minime de reglage ou ca marche...

En attendant l'ak a eu droit a un joint poseidon

Ce message a été modifié par kiwikiller - 19/09/2019, 21:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solis
posté 19/09/2019, 22:30
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 17/02/2018
Membre n° 127,105




CITATION(kiwikiller @ 19/09/2019, 22:03) *
je vais mettre 6 balles dans la machine pour laisser sa chance a ces joints et tester le bucking qui va bien.

Mais je trouve ca bizarre, car hop up a zero, si je force la bille dans le bloc a la main, elle coulisse dans le canon, c'est donc que le joint ne bloque pas.
Meme avec un bucking pas très adapté je devrais avoir une plage minime de reglage ou ca marche...

En attendant l'ak a eu droit a un joint poseidon


Alors attention avec les super macaron ! ils sont moins adaptés a certain montage a cause de leur nouvelles lévres d'entrée avec le mini bourelet qui est censé évité les doubles feed . une fois la bille passé les lévres c'est normal qu'elle tombe du cannon si t'a aucun appuis hopup ! la t'a peut etre un appui non adapté au joint

faut pas tous confondre , si t'a un souci de feed comme tu le décris c'est surement a cause des lévres du joint qui demande trop de force pour faire passé la bille ( la résistance doit etre faible ) par contre si t'a bille tombe après etre passé c'est un souci d'appuie et de réglage du hopup !

Les Macarons sont plus versatile , les Super macaron sont la version amélioré mais moins adapté a tous les montages . en fonction de ton ensemble bloc / cannon ca peut etre une bourrage , sur Hpa open bolt les Super macaron sont top ! mais sur Aeg le macaron simple est meilleur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solis
posté 19/09/2019, 22:33
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 17/02/2018
Membre n° 127,105




CITATION(jacky_d @ 19/09/2019, 17:23) *
Pareil.Sur deux macarons essayés:
Tu poses une bille sur les lèvres du joint... ça ne retient rien.
Du coup, quand je baissais le canon vers le sol (mm légerement), j'avais plusieurs billes qui sortaient en mm temps.
Bien à l'horizontal par contre, ça marchais nickel.
J'ai mis un Guarder à la place, et c'est reparti comme en 40.


Sur le macaron classique en effet en fonction de l'ensemble / bloc / canon les lévres sont souvent trop lache pour retenir assez la bille et cause des double feed , pour la bille qui tombais du cannon t'avais juste un appuis non adapté . dans ce cas précis un Super macaron aurais fait la différence biggrin.gif

C'est pas une science éxacte les buckings en fonction des tolérances d'usinage de chaque piéce sa peut marché a la perfection comme l'inverse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacky_d
posté 19/09/2019, 23:09
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 08/01/2013
Lieu : rennes
Membre n° 86,805




CITATION(Solis @ 19/09/2019, 23:33) *
Sur le macaron classique en effet en fonction de l'ensemble / bloc / canon les lévres sont souvent trop lache pour retenir assez la bille et cause des double feed , pour la bille qui tombais du cannon t'avais juste un appuis non adapté . dans ce cas précis un Super macaron aurais fait la différence biggrin.gif

C'est pas une science éxacte les buckings en fonction des tolérances d'usinage de chaque piéce sa peut marché a la perfection comme l'inverse


Oui mais... le truc qui me chagrine avec les macarons, c'est que c'est sensé être plus efficace que le joint d'origine.
Quand je plaçais le joint d'origine ou + tard, le Guarder, à 0 ou avec appui, la bille avait une distance et une trajectoire "logique" pour un AEG.
Avec le macaron, à 0 ou appuyé, plusieurs billes dans le canon dès que je l'inclinais. J'ai du mal à croire à un problème d'appui, vu qu'à l'horizontale, ça marchait bien.
Le joint posé à la verticale sur la table, je place une bille à l'entrée = AUCUNE retenue. Si lorsque le nozzle recule, les billes poussées par le chargeur rentrent sans "contrainte", logique que plusieurs passent l'embouchure lorsque l'on penche la réplique (aidées par la forme de L inversé de la chambre + gravité).
Et cela, avec 2 macarons sur 2 configs différentes:
- AR15 Cyma. canon ATM
- AR15 Arcturus. canon d'origine
Un de ces 4 je testerai le Super Macaron peut-être. En attendant, les Guarder font très bien le taf je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solis
posté 20/09/2019, 09:10
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 17/02/2018
Membre n° 127,105




CITATION(jacky_d @ 20/09/2019, 00:09) *
Oui mais... le truc qui me chagrine avec les macarons, c'est que c'est sensé être plus efficace que le joint d'origine.
Quand je plaçais le joint d'origine ou + tard, le Guarder, à 0 ou avec appui, la bille avait une distance et une trajectoire "logique" pour un AEG.
Avec le macaron, à 0 ou appuyé, plusieurs billes dans le canon dès que je l'inclinais. J'ai du mal à croire à un problème d'appui, vu qu'à l'horizontale, ça marchait bien.
Le joint posé à la verticale sur la table, je place une bille à l'entrée = AUCUNE retenue. Si lorsque le nozzle recule, les billes poussées par le chargeur rentrent sans "contrainte", logique que plusieurs passent l'embouchure lorsque l'on penche la réplique (aidées par la forme de L inversé de la chambre + gravité).
Et cela, avec 2 macarons sur 2 configs différentes:
- AR15 Cyma. canon ATM
- AR15 Arcturus. canon d'origine
Un de ces 4 je testerai le Super Macaron peut-être. En attendant, les Guarder font très bien le taf je trouve.


c'est exactement ce que je viens de t'éxpliqué ! sur le macaron de 1ere génération les lévres sont lache ( trop avec certain bloc hopup ) dans ce cas précis le super macaron au tous autre type de joint avec une meilleur rétention de la bille en entré de cannon réglerons le probléme de double feed .

Par contre avec un bloc Maxx par éxemple les tolérances du bloc sont légèrement plus serré donc le joint une fois en place aura les lévres légèrement plus tendu donc meilleur rétention ! c'est pas une science éxact je le répéte , dans ton cas précis mauvaise combinaison de l'ensemble bloc / joint

le cannon a très peu a voir avec ce genre de phénoméne laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 10:10