IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> J'ai Le Droit De Faire Infirmier Ou Otage, mineur cherche poste pour infirmier ou otage toute replique exclue
A-SYD
posté 27/10/2008, 15:02
Message #21


En mouvement
**

Groupe : Membres
Messages : 31,429
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : en Mouvement
Membre n° 25




CITATION(cuisse de mouche @ 27/10/2008, 14:57) *
PS:cherche prof d'ortographe.



utilise FIREFOX laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 27/10/2008, 15:03
Message #22


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




CITATION
je cherche des astuce qui me permetrais d'exercer mon hobie dans la plus simple legalitée

Ba les mini AEG ?

CITATION(cuisse de mouche @ 27/10/2008, 14:57) *
bon bien je continue ma vie d'airsofteur sans replique(dumoins sans replique legale)et je continue ma tenue,mais attention quand j'aurais 18 ans je serais plus fort que wolker texas ranger et plus equipé qu'un GI.

Donc avec une réplique ilégale ?

Pour l'orthographe, tu na qu'a bien apprendre tes cours de français ^^

PS: C'est Walker pas Wolker

Ce message a été modifié par Kidoo - 27/10/2008, 15:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sny
posté 27/10/2008, 15:17
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,593
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558




Je vois pas le problème avec les assurances?

En quoi il se ferait plus bobo qu'au paintball? Y'a bien des mineurs qui jouent au paintball en forêt, ils se prennent des arbres aussi et sont aussi couvert par les assurances?

Faut voir si les assurance 'airsoft' prennent des mineurs dedans, responsabilité civile, sécu des parent, bref, a vérifier, sinon on va devoir demander a 'sans aucun doute' de régler cette affaire ^^

Après reste l'image de l'assoc : airsoft interdit au mineurs... ok sur les photos y'a un mineur qui se balade partout? kesako?

Pis je vois mal un mineur rester toute une journée sans toucher une réplique rolleyes.gif

Ce message a été modifié par sny - 27/10/2008, 15:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 27/10/2008, 15:24
Message #24


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




La première fois que j'ai fais une partie d'airsoft, il y avait un mineur présent.

Lors des présentation d'usage, l'orga explique direct, voilà "machin" qui est mineur et qui ne touchera donc pas de réplique.

Je suppose qu'il avait été prévenu avant de cet état de fait car il n'a pas eu de reaction...
mais tout au long de la journée il m'a semblé qu'il tirait la tronche...
En effet, les répliques il ne les a touché que tu regard... aucun joueur ne lui a prété ou proposé de testé sa réplique et il c'est bien gardé de le demandé.

Après, me dire qu'un mineur présent sur un terrain n'aura jamais la tentation de vouloir, ne serait-ce que tenir une réplique dans les mains, ben j'y crois pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sny
posté 27/10/2008, 15:27
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,593
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558




Après tout est question d'assurance, mais je pense pas qu'il y est de distinction entre mineur et majeur?
Quoi que : vous faisiez quoi quand il y a eu l'accident? euh... de l'airsoft, en nan, je regardais, euh.... le médic.. euh...

Et l'assoc....

Ce message a été modifié par sny - 27/10/2008, 15:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeb
posté 27/10/2008, 16:08
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 30/06/2008
Lieu : Orléans
Membre n° 27,334




CITATION(sny @ 27/10/2008, 15:17) *
En quoi il se ferait plus bobo qu'au paintball? Y'a bien des mineurs qui jouent au paintball en forêt, ils se prennent des arbres aussi


laugh.gif j'adore la phrase !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sny
posté 27/10/2008, 16:27
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,593
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558




c'était pour wotzat tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt Raziel
posté 27/10/2008, 17:25
Message #28


Become my Soul Reaver...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,790
Inscrit : 23/02/2005
Lieu : 92
Membre n° 4,947




Ben je suis pas assez qualifié pour répondre de manière certaine, mais paintball = sport + fédération officielle, j'imagine que ça change la donne pour les assurances (si pas officiellement, officieusement c'est certain).

Ce message a été modifié par Lt Raziel - 27/10/2008, 17:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sny
posté 27/10/2008, 18:22
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,593
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558




Airsoft = sport + pas de fédé.... c'est comme aller faire son jogging en forêt tu peux toujours te prendre les pieds dans une racine et te faire bien mal (déjà vu, 30sec après le départ une bonne grosse gamelle ^^ ). Si ta une protection faciale (masque) y peut rien t'arriver de plus que quand tu joue au scouts ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baramine
posté 27/10/2008, 18:24
Message #30


Coordinateur airsoft FédéGN
**

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 02/01/2006
Lieu : Région Centre
Membre n° 8,754




Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice

Un PNJ mineur sur un OP: rien ne l'interdit, on peut triturer la loi dans tous les sens, c'est tout à fait légal

Un mineur qui joue avec une mini ou un AEG downgradé à 95FPS (0,08J), c'est légal aussi (me dites pas que c'est injouable, j'ai testé en CQB avec mon P90, ça suffit largement en intérieur)

Un mineur belge ou suisse qui joue en France avec des répliques à plus de 0,08J: niet, la loi est la même pour tout le monde sur l'ensemble du territoire, sinon je vais en Belgique ou en Suisse et je roule à plus de 200 avec ma pauvre Punto puisque je suis français ...

Maintenant les assos sont-elles obligées de t'accepter dans ces conditions: la réponse est non. Chez nous par exemple nous refusons car lorsqu'on a un mineur PNJ, à force la tentation grandit, et au final ça se terminera quasiment toujours à tester au minimum une réplique "classique"

Après coté assurance, les raisons que vous invoquez me font pisser de rire. Prennez un gamin qui joue au foot, il est assuré non? Ba dans une asso sérieuse c'est pareil, donc s'il vous plait, arrêtez de sortir cet argument à chaque fois, il ne tient pas.

Sur ce, je te souhaite un bon courage cuisse de mouche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdall
posté 27/10/2008, 18:27
Message #31


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 1,645
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 14,460




Bon, vue que Sny veut pas comprendre on va reprendre la base :

Airsoft = interdit au moins de 18 ans. L'assureur va s'arrêter à ça. Si un mineur se blesse lors d'une partie d'airsoft il faudra réussir à prouver qu'il n'avait pas de réplique entre les mains. et va t'en le prouver ça. donc, pour l'assurance, walou, c'est la tienne propre et personnelle qui payera.

Mais pour en revenir sur les mineurs, même dans les loisirs/sport pouvant en acceuillir (Paintball, GN entre autre) c'est un véritable casse tête et une épée de Damoclès pour tous les responsables de club et d'assoc'.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Petit Chapero...
posté 27/10/2008, 18:50
Message #32


Old Red Chap is "DA LONE SURVIVOR" !!! ^__
**

Groupe : Membres
Messages : 5,868
Inscrit : 16/08/2002
Lieu : Gironde
Membre n° 108




CITATION(Baramine @ 27/10/2008, 18:24) *
Après coté assurance, les raisons que vous invoquez me font pisser de rire. Prennez un gamin qui joue au foot, il est assuré non? Ba dans une asso sérieuse c'est pareil, donc s'il vous plait, arrêtez de sortir cet argument à chaque fois, il ne tient pas.


C'est le seul argument qui tient.

Un gamin qui joue au foot? en club ou dans la rue?
si c'est en club alors oui il a une assurance pour cette pratique sportive si c'est dans la rue, il dépend de l'assurance des parents.
Il est déjà suffisamment difficile pour une assoc de trouver une assurance recouvrant les risques liés à notre loisir alors ne tendons pas le bâton pour nous faire battre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilbear
posté 27/10/2008, 19:28
Message #33


Pertes et fracas
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 544
Inscrit : 04/06/2003
Lieu : Lyon
Membre n° 746




+1

Au passage le gamin qui joue en club, c'est sa licence qui fait fois d'assurance, pas le club. Dans le cas ou il n'a pas de licence et qu'il lui arrive un problème ça relève de la responsabilité civil. Donc NON un gamin n'est pas forcement assuré lorsqu'il joue au foot (dans le cas ou il n'a pas de licence, et sa peut arriver)



Pour en revenir à nos moutons,
Si, après tout une assos t'accepte tant mieux. Mais en espérant qu'il n'arrive rien, ou qu'il soit bien couvert.
Ce n'est pas vraiment pour toi que je m'inquiète tu serras de toute façon couvert, c'est pour les responsables de l'assos, qui devront se justifier de pas mal de choses s'il t'arrive un pépin.

Ce message a été modifié par bilbear - 27/10/2008, 19:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sny
posté 27/10/2008, 19:30
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,593
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558




QUOTE (Heimdall @ 27/10/2008, 20:27) *
Bon, vue que Sny veut pas comprendre on va reprendre la base :

Airsoft = interdit au moins de 18 ans. L'assureur va s'arrêter à ça. Si un mineur se blesse lors d'une partie d'airsoft il faudra réussir à prouver qu'il n'avait pas de réplique entre les mains. et va t'en le prouver ça. donc, pour l'assurance, walou, c'est la tienne propre et personnelle qui payera.

Mais pour en revenir sur les mineurs, même dans les loisirs/sport pouvant en acceuillir (Paintball, GN entre autre) c'est un véritable casse tête et une épée de Damoclès pour tous les responsables de club et d'assoc'.


C'est toi qui interprète mal et qui veut pas comprendre ce que j'ai dis!

Le fait qu'il soit en forêt a jouer avec une branche d'arbre, ou entouré d'airsofteur ça change rien. Comme certains l'on dit il y a la responsabilité civile, mais combien de gamin ne se sont pas déjà cassé le bras ou une jambe en jouant dans la forêt? Donc faut arreter de dire que c'est a cause des assurances que les mineurs ne sont pas accepté sur un terrain, si il porte un masque il n'y a aucun problème.

Le seul problème est que c'est interdit au mineur. Si le gamin ne prend pas de répliques je voie pas ce qui l'en empêche de participer en tant que photographe, ou médic. La loi interdit juste d'en acheter et d'en utiliser?non? Ils ont tout a fait le droit de jouer avec nous équipé de 0,07 joules? non? dites le moi si je me trompe. A moins que ce soit interdit de tirer nos billes sur les mineurs...

Perso, je préfère jouer sans mineur, rien que pour l'image. L'airsoft est interdit au mineur, mais ils joue avec nous quand même? image incohérente, déjà que l'airsoft est mal compris..

Ce message a été modifié par sny - 27/10/2008, 19:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Petit Chapero...
posté 27/10/2008, 19:36
Message #35


Old Red Chap is "DA LONE SURVIVOR" !!! ^__
**

Groupe : Membres
Messages : 5,868
Inscrit : 16/08/2002
Lieu : Gironde
Membre n° 108




CITATION(sny @ 27/10/2008, 19:30) *
Bien que tous ces problèmes d'assurances commencent a être laçant car sait jamais réellement si on est assurés ou pas dans quel circonstances, serait bien de trouver un jour comment on est assuré pour de bon.


Très simple tu appelles ton assureur ou celui de ton assoc, il pourra facilement te répondre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdall
posté 27/10/2008, 19:38
Message #36


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 1,645
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 14,460




Y a une différence quand même : tu sors de chez toi, tu te casse la gueule comme un con en descendant du trottoir et te pête une jambe. Tu es dans ton bon droit, même si t'as deux pieds gauche.

Tu fais de la moto sans avoir attaché ton casque, tu te prend une voiture qui te refuse la priorité. Pour tes blessures aux crânes, tu peux courir : mise en danger volontaire.

Maintenant, le mineur qui se prend un accident lors d'une partie d'airsoft, c'est un peu la même chose que le coup du casque : va prouver à l'assurance que tu l'avais bien attaché.

Une assurance ça reste une entreprise qui est là pour faire des bénéf'. Elle fera donc tout pour dépenser le moins possible et s'il y a une faille, elle sera la pour y mettre un pied de biche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sny
posté 27/10/2008, 20:41
Message #37


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,593
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558




QUOTE (Le Petit Chaperon Rouge @ 27/10/2008, 21:36) *
Très simple tu appelles ton assureur ou celui de ton assoc, il pourra facilement te répondre.
J'ai édité avant que tu quote ou vice versa smile.gif

Y'a un différence entre une moto et courir en forêt (l'airsoft peut se résumer a ça). Je pense être assuré si je fais une chute lors d'une petite rando dominicale? non?

Mais les assurances des assos couvrent que les majeur? ou également les mineurs? Parce que dans l'"airsoft" ya aussi le 0,07 joules...

Ce message a été modifié par sny - 27/10/2008, 20:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdall
posté 27/10/2008, 20:54
Message #38


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 1,645
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 14,460




Tu cherches à aller où comme ça Sny ?

C'est pas nous les assurances. On sait très bien ce qu'on peut risquer en cas d'accident de mineur. Même si ça reste du conditionnel, on préfère ne pas jouer avec le feu.

Et je remets une couche en soulignant que la plupart des Grandeurs Nature Français décident de plus en plus d'interdire les mineurs ou les moins de 16ans de leurs manifestations. Tous ça pour des raisons de contraintes logistiques et de responsabilité qu'implique la présence de mineurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sny
posté 27/10/2008, 21:29
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,593
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558




je cherche a faire la différence entre ce que l'on PEUT faire, et ce que l'on PREFERE faire.

Moi je préfère ne pas jouer avec des mineurs, mais je pense que l'on PEUT jouer avec.

Dis moi si un mineur ne peut pas jouer avec d'autres majeurs si le mineur est équipé de 0,007J et que les majeurs l'accepte?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 27/10/2008, 21:33
Message #40


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




Va déjà avoir du mal a trouvé une réplique à 0.007J tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 23:42