IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [boyi / Dboys] Review G36c
kelian02100
posté 07/12/2013, 19:16
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 30/11/2013
Membre n° 97,388




Bonjour a toutes et tous,
Cela va faire quelques jours que j'ai reçu ma G36C Dboys, que j'ai acheté chez taiwangun (avec de l'équipement puisque je débute dans l'airsoft)
C'est ma première review, soyez indulgents ^^

I) Caractéristiques de l'arme réelle:
- Type d'arme: fusil d'assaut
- marque: Heckler & Koch
- Calibre: 5.56mm
- longueur: 19.69/28.34 in.
- longueur du cannon: 8.97 in.
- masse: 3kg

II) Caractéristiques de la réplique:
- marque: Boyi / Dboys
- Matériaux: métal et ABS
- Blow Back: Oui
- Hop up: réglable
- masse: 3kg
- calibre: 6mm
- mode: Sécurité, semi, auto
- accu: NI-MH
- FPS: 360/380
- Prix: trouvable a 140€

III) Dans la boite:
La réplique est plutôt bien calée dans le polystyrène, le tout dans une boite en carton toute simple,
sinon dedans on trouve:
- la réplique
- un chargeur hi-cap
- la batterie 8.4V 1200mah (qui tient plutôt bien le coup, mais galère en enfiler dans le garde main au début)
- le chargeur (qui inspire franchement pas confiance, vaux mieux en commander un qui utilise les delta peak)
- une tige de débourrage
- une notice et des papier de taiwangun
http://i.imgur.com/jwTvZiZ.jpg

La crosse replié donne un look vachement classe et puis c'est parfait pour le cqb ^^
http://i.imgur.com/i1CeKMc.jpg

Pour mettre la batterie on enlève le garde main en retirant la petite goupille et la batterie viens se loger comme ceci
http://i.imgur.com/WcxLiJV.jpg

Après pour le Hop Up c'est tout bête, on tire le levier d'armement et on fait bouger la grosse vis
http://i.imgur.com/aQUgOhF.jpg

Sinon au niveau des marquages on a un numéro de série unique gravé, et ceux du sélecteur de tir
http://i.imgur.com/AJZDSxz.jpg

Pour les organes de visée, c'est ceux qu'on pourrait retrouver sur une vrai G36C
http://i.imgur.com/KrceW9E.jpg

IV) Conclusion


Perso, je pense que c'est une réplique qui colle vachement a l'arme réelle, le plastique est de bonne qualité, elle offre de bonnes performances avec simplement les pièces
d'origine. Après avoir tiré quelques billes je la trouve vachement précise avec un bon réglage du Hop Up smile.gif
Bref, elle a bon avenir quoi wink.gif

V) Points positifs et négatifs

* Les points positifs:
- Design fort réaliste
- Bonne performances avec les pièces d'origines
- Ne consomme pas trop de batterie
- bon kick pour une EBB
- bonne cadence de tir

* Les points Négatifs:
- les chargeur de G36C sont galère a ranger et sortir du gilet tactique ... Mais ça peut encore aller smile.gif
- la batterie est dur a enfiler au départ mais on s'y fait
- La fenêtre d'éjection reste ouverte après une bonne rafale de temps en temps (si vous savez pourquoi je voudrais bien savoir)

Sinon c'est tout pour cette réplique qui reste tout de même une excellent réplique pour moi.
Si vous voulez plus de photo n'hésitez pas a me demander wink.gif

800x800 maxi pour les images. Imgur dispose normalement d'une option pour adapter les images sans toucher à l'image d'origine, servez-vous en.
#52


Ce message a été modifié par Moderateur-52 - 15/12/2013, 00:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 07/12/2013, 19:18
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




Merci pour la review, mais les photos sont bien trop grandes.
C'est 800*600 maximum il me semble.
En tout cas, réduit-les (rends-les clickable et ça les agrandit plutôt).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kelian02100
posté 07/12/2013, 19:53
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 30/11/2013
Membre n° 97,388




CITATION(Naé @ 07/12/2013, 19:18) *
Merci pour la review, mais les photos sont bien trop grandes.
C'est 800*600 maximum il me semble.
En tout cas, réduit-les (rends-les clickable et ça les agrandit plutôt).


Bah j'ai essayer de les réduire mais a chaque fois elles reviennent a la taille d'origine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThetraPack
posté 07/12/2013, 22:28
Message #4


Accro au jus de fruit et a ma cherry
**

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 24/04/2012
Membre n° 78,065




Tu peux le faire via paint (logiciel dispo sur Windows d'origine wink.gif. Donc a faire avant la mise en ligne).

Ce message a été modifié par ThetraPack - 07/12/2013, 22:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 07/12/2013, 22:55
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




CITATION(ThetraPack @ 07/12/2013, 22:28) *
Tu peux le faire via paint (logiciel dispo sur Windows d'origine wink.gif. Donc a faire avant la mise en ligne).


Pas besoin de s'embêter, tu upload tes images sur imgur.com et ça te sort automatiquement une vignette de la taille que tu souhaites.
@ l'op : et fais-le car tu peux pas poster des images aussi grandes sur le forum laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 08/12/2013, 01:56
Message #6


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Alors, en tant que fana du G36, je trouve ta review...incomplète, la qualité des photos m’empêche de me prononcer sur le plastique, je n'ai pas de vue de la gearbox ni du hop-up et ce dernier m'intrigue au plus haut point sachant que je n'avais jusque là aucun retour concernant cette réplique, et tes conclusions, sont pardonne moi, trop simplistes et subjectives.
quid de la gearbox? Bushings? bearings? 6mm? 7mm? 8mm?
quid de la portée?
de la puissance? car ça, c'est un point gênant, on sait d'expérience que le Cheap a tendance à monter des ressorts vachement raides dans les gearbox et la tenue des pièces dans celle ci dépend du ressort et du calage, ce sont des opérations qu'on conseille généralement si on achète du cheap!
Pour ce qui est de ta fenêtre d'éjection qui reste ouverte, la raison est simple, lorsque tu as fini ta rafale, ton piston auquel est relié ta culasse n'est pas de retour à sa position d'origine (cycle incomplet) et la fenêtre d’éjection reste maintenue en arrière par lui.
Je sais, je suis chiant, mais c'est que ta review me serviras à parler du Dboys dans mon topic "choisir et upgrader son G36"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 08/12/2013, 12:29
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




Oui le piston donne vie au blowback. La position de la culasse dépend donc de la sienne. Il ne s'agit pas d'un problème, Les cycles incomplets en full sont normaux sur les aeg. C'est d'ailleurs pourquoi il est d'usage en fin d'utilisation de tirer quelques coups en semi pour ne pas laisser la meca "sous tension".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 14/12/2013, 22:29
Message #8


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




J'allais faire une courte review de l'engin, et je tombe là-dessus, donc post à la suite

Pour la fenêtre d'éjection qui reste ouverte après une rafale, c'est normal : quand tu tires en auto, tu as des chances d'interrompre le tir au milieu d'un cycle de la gearbox (et donc, sur un blowback, avec les pièces mobiles à l'arrière)


Points positifs :
- Le prix très raisonnable
- La fiabilité mécanique apparente (j'ai déjà pas mal utilisé le mien, pas un seule panne mineure de la GB)
- Le canon externe semble plus solide que les autres marques (j'ai pété un Jing Gong neuf rien qu'en échappant l'engin sur mon tapis !)
- Le changement de ressort rapide
- Cadence monstrueuse une fois downgradé
- Blowback qui a un très léger kick + un beau bruit, c'est un plus appréciable
- La texture est bien meilleure qu'un Jing Gong (bien qu'inférieure à Classic Army & Star)

Points négatifs :
- Hop-up d'origine beaucoup trop fort et imprécis sur le mien
- Plein de cotes qui ne sont pas identique aux autres marques :
J'ai voulu mettre un bloc hop-up Jing-Gong dedans, ça a fait que du misfeed
J'ai voulu installer un nouveau joint hop-up, j'ai été obligé de limer le bloc D'Boys pour qu'il passe
Idem pour installer un kit RIS Jing Gong ou un garde-main de G36K Jing Gong, coup de lime obligatoire
Idem pour installer un carry handle Classic Army, ou un double-dot Jing Gong ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 15/12/2013, 16:27
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




Ah dommage sans ce problème de cotes il pourrais dépasser le JG au classement!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 18/12/2013, 10:33
Message #10


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




ayant eu la chance d'avoir un G36c entre les mains (merci l'armée de terre), la qualitée des matériaux du Cyma ne se rapproche mais alors vraiment pas du tout du vrais G36
le seul qui s'en rapproche réelement c'est les model star et Classic army (mais on est loin de la finition par contre c'est dommage dailleur)

par contre le blowback appart te faire repérer a 10km a la ronde et bousiller l'interne je n'en voit pas l'intéret
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 18/12/2013, 17:40
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




Oui enfin ici on parle du d-boys...
Et tu as pu comparer avec un g36c de chez Devgru qui sont d'une qualité plutôt bonne ? Je pense qu'il peut dépasser star et CA à ce niveau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 18/12/2013, 20:43
Message #12


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




non malheureusement sinon j'aurais donné un avis concrès sur toute les repliques de G36 que j'ai eu wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 18/12/2013, 21:43
Message #13


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




CITATION(vincent77290 @ 18/12/2013, 10:33) *
par contre le blowback appart te faire repérer a 10km a la ronde et bousiller l'interne je n'en voit pas l'intéret


Bah, ça fait du bruit, justement, j'aime bien. Y'a ptêt une perte d'efficacité dû à ce que je me fasse griller un poil plus facilement, mais elle n'est pas importante et de toute manière je m'en branle, je joue pas pour la compet'.

Ca bousille pas franchement l'interne, le système blowback est plutôt bien fait pour l'avoir démonté : c'est "l'arrière" du piston qui tient une grosse pièce mobile entraînant la culasse (pas une tige dans un trou, ledit trou n'étant même pas bien au "centre" du piston, comme j'ai pu le voir sur d'autres marques moins cheap). Et le piston n'est même pas spécifique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TeddyBear
posté 12/06/2014, 13:28
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 08/12/2011
Membre n° 73,106




Alors, pour des données techniques :
- gearbox v3 revisitée pour un blowback et un changement rapide de ressort
- Piston en polymère blanc s'usant assez vite
- engrenages bien solides
- ressort 480fps d'origine (sur le mien hop up réglé)
- pneumatique à refaire car pas mal de fuites partout
- contacteur mini-switch qui fait très bien son office
- moteur cheap hi torque donnant une réactivité pas mal du tout à la lipo
- bushing 8mm dégueulasses
- bloc hop up plastoc transparent qui sur le mien fait bien son effet
- montage du corps sur goupilles
- corps en polymère très résistant

Remarques à faire :
- gearbox légèrement inclinée dans son espace ça fait bizarre
- bloc hop up difficile à changer (un prowin ne passe pas)
- montage possible d'autres gardes mains mais avec des modif (garde main g36k element grâce à des coups de limes)
- canon externe pas droit dans le garde main (pas que sur le mien, j'ai regardé sur d'autres g36 de la même marque)
- du jeu nul part, cette réplique est vraiment un bloc

Personnellement, j'ai changé la pneumatique, passé en ration 13:1, bushing 8mm shs avec un meilleur moteur pour de la réactivité, mis un joint prom, canon TK, laissé le blowback pour le style, un diabolo src, ça a donné une réplique du tonnerre!!
Du moins jusqu'à ce que je décide de tester un nouveau joint, les billes se mettent à tomber devant moi à 10m ce qui est gênant pour jouer ^^

PS : si quelqu'un a une solution à m'apporter pour mon problème de billes je suis preneur ^^

PPS : Rael, je me permet juste de modérer ton point de vue sur le piston, si on veut en changer, il faut se méfier des côtes, j'ai eu des pistons qui ne rentraient pas dedans et si on veut rajouter le blowback avec un autre piston, il faudra l'usiner un peut pour que le levier d'armement revienne bien à sa place initiale à la fin de chaque tir smile.gif

Ce message a été modifié par TeddyBear - 12/06/2014, 13:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mullin
posté 25/02/2015, 06:21
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25/02/2015
Membre n° 106,906




CITATION(Rael @ 18/12/2013, 21:43) *
Bah, ça fait du bruit, justement, j'aime bien. Y'a ptêt une perte d'efficacité dû à ce que je me fasse griller un poil plus facilement, mais elle n'est pas importante et de toute manière je m'en branle, je joue pas pour la compet'.

Ca bousille pas franchement l'interne, le système blowback est plutôt bien fait pour l'avoir démonté : c'est "l'arrière" du piston qui tient une grosse pièce mobile entraînant la culasse (pas une tige dans un trou, ledit trou n'étant même pas bien au "centre" du piston, comme j'ai pu le voir sur d'autres marques moins cheap). Et le piston n'est même pas spécifique.


Ce serait facile à adapter sur un G36C JG ? Je veux ce système !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TeddyBear
posté 28/04/2015, 06:49
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 08/12/2011
Membre n° 73,106




Je crois avoir vu un topic qui parlait de comment passer une g36 en blowback de manière très simple.

Avec un peu de bricolage, ça ne doit pas être impossible non plus

PS : j'ai une g36 dboy et cyma => la bdoy a un externe de bien meilleure qualité

Ce message a été modifié par TeddyBear - 28/04/2015, 06:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 00:55