IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Laver Son Treillis, Allé,je vais m afficher mais bon...
Athanor67
posté 04/03/2009, 14:23
Message #81


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 26/08/2006
Membre n° 12,817




Hannn!!! Mais c'po possib'!! Repasser son treillis... tous des psychopathes! Un treillis, ça se repasse pas, John Rambo il a une M60, pas un fer a repasser...

Par contre, un beau F2 CCE avec des couleurs neuves wub.gif Dommage que, en utilisant le bas bien plus souvent que la veste, j'ai une grosse différence de teintes... alors bon, meilleur camouflage je sais pas, mais dans mon armoire ça fait bof! En plus, j'aimerai me faire une belle collection de tenues... si j'ai pas le temps d'en chopper une ou deux, que je doit déjà changer le "CCE urban style" dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thaum
posté 05/12/2009, 15:12
Message #82


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 01/07/2009
Membre n° 39,421




réponse d'un militaire :


Laver treillis :
- si porté tous les jours -> lavage toute les 2 semaines
- sinon -> tous les 2 mois
lessive de base à 40° ou 30° (OSEF un vrais treillis supporte 60° sans délaver)

Repasser treillis : et puis quoi encore ??!! ohmy.gif




voilà voilà

Edit : ah oui, quant au gilet tactique (Arktis, etc, etc) pas la peine de le laver c'est un outil, pas une robe de soirée

Ce message a été modifié par Thaum - 05/12/2009, 15:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sny
posté 15/12/2009, 10:08
Message #83


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,593
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558




pour les russophile et leur gorka, le lavage en machine NIET!!! ca laisse de vilaine trace blanche vraiment pas belle. Donc on se met a genou et on frotte dans la baignoire tongue.gif

je dis ca pour ceux qui aurrait pas vu le topic sur frontovik wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ApaSH
posté 20/02/2010, 19:52
Message #84


°Rave On°
**

Groupe : Membres
Messages : 272
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : °Electroniktou°
Membre n° 43,861




ouaooh le sujet! gros dilême! ninja.gif
en plus tous le monde ce mobilise!!
laugh.gif

Ce message a été modifié par ApaSH - 20/02/2010, 19:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mama
posté 22/02/2010, 04:24
Message #85


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 12,224
Inscrit : 13/08/2007
Membre n° 19,062




CITATION(Thaum @ 05/12/2009, 15:12) *
Laver treillis :
- si porté tous les jours -> lavage toute les 2 semaines
- sinon -> tous les 2 mois
shock.gif berk, bonjour l'hygiène. Tu transpires à mort dans un treillis et tu ne le laves qu'une fois par quinzaine, c'est vraiment dégueulasse.

Pour laver vos treillis, BDU & cie, utilisez de la lessive pour habits noirs. C'est très important. Les autres lessives classiques contiennent des agents blanchissants. Même si vous portez des couleurs assez claires genre khaki, DPM desert..., utilisez de la lessive noire.

Le second point important, le plus important d'ailleurs, est de ne pas faire sécher au soleil en extérieur, afin d'éviter la photolyse, principale responsable de la perte de couleurs. Car c'est à l'occasion de l'évaporation de l'eau que, sous l'action du soleil ardent, les couleurs pâlissent.

Pour ma part, étant porteur de Multicam™ et ne rechignant pas à me traîner par terre, la qualité du lavage est primordiale, je lave mes affaires depuis plusieurs années de cette façon assez fréquemment, et elles ne déteignent pas. Bon bien sûr y'a pas de miracle non plus, quand tu utilises un habit, à force de lavages, il perd de sa qualité, c'est inévitable, mais de la manière suivante vous limiterez les dégâts :

- lavage doux en machine à l'envers à 30° maximum, voire à froid pour les plus peureux
- séchage en intérieur, à l'envers également

Pour ceux qui ont des vêtements avec genouillères et coudières intégrées, cela ne pose pas de problème particulier en machine, je les laisse à chaque fois.

Certains utilisent des noix de lavage ou des boules de lavage, je ne puis rien en dire, si ce n'est pour les boulasses que c'est de la merde (en boule, le cas échéant.).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thaum
posté 05/03/2010, 12:55
Message #86


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 01/07/2009
Membre n° 39,421




CITATION(Mama @ 22/02/2010, 04:24) *
shock.gif berk, bonjour l'hygiène. Tu transpires à mort dans un treillis et tu ne le laves qu'une fois par quinzaine, c'est vraiment dégueulasse.



Nope... Je parle de la veste et du pantalon de treillis toutes les 2 semaines environ, pas du T-shirt, des sous vêtements et des chaussettes qui doivent être propre et sec c'est essentiel.

Sinon, juste un détail amusant :

"in situ" les chiens sentent plus vite la lessive sur un treillis propre que la transpiration d'un treillis "déjà utilisé"...
Sur le terrain (pas une aire d'airsoft hein - LE TERRAIN qqpart dans le monde) il est conseillé de se rouler dans la terre et dans la boue avant de partir en opération.

Quand tu rentres enfin, effectivement tu a le droit à une bonne douche, tu refais le plein de sous-vêtements propres et secs, par contre le treillis reste tel quel (au pire il sèche au soleil si il est mouillé).

Après tu peux même repasser ton treillis et mettre des sachets d'herbes aromatiques dans les popoches quand il est dans l'armoire si ça te chante... il est vrai que pour certain l'airsoft s'apparente a un défilé de mode avec tout un tas de matos complètement RS et complètement groaar jusqu'a l'écusson tout plein de couleurs toutes belles et pimpante qu'on mettra sur un scratch de la tenue icon_mrgreen.gif (désolé si je parait sarcastique, mais là je craque)


Treillis lavé, repassé et tout le matos tout beau tout propre ça donne ça :





ATTENTION MÉMÉ !!! Y A UN RICAIN QUI VA TE PIQUER TON SAC !!!!! tellement il est propre tu l'as confondu avec ton divan icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mama
posté 08/03/2010, 15:08
Message #87


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 12,224
Inscrit : 13/08/2007
Membre n° 19,062




Je crois que l'auteur du topic parlait avant tout pour une utilisation airsoft.

CITATION(Thaum @ 05/03/2010, 12:55) *
"in situ" les chiens sentent plus vite la lessive sur un treillis propre que la transpiration d'un treillis "déjà utilisé"...
Sur le terrain (pas une aire d'airsoft hein - LE TERRAIN qqpart dans le monde) il est conseillé de se rouler dans la terre et dans la boue avant de partir en opération.
Bien évidemment.

Sans etre militaire, il me paraît évident que les conditions d'utilisation du matériel en zone de combat n'ont rien à voir avec l'airsoft, et qu'il vaut mieux faire abstraction de certaines choses.

Déjà les Français en CE partent mal question discrétion, alors si en plus ils exhalent le pin des Landes laugh.gif

CITATION(Thaum @ 05/03/2010, 12:55) *
il est vrai que pour certain l'airsoft s'apparente a un défilé de mode avec tout un tas de matos complètement RS et complètement groaar jusqu'a l'écusson tout plein de couleurs toutes belles et pimpante qu'on mettra sur un scratch de la tenue icon_mrgreen.gif (désolé si je parait sarcastique, mais là je craque)
La geardoïte aigüe est une maladie grave et très contagieuse. Puisses-tu en etre préservé happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 00:32