IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Canada Risque De Bannir De L'airsoft Pour De Bon
Romanovic
posté 08/03/2021, 14:42
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




CITATION(Polybe @ 08/03/2021, 12:44) *
Tu peux sourcer ces deux affirmations en gras ?


Voila voila ... ça m'a prit 10 sec wink.gif
La loi n° 2012-304 du 6 mars 20121 et son décret d'application n° 2013-700 du 30 juillet 20132 définissent les répliques d'airsoft comme des armes factices ou “objet ayant l'apparence d'une arme à feu susceptible d'expulser un projectile non métallique avec une énergie à la bouche inférieure à 2 joules”.

Le décret n° 99-240 du 24 mars 19993 interdit : “la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules” aux personnes de moins de 18 ans.

De fait, toute forme de mise à disposition et d'usage de répliques d'airsoft déployant une énergie en sortie de bouche supérieure à 0.08 joule sont interdits aux moins de 18 ans. Aucune décharge ou autorisation parentale ne peut permettre de déroger aux dispositions réglementaires du décret de 1999.





Source ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Pratique_de_l...rsoft_en_France

CITATION(Polybe @ 08/03/2021, 14:02) *
Justement.
D'une ici la loi ne les considère pas comme des armes...

Dans ce cas balades toi avec ta réplique / lanceur dans la rue et quand tu te retrouvera devant le juge lui expliquera que ce n'est pas une arme


CITATION(Polybe @ 08/03/2021, 14:02) *
...de deux j'en entends parler depuis très longtemps sans rien de concret.

Si tu es aussi bien renseigné que pour le reste c'est pas étonnant

@ Crocs222 ; tu peux trouver plus d'info au près des armuriers ou sur le net comme ici https://www.youtube.com/watch?v=cARnSwwFV3A&t=824s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 08/03/2021, 14:50
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(Romanovic @ 08/03/2021, 14:42) *
Voila voila ... ça m'a prit 10 sec wink.gif
La loi n° 2012-304 du 6 mars 20121 et son décret d'application n° 2013-700 du 30 juillet 20132 définissent les répliques d'airsoft comme des armes factices ou "objet ayant l'apparence d'une arme à feu susceptible d'expulser un projectile non métallique avec une énergie à la bouche inférieure à 2 joules".

Le décret n° 99-240 du 24 mars 19993 interdit : "la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules" aux personnes de moins de 18 ans.

De fait, toute forme de mise à disposition et d'usage de répliques d'airsoft déployant une énergie en sortie de bouche supérieure à 0.08 joule sont interdits aux moins de 18 ans. Aucune décharge ou autorisation parentale ne peut permettre de déroger aux dispositions réglementaires du décret de 1999.





Source ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Pratique_de_l...rsoft_en_France


Dans ce cas balades toi avec ta réplique / lanceur dans la rue et quand tu te retrouvera devant le juge lui expliquera que ce n'est pas une arme



Si tu es aussi bien renseigné que pour le reste c'est pas étonnant

@ Crocs222 ; tu peux trouver plus d'info au près des armuriers ou sur le net comme ici https://www.youtube.com/watch?v=cARnSwwFV3A&t=824s


Tes trois premiers liens parlent bien de "répliques". Et pas d'armes en tant que tel.
Non je ne le ferai pas, et c'est communément admis qu'il ne le faut pas. Mais on sort du débat, ça à ma connaissance ça ne pose pas de problèmes à l'airsofteur français en général.

Une vidéo...suisse. Bon...d'un illustre inconnu.

C'est tout ?
Je ne veux pas troller. Mais à mon sens on sort un peu du débat et du contexte.
Nos fédérations (dont je ne fais pas parti et à propos desquelles je ne suis pas que positif) ont au moins le mérite d'en parler directement en sourçant. L'intervention d'@Nankech est pour moi plus parlante et moins "floue".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 08/03/2021, 15:10
Message #23


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Je suis d'accord avec mon VDD.

Précision nécessaire, c'est le terme d' "Arme factice" qui prévaut sur celui d' "Arme". Les armes, c'est catégorisé en A, B, C et D. Nos répliques n'y sont pas.

Deuxième précision : Si tu te balades avec ta réplique dans la rue et que tu te fais arrêter (si c'est pas plomber), tu seras inculpé de "trouble à l'ordre public" et non de "port d'arme prohibé". En revanche, si tu commets un délit avec ta réplique, elle est assimilée par le législateur à une arme par destination, rendant tout acte de défense ou de riposte assimilable à de la légitime défense, la victime ou les FdO n'ayant pas de moyen de savoir qu'il s'agit d'une arme factice. Et ce, même s'il s'agit d'une réplique d'arme blanche en caoutchouc.

Quant aux directives européennes sur la classification des armes et leurs condition d'obtention/détention, même si elles sont "vendues" comme ayant pour but de limiter la circulation des armes afin éviter leur prolifération, même si certains de leurs défenseurs œuvrent pour un désarmement du citoyen (qu'il s'agisse d'une idéologie ou d'un moyen politique d'éviter les soulèvements), elles ont un mérite : être plus claires et plus logiques (sans être parfaites, loin de là) dans la classification que les trucs bizarres qu'on trouve souvent ailleurs (cf Californie...).
De plus, et là, je pourrais dire une bêtise : le contenu des catégories A, B, C et D est au moins partiellement laissé à l'appréciation du pays qui traduit la directive européenne en loi nationale.

En France, l'idée de Leroux était entre autres d'intégrer les répliques d'airsoft dans cette classification en les faisant devenir des armes au sens légal du terme. S'il y était parvenu, il y a fort à parier qu'elles seraient passées en catégorie D : libre achat et libre détention pour les majeurs.

Sauf que justement, les fédés se sont un peu cassé le fondement pour que ça n'arrive pas.

La chose qui pourrait sauver vraiment l'airsoft en France ou en tout cas le protéger efficacement (car il n'est pour l'instant pas menacé), ce serait qu'il soit reconnu comme un sport à part entière alors qu'aujourd'hui, la pratique "airsoft" n'existe pas en France au sens légal.
Et ça, ça n'arrivera que si les fédés ont les moyens de "peser dans le game", de montrer qu'elles sont représentatives des joueurs.

Si aujourd'hui ce n'est pas le cas, c'est d'abord parce que la plupart des joueurs fonctionne en consommateur de parties (qu'elles soient organisées par des assos ou des entreprises, qu'elles soient légales ou non...).
Beaucoup d'associations voient un intérêt à se fédérer, mais peu de joueurs rejoignent ou montent des associations, et encore moins voient un intérêt à ce que leur asso rejoigne une fédé.
Car au choix :
- c'est chiant
- faut payer une cotisation
- faut s'investir
- les fédés veulent imposer des règles uniques (y a pas plus faux que cet argument...)

Bref, on est de plus en plus, quand bien même on en voit qui veulent monter des "teams", dans une logique individualiste de la pratique.
Et c'est ça qui pose problème : la négation de la nécessité à se regrouper, à considérer qu'on doive faire front commun en dehors des moments où on fait partie de la même escouade ou du même camp sur le terrain est une cartouche gratuite donnée à ceux qui voient dans notre pratique un danger ou qui veulent simplement mettre leur nom sur une loi vendue comme "protègeant la famille"...

Ce message a été modifié par Nånkech - 08/03/2021, 15:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 08/03/2021, 18:01
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070




Un député est passé dans un shop ou je bossais suite à un adjoint au maire qui s'était offusqué de voir une telle boutique alors que ça ne dérangeait pas les parents de gosses en maternelle à 50m. Les journaux s'y étaient mis (2, un dans notre sens l'autre dans un sens plus ambigüe à la limite de la diffamation), ça avait fait parler dans les chaumière dans notre coin.

Bref, ce député était en charge du dossier justement sur l'airsoft (ça fait 10 ans environ, au moment FFA Fédégn qui se battaient plus ou moins, avec la FFtir en prime qui tentait de gratter des cotisations, menace d'interdiction etc...), et il a dit (pas mot pour mot, ça fait 10 ans je ne me souviens plus exactement) que vu qu'il n'y avait rien de soumis de mieux que ce qu'il y avait actuellement, et bien il n'allait rien se passer et on resterait comme c'est. Il n'était pas question d'interdire, l'idée était d'améliorer la loi en vigueur, mais vu que rien n'en ressortait, et bien rien ne serait fait (en faveur ou défaveur).

Voilà, ça fait 10 ans, ça va peut-être changer mais vu tout ce qui a été dit, je voulais juste raconter cette histoire, de la bouche du gars en charge du dossier c'est bien mieux que la spéculation qui va bon train.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 08/03/2021, 18:20
Message #25


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




Sachant qu'en poussant un peu, un lanceur de paintball est lui classé arme catégorie D.
Ce qui n'empêche pas que le paintball soit mieux vu que l'airsoft de manière globale.

Donc la classification, pas certain que cela ait une vraie influence.
Surtout le boulot des fédé et le travail des asso pour rallier l'opinion publique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petitnew
posté 08/03/2021, 18:40
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 499
Inscrit : 16/04/2014
Membre n° 100,590




Avez-vous un problème ? -> Oui -> Pouvez-vous y faire quelque chose ? -> Non -> Pas de raison de stresser
Si l'airsoft doit être interdit ou soumis à certaines contraintes, ni vous ni moi pourrons y faire quelque chose wink.gif
Que cela soit juste ou non c'est une décision politique, les petites gens n'ont pas leur mot à dire.

On y arrivera un jour ou l'autre, il y a eu et continue d'avoir trop de dérives.
L'airsoft renvoie et renverra toujours une mauvaise image à la population.

La seule chose à faire à notre niveau, c'est de respecter les consignes et de faire preuve de bon sens.
Le reste c'est que de la branlette intellectuelle pour un sujet qui finira encore en H.S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 08/03/2021, 19:58
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




CITATION(Polybe @ 08/03/2021, 14:50) *
Tes trois premiers liens parlent bien de "répliques". Et pas d'armes en tant que tel

Mes trois premiers liens ... mes trois premiers liens ??? Il me semble avoir posté deux liens ... Un parle de la législation française concernant l'airsoft l'autre de la campagne européenne de désarmement du citoyen européen.

Pas d'arme en tant que tel certes, non soumise à déclaration, autorisation, etc mais au majeur tout de même se qui exprime une volonté de ne pas les considérer comme de simples jouets mais comme des ARMES factices devant la justice

CITATION(Polybe @ 08/03/2021, 14:50) *
Une vidéo...suisse. Bon...d'un illustre inconnu.

Une vidéo Suisse effectivement et je suppose que tu t'es arrêté là ? c'est une vidéo qui parle de l’Europe et de son programme qui s’applique aux pays membres et puis on bascule sur la Suisse. Si je ne m'abuse la France est un pays membre de l'union européenne ... a moins que tu veulent une énième foi me contredire ... peut-être veux-tu des sources ?

Un illustre inconnu. En effet ce n'est pas une popstar d'un été ni même un membre des chtis à Mykonos. je comprends que tu ne connaisse pas et puis tabuler Bernard Wicht dans la barre de recherche google n'est pas à la portée de tout le monde. Si en cas on décrit professionnellement l'homme dans la vidéo et c'est un personnage plutôt costaud.


CITATION(Polybe @ 08/03/2021, 14:50) *
C'est tout ?
Je ne veux pas troller. Mais à mon sens on sort un peu du débat et du contexte.
Nos fédérations (dont je ne fais pas parti et à propos desquelles je ne suis pas que positif) ont au moins le mérite d'en parler directement en sourçant. L'intervention d'@Nankech est pour moi plus parlante et moins "floue".


Non ce n'est pas tout.Tu ne veux pas "troller" mais c'est bien toi qui viens demander des sources car tu es en désaccord sans même coucher une argumentation, juste quelques malheureuses lignes vides de sens. Et quand on te donnes des sources on ne peut plus limpides, tu les diffames de floues car tu es bien trop malhonnête et paresseux que pour débattre
Tu cites Nankech ... prends exemple sur lui. Il prend la peine d'écrire de grosse tartine pour donner son avis et des infos et même si on est pas entièrement d'accord avec lui, on est content de voir le travail de sa plume. Non comme toi


CITATION
Namkech
Deuxième précision : Si tu te balades avec ta réplique dans la rue et que tu te fais arrêter (si c'est pas plomber), tu seras inculpé de "trouble à l'ordre public" et non de "port d'arme prohibé"

Oui tout à fait mais trouble à l'ordre publique par exhibition d'arme car il y à une multitude de trouble et tu n'auras pas le même jugement qu'une personne qui va faire son jogging tout nu. c'est là ou je veux en venir. Une réplique d'airsoft n'est pas une arme au niveau de son achat tout comme un couteau de cuisine et une foi sorti de leur contexte ils seront considérés comme armes devant la justice ... Je ne sais pas si tu rejoint sur cette optique


Pour ce qui est du canada je me sens complètement impuissant pour les aider mais nous ici comme je l'ai dit plus haut on peut déjà préparer le terrain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 08/03/2021, 20:28
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(Romanovic @ 08/03/2021, 19:58) *
Mes trois premiers liens ... mes trois premiers liens ??? Il me semble avoir posté deux liens ... Un parle de la législation française concernant l'airsoft l'autre de la campagne européenne de désarmement du citoyen européen.

Pas d'arme en tant que tel certes, non soumise à déclaration, autorisation, etc mais au majeur tout de même se qui exprime une volonté de ne pas les considérer comme de simples jouets mais comme des ARMES factices devant la justice


Une vidéo Suisse effectivement et je suppose que tu t'es arrêté là ? c'est une vidéo qui parle de l'Europe et de son programme qui s'applique aux pays membres et puis on bascule sur la Suisse. Si je ne m'abuse la France est un pays membre de l'union européenne ... a moins que tu veulent une énième foi me contredire ... peut-être veux-tu des sources ?

Un illustre inconnu. En effet ce n'est pas une popstar d'un été ni même un membre des chtis à Mykonos. je comprends que tu ne connaisse pas et puis tabuler Bernard Wicht dans la barre de recherche google n'est pas à la portée de tout le monde. Si en cas on décrit professionnellement l'homme dans la vidéo et c'est un personnage plutôt costaud.




Non ce n'est pas tout.Tu ne veux pas "troller" mais c'est bien toi qui viens demander des sources car tu es en désaccord sans même coucher une argumentation, juste quelques malheureuses lignes vides de sens. Et quand on te donnes des sources on ne peut plus limpides, tu les diffames de floues car tu es bien trop malhonnête et paresseux que pour débattre
Tu cites Nankech ... prends exemple sur lui. Il prend la peine d'écrire de grosse tartine pour donner son avis et des infos et même si on est pas entièrement d'accord avec lui, on est content de voir le travail de sa plume. Non comme toi



Oui tout à fait mais trouble à l'ordre publique par exhibition d'arme car il y à une multitude de trouble et tu n'auras pas le même jugement qu'une personne qui va faire son jogging tout nu. c'est là ou je veux en venir. Une réplique d'airsoft n'est pas une arme au niveau de son achat tout comme un couteau de cuisine et une foi sorti de leur contexte ils seront considérés comme armes devant la justice ... Je ne sais pas si tu rejoint sur cette optique


Pour ce qui est du canada je me sens complètement impuissant pour les aider mais nous ici comme je l'ai dit plus haut on peut déjà préparer le terrain


Jusqu'à présent je suis resté calme et courtois hein...
3 liens qui renvoient au même article wikipédia. Y a pas de mal, t'as pas du t'en apercevoir.

Je peux me tromper, mais "factice" ça fait de facto que c'est pas une arme. Et c'est ce que semble indiquer notre législation (et ce que je crois deviner de la jurisprudence). Que ce soit considéré comme en situation, ça tu y réponds toi-même, et je rejoins l'idée (cf.plus bas).

Disons que je n'ai aucun indice sur qui est ce monsieur (en terme d'idées) et son objectivité sur le sujet. Je n'ai effectivement pas la capacité à évaluer son œuvre en une soirée. S'agissant de sujet de souveraineté nationale, ça m'interroge oui. Pour suivre depuis un certain nombre d'années les prospectives de la défense Suisse sur les événements en Europe, il y a de quoi prendre du recul. Mais ça, ça n'engage que moi.
J'aurai été intéressé de voir des éléments de ce mouvement de désarmement, des débats sur ce sujet, des écrits par les promoteurs de... Mais pas grave, je demandais "au cas où". Que ce soit ici ou dans le monde du tir, je n'ai pas encore eu accès à des sources claires sur le sujet. Sauf à travers les publications des fédérations d'airsoft, comme l'a évoqué Nankech. Et pour le coup ça dessine des faits quand même plus pondérés.

Je ne suis pas en désaccord, je ne sais pas. Par contre depuis le temps que j'en entend parler, je trouve que ça met du temps à produire ses effets. Par contre le parti pris idéologique me parait lui plus clair. Donc je suis curieux, je demande. Pour l'instant j'ai quelques réponses...avec quasi-attaque ad hominem. Bof quoi...
Nankech écrit parce qu'il sait. Pas moi.

Pour ton avant-dernière partie, l'arme par destination tu le dis toi-même : ça peut-être n'importe quoi. Mais là oui je comprend clairement ce que tu évoques. Et je crois que nous sommes tous d'accord.

Ce message a été modifié par Polybe - 08/03/2021, 20:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 08/03/2021, 21:27
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(Petitnew @ 08/03/2021, 18:40) *
Avez-vous un problème ? -> Oui -> Pouvez-vous y faire quelque chose ? -> Non -> Pas de raison de stresser
Si l'airsoft doit être interdit ou soumis à certaines contraintes, ni vous ni moi pourrons y faire quelque chose wink.gif
Que cela soit juste ou non c'est une décision politique, les petites gens n'ont pas leur mot à dire.

On y arrivera un jour ou l'autre, il y a eu et continue d'avoir trop de dérives.
L'airsoft renvoie et renverra toujours une mauvaise image à la population.

La seule chose à faire à notre niveau, c'est de respecter les consignes et de faire preuve de bon sens.
Le reste c'est que de la branlette intellectuelle pour un sujet qui finira encore en H.S


Tu as tout dit! cool.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brick35
posté 08/03/2021, 21:43
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 08/04/2020
Lieu : La verte
Membre n° 137,531




C'est malheureux pour eux, après je pense que effectivement à part corrompre un citoyen député (venez en France on vous apprendra rtfm.gif ) ca me parait joué d'avance. Sinon pour le cas de la france, je pense que la clasification en arme de catégorie D serait une bonne idée. D'ont Shoot je m'explique ! rocketwhore.gif

Tout d'abord, ca permettrait de restreindre l'accès pour les mineur via l'achat sur internet. Ensuite, ça dissuaderait les zozos d'en acheter ( punk.gif ). De plus ça offrirait plus d'options au juge en cas de délit grave impliquant des répliques. Ce serait une façon d'encadrer, de limiter les bêtises et de mieux règlementer la pratique (terrains sauvages, squat, etc...).
Je ne connais pas les arguments contre donc si vous en avez n'hésitez pas. pafanim.gif


PS: Promis moins d'emoji la prochaine fois... (j'adore ça)

Ce message a été modifié par Brick35 - 08/03/2021, 21:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 08/03/2021, 21:50
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(Brick35 @ 08/03/2021, 21:43) *
C'est malheureux pour eux, après je pense que effectivement à part corrompre un citoyen député (venez en France on vous apprendra rtfm.gif ) ca me parait joué d'avance. Sinon pour le cas de la france, je pense que la clasification en arme de catégorie D serait une bonne idée. D'ont Shoot je m'explique ! rocketwhore.gif

Tout d'abord, ca permettrait de restreindre l'accès pour les mineur via l'achat sur internet. Ensuite, ça dissuaderait les zozos d'en acheter ( punk.gif ). De plus ça offrirait plus d'options au juge en cas de délit grave impliquant des répliques. Ce serait une façon d'encadrer, de limiter les bêtises et de mieux règlementer la pratique (terrains sauvages, squat, etc...).
Je ne connais pas les arguments contre donc si vous en avez n'hésitez pas. pafanim.gif



Je vais me faire taper sur les doigts, pour ceux qui l'ignorent, il existe une ecole d'airsoft sur draguignan pour mineurs.
Comment bien jouer!
Se comporter, respect...

Et attention, tout retard (en fonction de l'heure = 5e en plus du paf... si vous avez 3h de retard = 15e dry.gif laugh.gif Bien entendu ils ont des mini répliques...

Ce message a été modifié par BRAD - 08/03/2021, 21:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 08/03/2021, 22:37
Message #32


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(Brick35 @ 08/03/2021, 21:43) *
je pense que la clasification en arme de catégorie D serait une bonne idée.


Sur le principe, ce serait pas con, MAIS, on se heurte à un autre soucis.

Les spécialistes de RS confirmeront ou infirmeront, mais il me semble que les armes, même de Cat. D (je pense notamment à celles à poudre noire, en vente libre aux majeurs) doivent figurer un numéro de série. Même si l'arme et son numéro de série ne sont pas enregistrés au nom du proprio (comme c'est le cas avec une Cat. C), elle l'est probablement dans les comptes de l'armurier et il est alors possible de tracer la transaction (et donc le proprio).

Nos répliques n'ont pas, pour l'immense majorité, de numéros de série. Et on se retrouve avec la proposition de l'ex-député Leroux (je suppose que c'est de lui dont parle Gordon1234) qui ne tenait pas la route puisqu'elle impliquait l'interdiction d'importation sur le territoire d'une réplique ne portant pas de numéro de série.
Comme il est probable que les centaines de fabriquants qui n'en mettent pas sur leurs répliques n'ont pas spécialement envie de le faire (et n'ont strictement rien à péter de la législation FR), ça fait des tonnes de marques que nous ne pourrions plus voir ici, y-compris Marui, VFC et autres marques du haut du panier.
Le numéro de série fait son chemin et on en trouve pas mal ici ou là sur du high-end, mais ça reste anecdotique dès qu'on compare ces volumes à celui du cheap.

Quant à la remarque de Petitnew qui dit qu'on peut rien y faire et qu'on doit donc pas y penser, je ne suis pas d'accord du tout smile.gif

Au contraire, c'est en en parlant, et surtout en donnant du poids à nos associations et aux fédérations qui essayent de représenter ces associations auprès du législateur qu'on pourra continuer de proposer un contre-argumentaire, ou au moins de solutions qui permettraient à minima de garantir la continuité de notre activité, et dans l'idéal dans les conditions actuelles (on va pas rêver, une amélioration ne passera que par une plus grande facilité à trouver des terrains laugh.gif et ça, ça ne dépend que de l'image qu'on a auprès des collectivités locales ou des proprios).

On en revient à ce que je disais au début :
Si on ne s'investi pas un minimum pour l'airsoft au sens large, sa pratique et son image, faudra pas venir se plaindre si on est mal défendus et qu'on se retrouve dans le cas du Canada.
Il ne tient qu'à nous de faire en sorte qu'on en arrive pas là en donnant du poids (et donc des moyens) aux assos et aux fédés.

En ce qui me concerne à titre personnel, ça veut dire combattre le jeu à la sauvage autour de moi en encourageant à s'organiser en association, communiquer aux freelances qui viennent chez nous sur la FFA (puisque notre asso y est affilié) et la fédéGN (on a quelques assos amies qui y sont) : d'ailleurs, le nombre de ceux qui ne sont même pas au courant de l'existence de ces fédés est énorme et c'est bien triste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 08/03/2021, 23:57
Message #33


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(Nånkech @ 08/03/2021, 22:37) *
En ce qui me concerne à titre personnel, ça veut dire combattre le jeu à la sauvage autour de moi en encourageant à s'organiser en association, communiquer aux freelances qui viennent chez nous sur la FFA (puisque notre asso y est affilié) et la fédéGN (on a quelques assos amies qui y sont) : d'ailleurs, le nombre de ceux qui ne sont même pas au courant de l'existence de ces fédés est énorme et c'est bien triste.


Totalement d'accord. Je rajouterais juste pour compléter, que tu as aussi la FCD (Fédération des clubs de la Défense), qui représente aussi tous les CSA. Par exemple, moi je ne suis pas militaire, mais j'ai adhéré au CSA de la base aérienne d'Istres, et du coup automatiquement licencié FCD car la toutes les activités des CSA sont sous cette Fédé.

Et je crois que certaines asso sont aussi représentés pour les FF Tir et FF Paintball.

C'est peu être un soucis aussi... ou une force... je ne sais pas. Mais ca fait au moins 4 Fédé qui défendent ce loisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 09/03/2021, 09:10
Message #34


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(G36Lover @ 08/03/2021, 23:57) *
C'est peu être un soucis aussi... ou une force... je ne sais pas. Mais ca fait au moins 4 Fédé qui défendent ce loisir.


Ça peut être un soucis pour l'image auprès du public du fait du mélange des genres (encore faut-il que ça soit communiqué), mais une force côté politique. S'attaquer à la Défense, ça peut refroidir certains car ils auront droit à une levée de bouclier assez nette.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 09/03/2021, 17:35
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070




CITATION(Nånkech @ 08/03/2021, 22:37) *
Nos répliques n'ont pas, pour l'immense majorité, de numéros de série. Et on se retrouve avec la proposition de l'ex-député Leroux (je suppose que c'est de lui dont parle Gordon1234) qui ne tenait pas la route puisqu'elle impliquait l'interdiction d'importation sur le territoire d'une réplique ne portant pas de numéro de série.


C'était Jean-Jacques Urvoas en fait wink.gif Mais il est évident que d'autres ont été sur ce dossier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 09/03/2021, 18:06
Message #36


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(Gordon1234 @ 09/03/2021, 17:35) *
C'était Jean-Jacques Urvoas en fait wink.gif Mais il est évident que d'autres ont été sur ce dossier.


Bah ils étaient potos, les deux laugh.gif ( et tous les deux ministres lourdement soupçonnés de malversations diverses et variées et tous les deux ministres lourdement soupçonnés de malversations diverses et variées ninja.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ruger
posté 10/03/2021, 14:44
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 06/03/2021
Membre n° 140,887




Je suis toucher par cette lois (interdire des jouets) Le Canada sous Justin Trudeau c est une futur prison a ciel ouvert. J ai perdus mon arme de tir a cause de cela , je dois la laisser verrouiller sans jamais plus pouvoir l utilisé. Même chose pour les ggbr a mon garçons ( je les aime bien moi aussi smile.gif ) . Interdire des jouets c est complètement idiot et sa relève du despotisme , excuser moi .... Au Québec ou en France et ailleurs la mondialisation nous amène à l état policier et c est déjà le cas au Canada et particulièrement dans le Québec occuper ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocs222
posté 10/03/2021, 23:46
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 26/12/2015
Lieu : Lorraine
Membre n° 112,318




Quand un pays commence a désarmer ses concitoyens c'est jamais bon signe, mais c'est un hors sujet ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 14/03/2021, 14:40
Message #39


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,436
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Normalement avec l'influence d'umarex sur les repliques en europe, on ne devrait pas trop avoir de soucis. Pour cybergun, je ne sais pas ce qu'ils font en ce moment.

Ce message a été modifié par Onibaku - 14/03/2021, 14:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 16/03/2021, 15:27
Message #40


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




CITATION(Onibaku @ 14/03/2021, 14:40) *
Pour cybergun, je ne sais pas ce qu'ils font en ce moment.


Eux non plus ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 15:39