IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

167 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Post-apocalyptique Dans L'airsoft, C'était mieux avant! (Sponsorisé par "Nuka Cola")
bloodyblitz
posté 19/02/2008, 20:06
Message #1


Notorious Genius Chimpanzee Mad Scientist
**

Groupe : Membres
Messages : 5,267
Inscrit : 25/02/2006
Lieu : Morbihan-Bretagne
Membre n° 9,576




Alors après avoir vu Mad Max et jouer à des jeux tels que Fallout, je me suis dis pourquoi pas en Airsoft.


J'y trouve plusieurs avantages:

-pas besoin d'un gros budget.
-plus adaptable (pour les tenues, les lieux de jeux...) tu meurs.
-et puis ça existe déjà ici par exemple le groupe RE.

Par soucis de clareté voilà ce que nous dis WIKI: http://fr.wikipedia.org/wiki/Post-apo


Le post-apocalyptique (parfois abrégé en « post-apo » ou « post-nuke ») est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant rasé la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique et énergétique…

Parfois utilisé simplement pour ses aspects ultra-violents, le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos en émergence.

Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l'échelle d'un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle).

C'est à la fois la fin du monde et un nouveau départ. Une contradiction pleine de richesse qui permet de construire un discours radical sur le monde réel.

Le post-apocalyptique se distingue des fictions de catastrophe (film catastrophe), qui mettent en scène le cataclysme lui-même.


La fin du monde a été imaginée de multiples façons, mais de grands thèmes reviennent souvent. Les plus « classiques » sont les suivants :

L'apocalypse nucléaire
Le grand classique de l'univers post-apocalyptique. L'Homme s'est détruit lui même en abusant des armes destructrices qu'il a mises au point. Souvent, c'est le feu nucléaire qui a détruit l'humanité, fruit de toutes les peurs pendant les années de guerre froide où les deux grandes puissances sont passées très près d'un conflit nucléaire mondial (exemple : Holocaust 2000 ou Malevil.). Les survivants de ce genre d'apocalypse trouvent souvent refuge dans des abris anti-atomiques, comme par exemple dans le jeu Fallout.

Voir par exemple The Day After (Nicholas Meyer, 1983), Mad Max 3, Terminator 3, Jericho.

L'apocalypse virale
La grande peur de tous les temps, un virus mortel qui se propage, une pandémie qui décime l'espèce humaine en très peu de temps. Comme dans La Mort blanche de Frank Herbert où un biologiste sauve in extremis l'humanité qu'il avait commencé d'exterminer, dans 28 Jours plus tard, Resident Evil : Extinction où les infectés se transforment en zombies. Dans Le Fléau adapté de l'oeuvre de Stephen King, avec un final opposant le bien et le mal, dans l'Armée des douze singes où la population mondiale est tout simplement rayée de la surface de la planète et les quelques survivants obligés de se terrer sous terre. On peut aussi noter l'oeuvre de Richard Matheson publiée en 1954, Je suis une légende, où une bactérie infecte l'humanité toute entière et la transforme en créatures proches des vampires et qui est l'un des premiers romans du genre.

L'apocalypse « naturelle »
Chute d'astéroïde (Deep Impact ou Armageddon), éruption de volcan (Dragon Head), montée soudaine des eaux (Waterworld), les éléments sont bien souvent à l'origine de l'apocalypse.

Impossible de ne pas faire le rapprochement avec les catastrophes naturelles qui bouleversent notre époque et qui font toujours de nombreuses victimes.

Certaines œuvres envisagent une catastrophe climatique, provoquée (The Fall: Last Days of Gaia, Le Transperceneige) , par l'homme dans Le Jour d'après ou accidentelle (La Compagnie des glaces).

Certaines catastrophes naturelles possibles peu connues (passage du système solaire dans un nuage de poussières qui atténuerait la lumière solaire nous parvenant, éruption solaire un peu plus forte que les autres qui « grillerait » l'intégralité des appareils électroniques de la planète) peuvent donner lieux à des effets comparables à ceux de l'apocalypse nucléaire classique (respectivement hiver non-nucléaire et IEM ici).

L'apocalypse extra-terrestre ou par des puissances occultes
Arrivée d'extra-terrestres sur la terre qui déciment la population du monde entier, comme dans La Guerre des mondes. Le thème est pastiché dans Mars Attacks!.

Dans un certain nombre d'œuvres, les extra-terrestres, ou des monstres fantastiques, se mêlent à l'humanité et remplacent au fur et à mesure les humains (L'Invasion des profanateurs, Noires sont les galaxies).

La fin de l'humanité peut aussi être provoquée par des puissances occultes. Dans l'œuvre de Lovecraft, l'humanité est appelée à être exterminée par les « grand anciens », des dieux maléfiques ayant régné sur Terre avant l'humanité et qui réapparaîtront lorsque la conjonction des astres sera favorable. On peut aussi citer L'Antre de la folie.

L'apocalypse industrielle ou militaire
Certaines œuvres considèrent une catastrophe d'origine humaine autre que nucléaire. Cela peut être un désastre écologique massif, une catastrophe industrielle de grande ampleur (sortie de la Lune de son orbite terrestre suit à l'explosion d'un site de stockage nucléaire dans Cosmos 1999), ou une guerre classique mais massive.

L'apocalypse sociale
La chute de la société peut simplement être due à l'effondrement des liens sociaux : ruine économique massive (exemple : Mad Max ou The Postman), ou affrontements interethniques ou religieux (Jeremiah ou Simon du Fleuve).

L'apocalypse psychique
Dans ce dernier avatar apocalyptique, c'est l'esprit humain qui est frappé, comme dans Barrière mentale de Poul Anderson où une extraordinaire augmentation de l'intelligence humaine (et animale) sème le chaos ; dans l'Histoire d'un Futur de Roland C. Wagner, le « psycataclysme » est suscité par une collision entre la psychosphère et la réalité consensuelle.


D'un autre côté je met ce lien qui propose une vision plus cinématographique du genre: http://www.nanarland.com/glossaire-definit...-post-nuke.html


Je ne citerai pas tout l'article mais surtout celui-ci qui donne une piste pour les tenues:

On remarquera que le Post-Apocalyptique nanar s'accompagne d'un retour à certaines normes vestimentaires dénotant d'un sens de l'esthétique et du confort plutôt douteux. Les vétements en cuir, skaï ou lycra sont assez prisés par les habitants du futur ainsi que les ornements les plus élégants (bracelets cloutés, blousons cloutés, ceintures cloutées, bottes cloutées, colliers cloutés, voire clous cloutés pour les plus perfectionnistes) Le port du casque intégral ou de la cagoule est également un must have de la mode futuriste. Non seulement ces accessoires permettent de se protéger des rayons du soleil qu'aucune couche d'ozone ne vient plus stopper (apocalypse écologique oblige), mais aussi (et surtout) de limiter le nombre de figurants à salarier !


Des liens pour mettrent dans l'ambiance du survivalisme rolleyes.gif (le trip RP quoi):


- http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Accueil
- http://www.davidmanise.com/forum/index.php
- http://www.le-projet-olduvai.kanak.fr/index.htm
- http://www.le-projet-olduvai.kanak.fr/index.forum
- petit lien traitant des Fallout et de Stalker http://www.nukacola.com/



CECI ETANT FAIT ET TOUT LE MONDE SACHANT DE QUOI ON PARLE JE PENSE QUE L'ON PEUT COMMENCER:


Tout ce qui traitera de RE est discuté sur le groupe RE et ne fera l'objet d'une redirection s'il besoin est.


Je suis parfaitement conscient que le thème du Post-Apo n'est que très peu abordé en Airsoft et que ce groupe n'évoluera pas forcement très vite.

Cependant il a pour objectifs de réunir les fans de Post-Apo qui pratique de près ou de loin, souvent ou pas.

Plusieurs point peuvent être traité sous l'angle du Post-Apo en Airsoft:

- Les tenues (j'essayerai de poster la mienne et j'attends les votres)
- Les scénars
- Les répliques ( un p'tit fusil Shawed-off à la Mad Max)

L'aboutissement de ce groupe serait la mise au point de rencontre sur le thème du Post-Apocalyptique sous la forme des parties RE que l'on ne peut qu'envier wub.gif et pourquoi pas à voir naitre un vrai Groupe "Post-Apo"

Bref je sais que des rabats-joie vont me mettre des batons dans les roues en me disant que ce groupe n'a aucun d'avenir mais le Post-Apocalyptique n'a pas de futur et pour conclure (sachant que c'est de l'humour pour coller au style "Post-Apo" et non pas une opinion politique véritable)

Le Post-Apocalyptique nanar est un véritable cri du coeur, un hurlement de détresse lancé aux générations futures qui prend ici toute sa signification politique: "Protégez la planète! Economisez les ressources naturelles ! Sortez du nucléaire, sans quoi, nos enfants vivront dans des carrières abandonnées, sous la menace constante de barbares chevauchant des 125 !" Ne l'oublions jamais.

Pour devenir membre il suffit de poster sa tenue, éventuellement le background qui va avec et l'univers dans lequel il s'inscrit.

EDIT: Comptabilisation des membres (sur l'investissement). en plus de moi



Ce message a été modifié par bloodyblitz - 01/10/2012, 20:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/02/2008, 20:21
Message #2


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




mmmmm,

en grand fan de Fallout, de The Postman et de MadMax , j'adhèrerais volontiers si j'avais une tenue ^^

mais en tout cas je compte bien participer smile.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 19/02/2008, 20:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alakhaï le rusé
posté 19/02/2008, 20:23
Message #3


The Darkness is upon you
**

Groupe : Membres
Messages : 8,639
Inscrit : 19/09/2002
Lieu : Plaisir (78)
Membre n° 231




Déjà expérimenté le trip Fallout durant KB3, on avait des tenues assez sympas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloodyblitz
posté 19/02/2008, 20:28
Message #4


Notorious Genius Chimpanzee Mad Scientist
**

Groupe : Membres
Messages : 5,267
Inscrit : 25/02/2006
Lieu : Morbihan-Bretagne
Membre n° 9,576




Justement vis-à-vis des tenues je ne savais pas sur quels critères les accepter comme "Post-Apo" mais je pense que soit elle est inspirés d'une tenue soit elle est libre mais comme dit dans le premier post plus y'a de cuir, de ceintures que se soit à la ceinture sur les cuisses voir autour des chevilles, des trucs farfelus surtout (j'ai des fausses queues de ratons laveurs sur une casquette de routier tongue.gif ) et plein de pin's bizares, mieux se sera. Donc je ne pense pas que l'on se doit d'être strict mais qu'être fan et d'avoir un minimum de connaissance dans le "Post-Apo" sont les seules conditions necessaires à l'adhésion du groupe.

Ce message a été modifié par bloodyblitz - 19/02/2008, 20:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Ghost
posté 19/02/2008, 20:33
Message #5


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




Juste parce que la citation de la fin me colle à la peau, j'adhère. icon_mrgreen.gif
Non, sans déconner, j'ai pas trop de tenue, mais des parties à thèmes, je suis entièrement d'accord !!

Cloverfield ?? Avec une belle tenue de GN pour le monstre !! icon_mrgreen.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Geg69
posté 19/02/2008, 20:37
Message #6


Caméléon
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 12/02/2006
Lieu : Lyon
Membre n° 9,354




ROOOOOOOOO tirer sur tout ce qui bouge s'allier avec des annimaux à forme humaines......la classe quoi.... laugh.gif

sympas tout pleins ça change...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloodyblitz
posté 19/02/2008, 20:43
Message #7


Notorious Genius Chimpanzee Mad Scientist
**

Groupe : Membres
Messages : 5,267
Inscrit : 25/02/2006
Lieu : Morbihan-Bretagne
Membre n° 9,576




Ouf je vois que comme moi y'a pas que des Geardos et que sortir de "The Vault" vaut autant aux yeux de certains que de sortir d'un Black Hawk abbatu.

J'avoue quand même que c'est le must pour radicalement changer d'environement c'est le meilleur thème qui soit.

Je commence à compter les membres sur quels critères? Je fais comment dites moi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Ghost
posté 19/02/2008, 20:49
Message #8


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




Peut-être déjà sur l'investissement par rapport au groupe, tu risques pas d'avoir des photos de nous en tenue, enfin je pense pas, donc on peux déjà en parler, poster un maximum de photos et d'aide. wink.gif

En tout cas, coun't me in !! icon_mrgreen.gif

PS: petite question ; tu n'acceptes que les tenues futuristes, ou des tenues un peu dinspi n'importe nawak avec du civilomilitaire et des inspirations de films apo ??? Merci.

Ce message a été modifié par Hotshot - 19/02/2008, 20:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 19/02/2008, 21:57
Message #9


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Moi je veut bien pour Stalker laugh.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloodyblitz
posté 19/02/2008, 22:01
Message #10


Notorious Genius Chimpanzee Mad Scientist
**

Groupe : Membres
Messages : 5,267
Inscrit : 25/02/2006
Lieu : Morbihan-Bretagne
Membre n° 9,576




Wah ça à de la gueule! Et puis au moins y'a une photo d'inspi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Ghost
posté 19/02/2008, 22:35
Message #11


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




Magnfique Wolfen, ça devient une habitude avec toi !! icon_mrgreen.gif

Au moins c'est cool, j'ai bientôt le M14, pour info ça t'es revenu à combien a tenue, et surtout où est-ce que t'as trouvé les différentes parties ??

Merci beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu_zeN
posté 19/02/2008, 22:40
Message #12


Pikapika Hikaru
**

Groupe : Membres
Messages : 1,685
Inscrit : 16/12/2007
Membre n° 21,694




Post Apo et airsoft!!! je signe de suite, juste le temps de retrouver mes bracelets à clous et mes spalières en pneu de moto cross et je suis à vous.
Sérieusement, je trip comme un gamin sur ces univers de désolation depuis des années, les GN post apo étant rare (voir inexistant), la première partie programmée, promis j'en suis! smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Ghost
posté 19/02/2008, 22:51
Message #13


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




Déjà sept membres, ça commence pas mal. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DocThor
posté 19/02/2008, 22:56
Message #14


Mangeur de flan au pâté depuis 1999, mais pas que
**

Groupe : Membres
Messages : 6,907
Inscrit : 16/08/2004
Lieu : Lille
Membre n° 3,196




Prévu de mon côté la tenue Post-apo.

Et bientôt une partie à thème dans mon coin...

Count me in !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blakshark
posté 19/02/2008, 23:11
Message #15


Sans C
**

Groupe : Membres
Messages : 2,038
Inscrit : 01/08/2005
Lieu : au sud du nord et à l'ouest de l'est
Membre n° 6,720




râââ ben oui STALKER powaaaaaaa

Dès que j'ai topé un M9, j'pourrais me faire une tenue STALKER tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oly
posté 20/02/2008, 09:46
Message #16


shot on the dancefloor
**

Groupe : Membres
Messages : 405
Inscrit : 25/10/2004
Lieu : à l'ombre .....
Membre n° 3,878




J'en suis avec ma tenue de Kangourou mutant de Tank Girl ! (Et si la fin du monde était une fille ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Down
posté 20/02/2008, 09:59
Message #17


God Save Uus
**

Groupe : Membres
Messages : 21,382
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544




Moi j'adhètre, pasque j'ai de la réplique apocaliptique hinhinlol.gif

Et j'adore cet univers !


Down
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spacesoviet
posté 20/02/2008, 12:14
Message #18


La PPSH c'est fait! Un Mat49 maintenant!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,121
Inscrit : 11/11/2004
Lieu : Lille
Membre n° 4,024




J'adhère!

J'ai un manteau long en cuir, il faudrait encore trouver quelques compléments. (un pote à moi c'est fait une épaulette en fausse fourrure avec des queues de renards pendues...la classe)

Sinon j'ai une tenue dans l'esprit stalker, mais pas encore de masque à gaz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[tMt]-Papy Carni
posté 20/02/2008, 12:28
Message #19


Old skool iz Da skool
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 13,391
Inscrit : 13/05/2005
Lieu : Bretagne
Membre n° 5,787




Les personnes masterisant sur "cendres" seraient elles acceptées unsure.gif ?

Je pourrait vous filer les générateurs de tenues ( au dés, vous attendez pas a un super programme de la mort rolleyes.gif ) histoire de voir quelles équipements peuvent etre représentatif d'une version du post apo smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Ghost
posté 20/02/2008, 13:02
Message #20


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




Merci Papy, j'attends ça avec impatience !! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Hotshot - 20/02/2008, 13:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

167 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:41