IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

805 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe Ce, Tenues de l'armée Française de 1993 à nos jours en CE
Dr House
posté 03/04/2008, 00:14
Message #41


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




Ah bien ont dépasse les 5 membres !!!

Ah vivement le 4 avril que je reçoive mon cadeau de niversaire (normalement un gilet PLCE DPM Woodland mais je pense que ça pourras le faire vu qu'il est assez similaire au guépard français (de toute façon j'ai toujours mon machin porte truc Arcadis )....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv-Dz
posté 03/04/2008, 00:17
Message #42


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 17/03/2005
Lieu : Bretagne -> Finistére
Membre n° 5,163




Et bin voila on y arrive smile.gif

Pour le sud af, si, il est aussi utilisé en Opex


http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaires/G...CCE-camo-p.html

Par contre attention seulement en centre europe pas en woodland

Ce gilet est-il accepté ?
http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaires/G...-Tec-CCE-p.html
c'est la copie du 1601 arktis

Manque le groupe indo/algérie et on sera nikel smile.gif. Bon bin au boulot maintenant biggrin.gif. Bonne chance et j'espère pouvoir m'inscrire bientôt wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 03/04/2008, 03:34
Message #43


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




Il est en cours je collabore avec PAT85 pour le créé mais bon je me suis dis que ça ferait peut-être trop de groupes d'un coup surtout que l'Indo/AFN n'aurait pas beaucoup de membres j'en connais que 3 pour l'instant .

Pour le second gilet oui il est acepté et ceci même si il est en DPM car le PLCE est très resemblant .
Si j'ai mis la hola au niveau des gilets sud-Af c'est pour évité de voir arrivé les tenue "exotiques" comme celle de la dernière photo du premier post de ce topic !!!

Ce message a été modifié par Colonel Marcus - 03/04/2008, 03:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 03/04/2008, 04:49
Message #44


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Petit rappel, un groupe n'est considéré comme tel que lorsqu'il réunit 25 personnes, ce qui permet le déplacement du sujet dans la rubrique adéquate.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 03/04/2008, 05:28
Message #45


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




Ont le sait seulment tu veux que l'ont appelle ça comment avant les 25 personnes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 03/04/2008, 05:36
Message #46


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Tu appelle ça comme tu veux, le terme groupe n'étant pas approprié pour le moment à moins que tu l'associe au terme projet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christo-F
posté 03/04/2008, 06:35
Message #47


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,613
Inscrit : 15/06/2006
Membre n° 11,606




par chez nous mes collègues m'ont dit que c'est a cause de moi que FA a placé la barre de 10 membres a 25 membres a cause de mes différent groupes qu'il faut pas nommer comme ça! ^^
alien alien:le terme groupe est approprié,puisqu'il regroupe des gens, maintenant dans le dictionnaire on dit pas qu'un groupe commence a 25 personnes mais a 2 personnes.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpadechico
posté 03/04/2008, 06:45
Message #48


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 30,052
Inscrit : 26/07/2004
Membre n° 2,997




CITATION(Christo-F @ 03/04/2008, 07:35) *
par chez nous mes collègues m'ont dit que c'est a cause de moi que FA a placé la barre de 10 membres a 25 membres a cause de mes différent groupes qu'il faut pas nommer comme ça! ^^



Faut arrêter de se regarder le nombril.. rolleyes.gif

Si ça été monté à 25 c'est pour eviter de crée un groupe pour chaque envie du jour, le groupe grip pachmayr, le groupe sigma co2 avec silencieux, etc,etc...

Ce message a été modifié par alpadechico - 03/04/2008, 06:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_spartan60
posté 03/04/2008, 09:16
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,010
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Crèvecoeur (Oise)
Membre n° 15,142




je sais pas si vous avez lu le dernier post que j'ai mis mais l'équipement individuelle
de l'armée française va évoluer laugh.gif
il est dit que bientôt tout les Régiment pourront s'équiper individuellement dans des revendeurs
professionnelles ou des grossistes civils ce qui va donner une grosse liberté pour nos soldats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv-Dz
posté 03/04/2008, 11:20
Message #50


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 17/03/2005
Lieu : Bretagne -> Finistére
Membre n° 5,163




Pour le gilet en DPM es-tu sur ? car il me semble que seulement les forces spéciales disposaient de ce gilet en DPM.

Je suis assez d'accord pour le sud af, mais bon c'est RS donc difficile de le refuser. Par contre le sud af en CE seulement, j'ai bien une photo d'un soldat avec un sud af camo flecktarn mais aprés c'est la porte ouverte a toutes les fenetres wink.gif

Pour pas poster pour rien et pour donner quelques images de tenues basiques mais non sans un certain charme:





Par contre refuser les tenues L.E, chasseurs alpins, etc etc, je trouve ça dommage. Par exemple une tenue légion en Côte d'Ivoire 2003-04, c'est juste treillis CE avec gilet TTA (celui dont on parle un peu avant) et gilet 1601 un peu plus tard 2004-2005, rien de bien exotique.

HS ON
Pour le groupe indo/afn avec un collégue on a commencé a s'équiper (brelage, pataugas, casuqe, c'est le treillis qui fait défaut. Regarde dans les photos de tenues j'ai remarquer plusieurs joueurs en indo/algérie wink.gif)
HS OFF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_spartan60
posté 03/04/2008, 11:49
Message #51


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,010
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Crèvecoeur (Oise)
Membre n° 15,142




encore une tite photo



kit liste :
gilet pare éclat FRAG CCE
treillis F2
chapeau de brousse CCE
et bien sur le Famas ninja.gif


et une tite parenthèse, je suis d'accord avec Olive-Dz, inclure les chasseurs alpins car aprés tout ils sont pas tout le temps en blanc laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edgar le cougar
posté 03/04/2008, 12:03
Message #52


Adventure Time !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,479
Inscrit : 23/09/2007
Lieu : Bordeaux
Membre n° 20,396




bon je ne sais pas si je vais me faire taper mais bon je tente blushing.gif



selon le vendeur la veste et RS

jai aussi un famas

si vous vouler d'autre photo de la veste demander moi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_spartan60
posté 03/04/2008, 12:07
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,010
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Crèvecoeur (Oise)
Membre n° 15,142




tu devrais prendre une photo de toi avec le Famas pour que ça rende encore mieux biggrin.gif
sinon c'est quoi comme gilet tactique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edgar le cougar
posté 03/04/2008, 12:14
Message #54


Adventure Time !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,479
Inscrit : 23/09/2007
Lieu : Bordeaux
Membre n° 20,396




hhheuuuuuuuu sud af ...................... blushing.gif

pour les autre photo va falloir attende ce week end
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_spartan60
posté 03/04/2008, 12:16
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,010
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Crèvecoeur (Oise)
Membre n° 15,142




sud af c'est bon quelque photo nous le prouve que c'est utilisé par nos forces wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edgar le cougar
posté 03/04/2008, 12:20
Message #56


Adventure Time !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,479
Inscrit : 23/09/2007
Lieu : Bordeaux
Membre n° 20,396




je viend de retrouver 2 autre photo

promis ce week end jen fait avec le famas





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv-Dz
posté 03/04/2008, 12:33
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 17/03/2005
Lieu : Bretagne -> Finistére
Membre n° 5,163




Je veux pas jouer les méchant Edgar.

Mais le groupe accepte t'il les chaussures autres que les rangers TTA ?

sinon voici une photo des chasseurs alpin, juste pour montrer qu'en dehors de la "tarte" leur équipement (a l'époque de la photo du moins) était full TTA.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_spartan60
posté 03/04/2008, 12:41
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,010
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Crèvecoeur (Oise)
Membre n° 15,142




les chasseurs alpins utilisent toujours le CE ont peut les voir sur différents reportages
en Astan biggrin.gif

CITATION
Mais le groupe accepte t'il les chaussures autres que les rangers TTA ?


a croire que vous n'avez pas lu le texte que j'ai mis en haut de page ou a la page précédente cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv-Dz
posté 03/04/2008, 13:17
Message #59


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 17/03/2005
Lieu : Bretagne -> Finistére
Membre n° 5,163




@ nico, pour le CE je sais bien que les alpins l'utilise encore wink.gif je voulais juste dire que les alpins en Afghanistan actuellement porte des accessoires plus moderne (CIRAS par exemple, reportage envoyé spécial).

Par contre pour les rangeos je vient de relire le topic, je ne vois rien, la fatigue sans doute biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_spartan60
posté 03/04/2008, 13:41
Message #60


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,010
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Crèvecoeur (Oise)
Membre n° 15,142




CITATION
L'équipement individuel du combattant français, qui date des années soixante, est totalement inadapté aux conflits actuels. C'est un paquetage d'armée d'appelés dans un contexte de guerre froide, qui ne favorise pas la prise en compte de la notion d'armée professionnelle. Il faut être fier d'être soldat, or en particulier en OPEX la comparaison avec les autres nations n'est pas un facteur d'autosatisfaction, loin de là... Il n'est que de voir les OMLT dont pas un seul effet du paquetage n'est en dotation dans les forces hors FS et 11°BP ! Les choses sont en train de bouger à la suite du dernier comité directeur de l'habillement de janvier 2008. Le MGAT, constatant que l'habillement est un facteur clé du moral des engagés, et ayant certainement été informé de la grogne grandissante dans les rangs à ce sujet (ce blog y ayant surement contribué, merci monsieur Merchet !), demande entre autres une évolution rapide des équipements et des études dans ce domaine. DCCAT et EMAT en particulier sont priés de phosphorer en urgence et de proposer des solutions sur les points suivants, dés le 1°semestre 2008: remplacement des BMJA par des bottes de combat type Meindl, accélération de la distribution des treillis FELIN, études sur l'évolution du paquetage, enquête de satisfaction et souhaits d'amélioration des effets auprès des utilisateurs, possibilité d'acquérir des séries par procédures d'urgence, de recourir à des achats via la NAMSA, de commander les effets du paquetage par internet et SMS, de commander des petits matériels sur le catalogue d'un grossiste civil, etc. Tout le monde ne sera pas équipé de la même maniére, l'équipement voire l'habillement sera adapté en fonction des emplois tenus. Ainsi se cotoieront dans les formations les guerriers en tenues guérilla, et les autres dans les tenues réglementaires actuelles... Il faudra de la pédagogie pour justifier de ces différences et les faire accepter, puisqu'il faut bien gérer la misére, toute l'armée française ne pourra être équipée comme les OMLT...... Malgré tout ça bouge dans ce domaine, oserait-on dire enfin! Il faut dire qu'on est tombé tellement bas. Les armées du tiers-monde sont mieux équipées que l'armée française... Rappelons-nous la grogne des unités US et GB en Irak il y a quelques années concernant les effets de protection individuelle et collective... A n'en pas douter, il va falloir aussi séreusement se pencher sur les protections anti-IED des véhicules envoyés dans le sud Afghan. Quand on voit à quoi y ressemblent désormais les Hummer, et autres Warrior en Irak, véritables forteresses roulantes, et fruit des RETEX des anglo-saxons dans le domaine des IED, il y a du boulot...


voila voila biggrin.gif
biensur je ne parle pas que des rangeos mais de l'équipement entier qui est souligné

Ce message a été modifié par nico_spartan60 - 03/04/2008, 13:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

805 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 22:26