IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Tactical Tailor ] 3-day Assault Pack, un petit sac à dos bien sympathique
Wazzock
posté 25/07/2005, 16:50
Message #1


Ad on fait de la rico ???
**

Groupe : Membres
Messages : 2,785
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Auterive (31)
Membre n° 3




user posted image
TACTICAL TAILOR 3-DAY ASSAULT PACK
  • Hauteur : 48cm
  • Largeur : 37cm
  • Poids : 1500gr
Cela faisait quelque temps que je cherchais un backpack en woodand pour terminé mon set-up. A la base je m'étais porté vers Maxpedition car je trouvais leur sac trés sympa, surtout le Falcon et le Condor. Malheureusement, aprés avoir testé plusieurs magasins, ils n'étaient en stock nullement et ces derniers aprés avoir contacté Maxpedition, ne faisaient plus de backpack en woodland. Déçu, le magasin où je commandais (OP Tactical) me proposa un autre sac en woodland qu'ils avaient en stock : le Tactical Tailor 3-Day Assault Pack.
Le trouvant pas trop mal je décida donc d'accepter leur offre et de le commander et je ne vais pas regretter ce choix.
user posted image

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Une capacité d'emport :

Ce sac s'apelle 3-Day (comprennez 3 jours) car il permet d'emporter à l'intérieur pas mal de matos. J'ai moi même été étonné de sa capacité d'emport. Sur les photos disponnible sur le site de Tactical Tailor il semblait plus petit mais non ce n'était qu'une impression. Ce type de sac "3-Day" est beaucoup utilisé par les "Special Forces" et autres unités militaires et presque toutes les marques proposent leur 3-Day (Black Hawk Industries, Eagle, London Bridge Trading, Maxpedition...). Mon choix s'est porté sur le Tactical Tailor car le magasin me la proposé et aussi pour son prix au vu de sa modularité ($110).
Le sac est composé de 3 compartiments. Le premier est une large poche qui constitue l'arrière du sac. Le fond de cette poche est recouverte de tissu imperméable orange fluo. Ne me demandez pas pourquoi cette couleur, je n'en sis rien... mais Tactical Tailor affirme que c'est pour touver les objets plus facilement au fond du sac (différence de contraste) mais aussi pour s'en servir pour signaler en cas d'urgence. D'aprés un ami, il en va de même sur les sacs de marque Spec Ops. Un emplacement pour poche hydratation type Camelback est lui aussi présent dans ce compartiment. Il est lui aussi délimité par du tissu imperméable orange fluo. J'y rentre dedans un sac de couchage plié avec des habits.
Le deuxième et le troisième compartiments sont plus petit et forment le "gonflement" sur l'avant du sac.
Des ouvertures sont présentes sur le dessus du sac, de chaque côté de la poignée de transport il y en a une. Ces ouvertures sont refermé'es par du scratch (velcro) et permettent de laissant passer un tube Camelback ou une antenne de radio ou un micro par exemple.
user posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted imageuser posted image

La modularité :

Je voulais uniquement un sac modulable compatible MOLLE (le système d'attache de poche en vogue de nos jours) et ce sac répond à mes critères. Des passants MOLLE sont présents sur les côtés (droit et gauche). On dénombre 3 passants de large et 3 passants de hauteur mais il faut tout de même noter qu'ils sont cousus assez larges(voir les 2 photos du bas). Sur le devant, un autre emplacement est disponnible qui fait 4 passants de large sur 4 de haut mais là ils sont vraiment trés larges(voir la photo en bas à droite). Pour le moment j'ai mis une poche à gourde sur le côté droit et une poche pour la radio Motorola Saber sur le côté gauche. Mais bon on peut mettre tout un tas de poche, tant qu'elles sont dites "MOLLE".
Le dessous du sac est composé de 4 passants de type ALICE qui permettent de fixer de nouveaux des poches telles que des packs, des musettes ou autres et qui pourra donc encore augmenter la capacité d'emport du sac.
]user posted image]user posted image]user posted image
]user posted image]user posted image

Les détails :

Les bretelles sont trés confortables car elles sont matelassés et sont de couleur verte. Ces pads sont assez épais. Des pads sont aussi présents dans le dos ce qui fait que l'on se sent pas les objets présents dans le sac sur notre dos. (voir la photo ci-contre). De plus on pourrait qualifiée ces bretelles de "Quick Detach" puis elles sont fixs par fastex, donc une simple pression sur ces derniers et les bretelles se détachent et le sac tombe.
Le système d'attache est lui aussi pas mal. On trouve un strap au niveau du sternum. Il est ajustable et permet de serrer les bretelles. Ce strap se ferme avec des fastex et il est ajustable en hauteur. Un strap ventral est lui aussi présent. Il soutient le sac au niveau de la hanche. Il s'agit de nouveau de fastex.
Il y a également des fastex qui serve a retenier les compartiments 2 et 3. Il y a en 2 sur le dessus (un de chaque côté de la poignée de transport) et 2 de chaque côté du sac.
Enfin le dernier point de cette review est la garantie. En effet les produits Tactical Tailor sont garantis à vie donc cela oblige une certaine qualité de fabrication.
user posted imageuser posted imageuser posted image

Conclusion :

Je suis vraiment pleinement satisfait de mon achat. Ce sac modulable permet d'emporter pas mal de matos sur le terrain ou même sur les OP. Moi je l'ai acheté pour cela et il remplit son objectif. Personnellement je vous le conseille car c'est de la bonne qualité même si c'est un petit peu plus cher qu'un sac Guarder ou Aegarms (environ $20). Pour cet écart je préfère acheter du "vrai" matos.


L'affichage de la review n'est pas comme je l'avais prévu sur FA car FA n'accepte pas le HTML. Donc si vous voulez voir cette rveiew en version originale, venez sur mon site : http://kenydu46.free.fr/test/gear/tt_3day/3day.htm
www.airsoftland.fr.st
Go to the top of the page
 
+Quote Post
capt. tonton rya...
posté 26/07/2005, 20:36
Message #2


alias Romain
**

Groupe : Membres
Messages : 5,397
Inscrit : 15/12/2004
Lieu : Lyon
Membre n° 4,280




review tres complete

jolie wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c'estdelaballe
posté 26/07/2005, 21:25
Message #3


Je n’ai plus peur, car je me rend en enfer, la mort est avec moi
**

Groupe : Membres
Messages : 2,611
Inscrit : 30/09/2004
Lieu : Si j'ai quoi ? affirmatif. et quoi d'autre ? no comment.
Membre n° 3,632




Pas mal la revue

Un petit doublon dans le texte :
QUOTE
Le sac est composé de 3 compartiments. Le premier est une large poche qui constitue l'arrière du sac. Le fond de cette poche est recouverte de tissu imperméable orange fluo. Ne me demandez pas pourquoi cette couleur, je n'en sis rien... mais Tactical Tailor affirme que c'est pour touver les objets plus facilement au fond du sac (différence de contraste) mais aussi pour s'en servir pour signaler en cas d'urgence. D'aprés un ami, il en va de même sur les sacs de marque Spec Ops. Un emplacement pour poche hydratation type Camelback est lui aussi présent dans ce compartiment. Il est lui aussi délimité par du tissu imperméable orange fluo. J'y rentre dedans un sac de couchage plié avec des habits.
Le sac est composé de 3 compartiments. Le premier est une large poche qui constitue l'arrière du sac. Le fond de cette poche est recouverte de tissu imperméable orange fluo. Ne me demandez pas pourquoi cette couleur, je n'en sis rien... mais Tactical Tailor affirme que c'est pour touver les objets plus facilement au fond du sac (différence de contraste) mais aussi pour s'en servir pour signaler en cas d'urgence. D'aprés un ami, il en va de même sur les sacs de marque Spec Ops. Un emplacement pour poche hydratation type Camelback est lui aussi présent dans ce compartiment. Il est lui aussi délimité par du tissu imperméable orange fluo. J'y rentre dedans un sac de couchage plié avec des habits.


Quelle taille la poche interne pour CB ? un 100oz / 3 litres rentre sans problemes ? j ai du mal a dire si le CB que tu as utilisé est un 3 litres ou un 2 litres...

Une fois le CB rempli la mise en place / retrait dans la poche est facile ?


Le dos est comment ? souple ou rigide ?

Quelle marque les boucles QR ? et les zip ?

Est ce que la poche exterieure est pourvue d un oeillet d evacuation de l eau comme la poche principale ?

Tu penses quoi du rappel de charge sur les bretelles une fois le sac chargé ?

Tu penses quoi du nylon OD sur les bretelles a la place de cordura woodland ? ou alors est ce du cordura OD ?

Merci


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzock
posté 26/07/2005, 22:27
Message #4


Ad on fait de la rico ???
**

Groupe : Membres
Messages : 2,785
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Auterive (31)
Membre n° 3




Alors c'est un Thermobak 3L (100oz) que j'ai dedans. Il rentre bien même remplit.
Le dos comme je l'ai dit est matelassé. IL n'est ni trop souple ni trop rigide à mon gout donc là je ne sais pas trop comment te répondre.
Les fermetures éclairs sont des YKK. Ells sont larges et ne paraissent pas fragiles. Les boucles QR sont de la marque "National Molding Farminodale.
Seule la poche principale et la seconde sont pourvues d'un oeillet d'évacuation.
La rappel de charge j'ai trouvé ça vraiment bien. Pas plus tard que ce week-end je suis aller sur une OP, le sac était plein de matos en tout genre : BDU, lunette, genouillere, holster, CB, t-shirt, chausettes,.... et franchement t'as l'impression que c'est presque plus léger. Le sac tombe pas vers l'arrière et ça tient bien en place.
La couleur OD des bretelles ne me dérangent pas. Ce n'est pas la même matière que le cordura du sac. Donc peut etre du Cordura 500 ou peut etre du nylon. Il faudra que je demande à Skiller lui qui en manipule pas mal. En tout cas l'aspect est moins rugueux, plus léger, avec un petit effet "brillant" surement nylon je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c'estdelaballe
posté 28/07/2005, 16:59
Message #5


Je n’ai plus peur, car je me rend en enfer, la mort est avec moi
**

Groupe : Membres
Messages : 2,611
Inscrit : 30/09/2004
Lieu : Si j'ai quoi ? affirmatif. et quoi d'autre ? no comment.
Membre n° 3,632




Merci

Pour le dos est ce que tu peut le "rouler" en cylindre ou est ce que tu sens un certaine resistance comme un morceau de plastique ou alors un morceau de plastique avec un piece d alu au centre derriere le rembourrage mousse ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzock
posté 28/07/2005, 17:31
Message #6


Ad on fait de la rico ???
**

Groupe : Membres
Messages : 2,785
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Auterive (31)
Membre n° 3




non tu peus le rouler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 13/10/2008, 11:57
Message #7


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




ATTENTION !!! Voici un déterrage qui décoiffe : trois ans !



Blague mise à part, ça prouve que cette review m'est restée en mémoire et m'a inspiré dans le choix de mon 3Days Pack. Non, mais en fait, ceci n'était qu'un prétexte à peine déguisé pour vous présenter la version CADPAT Temperate Woodland du TT 3Days Backpack:



Note : ce produit est absent du catalogue sur le site Tactical Tailor dans ce coloris (ainsi qu'en CADPAT Arid). Il n'est disponible qu'auprès de certains revendeurs canadiens (DS Tactical, Gone Commando sur Ebay). wink.gif

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 13/10/2008, 12:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 16:07