IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Crosse M40 A3 Pour Vsr / Bar 10 Par Modelwork:, Un look différent pour votre BAR 10
Lucky3
posté 31/08/2014, 13:55
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 13/11/2010
Lieu : Montpellier
Membre n° 57,763




Bonjour à tous.

Vous adorez votre VSR 10 full upgrade Machin ou Bidule qui envoie du bois, mais vous en avez marre de son look trop "gentil"?

Alors vous êtes comme moi! Je cherchais depuis longtemps une nouvelle crosse pour mon BAR 10! Premièrement par nécessité, celle-ci ayant été cassée en deux lors des premières parties, finalement réparée elle a depuis tenu sans flancher, mais son look malgré la peinture perso dont je l'avais parée commençait à me lasser!

Puis, un jour d'Août en flânant sur Snipersoft, mon ami Kyosuke a posté une photo de son VSR! Mais qu'est ce que c'est que cette crosse de M40?
Sur la présentation de ses bolts, je vois la marque qui produit cette crosse: Modelwork!
Vite! Google et on tape Modelwork pour voir la "chose" de plus près.

La recherche aboutit vite, et le site est déniché: http://www.modelwork615.com/m40a3-rifle-stock/

Le fabricant décrit sa production comme étant moulée en nylon, avec du caoutchouc dur pour le pad d'épaule. Le poids annoncé est de 2200 grs, non négligeable, ce poids étant supérieur à celui du BAR 10 d'origine! RAAAAH! Ca me plait, la présentation du site met bien en valeur le produit et donne envie! tongue.gif

Un petit MP à Kyosuke pour s'assurer du sérieux du site, et pas longtemps après, je passais un mail pour tâter le terrain, et savoir à quoi m'attendre niveau budget! Avant d'avoir réfléchit, j'étais déjà sur le site Paypal en train d'effectuer mon paiement.

J'ai reçu ma crosse une dizaine de jours plus tard, le temps pour Modelwork de retravailler ma crosse, en fonction de mon interne (zero trigger Action) et de mon externe (receiver et light outer barrel PDI) dont les côtes différent d'un VSR 10 d'origine! Heureusement que j'ai pris soin de leur communiquer ces données, car, s'il a fallu adapter très légèrement ma crosse pour intégrer la mécanique, ce travail n'est rien par rapport à celui qui aurait été nécessaire si je ne l'avais pas fait! Ce n'est pas Kyosuke qui me contredira! :face:

Le carton est donc arrivé à la maison en même temps que la facture de frais de douanes, ce qui nous fait un total de 200€ entre la crosse, le port et la douane. Quand on voit le prix de la moindre crosse bois dans le commerce, c'est franchement pas cher, et au moins ça me plait!

La bête après déballage. J'avais peur d'avoir une couleur OD (Olive Drab) dégueulasse, mais le résultât est vraiment sympa, et en tous cas me plait beaucoup! La crosse est massive, anguleuse à souhait et d'une rigidité à faire pâlir un tronc d'arbre. La finition est très bonne, tout juste une petite trâce de moulage à la jonction des deux demi-moules, rien ne nécessitant une quelconque modification qui risquerait d'altérer la jolie couleur. Le rendu est mat, ce qui donne vraiment une touche "militaire" à la crosse:




On devine le travail de fraisage effectué par Modelwork pour adapter MA crosse:


Vue du puits de chargeur. Il faut récupérer le verrou de chargeur sur la crosse d'origine. Une fois monté sur la nouvelle crosse, son fonctionnement est bien meilleur qu'il n'a jamais été sur le BAR 10 depuis que je l'ai! Celui-ci est plus enfoncé dans la profondeur de la crosse qu'avec la crosse d'origine, rien de plus normal, vue la hauteur plus importante de la crosse à ce niveau:


Pour monter la méca dans la crosse, il faut supprimer le pontet de détente, celui-ci étant moulée dans la crosse du M40:


La mécanique est en place, mais ce n'est pas finit pour autant! Il m'a fallu adapter un peu car l'arrière de mon receiver ne rentrait pas dans la crosse: en fait, les vis latérale du zero trigger touchaient dans les saignées prévues, mais pas assez profonde. J'ai sorti la Dremmel avec une fraise montée dessus, pour araser le nylon en excès! Il est PRIMORDIAL que la mécanique soit bien de niveau (dans le sens longitudinal comme en latéral), car dans le cas contraire, l'armement du cylindre en est affecté: un receiver désaxé par rapport à l'outer barrel, engendre des efforts pour ramener le cylindre en avant, qui n'existent pas si l'ensemble est bien aligné! La tête de cylindre venant frotter dans le bloc hop up au lieu de passer direct dedans:


Quelques vues des modifs nécessaires au montage de ma mécanique. Difficile de faire un boulot propre avec une Dremmel tenue à la main, à côté des fraisage réalisés par Modelwork, c'est pas beau! Heureusement qu'après cela ne se voit plus:




La crosse arrive démontée, il suffit de fermer l'arrière de la crosse au moyen d'une plaque, maintenue par quatre vis Parker. Ensuite, on peut installer les cales de réglage nécessaires à l'adaptation de la crosse à votre morphologie. L'appui-joue s'encastre dans la crosse par le haut, et est maintenu en bonne position, par des vis sans outil, que j'ai monté côté droit de la crosse pour ne pas qu'elles me gênent. Un gaucher fera l'inverse.
On voit bien la partie granuleuse sur le grip de poignée, très agréable au toucher. De part et d'autre de la crosse, on retrouve un insert pour une attache de sangle à clipser, non fournies dans le kit:


L'avant de la crosse bénéficie de la même partie granuleuse que la poignée, et des mêmes inserts d'attache sangle. Une autre attache sangle est présente sous la crosse, je l'ai démontée pour fixer mon bipied à la place:


Le résultat est au delà de mes espérances! Le fusil est massif, lourd, d'un bloc:


La couleur en plein jour est beaucoup moins sombre qu'il n'y parait sur les photos d'intérieur:


Suite au montage de la crosse, j'ai encore peaufiné pendant un moment les réglages d'adaptation de ma mécanique: pour ceux qui ont suivi l'évolution de mon fusil (je ne peux plus dire BAR 10, il n'y a plus une seule pièce Jing Gong sur ma réplique! :face: ), la dernière modification en date, était le montage du bloc hop up Action Army. Lors de ce montage, j'avais été contraint, pour que mon fusil fonctionne, de dévisser de deux tours mon outer barrel, de manière à allonger la distance tête de cylindre /bloc hop up! Pendant les réglages, j'ai fait différents essais, et sur les conseils de Kyosuke, j'ai avancé le bloc hop up le plus possible à l'intérieur du canon externe, un trou oblong permettant ce réglage.
Du coup, le chargeur rentre très facilement, aucun misfeed à déplorer, et le fusil tire une bille à chaque fois! Cela peut vous paraître bizarre, mais avec la crosse d'origine et en fonction du réglage de l'outer barrel, ce n'était pas toujours le cas.

En conclusion:
Le tir avec cette nouvelle crosse est différent: le fusil étant plus lourd, on a un sentiment de plus grande stabilité lors de la visée. Au départ du coup, l'inertie supérieure limite les mouvements parasites. Le son est bien absorbé par l'absence de caisse de résonnance.

Et surtout: QU'EST CE QU'IL EST BEAU MON FUSIL DE SNIPER DES MARINES! :face:


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-59
posté 31/08/2014, 14:32
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 773
Inscrit : 10/12/2013
Membre n° 97,606




Veuillez faire attention aux intitulés et descriptions des rubriques à l'avenir.

arrow8.gif Topic déplacé dans la rubrique appropriée.
Ceci est un message automatique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucky3
posté 31/08/2014, 15:26
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 13/11/2010
Lieu : Montpellier
Membre n° 57,763




Merci cher Modérateur, erreur d'aiguillage! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John_connor
posté 31/08/2014, 16:49
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,072
Inscrit : 31/07/2010
Membre n° 53,502




superbe crosse !
Fan du M40, j'ai longtemps hésité a prendre le modèle vfc ou ares..........mais n'ayant pas envie de me casser la tete, j'ai opter pour le vsr10 marui (bonne perf, pièces, etc....)
alors en voyant ça, fini la tristesse ! wub.gif

Après, j'avoue que les modifications et l'ajustement m'ennuie un peu, surtout quand on est pas un as du bricolage et a un tarif de 200€.....
Le poids aussi m'a fais sauter de la chaise, mais au vu de ta review, rien de choquant voir même du mieux niveau sonore et stabilité.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucky3
posté 31/08/2014, 17:25
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 13/11/2010
Lieu : Montpellier
Membre n° 57,763




Pareil pour moi, l'an dernier j'ai failli craquer pour un M40 VFC, (qui est censé utiliser des pièces de VSR 10!) mais cela m'ennuyait de prendre un autre snipe, alors que j'avais dépensé beaucoup de sous et d'énergie à faire quelque chose de bien de mon BAR 10! Le système de montée de billes par un chemin assez long ne m'inspire pas trop non plus!

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais cette crosse est baptisée M40 A3! En fait, niveau forme, elle ressemble plus à une M40 A5, sauf qu'il manque le boitier de chargeur!

Je pense que Modelwork, a repris le design de la crosse ARES ou VFC pour fabriquer son moule, et qu'ils ont fait, à raison, l'impasse sur le boitier de chargeur!

La crosse du M40 A3, dans la partie inférieur sous l'appui-joue, remonte plus en se rapprochant de l'arrière, de fait elle propose un décrochement plus important du pad d'épaule.

Pour le poids, à voir en partie, mais pour l'instant cela n'a pas l'air (trop) gênant! La crosse fait 2.2kgs, auxquels il faut retirer le poids de la crosse d'origine! Donc, sûr, il y a surpoids, mais comme cela entraine d'autres avantages, ce n'est pas un point négatif! Le vrai M40 fait 7kg!

Pour le prix, 200€ ça fait une somme, mais finalement pour une "belle" crosse, c'est pas excessif du tout. Quand tu vois la crosse PDI modulaire, qui coûte un œil et qui est moche comme tout, du coup c'est donné! laugh.gif

Pour le bricolage, on est dans du produit "artisanal", donc le fabricant t'adapte TA crosse en fonction de ta demande: si ton VSR est full stock, tu n'auras qu'à jeter ta méca dedans. Quand je vois le boulot de prépa qu'ils ont fait dans la mienne, par rapport à celle de Kyosuke, qui ne savait pas qu'il fallait demander des retouches, car étant un des premiers clients de ce nouveau produit, il a bien galéré à l'adapter!

Ce message a été modifié par Lucky3 - 31/08/2014, 17:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John_connor
posté 31/08/2014, 17:45
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,072
Inscrit : 31/07/2010
Membre n° 53,502




C'est sur qu'au final, le prix n'est pas excessif.
Perso, j'ai un bloc airsoft pro, donc a voir les différences avec un normal (achat d'occasion). Enfin, une fois mon bolt fiabilisé et upgradé, car là c'est le carnage on peut le dire... je me lancerais sans hésiter sur l'achat de cette crosse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucky3
posté 31/08/2014, 17:56
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 13/11/2010
Lieu : Montpellier
Membre n° 57,763




Je ne sais pas s'ils connaitront le trigger Airsoft Pro à Taiwan! Pour moi, je pense qu'ils n'avaient pas de trigger Action sous la main, c'est pour cela que j'ai eu de la retouche à faire, car pour le reste, mon externe PDI étant plus fort en diamètre extérieur que l'origine, ils avaient fait le boulot!

Je suis en train de faire des recherches pour contrôler ce que je t'ai annoncé, concernant les versions A3 et A5! En fait, apparemment c'est la même crosse, la seule différence, c'est le boitier de chargeur extérieur du A5, alors qu'il est interne sur le A3! Le canon est différent mais là on parle de la crosse!

Il semblerait que le fusil qui m'a induit en erreur soit un FNH (FN Herstal)!

Photo de la bête en question! ( C'est un RS, je ne pense pas qu'il soit répliqué!):



Le M40 A3 est plus beau je trouve! (sans parler de la couleur!)

Ce message a été modifié par Lucky3 - 31/08/2014, 17:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John_connor
posté 01/09/2014, 17:33
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,072
Inscrit : 31/07/2010
Membre n° 53,502




aie................j'avais pas pensé qu'airsoft pro n'était pas forcément connu la bas.....................
Reste a choisir si j'upgrade d'abord et commande la crosse en fonction, ou si je commande la crosse et me tape les bidouille.............

mais j'en rêve la nuit, elle est vraiment jolie, et idem, je préfère cette version wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 01/09/2014, 17:47
Message #9


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Superbe...Mais, bon, le prix et les ajustements potentiels me freinent un peu...Le snipe n'etant pas ma specialité, j'vais p'tetre attendre encore un peu, avant de craquer....
Merci pour ta review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucky3
posté 01/09/2014, 17:47
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 13/11/2010
Lieu : Montpellier
Membre n° 57,763




C'est ce trigger que tu as:

http://airsoftpro.cz/eshop/product_info.ph...roducts_id=2263

Si oui, la forme extérieure n'a pas l'air très différente de l'origine niveau volume je veux dire!

Par contre, il vaut mieux acheter la crosse après upgrade qu'avant, car si tu changes des pièces plus tard, il faudra bricoler! wink.gif




Je viens à l'instant de recevoir un mail de Modelwork, en réponse à un mail de remerciements pour les féliciter de leur produit!

Nul doute que bientôt, il n'y aura plus aucun ajustement à faire par l'acquéreur de la crosse, car les Taiwanais sont très sensibles aux retours de leurs utilisateurs: la personne que j'ai eu, fait suivre mon mail au services techniques pour info! Je précise que je ne leur ai fait aucune remontrance concernant le travail qu'il a fallu faire pour adapter la crosse, ils ne peuvent pas avoir les côtes de toutes les pièces d'upgrade de VSR vue la quantité de produits existants!






Ce message a été modifié par Lucky3 - 01/09/2014, 17:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John_connor
posté 01/09/2014, 17:58
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,072
Inscrit : 31/07/2010
Membre n° 53,502




c'est bien celui là. Mais c'est vrai que je l'ai acheté comme ça, il se peut qu'un remplacement par un bloc pdi soit au programme.............
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucky3
posté 01/09/2014, 18:00
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 13/11/2010
Lieu : Montpellier
Membre n° 57,763




PDI c'est sûr qu'ils sauront faire! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John_connor
posté 01/09/2014, 18:03
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,072
Inscrit : 31/07/2010
Membre n° 53,502




a voir si c'est mieux tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kyõsuke
posté 02/09/2014, 10:04
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 15/07/2012
Membre n° 81,186




Concernant les modifications, c'est vraiment pas grand chose a faire si vous votre bolt a un receiver d'origine, la crosse etant faite pour, vous n'aurais qu'a limer un peu pour que le bloc gâchette rentre bien (sauf si bous avez aussi le bloc gachette d'origine, dans ce cas la tout rentre directement).
Par contre si vous avez un receiver PDI, celui ci etant plus gros, il ne descend pas completement dans la grosse donc ca peu forcer au réarmement, il faut donc soit comme moi poncer les parois internes autours du receiver, soit comme Lucky, jouer sur le serrage, en serrant plus ou moins a certain endroit en trouvant le bon alignement de la mecanique.

Mais bon, je trouve que ca faut le coup car elle est vraiment très belle la crosse. Elle en avait deja l'air sur les photos, mais en la recevant c'est vraiment du mastock et respire la solidité comparè a la crosse d'origine.



Ce message a été modifié par Kyõsuke - 02/09/2014, 10:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John_connor
posté 29/09/2014, 21:38
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,072
Inscrit : 31/07/2010
Membre n° 53,502




ayant totalement changé mon fusil d'épaule............j'ai acheté un marui G SPEC !

Donc, et parce que je ne suis pas du tout un grand fan d'upgrade, voici le projet :

Marui g-spec
Hop up avec patte d'appui custom
Joint modify +téflonnage
2 barrels spacers
ressort 440 fps

et CETTE CROSSE !

par contre, question la couleur est uniquement dispo en OD ? ou tan, noir sont dispos ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 29/09/2014, 21:48
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




440fps sur la mécanique d'origine ? Tu vas pas tout péter rapidement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucky3
posté 30/09/2014, 05:53
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 13/11/2010
Lieu : Montpellier
Membre n° 57,763




La crosse est dispo uniquement en OD.







Go to the top of the page
 
+Quote Post
John_connor
posté 30/09/2014, 15:43
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,072
Inscrit : 31/07/2010
Membre n° 53,502




Bon elle passera par la case peinture alors.....................

Et je pensais que l'interne d'origine marui supporterait les 440 fps.............. Je vais prendre un ressort moins important alors
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Katach
posté 02/10/2014, 15:40
Message #19


Si vous êtes encerclé, complotez. Si vous êtes condamné, luttez.
**

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 04/08/2012
Lieu : Toulon
Membre n° 81,829




La puissance de base du Vsr marui est ~280 fps si tu mets un ressort 440fps tu vas tous cassé laugh.gif

Pour t'éviter de payer la Vtrigger pdi , prends les sears ( soit pdi ou alors SHS sur Airsoft entrepot ) mais fait attention au bloc detente smile.gif

et fait gaffe , car il va falloir fraiser le cylindre Marui pour changer le ressort ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John_connor
posté 02/10/2014, 20:33
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,072
Inscrit : 31/07/2010
Membre n° 53,502




oula oula ! Dédà tout ça a faire !!! C'est la mort un sniper !
Je vais faire petit a petit lol ! on verra pour la puissance plus tard tant pis wink.gif

merci des conseils en tout cas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:35