IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème De Tir ?, Diamètre des billes
Brotha
posté 26/04/2022, 20:10
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 24/10/2021
Lieu : Saint Germain Vienne
Membre n° 143,437




Bonjour/soir,

J'aurais de nouveau une question...

Ma réplique actuelle: m4, gearbox Titan advanced dmr OPS STORE, ressort SP110, chambre hopup G&P, maple leaf macaron 60°, canon prometheus 363 x 6.03, batterie li-ion 11.1v Titan.

Petite précision.., je joue avec une limite de 2 joules dans cette assos.

Je tire à la 0.25g 6ø, j'ai une moyenne de 1,60 joules, une très bonne portée (sans vent) aucuns défauts de tirs, ce serait presque parfait si mes billes ne partaient pas vers la gauche ou la droite à cause du vent...
et je me suis dit que j'allais essayer de la 0.28g (que je possède) ou acheté de la 0.30g pour éventuellement éviter ce genre de problème.

Mais sur de la 0.28g (5.95ø) la réplique tir à son bon vouloir... 1 fois sur 2/3/4 tirs, et la 0.30g serais du même ø, alors ce problème viandrait t'il du diamètre de la bille ou d'ailleurs ?

Merci,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 27/04/2022, 09:13
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




g.gif

possible que ce soit le diamètre des BB mais au pire, avec ta config, ca sortirai quoi qu'il arrive avec plus ou moins de portée et de précision.
Billes trop vieilles qui aurai chopé l'humidité ?
tu as un peux toucher le hop-up au passage ??

Avant d'investir : y a pas un mec sympa dans ton assos qui peut te filer une poignée de BB en 0.28 et 0.30 afin de faire 2-3 tests ???

Après :
0.25 vs 0.28 => je suis pas convaincu du gain en trajectoire
0.25 vs 0.30-0.32 => ce sera plus visible et significatif


Ce message a été modifié par Newbeat - 27/04/2022, 09:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotha
posté 27/04/2022, 11:44
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 24/10/2021
Lieu : Saint Germain Vienne
Membre n° 143,437




Sa sort, mais a leurs bon vouloir, pendant mes essais au chrony, sur 4 tirs il n'y avais qu'une voir 2 qui sortais.

Les billes sont neuve et stocker avec mes 2 autres sachets de 0.25g dans une chambre.

J'ai des billes en 0.28, un sachet neuf, et je n'ai pas de collègue dans mes contact qui tourne avec ces grammages, donc je verrais à la prochaine partie. Mais si effectivement c'est à cause du diamètre, je ne pourrais jamais tirer avec des 0.30 et les 0.32, qui sont également en 5.95ø 🤔

Ce message a été modifié par Brotha - 27/04/2022, 11:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 27/04/2022, 12:31
Message #4


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Aujourd'hui la plupart des paquets de billes sont estampillés "5.95 +/- 0.01mm" truc du genre.

A mon avis ce n'est pas le diamètre mais ton sachet de billes, la série ou la marque de celles ci qui provoquent les problèmes cités.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotha
posté 27/04/2022, 16:51
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 24/10/2021
Lieu : Saint Germain Vienne
Membre n° 143,437




Oui c'est sa

La marque c'est Rain Bo-Dynamics, donc sois c'est de la m**de sois c'est une mauvaise série 🤔 dans tout les cas pour moi, ce serais effectivement plus un problème de billes que de réplique.


Qu'elle marque est la top du top en 0.30 ou 0.32 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 27/04/2022, 17:50
Message #6


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Je ne jure que par les billes ATM (la marque d'airsoft entrepot). Jamais eu de souci, une très grosse partie de mon asso joue avec aussi, dans tous les grammages, en bio ou pas, en phosphorescentes ou pas, et RAS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotha
posté 27/04/2022, 18:16
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 24/10/2021
Lieu : Saint Germain Vienne
Membre n° 143,437




Ils ne font que des bio d'après ce que je vient de voir et il m'a etait déconseillé d'utiliser des bio avec ma gear 😕

Malheureusement j'ai une commande en attente chez ops store avec des articles qui ne sont pas sur airsoft entrepot, mais merci du conseil 😉

Ce message a été modifié par Brotha - 27/04/2022, 18:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 27/04/2022, 19:40
Message #8


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(Brotha @ 27/04/2022, 19:16) *
il m'a etait déconseillé d'utiliser des bio avec ma gear 😕

On t'a raconté n'importe quoi pour écouler du stock de vieilles billes... Et puis bon... BO...

Les billes bio, si c'est déconseillé, c'est dans les canons très très fins, genre 6.00, pas dans les gearbox... Et encore, ça va dépendre de comment tu les stockes et combien de temps tu les gardes une fois le paquet ouvert.
Si en plus, tu as bien gardé le sachet anti-humidité, c'est OK.
Les bio gonflent si c'est dans un endroit trop humide ou gardé ouvert pendant trop longtemps (genre des mois...). Sinon, RAS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotha
posté 27/04/2022, 20:24
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 24/10/2021
Lieu : Saint Germain Vienne
Membre n° 143,437




CITATION(Nånkech @ 27/04/2022, 20:40) *
On t'a raconté n'importe quoi pour écouler du stock de vieilles billes... Et puis bon... BO...

Les billes bio, si c'est déconseillé, c'est dans les canons très très fins, genre 6.00, pas dans les gearbox... Et encore, ça va dépendre de comment tu les stockes et combien de temps tu les gardes une fois le paquet ouvert.
Si en plus, tu as bien gardé le sachet anti-humidité, c'est OK.
Les bio gonflent si c'est dans un endroit trop humide ou gardé ouvert pendant trop longtemps (genre des mois...). Sinon, RAS.


Oui, sa je suis d'accord et non car ce n'était pas pour m'en vendre et mes B.O ne sont pas bio. Je les ais prises clairement sans connaissance, juste pour essayer avec plus de poid
On m'a déconseillé les bio (ops store) par rapport à la puissance de ma gear, parce-quelle serais plus fragile et plus "compliqué" à stocké, donc simplement pour éviter tout problèmes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotha
posté 15/05/2022, 17:19
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 24/10/2021
Lieu : Saint Germain Vienne
Membre n° 143,437




Bonjour à vous,
Bon toujours impossible de tirer avec plus de 0.25g. J'ai essayé avec de la 0.30g et rien ne sort...
J'ai essayé les 0.28g sur mes P.A pour voir si sa venait des billes et non, sa fonctionne parfaitement...
On m'a dit que sa pouvais venir du joint ou de la chambre hopup ? 🤔

Ce message a été modifié par Brotha - 15/05/2022, 17:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 16/05/2022, 09:33
Message #11


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Ça te fait ça hop-up à 0 ?

Le poids importe normalement peu, donc si ce n'est pas la même marque entre tes 0.25g et les autres, ça peut être ça (les tolérances de fabrication indiquées, faut pas trop y accorder d'importance, surtout si t'as pas de pied à coulisse pour vérifier lol).
On peut penser donc uniquement au diamètre et au revêtement.

Autre question : ça fait un bruit de tir à vide ou de tir "bouché" ?
Si c'est tir à vide, ça peut être le chargeur (même si le poids importe normalement peu également...).
Si c'est "bouché", ça peut venir du joint en effet. S'il et à 0, c'et du côté des lèvres. Soit trop dures et bloquent (idem, le poids devrait pas impacter) sur le revêtement ou le diamètre. Soit déformées par un montage trop serré.

Est-ce que tu peux prendre une photo de l'intérieur du canon depuis l'arrière ? A travers le bloc.

Ce message a été modifié par Nånkech - 16/05/2022, 09:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotha
posté 16/05/2022, 11:27
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 24/10/2021
Lieu : Saint Germain Vienne
Membre n° 143,437




Oui j'ai oublié de préciser plusieurs choses 😕

Alors oui, j'ai essayé hopup à 0 hopup régler pour mes 25g et j'ai aussi essayé avec un autre chargeur..

Sa fais un bruit de tir à vide et quelque fois, 2 billes parte sur le même tir. Et quand sa tir à vide, je retire le chargeur et vois une billes dans le puit de chargeur installé entre le nozzle et le joint, elle est là elle attend..
Oui je pourrais te faire sa ce soir si je trouve le moyen de la mettre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotha
posté 16/05/2022, 18:51
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 24/10/2021
Lieu : Saint Germain Vienne
Membre n° 143,437




J'ai pu mettre que sa comme photo.. Le site me demande de contacter un admin pour la suite 🤔

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...i&img=25713

Rebondissements !! Et nouvelles infos..

J'ai essayé avec mon autre chambre hopup (specna arms) j'ai réalisé un essai sans garde main en maintenant le canon en place avec un de mes chargeurs et j'ai réussi à vider à le chargeur (~30bbs) sans aucun problèmes, après remontage du garde main.. même problèmes les billes ne sorte plus et ce bloque..

Ce message a été modifié par Brotha - 18/05/2022, 06:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotha
posté 19/05/2022, 17:17
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 24/10/2021
Lieu : Saint Germain Vienne
Membre n° 143,437




Chargeurs..... C'est de la me**e, je commence limite à comprendre les puriste contre Cybergun....

un coup de chattertone sur chaque chargeur et comme par magie sa fonctionne.... 🤦‍♂️

Ce message a été modifié par Brotha - 19/05/2022, 19:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotha
posté 27/06/2022, 06:45
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 24/10/2021
Lieu : Saint Germain Vienne
Membre n° 143,437




Up

Salut à vous,

Le problème persiste malgré le scotch sur la face avant de mes chargeurs.
J'ai racheter 2 autres chargeurs mid cap specna arms, pareille....
Je suis obligé de maintenir mes chargeurs en arrière pour pouvoir tirer, quelqu'un n'aurait pas une solution efficace ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 27/06/2022, 08:49
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




Ben après c'est solution a la sauvage et comme tu as racheté du matos : les 2 sont possible en commencent par les plus ancien (de chargeur, ou ceux que t'aime pas)

- Le scotch suffit pas a mettre le chargeur suffisamment en arrière : passe à la calle en papier épais voir bois (cure dent pour commencer - tronc de chêne pour terminer)
- Tes mid-cap sont a tirette ou roulette : fait peter le système de retenu des billes
=> bon ben repérer tes chargeurs en conséquence de faite...

on va éviter de partir sur des termes comme "Gicler" - "Se faire Inonder" - "S'en prendre plein la face au retrait (du dite chargeur)" laugh.gif : on est dans l'airsoft et ... et... ben c'est pour les + de 18ans en faite biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

J'ai eut une garce comme çà :
- je lui est défoncé le puit a coup de cale en biseau puis retirer le système interne de retenu, tous cela pour la jeter sous les roues de ma bagnole : de toute façon le corps de sa GB avait fini par CD sous mes tirs... !!!

Je parlait d'un G36 de Cybergun là tongue.gif

PS : t'ai pas obliger de peter le systeme de retenu de tes chargeurs réellement : un bout de paille à boire en plastique peux faire l'affaire cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 27/06/2022, 09:04
Message #17


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Tu as probablement un soucis d'alignement entre le puits du hop-up et la sortie de bille du chargeur.

Le nouveau puits (G&P, c'est ça ?) peut être trop court, n'appuyant pas bien sur le système de retenue des billes.
Il peut aussi être trop vers l'avant et trop court, donc le fait de tenir les chargeurs en arrière le fait reculer un peu, lui donnant assez de mou pou "descendre" un peu plus dans le chargeur.
Il peut également être trop vers l'arrière, auquel cas, ton chargeur a besoin d'être reculé pour être bien en face.

Soit tu règles ça avec des cales (comme dit mon VDD), soit tu changes le bloc hop-up, soit tu changes les chargeurs.
Si quelqu'un a des chargeurs G&P autour de toi, ça peut valoir le coup d'essayer.

Si tes chargeurs étaient fournis avec la réplique, ça peut être plus simple de les garder par soucis de compatibilité au niveau de leur bon verrouillage (si tu testes avec des chargeurs G&P, ut seras fixé).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 27/06/2022, 10:23
Message #18


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




CITATION(Nånkech @ 27/04/2022, 20:40) *
Les bio gonflent si c'est dans un endroit trop humide ou gardé ouvert pendant trop longtemps (genre des mois...). Sinon, RAS.

J'ai retrouvé un paquet de billes bio que j'ai ouvert il y a plus de 10 ans et qui a pris le chaud/froid, par curiosité j'ai essayé de jouer avec et n'ai eu aucun problème de tir/précision.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 27/06/2022, 10:30
Message #19


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(Herz @ 27/06/2022, 11:23) *
J'ai retrouvé un paquet de billes bio que j'ai ouvert il y a plus de 10 ans et qui a pris le chaud/froid, par curiosité j'ai essayé de jouer avec et n'ai eu aucun problème de tir/précision.

Tout va dépendre de la qualité du revêtement smile.gif
J'ai eu le cas aussi. Et l'inverse. Mais le plus souvent, ça va arriver avec des BIO de mauvaise facture, surtout si tu récupères les billes qui se trouvaient encore dans le chargeur en fin de journée (elles ont été un peu frottées/entrechoquées/griffées... ça abîme un mauvais vernis) smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotha
posté 27/06/2022, 12:08
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 24/10/2021
Lieu : Saint Germain Vienne
Membre n° 143,437




Hum 🤔 alors me connaissant je n'arriverais même pas à charger le chargeur 😅, j'ai cru que cela venais de mes chargeurs d'origine donc j'en ai racheter d'autre (qui on beaucoup moin de jeu) mais le problème persiste, j'ai aperçu qu'avec un joint torique ai niveau du puits sa pourrais éventuellement le faire mais serais-ce efficace ou une autre solution ?
Avec le scotch, sur les premiers essais sa fonctionnait, c'etait compliqué d'enlever le chargeur mais je pouvais tiré, jusqu'à maintenant..
Comment sa tirette ou roulette ? Tu parle de ce qui bloque les billes dans le chargeur ? Si oui c'est tirette

Surment oui, car quand je maintien le chargeur en arr je n'ai aucun problèmes, si je le relâche sa ne fonctionne plus.
Non, j'ai oublié de le préciser (j'ai faillit perdre un pignon de réglage) donc je suis re-passé sur ma specna arms. Et mes 2 nouveaux chargeur son des specna arms.
Donc pour résumer le problème persiste avec les chargeurs d'origine et les specna arms

Il faudrait que je bricole quelque chose pour rallonger le puit de la chambre pour que la détente du chargeur reste ouverte malgré le jeu de la chambre et des chargeurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 21:05