IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Drones Dans Le Jeu, j'en ai rêvé
Psychos
posté 31/03/2013, 21:49
Message #141


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




bah, on ne parles pas non plus d'une utilisation sans limites posées et outrancière ^^

car sinon, oui carrément, ça doit être sacrément fun de voir un Tank RC débouler dans un couloir et commencer à tirer smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aoh
posté 31/03/2013, 22:05
Message #142


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,354
Inscrit : 18/03/2007
Membre n° 15,781




@Alien²:

Y a rien d'absurde, j'extrapole juste ta logique en restant dans le cadre que tu définis avec tes propres mots, si l'extrapolation est foireuse c'est qu'il peut y avoir un hic dans ce que tu proposes, j'y suis pour rien.
Mais le dialogue est biaisé, j'ai pas l'impression que tu as écouté aucun des arguments, et je parle même pas des miens, donc bon c'est en effet inutile de continuer.

J'espère juste pas avoir un jour à pleurer 800€ par ta faute un jour tongue.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 31/03/2013, 22:10
Message #143


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




L'espace d'un instant en voyant certaines réponses j'ai eu peur, je pensais pas que tant de gens trouveraient normal de bousiller le matos du voisin par pur plaisir. Les interventions de Psychos me rassurent.

Alien, tu parle du distinguo entre les accessoires du joueur, et les accessoires portés par les joueurs, mais justement Psychos parle bien des véhicules, et Aoh des claymores se sont des exemples tres pertinents.

J'aurais rien contre le tank, mais c'est tout aussi pertinent : il peut tirer sur nous mais on ne peut réplique. hum....bien vu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aoh
posté 31/03/2013, 22:21
Message #144


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,354
Inscrit : 18/03/2007
Membre n° 15,781




L'exemple parfait de Psychos qui n'a trouvé aucune réponse c'est vis à vis les lampes/projecteur, c'est très terre à terre, c'est un cas pratique qu'on rencontre tous, c'est concret, mais c'est ignoré. g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarantino
posté 31/03/2013, 22:29
Message #145


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 10/01/2010
Membre n° 45,541




En effet, il est logique que l'on puisse se défendre fasse à un danger, mais en même temps, tiré sur du matos à 800€, pas coule.
Ce que je pence, c'est que en effet, le mec qui fait du "milsim", faut pas qu'il s'étonne si on tire dans la direction du drone, on va pas se laissé faire non plus!

Mais bon, je n'utilise ce type de "drone", au sol ou en vol, que pour avoir un autre angle de vue pour mes vidéo, mais en aucun cas pour "observer" l'adversaire, de ce faite, tout le monde est au courant, et ne tire donc pas dessus!

Tant qu'il n'y aura pas de sistème non "létale" pour le materiel, je ne l'utiliserais pas pour l'observation. C'est une question de bon sens dans les deux sens : tu veux pas que l'on te le cas, alors ne l'utilise pas contre le joueur.
c'est comme les photographes, gilet jaune (ou autre moyen de différencier), on tire pas, pas de gilet, on tire.

Aoh :, oui, on ne tire pas dessus, mais si je trouve les prises, je débranche!

Ce message a été modifié par tarantino - 31/03/2013, 22:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 31/03/2013, 22:32
Message #146


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,649
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




CITATION(aoh @ 31/03/2013, 23:21) *
c'est un cas pratique qu'on rencontre tous


Désolé, mais je n'ai jamais rencontré ce genre d'accessoire sur le terrain. Ceci dit, l'exemple cité par Psychos est hors sujet puisqu'il s'agit d'accessoires fixes. Tout le contraire d'un drône.

En revanche, je ne suis pas sûr que mes camarades de jeu soient heureux de se faire outer systématiquement par mes tanks RC lors de prises de bunkers, et ce sans pouvoir rien faire (ben oui quoi, ils sont chers mes tanks RC).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aoh
posté 31/03/2013, 22:43
Message #147


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,354
Inscrit : 18/03/2007
Membre n° 15,781




Tu n'as jamais rencontré de lampes ni projecteurs sur un terrain. Tu joues dans ton jardin, seul avec un appareil photo?
Et parce qu'une bille sur un tank RC aura forcément le même risque de le bousiller que sur un appareil volant quadrirotor.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens, je vais m'en tenir là car de toute façon chacun voit midi à sa porte...

@Tarantino:
Le sujet c'est pas forcément quoi faire, c'est quoi ne pas faire, y a des règles simples mises en place pour outer des véhicules et des tanks grandeur nature sur les parties milsim, on parle ici de donner un cadre défini pour pouvoir "outer" ces accessoires, quand d'autres parlent simplement de destruction gratos et non remboursée.

Ce message a été modifié par aoh - 31/03/2013, 22:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 31/03/2013, 23:40
Message #148


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Il faut cependant bien reconnaître que l'exemple du tank pose un probleme : il peut tirer, mais on peut pas tirer dessus en retour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 01/04/2013, 09:08
Message #149


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,649
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




CITATION(aoh @ 31/03/2013, 23:43) *
Tu n'as jamais rencontré de lampes ni projecteurs sur un terrain. Tu joues dans ton jardin, seul avec un appareil photo?
Et parce qu'une bille sur un tank RC aura forcément le même risque de le bousiller que sur un appareil volant quadrirotor.


Tu n'as pas compris mon message ou alors mon message n'était pas assez clair pour que tu le comprennes. Je disais simplement que l'utilisation d'un tel moyen est peu fairplay car il interdit une quelconque riposte. En l'occurrence, et à mon avis, le motif de l'interdiction (le prix de l'engin) rend encore plus incompréhensible son utilisation sur le terrain dans cet objectif de dominer l'équipe adverse.

Et effectivement, je n'ai jamais rencontré de projecteurs installés par l'équipe adverse sur un terrain de jeu. Et j'en ai fréquentés quelques uns, de jour comme de nuit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarantino
posté 01/04/2013, 11:33
Message #150


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 10/01/2010
Membre n° 45,541




CITATION(aoh @ 31/03/2013, 23:43) *
@Tarantino:
Le sujet c'est pas forcément quoi faire, c'est quoi ne pas faire, y a des règles simples mises en place pour outer des véhicules et des tanks grandeur nature sur les parties milsim, on parle ici de donner un cadre défini pour pouvoir "outer" ces accessoires, quand d'autres parlent simplement de destruction gratos et non remboursée.


Donc on fait comment pour mettre out un drone, volant ou non?

Si on ne peut lui mettre une bille sans que le pilote s'en rende compte ou au risque de le cassé?
Le mieux, c'est de l'interdire comme accessoire de jeu, mais de l'autoriser comme caméraman, par un orga qui ne joue pas et ne donne pas d'information au joueurs, sinon, en effet, ce n'est pas fair-play.

Le jour où on pourra mettre out ce genre d'engin sans risquer de l’endommager, alors, oui, pourquoi pas jouer avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 01/04/2013, 12:18
Message #151


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




g.gif

c'est clair, un avantage pour l'équipe adverse, il faut l'interdire...

pareil pour les lunettes de sniper/sniper upgradés? les camouflages chers et efficaces?

à tout accessoire, il y a des règles d'utilisations qui doivent êtres mises en place, sous le couvert de votre avis que ça déséquilibre (malgré que tout le monde s'accorde à dire que ça ne doit pas être utilisé "sans limites" vous estimez donc que "moi j'en ai pas donc je dégomme le tien car sinon ça t'avantage" ?

sériously?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitulice
posté 01/04/2013, 12:56
Message #152


can of worms
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 1,538
Inscrit : 27/12/2007
Lieu : LAPUTA
Membre n° 21,855




face à un drone volant, le mieux c'est de bien se cacher, en tirant on révèle aussi sa position.....
ça participe à l'ambiance du jeux, qu 'en face ils aient du matériel ne me gêne pas.
encore faut 'il savoir s'en servir.
un drone qui te repère et ne transmet pas l'information ne sert à rien, c'est pourquoi je considère que le complément du drone est le logiciel battletac.
l'utilisez vous?
sinon un accessoire de jeux
http://www.ebairsoft.com/weekend-worrior-i...uch-p-4371.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 01/04/2013, 13:18
Message #153


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




Ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'un joueur pourrait utiliser un drone en jeu, et que l'on ne pourrait rien faire à part le regarder nous survoler et donner notre position.

Dans ce cas la, comment réagir, le laisser passer, et dire " beh tant pis il à un drone c'est le jeu " ou réagir comme si il s'agissait d'un joueur devant nous " on shoot ".

Pour l'exemple des claymores, je ne trouve pas ca pertinent, car " déjà vécu " lancer dessus un petit bout de bois ou un cailloux pour la faire basculer/déclencher. Et pourtant la personne nous avais qu'il n'y avais aucun souci que c'était le jeu.
La personne nous avais dit texto " j'utilise une claymore, c'est mon problème si il lui arrive un truc je n'avais qu'à pas m'en servir "

Ce message a été modifié par Paulpalomares - 01/04/2013, 13:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 01/04/2013, 14:20
Message #154


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




yep, mais tu désactive la claymore, tu ne rafale pas dessus à 450 juste dans l'idée d'une destruction "volontaire"

en cas de drone, je sais pas moi....chercher l'opérateur et l'éliminer? son appareillage le rend vulnérable et il ne peut piloter correctement du fond d'une cave...

enfin, on en revient ENCORE à ce que je dis depuis le début : ça doit s'utiliser avec des règles spécifiques...

personne ne parle d'une utilisation "nawak" ici, mais plus d'une utilisation approuvée par les orgas, par exemple pour collecter des renseignements qui peuvent se donner en récompenses d'objectifs ou -again, comme déjà dit- en utilisateur "neutre" dont une équipe peut s'octroyer les services via l'argent du jeu pour les op roleplay avec système monétaire, soit en "capturant" un poste de commande située à un point X sur le terrain.



Pour battletac, je connais et je ne qualifierais pas du tout ce genre de logiciel comme "indispensable" surtout vu le cout de l'appareillage...
un simple relais radio avec des coordonées données sur une carte que toute l'équipe possède suffit :

"ici équipe Alpha, nous sommes en B-4, progressons vers le point "untel" "

"attention équipe alpa, un groupe d'hostile vient vers vous depuis B-6"

moins cher (beaucoup) et tout aussi efficace, voir plus, ça évite à la team de dépendre chacun d'un logiciel et d'être "distrait" par ce dernier, alors qu'un radioman qui transmet les infos suffit et est le seul à se faire distraire par ça.

le VRAI complément du drone est un outil simple appelé Radio que beaucoup d'airsofteur possèdent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarantino
posté 01/04/2013, 15:33
Message #155


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 10/01/2010
Membre n° 45,541




ok, demain j’achète une armure à 2000, on ne me tirera pas dessus, donc je vais dans le camps adverse et je donne des renseignement à l'équipe adverse, je n'utilise pas de grenade CO2 car dans l'équipe adverse, il y a un systéma et si sa touche le systéma, il va tout être cassé, non, sans rire, si il n'y a pas de système qui rent la partie équilibré, alors je ne l’autorise pas. Question de fair-play.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 01/04/2013, 21:35
Message #156


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Y en a ils ont une mauvaise foi c'est impressionant quand même. Fin bon, ça me surprend pas vu que j'y ai déjà eu affaire sur d'autres sujets, mais bon....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reno33
posté 01/04/2013, 21:39
Message #157


Freelancer
**

Groupe : Membres
Messages : 446
Inscrit : 20/10/2004
Lieu : Entre Bordeaux/Libourne/Langon
Membre n° 3,825




Vous êtes complètement débiles où quoi ? C'est quoi cette mentalité ? Ou alors vous n'avez rien compris à l'airsoft et son esprit.Perso si je vois un drone bin je me cache et si ça à servi à mon adversaire pour me repérer, tant mieux pour lui, et là on peut dire c'est le jeu.........lucette. maintenant si tu n'est pas trop débile, (mais là d'un coup j'ai un doute,) bin tu te déplaces une fois celui-ci passé. Ou est l'intérêt de l'allumer ? Quand au tank, t'envois un fumi pour le neutralisé tu t'en approches et le capture en le mettant sur off, tu vois d'un coup ca paraît un peu plus intelligent, fun et fair-play. Et si Après cela tu tombes sur une claymore, bin idem tu fait ce que tu peux pour la désamorcer où tu élimine son opérateur si elle est commandée à distance. Voilà un jeu un peu plus intelligent que tiens, je l'allume ! Perso si j'emmène un tel matos sur le terrain et que je tombe sur des zozos comme certains d'entre vous, et bien y'aura pas que le drone qui risque de passer un sale quart d'heure. biggrin.gif laugh.gif

A bon entendeur, salut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloodyblitz
posté 01/04/2013, 21:57
Message #158


Notorious Genius Chimpanzee Mad Scientist
**

Groupe : Membres
Messages : 5,267
Inscrit : 25/02/2006
Lieu : Morbihan-Bretagne
Membre n° 9,576




Pourquoi la partie devrait être équilibrée? C'est pas une compétition et gagner ou perdre on est censé en avoir rien à faire. Les meilleures parties que j'ai pu faire l'ont été lors de scénarii volontairement injustes. Le fait même d'équilibrer bloque la dynamique du jeu et retarde le dénoument des faits. Alors pourquoi pas jouer avec le désavantage technologique, ça demande plus de malice, de ruse et de fourberie, ça permet de changer d'un Nième Team Death Match etc etc.

Qui se souvient de beaucoup de TDM? A l'inverse qui se rappelle des scénars ou il jouait le fugitif? Le dernier type du fort Alamo?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScarFab94
posté 01/04/2013, 22:20
Message #159


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,173
Inscrit : 24/10/2007
Membre n° 20,741




Ça fera pas avançer le débat mais... on a eu un gars qui avait une voiture RC avec une caméra (video tant reel toussa). Il nous a demandé de pas tirer sur la voiture (ce qui m'a paru censé) par contre il nous a dit qu'on pouvait l'attraper et l'immobiliser... ou encore mettre un cache sur l'optique de la caméra.

Forcement avec un drone, c'est plus compliqué... ninja.gif

J'aurais un drone en face, vu l'autonomie du truc, je m'amuserais plus à chopper le pilote.

Fin de mon HS.

Edit : Mais ça me plairait ben de voir un Drone réellement utilisé en partie à des fin de renseignements.

Ce message a été modifié par ScarFab94 - 01/04/2013, 22:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 01/04/2013, 23:20
Message #160


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Désolé, mais tout outils utilisé dois permettre une contremesure.

Si les mecs utilisent des véhicules, ils font définir une façons de les détruire. C'est logique.Donc si le joueur veut utiliser son drone, ben il doit pensez à une facon de le détruire si il veutpas qu'on tir dessus.
C'est pas au autre de s'adapter.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 13:35