IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Jm ] Sr16
Kidoo
posté 29/06/2010, 00:41
Message #1


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Bonsoir,

Les vacances commencent, j'ai maintenant le temps de faire la review du SR16 de marque JM.
Je croyais que c'était du Dboys car sur le site ou je l'ai acheté, il étais dans la marque "Dboys". Enfaite non, en regardant la boite et en postant une photo de lui sur le forum, je me suis aperçu que c'était un JM...


Pour le RS: http://www.knightarmco.com/sr16.html



La réplique


Pas de photo du carton, elle a fini en bouilli après un rodage de la réplique...

Donné constructeur:
Marque / Brand : LM
Mode de tir / Shooting Mode: semi, full automatic
Matière / Material: Metal
Hop up : yes
Longueur / Length: 700 mm / 780mm
Poids / Weight: 2860 g
Puissance / Velocity :370 - 390 FPS (0.20 gr)
Gear box : version II
Chargeur / Magazine: 300 rd
Livré avec / Package Includes: batterie + chargeur batterie


Livré avec une batterie 9.6 1100mah, un chargeur de batterie cheap, deux rail cover, un Hicap 300rds et un attche sangle. J'aurais bien aimé avoir un grip avec mais bon...

Sorti de boite, c'est assez léger mais une chose me surprend par rapport aux autres répliques cheap que j'ai pu voir, tenir, testé: Sa bouge pas d'un poil ! Que se soit la crosse, le RAS ou le chargeur, pas un pet' de jeu.

Le crosse est difficile à changer de position, tant mieux, sa bougera pas en partie^^
Le RAS ne bouge pas non plus, j'ai l'habitude de voir des M4 cheap ou le RIS/RAS se balade, la, nan.
Pas de jeu non plus entre le upper et lower, enfin, pas dés le déballage, à force d'ouvrir la réplique en deux, y commence à y avoir un petit peu de jeu mais rien de grave.

La qualité externe est bonne, c'est pas du VFC mais c'est beaucoup mieux que les anciennes M4 cheap Dboys ou Jing Gong, certes ce n'est pas les mêmes marques mais JM sort du lot, aprés c'est mon avis.

Les marquages:


Ils sont peint et non gravé, mais tiennent le coup
Je pense pas qu'ils soient fidéle au vrai

Le petit "KAC" sur les selecteurs AMBIDEXTRE ("spécialité" des SR16)


Le dessus du upper et tous le long du RAS (p'tit jeu d'mot^^) sont numéroté.


Les sights flip up, plutôt bien foutu, du jeu (Ha ! bé oui il en fallait bien un peu)




Bolt catch fonctionnel mais...Plus après ouverture (en passant, bloc hop up métal)


Vue sur le corps: Bolt catch et mag catch ambidextre


Donc Bolt catch plus fonctionnel après ouverture, il ne sert qu'a faire jolie car il gêne à la mise en place du chargeur (explication plus bas)

Le Tir/Test


Batterie chargé


Le chargeur 300cps rempli avec ses marquages au "cul" (La pareil, c'est interdit au moins de 18ans...)

Il a du mal a rentré dans son logement pour deux raisons:
La première, le puis est trop étroit, il faut "faire" le chargeur au corp en le rentrant/sortant de la réplique (voila comment on fait les bébé...Aller, j'arrête)

La deuxième est comme dit plus haut, à cause du bolt catch plus fonctionnel, un petit bout du bolt catch bloque l'entré du chargeur, il faut donc faire en sorte que le bolt catch sois "amorcé" donc fenêtre d'éjection ouverte, j'y ai mis un bout de chambre à air entre le corps et le bolt catch et la c'est comme si de rien n'était.

A force d'enlevé/mettre le chargeur, la peinture s'enlève du chargeur et de la réplique:


Mise en place de la batterie:

Le cache principal qui recouvre le tout et sert de Butpad
Le second cache qui permet de séparé les files et ne pas les coupé




Niveau cadence c'est, je trouve, assez faiblards, il a la même cadence qu'un M4 Dboys full d'origine en 8,4volts
Peut être dû à sa puissance élevé ? Le KAC PDW de même marque a étais chronisé à plus de 400fps, peut être pareil pour celui si...

Pour la portée je dirais 40m maximum et portée efficace 35m et encore.
Le hop up, inefficace, bucking pas assez épais, joins trop fin, bref, à changer, j'y ai fait la modif' que Lepoulpe avais fait sur son Famas, C'est mieux, mais toujours pas sa.

En interne, je ne l'est pas démonté mais: Spring guide métal, bushing métal, tête de piston alu et surement gros ressort, trop gros même.

En partie:

Difficile de bien joué avec une si courte portée, surtout quand elle n'est pas stable, un coup la bille part à environ 30m, l'autre à 3m et les autres à une vingtaine de mètres, bloc hop up a changé et surement nozzle aussi d'aprés quelques gars de ma team, les quelques misfeed rencontré ne viennent pas du chargeur...
Sinon, c'est léger, maniable et surtout le mag catch ambidextre fait plaisir^^ je suis droitier mais je suis plus équilibré lorsque je "switch" du coté gauche.

Les +
SR16 cheap
Pas si cher
Quasiment aucun jeu
Une bonne base de custom
Interne plutôt "bon"

Les -
Puissant (peut être trop)
portée et cadence (malgré la 9.6) faiblarde
Hop up à changer

Voila voila
C'est mon dépucelage de review, soyez indulgents =)

Bonne nuit smile.gif

Ce message a été modifié par Kidoo - 29/06/2010, 10:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fxavier
posté 01/07/2010, 22:08
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17/02/2006
Membre n° 9,428




Sympa ta review, ça donne envie, enfin ça depend du prix vu qu'il y a du bricolage a faire dessus.

Tu l'as eu ou ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 01/07/2010, 23:44
Message #3


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Chez Airsoft One à 180€

Oui y'a du changement de piéces à faire, mais de base, il est pas mal est assez jouable
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 04:14