IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Petit Coup De Gueule
Silk84
posté 16/07/2021, 19:13
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 13/03/2012
Lieu : Mormoiron
Membre n° 76,419




Bonsoir à tout le monde,

Petit mot, pour exprimer un coup de gueule, un ras le d.... ,alors pourquoi me direz-vous!

Beh, tout simplement, la mentalité, la fiabilité des gens dans l'airsoft commence à me courir sur la ligne de démarcation.....

Cela fait quoi 1 an voir 2 , que les 3/4 des associations, team ne font plus rien, certaines ont littéralement couler. mon asso crée en plein Covid 2020, à eu la chance de pouvoir jouer et d'organiser en effectif réduit ( pour pas choquer les pro covid et pro confinement .....)

Mais là, on organise une game le 18 juillet donc les inscriptions open depuis 1 mois, et les gens te sortent après avoir bloquer des places et refuser des personnes à moins de 36h = Désolé je ne peux pas venir bye.

tout cela pour dire que, un jour proche, faudra pas venir vous plaindre que les associations ne recrutent pas et reste en circuit fermer... en temps que président on se casse le cul à organiser des parties trés simple, de faire des équipes, de mettre en place une logistique pour voir que les gens n'assument pas et ne sont pas fiables.


Alors certain me diront, fait payer , je répondrais on a mis une place une boite à don déjà que l'on test Dimanche , j'étais partant pour faire payer 1 ou 2euros de réservations non remboursable mais le bureau et contre pour le moment.

enfin voila, petit ras le bol de voir des gens immatures, non sérieux qui pour certain s'invente des excuses pour éviter de jouer mais qui iront se plaindre après

Agréable soirée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 16/07/2021, 19:30
Message #2


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silk84
posté 16/07/2021, 19:47
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 13/03/2012
Lieu : Mormoiron
Membre n° 76,419




CITATION(heeroyuy @ 16/07/2021, 20:30) *



Fallait que cela sorte !!! marre des mecs qui te disent, je viens, tkt c sur, cela me dérange pas et qui te sorte des escuses de merde aprés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 16/07/2021, 20:03
Message #4


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




C'est pas spécialement le problème de l'airsoft.

C'est le problème de la notion de "gratuité" et de "service".

Beaucoup de "jeunes" (comprendre "récents") joueurs fonctionnent en consommateurs. Beaucoup d'anciens aussi, mais c'est un mode d'implication dans l'airsoft qui s'est vachement répandu ces dernières années auprès des nouveaux arrivants (la montée de la notion de compétition et de performance dans la recherche de répliques n'arrangeant pas les choses).

S'ils payent, ils s'attendent à un service rendu (et donc vont se plaindre si ça ne leur va pas), mais pour autant, ne s'investiront pas pour faire avancer les choses dans une direction qui leur convient mieux (comme fonder ou s'inscrire dans une association et la faire vivre, voir donner de son temps au bureau, par exemple).

Si c'est gratuit, ils se sentent un peu moins impliqués (ne mesurant toujours pas le travail abattu par ceux qui donnent de leur temps, voir de leur argent) et consomment de l'airsoft comme on consomme une game de Fortnite. S'ils n'ont plus envie sur le moment, ils peuvent couper le jeu sans remords.

J'observe un parallèle à ce niveau dans la santé. Comme pour beaucoup d'actes, il n'est plus nécessaire d'avancer l'argent, pourquoi se rendre au RDV si on n'en n'a plus envie ? (exemple : les séances de kiné, où quand 10 séances sont prescrites, la pose de lapin est régulière vu que c'est "gratuit". Pas sûr que si on devait avancer l'argent avant de se faire rembourser, ce serait autant le cas).

Une association qui demande une cotisation pour venir jouer gratuitement doit s'attendre à ce que ceux qui trouvent que la cotisation n'est "pas énorme" ne se sentent pas obligés de venir régulièrement, vu que ça représente peu d'argent pour eux.
A l'opposé, ceux pour qui ça représente une somme, ils vont chercher à la rentabiliser. Si on prend l'exemple de 50€ sur l'année, le nombre de gens qui vont penser "ça va" est quand même laaaargement supérieur au nombre de ceux qui vont se dire "bon faut que je rentabilise", surtout si tu le compares au budget annuel moyen d'un airsofteur "lambda" (je ne parle pas du joueur casual qui va faire 2-3 parties dans l'année et ça lui conviendra).

Si tu demandes une PAF, qu'elle soit la même pour tout le monde (dans le cas où la cotisation des membres n'a pour but que de couvrir l'assurance et pas la location du terrain), ou uniquement pour les extérieurs, le montant importe peu, seul le paiement d'avance (genre en ligne) peut te garantir que les gens vont venir.

A titre personnel, j'ai remarqué une grosse baisse de motivation des joueurs que je connais, de tous âges et de toute ancienneté depuis le milieu de l'année dernière. Ils ont trouvé d'autres loisirs, ne pouvant pratiquer à cause des restrictions, ils ont été sevrés de leur dépendance à la bille de 6mm... etc...
Cela remonte à plus de 3-4 ans, mais c'est vraiment l'année dernière qui a accéléré la manoeuvre.

Chez nous, on filtre à l'entrée pour essayer de garder une cohésion de groupe (ça marche bien depuis 7-8 ans), mais je pense que si aujourd'hui on fait une sortie extérieure entre membres/potes, on sera probablement que 50% des membres (ce qui est déjà pas mal, mais tranche avec les 90% des années passées).

Entre nous, on table sur 2022 pour essayer de redynamiser la communauté airsoft locale avec des évènements particuliers. Mais c'est pas évident de trouver un "business model" qui attire du monde en proposant un gameplay intéressant, du fun, de l'action et du spectacle, tout en responsabilisant les joueurs quant à l'impact qu'ils peuvent avoir sur la communauté et encourage l'entraide et le jeu "fair" avant tout. Pas évident, mais on bosse.

Entoure-toi de tes préférés dont tu sais qu'ils seront dispos pour trouver ce qui cloche localement et attirer du monde, quel que soit leur mentalité de jeu dans le but de leur partager la tienne. Voir si tu peux engendrer un engouement et un consensus qui permet à tout le monde de s'amuser smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nevri
posté 16/07/2021, 20:52
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 30/06/2021
Membre n° 142,053




Même si je vais faire ma toute première partie le 24 et que je suis tout nouveau dans le monde de l'airsoft , je ne pense pas que ce soit le fait de la gratuité qui fasse que les gens annulent ou ne tiennent pas leur "engagement" . Je penche plus pour un problème d'éducation . Si je prends mon cas le 24 l'asso dans laquelle je vais faire un essai me fournit gratuitement répliqueS (je mets un S majuscules car ils vont me faire essayer plusieurs modèles. ) billes et protections ,chose qui j'avoues me gène car pour moi cela a un cout ne serait ce qu'en billes surtout sur une nocturne (18h à 02h) . Je me suis même sentis géné quand ils me l'ont dit , un peut comme une impression de profiter d'eux . Alors ils ne me viendrais pas a l'idée d'annuler sauf bien entendu un cas de force majeure .... De nos jours les gens n'ont plus trop la valeur des choses , de la parole donnée et des efforts fournit par d'autres pour leur plaisir. Comme le dit Nânkech ont l'observe de plus en plus souvent .... Bon courage a toi car je pense que tu en aura toujours des comme cela , MAIS je suis sur que tu aura des gens qui viendront découvrir ou participer et tu verra a leur sourire une fois la partie finie que tu ne fais pas tout ça pour rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIILEI
posté 16/07/2021, 21:03
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 25/06/2021
Membre n° 141,992




C'est logique si vous habitez un petit village en province les gens ne sont pas très succeptible de répondre à vos attentes car peu de population là. Si c'était en ville à paris ou ile de france les choses serait bien différente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 16/07/2021, 21:10
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Bof! rien de nouveau, si ce n'est la situation covid19, n'a pas arrangez certain!

Laisse pisser, ce n'est pas eux qui vont t'empêcher d'avancer^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silk84
posté 16/07/2021, 21:43
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 13/03/2012
Lieu : Mormoiron
Membre n° 76,419




CITATION(BRAD @ 16/07/2021, 22:10) *
Bof! rien de nouveau, si ce n'est la situation covid19, n'a pas arrangez certain!

Laisse pisser, ce n'est pas eux qui vont t'empêcher d'avancer^^



Fallait que cela sorte, mais je le constate de partout malheureusement

aprés bon sur 5 annulation sur 31 places prises et j'en ai 2 qui m'ont contacter , donc j'ai reussi à compléter mais c le principe qui m'emmerde

aprés, je suis tolérant sur un cas de force majeurs = accident, décés, mais alors le coup de j'ai la flemme, car , y a du vent, il vas faire chaud, j'ai pas assez d'eau, j'ai perdu ma cb, j'ai pas d'argent.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 16/07/2021, 22:05
Message #9


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




5/31 ?

Oh bah ça va smile.gif
Estime-toi heureux qu'ils préviennent déjà...

C'est un loisir, il n'y a pas obligation de venir (sauf si t'as payé d'avance XD ).
En revanche, il y a la correction de prévenir ou pas (et crois-moi, les annulations sans prévenir, c'est pas nouveau, nos parties étaient limitées à 20, on avait régulièrement des annulations, et donc des personnes sur liste d'attente qui se retrouvent sur liste principale et de temps en temps des lapins, auquel cas, on le faisait remarquer publiquement).

Ce message a été modifié par Nånkech - 16/07/2021, 22:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silk84
posté 16/07/2021, 22:20
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 13/03/2012
Lieu : Mormoiron
Membre n° 76,419




CITATION(Nånkech @ 16/07/2021, 23:05) *
5/31 ?

Oh bah ça va smile.gif
Estime-toi heureux qu'ils préviennent déjà...

C'est un loisir, il n'y a pas obligation de venir (sauf si t'as payé d'avance XD ).
En revanche, il y a la correction de prévenir ou pas (et crois-moi, les annulations sans prévenir, c'est pas nouveau, nos parties étaient limitées à 20, on avait régulièrement des annulations, et donc des personnes sur liste d'attente qui se retrouvent sur liste principale et de temps en temps des lapins, auquel cas, on le faisait remarquer publiquement).



c pas la premiere fois que cela arrive mais comme j'ai dis 5/31 oui osef, mais c le principe.

Mais l'idée de le faire remarquer publiquement oui franchement à faire !!!! cela montre un peux la mentalité des gens aprés voila, en général j'avertis 1 mois avant et non pas 1 semaine avant comme certaine asso font.

Cela permet largement de t"organiser et préparer !! aprés tu m'appel le samedi et tu me dis, j'ai planter la voiture je viens pas = ok force majeure mais tu appel en disant j'ai une crampe, ou je suis un peux fatigué, désolé mais cela donne pas envie de jouer avec c mecs là.

Je suis d'accord qu'il a pas d'obligation mais DE RESPECT au minima tu réserves ta places, pour annuler, le principe est ou? à part faire chier les orga's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 16/07/2021, 23:33
Message #11


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




Pour notre part, on fonctionne aux dons, et donc pas à 0€ (mais pour bcp vous le savez déjà ^^)
Par contre, depuis 2 parties, nous gérons les inscriptions via un site dédié aux asso (pepsup, des amis à moi), et du coup chaque joueur doit s'inscrire nominativement, ce qui nous donne le jour J une liste des inscrits, que l'on check en appèl rapide et aux passages chrony.

Si un joueur ne vient pas sans prévenir, on le note, et si cela se reproduit trop fréquemment, on le mettra en blacklist.
Pour le moment, partie prévu le 24, limité à 25 joueurs, on était complet en 72h. On va voir ce que va donner la partie le 24 maintenant wink.gif

@Nevri, à tout hasard, tu viendrais pas jouer au CSA à Istres le 24 ? Car ta description me rappèle presque mot pour mot une que j'ai un avec un de nos inscrit du 24, avec qui j'ai discuté via le messenger de la page CSA BA 125 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nevri
posté 17/07/2021, 11:24
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 30/06/2021
Membre n° 142,053




CITATION(G36Lover @ 17/07/2021, 00:33) *
@Nevri, à tout hasard, tu viendrais pas jouer au CSA à Istres le 24 ? Car ta description me rappèle presque mot pour mot une que j'ai un avec un de nos inscrit du 24, avec qui j'ai discuté via le messenger de la page CSA BA 125 wink.gif


Salut oui c'est bien moi biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 17/07/2021, 19:35
Message #13


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(G36Lover @ 17/07/2021, 00:33) *
Par contre, depuis 2 parties, nous gérons les inscriptions via un site dédié aux asso (pepsup, des amis à moi), et du coup chaque joueur doit s'inscrire nominativement, ce qui nous donne le jour J une liste des inscrits, que l'on check en appèl rapide et aux passages chrony.


Mais c'est trop bien ohmy.gif
Bon on a plus de terrain, mais on essaye de prévoir des OP "1 day" pour 2022, du coup, je prends note tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 17/07/2021, 19:46
Message #14


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(Nånkech @ 17/07/2021, 20:35) *
Mais c'est trop bien ohmy.gif
Bon on a plus de terrain, mais on essaye de prévoir des OP "1 day" pour 2022, du coup, je prends note tongue.gif


Oui on trouve ca bien pratique aussi !
Exemple de notre site web de l'asso : https://www.csa-airsoft-ba125.fr
Le site de pepsup : https://www.pepsup.com

En gros, pepsup c'est un genre de CMS, qui permet de créer très rapidement un site web, et qui permet derrière, suivant les formules d'abonnement, de gérer ses membres, la communication, de publier sur les réseaux sociaux en 1 click, de gérer même les adhésion, les évent payants etc... Et ca a été développé par des passionnés et anciens collègues de boulot.

Donc faites vous votre avis, mais si ca vous intéresse, ils font aussi des gestes pour les asso à petit budget.
@Nankech si jamais tu veux qu'on en discute plus en détail, dis le moi, et je t'orienterai vers eux ensuite si tu le souhaite wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 18/07/2021, 21:13
Message #15


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




@G36lovers : comment tu fait pour gérer via pepsup les licences provisoires CSA ? Car pour le coup c'est assez spécifique et on a eu des rappels à l'ordre chez nous sur l'abus de "séances d'essais".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 18/07/2021, 22:45
Message #16


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(Ariegeboy @ 18/07/2021, 22:13) *
@G36lovers : comment tu fait pour gérer via pepsup les licences provisoires CSA ? Car pour le coup c'est assez spécifique et on a eu des rappels à l'ordre chez nous sur l'abus de "séances d'essais".


Pour le moment on a pas rencontré ce problème, car chez nous, les externes peuvent venir un nombre de fois illimitées, sans adhérer, et pour le moment ca ne gène personne au CSA.
Donc en fait, j'ai simplement fait 2 groupes "membres" et "externes".

Par contre dans ton cas je verrais plusieurs possibilités, soit tu fais un groupe / catégorie "1er essai", "2eme essai" par exemple, et tu attribue ces groupes au gens après qu'ils soient venus jouer.
je peux pas trop te détaillé ce qu'il est possible de faire sur le module d'adhésion car on ne gère pas ca à notre niveau, on ne fait que récolter les papiers et les déposer au CSA, et donc sur pepsup, je n'ai pas pris l'option de gestion des adhésions.

Après tu peux aussi utiliser l'optino de "champs personnalisé" pour ajouter un champs sur le profil des gens pour gérer leur nombre de parties d'essai... Enfin il y a moyen de se débrouiller pour le gérer si besoin.

Ce message a été modifié par G36Lover - 18/07/2021, 22:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 20/07/2021, 13:02
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




J'allais dire « ça fait plaisir » mais non, ce n'est pas le cas de constater que nous ne sommes pas les seuls à avoir observé des désistements de dernière minute.
Pour nous cela a été assez rageant car le nombre de joueurs étant limité (COVID), ces parties étaient « clôturées » car le quota avait été atteint et nous avons quand même eu des joueurs, membres de notre association de surcroît, qui se sont désistés après la clôture des inscriptions, interdisant de ce fait à d’autre joueurs de s’inscrire.
Désistement non pas à cause d’un problème personnel mais simplement parce qu’ils avaient décidé d’aller jouer sur une autre partie organisée par une autre association. Pas mal non comme mentalité ? Cela démontre simplement le manque d’éducation et l’égoïsme culturel que nous voyons aujourd’hui, dans et à l’extérieur de l’airsoft, les exemples ne manquent pas.
Que peut-on faire ? Rappel à l’ordre à l’ensemble des membres ? Virer les « TDC » ? Faire un exemple par un lynchage lors d’une partie ? Il n’y a pas de solution miracle si ce n’est le tri des adhérents qui limite, mais n’interdit pas ce genre de comportement (ce sont des membres adhérents qui ont fait ça chez nous).
Nous effectuons un tri pour nos futurs adhérents en les faisant jouer plusieurs fois avant de leur proposer de nous rejoindre (et oui, l’adhésion chez nous est sur proposition du CA/Bureau), ce qui permet d’éviter d’enrôler un bourrin ou un semeur de fiente, mais ça ne protège pas de tout , la preuve.
Il est clair que si ces comportements sont répétitifs, l’exclusion sera prononcée, ce qui n’a pas été le cas mais cela démontre simplement qu’il faut veiller au grain et gérer l’association « bride courte » pour bloquer ce genre de dérapage.
Bref, notre activité est un loisir donc pas une obligation de présence. Je ne pense pas que les PAF ou les adhésions élevées sont la solution à la présence des membres ou des freelances, c’est un problème d’éducation et pour beaucoup de pratiquants, ils sont trop vieux pour changer (j’ai 65 piges).
Donc courage les gars, il faut faire avec ou alors les refuser à vos parties si vous les avez identifiés.
Carpe Diem.
HELIX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WATTs
posté 20/07/2021, 14:48
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 30/09/2010
Membre n° 55,991




@Ariegeboy, le souci des extérieurs au csa qui jouent ne se posera que si il y a un accident.Normalement, un extérieur pour être couvert par l'assurance de la FCD doit etre inscrit et avoir payé 5 euros, et la couverture de la FCD n'ai valable qu'une seule fois par an pour une durée de 48h;
En tant que responsable de la section airsoft de la BA 701, je trouve leur procédure trop compliquée:
- faut il faire payer le joueur avant la partie? comment cela se passe si le joueur ne vient pas finalement ou si le club annule la partie...
J'ai pris la décision avec le bureau de la section, de faire signer une décharge de responsabilité et de faire jouer leur assurance si besoin.En 12 ans d'existance, nous avons eu aucun accident à deplorer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 20/07/2021, 16:36
Message #19


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(WATTs @ 20/07/2021, 15:48) *
@Ariegeboy, le souci des extérieurs au csa qui jouent ne se posera que si il y a un accident.Normalement, un extérieur pour être couvert par l'assurance de la FCD doit etre inscrit et avoir payé 5 euros, et la couverture de la FCD n'ai valable qu'une seule fois par an pour une durée de 48h;
En tant que responsable de la section airsoft de la BA 701, je trouve leur procédure trop compliquée:
- faut il faire payer le joueur avant la partie? comment cela se passe si le joueur ne vient pas finalement ou si le club annule la partie...
J'ai pris la décision avec le bureau de la section, de faire signer une décharge de responsabilité et de faire jouer leur assurance si besoin.En 12 ans d'existance, nous avons eu aucun accident à deplorer


Idem chez nous, pour tous les externes, c'est leur propre assurance qui les couvre. La procédure FCD est en effet inadaptée à notre loisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 22/07/2021, 23:44
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




On a le public qu'on mérite quelque part.

Si on propose des parties "à consommer" comme tu consommes du cinéma, bah il faut nullement se plaindre qu'une part des joueurs ne se pointe pas simplement parce qu'elle change d'avis à la dernière minute.

Si on veut aller plus loin, faut s'en donner les moyens: gestion des inscriptions en ligne, avec paiement, et du coup scénarios travaillés à l'avance et publiés (les mecs lâchent pas 10 balles le matin en se pointant au portail puis découvrent le déroulement de la journée au fur-à-mesure), peut-être campagne avec continuité d'une évolution scénaristique d'une fois sur l'autre, gestion de white-list/black-list, implication des participants dans la préparation/mise-en-oeuvre des scénarios (pourquoi ce ne serait pas eux qui le créent/gèrent ? joueurs-orgas choisis parmi la white-list bien sûr ^^) car ça change tout si ils viennent participer à TON événement ou bien si ils viennent faire le VOTRE. Mais pour ça faut accepter de filtrer, d'augmenter la qualité, et se séparer très vite des gars qui remplissent pas les critères. Faut essayer de penser et transformer les mentalités des joueurs qui viennent chez toi comme un vrai club de sport plutôt que comme un loisir genre bowling. Au bowling, au dernier moment tu es démotivé, tu lâches un SMS disant que t'es fatigué et pis c'est tout. Planter les copains du {foot/rugby/handball/basket/....} sur un match en déplacement ? Déjà t'es pas démotivé, mais gonflé à bloc, après une saison à t'entraîner pour, et l'ambiance c'est pas trop de lacher les autres.

Voilà, à toi de voir quel type de pratique tu souhaites faire, et quel type de pratiquants tu veux rencontrer.

Ce message a été modifié par galevsky - 22/07/2021, 23:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 05:03