IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème M16 Vn G&p, mon aeg tire mal en semi
Captain tinydam
posté 10/06/2017, 11:21
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 14/07/2011
Lieu : Aix les Bains (Savoie)
Membre n° 67,764




Bonjour à tous,

Comme dit dans le tire, j'ai un problème avec ma réplique. En faisant des tirs très rapides en semi, je n'ai qu'une bille qui part, mais si je ralenti la cadence, un tir par seconde, j'ai alors deux billes qui sortent en même temps.

Ma réplique est un m16vn g&p custom redwolfe. J'ai à l'époque remplacé le canon par un madbull 6.03 et le joint par un prometheus violet. Aucun problème.

Il y a peu, j'ai voulu faire un uppgrade et j'ai donc remplacé tout ce qu'il y avait dedans.

Tappet plate king arms
Selector plate king arms
Switch shs ( celui d'origine n'a pas aimé la lipo).
Gears modify hi speed 16:32:1
Anti retour modify
Delayer Shs.
Ressort m100 prometheus
Nozzle m16 a1 /vn / xm177 lonex
Cylindre lonex
Tête de cylindre lonex
Piston deep fire
Tête de piston lonex
Spring guid lonex
Moteur hi speed 120 g&p.
Mosfeet Gate nano asr
Lipo 7,4 v 20c.
Le câblage à été intégralement refait.
Bloc hop up g&p
Joint hop up prometheus violet.
Canon deep fire 6.02

Si je met un bloc hop up madbull avec un joint bleu madbull ou violet prometheus, les billes tombent du canon, ou sortent à 10m. Idem avec un bloc prowin et un joint prometheus violet. C'est pour cela que j'ai remis le bloc d'origine.

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de lire et de répondre. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SystemA_
posté 10/06/2017, 12:57
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 21/04/2012
Lieu : Nantes / Région Centre
Membre n° 77,877




Hello smile.gif

Tes pièces souffrent probablement d'un léger souci de compatibilité / ajustement entre ton nozzle / Bloc hopup (Que ce soit le Madbull ou le prowin) et ton upper (Ou plutôt, ton canon externe puisque c'est là-dedans que va se glisser ton bloc hopup).

Il faudra contrôler plusieurs dont :

-La longueur du nozzle lonex au pied à coulisse et le comparer avec la longueur du nozzle d'origine (Ce qui implique un démontage de la GB d'ailleurs ..)
-La présence du ressort de renvoie sur les blocs hopup Madbull & Prowin, si jamais ils ne sont pas correctement plaqués contre la GB, ça occasionne bien souvent des soucis de feed, perte de FPS etc ..
-Le bon coulissement des blocs hopup dans ton canon externe, ils ne doivent pas "frotté" ou être ralenti dans leur emplacement. Pourquoi ? Avec un bloc "rentré en force" dans un canon externe, le transfère de choc entre ta GB et ton bloc ne va que "l'enfoncé" un peu plus dans son emplacement. Ce qui va créer encore plus d'espace entre ton bloc et ta GB. Bilan, souci de feed et de FPS, voir bourrage ou billes qui chute.

Exploite déjà ces pistes-là wink.gif

Bon courage à toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 10/06/2017, 16:47
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Déjà il faudrait que tu sois sûr que cela soit bien un double-feed (= 2 billes chambrées en même temps = 2 billes qui partent en même temps = chute de fps de chaque bille = faible porté et trajectoire plus aléatoire)
et pas un double tap (= 2 cycles du sector gear avec un seul appui sur la détente = 2 billes tirées avec fps et trajectoire normales comme en full auto) ?

Ce message a été modifié par Tonton - 10/06/2017, 16:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain tinydam
posté 11/06/2017, 09:02
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 14/07/2011
Lieu : Aix les Bains (Savoie)
Membre n° 67,764




@systemA : Je vais contrôler le nozzle. Pour les blocs hop up, le prowin est parfait, il s'ajuste bien. Par contre,le madbull est trop epais, j'ai du enlever un peu de matière sur les guides latéraux. J'ai bien le ressort autour du canon et le petit ressort sur le bloc. Le g&p, rien à dire, c'est celui d'origine.

@Tonton : Oui, avec le bloc g&p et le jon prometheus violet , c'est bien un double tap, les deux billes partent loin, avec une bonne trajectoire et pas de baisse de fps.
J'ai bien pris un ressort compatible avec mes gears modify.
J'ai vu que Gate avait un mosfet qui empêche les doubles cycles, le nano aab.
J'ai aussi un ressort m90 guarder et u moteur hi torque marui et eg1000, si ça peu aider.

Par contre, avec les bloc madbull er prowin, les billes tombent du canons, voir, ne sortent même pas, si je tourne un peu mon hop up.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 11/06/2017, 10:55
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Tu as donc 2 pb différents !

Pour le double tap : commence effectivement par un mosfet AB, cela devrait suffir avec un lipo 7.4v smile.gif
et si le pb persiste, il faut mettre un plus gros ressort + short stroke ( - 2 ou 3 dents en fonction des fps + correction AOE) pour rester sous les 350 fps en config high speed.

Pour le double feed: SystemA_ a déjà tout dit smile.gif
Pb nozzle (longueur) / bloc hop-up (positionnement).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SystemA_
posté 11/06/2017, 13:34
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 21/04/2012
Lieu : Nantes / Région Centre
Membre n° 77,877




Hello smile.gif

Ok pour les blocs, c'est déjà un bon début. Je pense que le souci peut également venir du montage. Non pas que l'ensemble est mal monté .. Mais que les encoches présentes sur ton canon bloqué par le C-Clip de ton bloc font que .. ton canon (et joint) sont soit un 1/2 mm trop avancé ou trop éloigné. J'ai déjà rencontré ce genre de souci et ça me sortait du doublefeed / du missfeed / perte de 150 fps fin bref .. que des trucs pas bien wink.gif

Donc soit bien attentif au positionnement du joint dans les blocs madbull & Prowin, car bien souvent (ou plutôt, très souvent dans l'airsoft), tout ce joue à 3x rien ! wink.gif

Va vite poser un Nano AAB ou un Merf 3.2 ! wink.gif ça te facilitera la vie. Par la suite, si jamais tu comptes mettre une 11.1 dessus, je te conseille plutôt le Merf 3.2, son ROF étant paramétrable, c'est plus polyvalent on va dire smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain tinydam
posté 12/06/2017, 08:44
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 14/07/2011
Lieu : Aix les Bains (Savoie)
Membre n° 67,764




Merci à vous deux biggrin.gif .
Je vais attendre juillet pour commander un nouveau mosfet et je vous ferais un retour de ce que ça donnera.


biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain tinydam
posté 17/09/2017, 15:18
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 14/07/2011
Lieu : Aix les Bains (Savoie)
Membre n° 67,764




3 mois après, j'ai enfin installé le mosfet gate aab.
Résultat, plus de double cycle. Tout va bien.

Encore merci à vous deux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 17/09/2017, 17:01
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




De rien wink.gif

Et merci pour ton retour sur ton post, cela peut aider d'autres personnes avec les mêmes symptômes smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SystemA_
posté 17/09/2017, 18:05
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 21/04/2012
Lieu : Nantes / Région Centre
Membre n° 77,877




Parfait !
Merci à toi smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 04:37