IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

 
Reply to this topicStart new topic
> [gbb] We Ct25 Colt Junior 25, Humiliator de luxe
silverpinos
posté 30/10/2018, 15:35
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




Bonjour

Voici pour vous une petite review du Colt Junior 25 de chez WE (nommé CT25 par le fabricant) avec marquages COLT (Cybergun en PLS).

La réplique vient du chez KY et m’a coûté environ 145$ tout frais inclus (transport+PayPal). Le modèle sans marquages coûte 72$ pour le noir et 82 pour le chrome. Les modèles marqués coûtent 112$ pour le noir et 136 pour le chrome soit 40$ de marquages gravés avec profondeur pour le mien, je ne saurais dire si c’est raisonnable (c’est KY qui fait les marquages, ils font d’ailleurs plein d’autres répliques marquées). Un chargeur supplémentaire vous coûtera 21$.

Fiche technique :
Poids : 350g
longueur : 115 mm
longuer canon : 51mm
Blow Back : oui
Hop-up : oui, réglable
Capacité chargeur : 7+1
Calibre 6mm BB
Fonctionne au gaz

0- Côté RS

Le Colt Junior est à ne pas confondre avec le Colt 25 vest pocket hammerless ou Colt 1908 que l’on a déjà en airsoft chez Cybergun et HFC. Après la seconde guerre mondiale Colt entreprit de reprendre la production du Colt 1908 mais ce dernier n’etait plus compétitif par rapport aux ultracompact europeens notament de chez Browning et coûtait trop cher à produire. Colt s’est donc tourné vers les espagnols de chez Astra pour fabriquer le Colt Junior sur base du Astra Cub. Le Colt apparu en 1954. La production dura jusqu’en 1968 quand le gouvernement fédéral eu interdit l’import d’armes non sportives.

1- Emballage

WE nous propose cette fois ci un emballage plutôt qualitatif avec une boite assez sobre à clapet aimanté. La réplique et son chargeur reposent dans un écrin de mousse assez dense qui la protège bien. On trouve avec la réplique et son chargeur une notice standard pour répliques GBB en français, un manuel WE chinois/anglais avec diagramme de la réplique ainsi qu’une petite pièce servant probablement pour le tir à vide ce qui peut être très intéressant notamment pour tourner des films.











2- Aspect général

Nous avons ici une très belle réplique signée par WE. Bien que perfectible la peinture este correcte, l’ensemble est propre et visuellement agréable. Les marquages de KY sont propres et très beaux, on les retrouve sur chaque côté de la glissière, sur le côté droit de la carcasse ainsi que sur le chargeur. On notera également des médaillons Colt sur les plaquettes en plastique mais ceux-ci font malheureusement un brin cheap. A noter que l’extracteur est une pièce indépendante ce qui est un bon point de réalisme qui commence à devenir un standard chez WE, notez également que le réalisme est poussé jusqu’au faux percuteur ce qui est très appréciable sur un GBB d’aussi petit gabarit.
La prise en main est, comme on s’y attend, assez spartiate et les organes de visée sont plus que basiques. On appréciera également la modélisation des rayures à la bouche du canon qui n’est pas fileté , une découpe dans la mousse de la boîte peut cependant laisser penser qu’on aura des versions filetées.


Les résidus que vous pouvez voir sur la glissière proviennent de l’autocollant.











3- Mise en œuvre

Le chargeur peut contenir 7 billes. Comme pour un GBB on insert le chargeur et on tire la glissière pour armer la réplique. A noter que la réplique dispose d’une sécurité de chargeur, le mécanisme ne peut donc être actionner que si un chargeur est engagé. Il est possible de mettre la réplique en sécurité en actionnent le petit levier à gauche en le remontant vers la glissière, il bloque ainsi l armement de la glissière et le déclenchement du tir. Ce levier peut également servir à bloquer la glissière vers l’arrière ce qui sera utile pour le démontage. On extrait le chargeur grâce au bouton sur la poignée en bas côté gauche de la réplique. Le hop-up se règle via une minuscule vis en laiton un peu comme sur les anciennes versions de M9 WE.

















4- Field strip et mécanique.

Pour démonter la réplique, on bloque la glissière en arrière grâce au levier de sûreté. On pivote le canon puis on le tir un peu vers l’avant et enfin on le pivote à nouveau dans l’autre sens pour l’extraire. On peut ensuite libérer la glissière et m’extraire de la carcasse en la tirant simplement vers l’avant, on appréciera le réalisme de ce field strip.
Niveau mécanique on reste sur du GBB standard sauf que tout est miniaturisé. Le hop-up est fixe. Pensez à bien nettoyer/lubrifier la réplique dès réception.
Pour remonter c’est comme le démontage mais en sens inverse.




faux percuteur


il faudra surveiller la petite vis en haut à droite





5- premiers tests

Il fait 9°C dehors, je vide sans problème un chargeur complet. Le kick n’est pas très puissant mais reste agréable. Quand on a plus de bille la réplique tir un peu de gaz à vide mais ne cycle pas (comme on le voit dans la vidéo) car la réplique ne dispose pas d’arrêtoir, cependant il semble que ce système ne fonctionne pas toujours et que la réplique continue de tirer à vide. Je ne peux pas encore me prononcer sur les perfs mais ce petit GBB semble avoir de la ressource.
Mesures chrony à la 0.20 avec chrony XCORTRCH X3200 et gaz EliteForce :
- 220 fps
- 218 fps
- 217 fps
- 213 fps
- 208 fps

6- Première conclusion

Belle pièce pour un collectionneur, petit humiliatior de luxe pour les joueurs ou encore réplique d’appoint pour scénario spécifique, ce Colt semble être une réussite pour WE et ouvre la voie à d’autres ultracompacts GBB. Reste à voir l’usure qu’il subira avec un usage intensif bien qu’il ne soit pas destiné à ça ainsi que les possibilite d’amélioration (plaquettes notamment).

Les + :
- Pas commun
- Premier Colt Junior 25 GBB
- Semble fiable et performant pour son gabarit
- Beaux marquages réalistes
- autonomie bien gérée, on fini aisément un charger par 9°C
- facile à démonter
- Belle aspect global
- catalogue de pièces détachées déjà dispo chez KY
- Hop-up réglable
- Marquages Colt ou Astra disponibles chez KY Airsoft

Les - :
- Plaquettes un peu cheapos notamment les médaillons
- Cher pour un usage comme simple humiliator sur un terrain si on prend la version marquée.
- Joint Hop-up de type M9 première génération de chez WE

Pour finir, un comparatif de taille avec un BIC, un vélodog St Etienne, un S&W M60 Marushin et un Glock 17 WE.



Ce message a été modifié par silverpinos - 06/11/2018, 13:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu_zeN
posté 30/10/2018, 23:24
Message #2


Pikapika Hikaru
**

Groupe : Membres
Messages : 1,685
Inscrit : 16/12/2007
Membre n° 21,694




Il est vraiment mignon ce petiot wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Luc 2 La ru...
posté 31/10/2018, 13:27
Message #3


Mort, mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 28/02/2013
Lieu : La ou il fait froid
Membre n° 88,635




WE sont chaud pour sortir plein de modèles plus ou moins rare maintenant.
Et ça fait plaisir.

Bonne review et très belle conclusion. thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pit31
posté 31/10/2018, 13:57
Message #4


coureur des bois
**

Groupe : Membres
Messages : 6,293
Inscrit : 15/12/2011
Lieu : Montastruc 82
Membre n° 73,338




Pas mal du tout ce petit bout de réplique, les marquages semblent assez jolis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 31/10/2018, 15:15
Message #5


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Merci pour ton travail et le partage, c'est chouette wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 31/10/2018, 21:59
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




Pardonnez-moi cher amis car j’ai commis une erreur.
J’ai en effet indiqué que le Hop-up était fixe alors qu’il est réglable, cette erreur a été corrigée.

Édit : Peut être que ces fripes peuvent être compatible, cela reste à vérifier https://www.ksdgripsusa.com/category/astra-cub-2000
Cependant il semblerait que comme sur d’autres GBB de la marque le chargeur ai été élargie pour grappiller un peu de volume de gaz ce qui fait que la carcasse est un peu élargie notament au bas de la poignée. L’adaptation serait donc possible en retirant un peu de matière au dos des plaquettes (un peu comme pour les 1911 KJW ou KWC) à condition que les autres cotes correspondent.

Ce message a été modifié par silverpinos - 01/11/2018, 00:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ava-nile
posté 02/11/2018, 10:50
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,632




Merci pour cette review bien propre . Je suis toujours surpris par les choix de WE en termes de variété Cheetah 84, Walther P99 Compact etc... ils nous sortent des perles comme ça.

S'il était sorti plus tôt je l'aurais pris en faveur de mon Derringer Marushin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
major blood
posté 17/11/2018, 21:52
Message #8


colt member
**

Groupe : Membres
Messages : 3,543
Inscrit : 06/01/2006
Lieu : 77/95
Membre n° 8,813




MERCI
Cette review est un pousse au crime tongue.gif

wub.gif
petit papa noel quand tu descendra du ciel pense à me laisser un colt 25 sous le sapin rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atrisk69
posté 13/12/2018, 11:32
Message #9


GRAND-PÈRE A PLEIN TEMPS
**

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 10/07/2006
Lieu : Les pavillons sous bois
Membre n° 11,947




Salut
J’ai fais l’acquisition de cette réplique avec un chargeur suppl mais après 2 semaines, les 2 chargeurs fuient quand je charge, j’ai à peine tiré 50 billes maximum avec chaque chargeur, le gaz ne sort pas à la base mais de l’autre côté. J’ai démonté les valves, lubrifié mais rien à faire.
Si une personne a eu le même problème je suis preneur. Je suis complètement dégoûté car ce Colt 25 est vraiment sympathique.


Ce message a été modifié par atrisk69 - 13/12/2018, 18:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javelle
posté 18/12/2018, 10:17
Message #10


membrane
**

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 28/12/2010
Lieu : Paris France
Membre n° 59,284




C'est vraiment très mignon! Merci pour l'info
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 09:22