IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Western Arms ] Beretta M1934
Apogee
posté 03/09/2004, 21:34
Message #1


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




Une petite review du M1934


user posted image



Modèle REAL STEEL - petit historique et spécifications techniques:

Fabriqué par la firme Pietro Beretta, ce modèle fût longuement utilisé par les forces militaire italiennes en 1934 et durant la Seconde Guerre Mondiale.
Il s'agit là d'un des rares échec de Beretta, cette arme n'est pas mauvaise, mais était moins précise que ses équivalents étrangers...
Le modèle M1935 a été conçu pour palier les lacunes du M1934, celui-ci lui ressemble mais à l'inverse de son ainé, le M1935 tirait des balles de 7.65mm.

Calibre : 9mm parabellum
Chargeur : 7 balles
Poids à vide : 650g
Longueur du canon : 88mm
Longueur totale : 152 mm



Modèle Airsoft - Spécifications techniques :

C'est un modèle GBB fabriqué par Western Arms

Calibre: 6mm BB
Alimentation : 20 billes par chargeur
Poids avec chargeur : 620g
Tir: semi automatique
Type de gaz utilisable: AE Eté ou Green Gaz (après modifications)



- TEST DE LA REPLIQUE -


user posted image

- Malgré sa petite taille et son poids plume (620gr) on a l'impression de soulever plus que le poids indiqué. Côté esthétique c'est du WA, finition irréprochable, ce qui donne un effet de réalisme en plus. Le plastique de la poignée est d'un noir brillant et le corps de la réplique est de couleur mate.
Elle porte les marquages " P. Beretta - CAL. 9 Scurt - Md 1934 - Brevet Gardone V. T - 1941"

user posted image user posted image

- Pièces internes, en grande majorité en métal dans le mécanisme de tire. Le pastique est froid et donne un plus dans le réalisme.
Pas de problème de grincement au niveau de la culasse et du chien, il respire la solidité.

- Le grip sur sa surface est un peu décevant, on a les doigts qui glisses légèrement mais cette lacunes est compenser par sa prise en main rapide du fait de sa petite taille (attention aux grosses mains).

- Pour viser ne demandez par trop, les organes de viser sont minuscules, et les utilisés demande un effort visuel trop important.

user posted image user posted image


- Le chargeur est maintenu par une pièce qui se situe sous la poignée de la réplique. Il suffit juste de coulisser ladite pièce et de tirer le chargeur pour le faire sortir. Avantage on risque moins de perdre ses chargeurs. Inconvégnant, on met un petit plus de temps à recharger.

user posted image user posted image



- Le chargeur est en métal. Le remplissage du puits de remontée des billes se fait par le haut. 19 billes en quiconce rentrent dans le chargeur (plus une dans le canon). Le chargement des billes est problématique, impossible d'utilisé un BB loader sous peine de choper une dépression nerveuse agravée: les billes doivent être mise à la main et celles-ci ont quelques fois du mal a y entrées.

- La valve du chargeur est assez bizarre avec la présence d'une pièce coulissante qui vient s'appuyer sur la valve. J'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi le chargeur refusait l'AE.

user posted image


- Le hop up quand à lui est fixe.
Le démontage quotidiens se fait très rapidement. Pas besoin d'outil particulier ni de tourne visse, il suffit juste de sortir le chargeur et d'engager la sécurité sur la réplique, de pousser de canon vers la droite et de le sortir en biais.
Une fois cette manip' effectué, la culasse se désengage d'elle-même de son compartiment.

user posted image user posted image


- TEST DE TIRE -


Le test a été effectué en intérieur avec de la 0.20 gr avec de l'AE. Le tire est sec, rapide et discret, la bille fonce bien droit sur 25 m. Le kick est leger mais présent. Avec du green gaz les billes vont à une vitesse hallucinante, le kick est nettement plus fort. On atteint presque les 35 / 40 m.
Les billes vont vers leurs cibles bien comme il le faut malgré quelques irrégularitées en fin de chargeur.

Incidents de tires

Rien à signaler, c'est du Western arms on peut y aller les yeux fermés. Le mécanisme doit être bien solide. Un petit coup d'oeil devrait être apporté a la lubrification, surtout au niveau du chien.

On appréciera moins l'absence total d'arrêtoire de culasse sur la réplique. Ce qui peut s'avéré genant lors de rixes à courte portée si on est à court de bille.


Conclusion


Le M1934 est une belle réplique, si les gros flingues sont pour vous une marque de virilité (ouais j'en connais pleins qui disent ça) et que vous possèdez des mains de gorille, passez votre chemin.
En revanche, si vous aimez vous la jouer petit pistolet / spy recon (et fan de Noir), elle est faite pour vous. Incroyablement leger, elle serait bien plus destiner pour le CQB qu'en forêt.

On regrettera cependant l'absence d'arrêtoire de culasse et le hop up fixe sur la réplique


Les plus :

- Leger
- Idéal pour le CQB
- Le look
- Très bonne portée


Les moins

- Absence totale d'arrêtoire de culasse
- Le chargement des billes
- Pas conçu pour les brutes et les barbares
- Le hop up fixe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Outlaw
posté 05/09/2004, 09:16
Message #2


Collectionneur à temps complet et gbb lovers
**

Groupe : Membres
Messages : 2,930
Inscrit : 17/08/2003
Lieu : Lyon 69 Ecully précisement.
Membre n° 1,037




Très bonne review!
Bravo!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 05/09/2004, 14:22
Message #3


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




Merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 05/09/2004, 14:30
Message #4


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




la structure de la review me fait penser a qqchose icon_mrgreen.gif

beau bébé, malgré sa petite taille la poignée a l'air bien dimentionnée quand meme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 05/09/2004, 14:34
Message #5


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




QUOTE (Caveman @ Dimanche 5 Septembre 2004 15:30)
la structure de la review me fait penser a qqchose icon_mrgreen.gif


ouais, c'est la tienne Caveman icon_mrgreen.gif. Les autres modèles de review ne m'ont pas plus, la tienne est claire lisible et ordonnée


PS : t'aurait dû devenir journaliste wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 05/09/2004, 15:02
Message #6


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




t'a oublié les pictogrammes un peu partout et les bannieres en travers hinhinlol.gif et les fautes d'ortho par contre en moins icon_mrgreen.gif

au fait, pour le Green, il faut bricoler des choses si je te suis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 05/09/2004, 15:09
Message #7


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




Une valve high-flow doit être adaptable (après suppression de la pièce coulissante), et un ressort un peu plus costaud (celui d'origine me parait un peu faiblard)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gendws
posté 05/06/2006, 20:44
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 25/04/2006
Lieu : dans le 04
Membre n° 10,622




QUOTE (Apogee @ Dimanche 5 Septembre 2004 14:09)
Une valve high-flow doit être adaptable (après suppression de la pièce coulissante), et un ressort un peu plus costaud (celui d'origine me parait un peu faiblard)






Tu l'achète où la valve et le ressort ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kritsay
posté 07/06/2006, 11:06
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 823
Inscrit : 15/02/2005
Membre n° 4,863




ça c'est un beau déterrage en rêgle hinhinlol.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gendws
posté 07/06/2006, 15:59
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 25/04/2006
Lieu : dans le 04
Membre n° 10,622




QUOTE (kritsay @ Mercredi 7 Juin 2006 10:06)
ça c'est un beau déterrage en rêgle hinhinlol.gif

C'est pas un déterrage.

Je suis fan de noir et comme je vais pas beaucoup me servir d'un gbb je voulai en prendre un qui est une histoire, qui me r'appelle le manga noir. Kirika surtout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsumaru
posté 09/06/2007, 16:09
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 11/08/2006
Membre n° 12,508




CITATION(gendws @ 07/06/2006, 14:59) [snapback]610195[/snapback]

C'est pas un déterrage.

Je suis fan de noir et comme je vais pas beaucoup me servir d'un gbb je voulai en prendre un qui est une histoire, qui me r'appelle le manga noir. Kirika surtout.


pareil pour moi!

Ou pourrais-je me procurer le m1934 et cette valve pour le green gaz? merci. biggrin.gif
sur WGC il est en sold out snif...

Ce message a été modifié par Tsumaru - 09/06/2007, 16:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 16/06/2007, 09:49
Message #12


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




Attention je n'ai pas dit que j'avais mis une valve dessus. Si vous relisez attentivement :

CITATION
Une valve high-flow doit être adaptable (après suppression de la pièce coulissante), et un ressort un peu plus costaud (celui d'origine me parait un peu faiblard)


Mais en faite non, car la pièces n'existent pas en spares. Et puis du Green sur du Western Arms, faut être fou, enfin je l'étais à mes débuts ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 16/06/2007, 10:09
Message #13


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Ha ben tant que l'on y est.
Wa-shan (constructeur entre autre du fusil à canon sciée de Mad Max), fabrique lui aussi une réplique de Beretta M1934.

Image IPB

CITATION
Catalog Pistols\Others
Name Wa Shan Full Metal M1934 Model BB Pistol
Description Wa Shan Full Metal M1934 Model BB Pistol
Magazine Capacity: 21+1
Length: 148mm
System: Gas Blowback
Only Wa Shan CO2 Bottle Gas can compatable with the CO2 magazine
Package Includes: (Gun, Internal Gas Magazine X 1, CO2 Magazine X 1, Manual & Box)
CO2 BOTTLE GAS IS NOT INCLUDED
Weight 600g
Price US$ 98.00


Dispo ici

A noter que l'usage du CO2 est possible avec le second chargeur, mais celui cis n'accepte que des sparclette spécifique avec filletage...
Sparclette dispo ici

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:16