IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Artisan/préparateur
vincent77290
posté 22/12/2019, 13:56
Message #21


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




CITATION
Pour certains, dont tu fait certainement parti, avec un bon tuto sur FA ^^ ou en vidéo, ils arrivent assez facilement à s'en sortir .. si à la base ont est déjà bricoleur ça peut très bien se passer. Par contre si c'est pas le cas .. une simple ouverture de GB peu vite calmer (et phewww le ressort, les rondelles, et ce machin qui va où ?? mdrr).

Du coup pouvoir se lancer avec un mécano confirmé à ses cotés pour apprendre étapes par étapes .. j'y réfléchi depuis un moment et je me demande sérieusement si cela pourrait plaire, que ce soit en direct live ou même à distance pourquoi pas smile.gif.

Vous en pensez-quoi ?


Disons que quand y'a un gars qui a besoin d'aide et qu'il veut faire un chouilla de route je lui dit de venir chez moi car j'ai tout mon garage aménagé pour bricoler les repliques.
Ducoup je l'aide a dire ce qu'il faut faire et les méthodes mais je ne touche pas a sa GB pour la simple et bonne raison que c'est en pratiquant qu'on apprend.
Dans tout les cas quand un gars veut une upgrade en passant par moi c'est en fonction du budget et de la replique qu'on fait les modifs, pas en fonction de ce que je voudrais (comme 90% des magasins...).

Pour ma part donner des cours basique ou poussé sur les repliques est une bonne choses mais y'a tellement de choses a savoir que ca prend énormément de temps.
Un concept a deja ete fais y'a casiment 10 ans, une salle de cours, replique que tu prends a la fin mais tu apprennais a la demonter, nettoyer, graisser etc etc etc

Je voulais faire ca aussi mais qui voudrais faire 2h de route pour écouter un gugus et lui faire entièrement confiance ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 23/12/2019, 23:06
Message #22


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




@G36Lover : Réunion Airsoftware lol. Je garde l'idée au chaud, ça pourrait être sympa ^^. Cool si tu as cette demande, du coup ça m'intéresse de savoir la réponse du magasin proche de chez toi. Même me tenir au courant si ça se fait, comment ça c'est passé, si vous êtes satisfait, ect .. car ça fait vraiment loooonnngggtemps que j'y pense et grâce à beaucoup de fois où on m'a dit justement "hey mais tu ferait pas des ateliers pour apprendre aux autres", du coup je suis curieux smile.gif.

@Ding : "Le premier pas du mécano à mon sens c'est déjà le conseil avisé et non motivé par l'appât du gain, difficile si c'est un gagne-pain je le conçois". Tout à fait d'accord pour ce qui est du conseil il faut le faire avec passion et surtout aussi savoir parfois dire "Ah dsl ça je ne connais pas, je me renseigne et je reviens vers toi" plutôt que de promettre mont et merveilles et de raconter de la m**** .. j'en ai trop croisé hélas !
Après difficile .. ça dépend. Quand tu ne vend pas de pièces et que tu facture uniquement la MO avec des explications claires et précises sur ce qu'apporte tel ou tel action réalisée, je pense que le client en face comprend vite qu'il n'a pas à faire à un charlot qui veut absolument lui refourguer ses merdes lol sans non plus brader le savoir faire acquis au long des années. Mais je vois ce que tu veux dire .. si tu doit en vivre, effectivement il ne faut pas tomber dans ce piège de l’appât du gain sleep.gif. Je pense que le meilleurs moyen d'éviter ça c'est d'essayer de se remettre en question de temps en temps, faire le point, en parler avec quelques clients pour avoir leur avis.

D'ailleurs tien j'viens de me poser la question .. tu bosse dedans (l'airsoft) toi Ding ?

@Kaarambar : Ah mince dommage, tu t'était lancé dans quel coin ? C'était quoi le soucis .. le manque de clients ?

@Vincent : Hummm un atelier en garage complet *bave* laugh.gif. Cool pour l'apprentissage. Et ça se passe bien ? Pas trop long pour des vrais débutants à apprendre les moultes techniques tongue.gif ? Ça doit être chaud parfois de se forcer à ne pas le faire soit-même lol. Vraiment en en reparlant ça me relance le projet en tête c'est cool .. sûrement l'envie de transmettre le savoir. C'est la passion du bricolage ça wink.gif.

Vi il y a beaucoup de choses mais justement, c'est l'occasion de faire petit à petit en plusieurs RDV pour laisser le temps aux personnes de tout retenir, pourquoi pas s'entrainer aussi et faire le point à la séance d'après. Les 1 points les plus chaud je trouve c'est d'une part : arriver à se créer un vrai programme pour apprendre aux cht'i mécanos en herbe tout ce qu'ils doivent savoir, donc ça nécessite un programme très clair, ... et de l'autre, arriver à tarifer tout ça le plus justement possible pour le client mais aussi pour soit même.

Ah vi ça aussi en effet .. je pense qu'il faut déjà tâter le terrain en étant dans une ville où il y a du potentiel car faire 2h de route .. quoique je me demande si pour un atelier du genre certains serait pas prêt à le faire easy vu les demandes que j'ai eu à l'époque, ça avait vraiment l'air d'intéresser pas mal de monde. En même temps j'étais sur Lyon .. à Agen c'est pas gagné mdrr ! Mais disons que même si je pouvais faire soit 1 coaching ou 1 apprentissage .. je serais déjà tellement heureux de transmettre et de vivre ça ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 23/12/2019, 23:13
Message #23


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




CITATION(ooto1 @ 20/12/2019, 02:20) *
j'y ai pensé, mais il me reste beaucoup d'interrogations.


N'hésite pas à les partager, moi qui suis en plein dedans je pourrais peut-être t'apporter quelques réponses/conseils wink.gif. A savoir que même si j'me lance enfin, c'était après une grande période d'interrogation aussi .. qui d'ailleurs n'est pas vraiment finie mais bon .. faut bien se jeter à l'eau à un moment hein (et l'approche de la lois finance 2020 m'a un peu poussée au cul j'avoue laugh.gif ). Enfin pour dire que tu en aura toujours, le tout c'est d'arriver à trouver suffisamment de réponses à ces interrogations pour oser y aller tongue.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 24/12/2019, 09:35
Message #24


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




CITATION(AnArChY-89 @ 23/12/2019, 23:06) *
@Ding :
D'ailleurs tien j'viens de me poser la question .. tu bosse dedans (l'airsoft) toi Ding ?

Pas du tout, allier travail et passion mène trop souvent à tuer la passion et en avoir marre du travail, surtout lorsque c'est aussi étroitement lié aux réseaux sociaux ^^
On m'a déjà proposé par exemple de me "fabriquer" une réplique "à mon nom" mais comme disait Dalida si justement "paroles, paroles, paroooles". Moi ça m'aurait passionné d'essayer de faire un truc fiable et pas trop cher sur base AK mais entre les licences, les gueguerres entre fournisseurs et producteurs etc. C'est pas facile.

Car si il y a bien une chose que j'ai appris pendant toutes ces années au contact des commerciaux et autres patrons de boites/shops : les promesses n'engagent que ceux qui y croient smile.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 24/12/2019, 11:49
Message #25


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




CITATION
@Vincent : Hummm un atelier en garage complet *bave* laugh.gif. Cool pour l'apprentissage. Et ça se passe bien ? Pas trop long pour des vrais débutants à apprendre les moultes techniques tongue.gif ? Ça doit être chaud parfois de se forcer à ne pas le faire soit-même lol. Vraiment en en reparlant ça me relance le projet en tête c'est cool .. sûrement l'envie de transmettre le savoir. C'est la passion du bricolage ça wink.gif.

C'est clair qu'un garge de 35M2 uniquement dédier aux repliques ca aides pas mal (meme si y'a le lave-linge, le congelo de 450L, le 2nd frigo etc) mais j' ai ma pièce a moi ou je peux tirer, bricoler etc etc (manque juste a refaire l'isolation), gros avantage j'ai une fenêtre qui donne sur 40m de profondeur sur le jardin donc mega bien pour les tests de tir.
Pour ce qui est d'apprendre aux débutants les techniques, non car j'ai ma passion du savoir et d'apprendre donc j'adore faire apprendre même si la personne mets 3h a faire un calage de gear au moins il sait comment faire c'est le principale, mais surtout c'est correctement fait et pas a l'arrache. Si a la fin le mec ne revien pas vers moi mais qu'il me dit que sa replique tourne sans soucis alors c'est que j'ai tout gagné. Mon but n'est pas de faire du flouze sur le dos des gens bien au contraire c'est de leurs en faire gagner et qu'il se disent putain lui c'est un bon il sait de quoi il parle.

Pour ce qui est des techniques d'apprentissage, en général je demande a ce qu'ils apportes leurs repliques comme ça ils savent comment les démontées et les entretenirs.
C'est une question de patience et de passion surtout.
(en meme temps etre adjoints chef de groupe pour former les jeunes recrue a l'armée m'ont bien aidé lol)

CITATION
Vi il y a beaucoup de choses mais justement, c'est l'occasion de faire petit à petit en plusieurs RDV pour laisser le temps aux personnes de tout retenir, pourquoi pas s'entrainer aussi et faire le point à la séance d'après. Les 1 points les plus chaud je trouve c'est d'une part : arriver à se créer un vrai programme pour apprendre aux cht'i mécanos en herbe tout ce qu'ils doivent savoir, donc ça nécessite un programme très clair, ... et de l'autre, arriver à tarifer tout ça le plus justement possible pour le client mais aussi pour soit même.

Pour les cours je facture rien, je prend sur mon temps car c'esh ma passion et quoi de mieux qu'un gars qui apprend correctement sans te faire payer ? C'est comme nos anciens qui nous transmettent leurs savoirs on les écoutes avec passions et envies
Après de bases faut toujours voir la théorie et la pratique en gros tu fais voir comment tourne une GB en vidéo tu expliques correctement puis tu passes a la pratique.
J'ai moi même fais une gearbox didactique, j'en ai chier a tout découper a la main lol :












CITATION
Ah vi ça aussi en effet .. je pense qu'il faut déjà tâter le terrain en étant dans une ville où il y a du potentiel car faire 2h de route .. quoique je me demande si pour un atelier du genre certains serait pas prêt à le faire easy vu les demandes que j'ai eu à l'époque, ça avait vraiment l'air d'intéresser pas mal de monde. En même temps j'étais sur Lyon .. à Agen c'est pas gagné mdrr ! Mais disons que même si je pouvais faire soit 1 coaching ou 1 apprentissage .. je serais déjà tellement heureux de transmettre et de vivre ça ^^.

J'etait a Brive-La-Gaillarde (19) j'ai déménagé a côté dans un petit village pour être en maison mais surtout avoir la tranquillité. Personne connais l'airsoft là ou je suis lol
J'ai bien des potes a 1h de chez moi voir 2h qui viennent mais pour me faire faire leurs repliques pas pour apprendre a proprement parler
C'est un peu au choix si tu veux venir pas de soucis sinon pas grave, j'impose jamais rien


CITATION(Dingchavez @ 24/12/2019, 09:35) *
Pas du tout, allier travail et passion mène trop souvent à tuer la passion et en avoir marre du travail[...]


On m'a déjà proposé par exemple de me "fabriquer" une réplique "à mon nom" mais comme disait Dalida si justement "paroles, paroles, paroooles".[...]

Car si il y a bien une chose que j'ai appris pendant toutes ces années au contact des commerciaux et autres patrons de boites/shops : les promesses n'engagent que ceux qui y croient smile.gif

C'est exacte, j'ai eu plusieurs propositions dans des gros shops français qui tiennent la routes depuis des années mais j'ai refusé car j'ai vu le pour et le contre. Le contre était vraiment majoritaire. C'est bien de vivre de sa passion mais quand tu vois ca tout les jours 8h/ jours a un moment tu satures entre les clienrs relou, exigent et j'en passe...

Fabriquer ta replique ? Hummm faut voir regarde avec la notoriété de Novritsch il doit se faire pas mal de tune (en meme temps tu fabriques un truc c'est pour le buisness pas pour faire jolis lol)

Mais bon, perso si on me le propose, je serais tellement exigent que personne ne voudrais lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 24/12/2019, 12:01
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,685
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Je pense comme toi , essayer de faire soi même , c'est toujours mieux ................moi le très mauvais exemple , 4 mains gauches et je casses tout laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 24/12/2019, 12:27
Message #27


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,210
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




CITATION(vincent77290 @ 24/12/2019, 11:49) *
C'est clair qu'un garge de 35M2 uniquement dédier aux repliques ca aides pas mal (meme si y'a le lave-linge, le congelo de 450L, le 2nd frigo etc) mais j' ai ma pièce a moi ou je peux tirer, bricoler etc etc (manque juste a refaire l'isolation), gros avantage j'ai une fenêtre qui donne sur 40m de profondeur sur le jardin donc mega bien pour les tests de tir.
Pour ce qui est d'apprendre aux débutants les techniques, non car j'ai ma passion du savoir et d'apprendre donc j'adore faire apprendre même si la personne mets 3h a faire un calage de gear au moins il sait comment faire c'est le principale, mais surtout c'est correctement fait et pas a l'arrache. Si a la fin le mec ne revien pas vers moi mais qu'il me dit que sa replique tourne sans soucis alors c'est que j'ai tout gagné. Mon but n'est pas de faire du flouze sur le dos des gens bien au contraire c'est de leurs en faire gagner et qu'il se disent putain lui c'est un bon il sait de quoi il parle.

Pour ce qui est des techniques d'apprentissage, en général je demande a ce qu'ils apportes leurs repliques comme ça ils savent comment les démontées et les entretenirs.
C'est une question de patience et de passion surtout.
(en meme temps etre adjoints chef de groupe pour former les jeunes recrue a l'armée m'ont bien aidé lol)


Pour les cours je facture rien, je prend sur mon temps car c'esh ma passion et quoi de mieux qu'un gars qui apprend correctement sans te faire payer ? C'est comme nos anciens qui nous transmettent leurs savoirs on les écoutes avec passions et envies
Après de bases faut toujours voir la théorie et la pratique en gros tu fais voir comment tourne une GB en vidéo tu expliques correctement puis tu passes a la pratique.
J'ai moi même fais une gearbox didactique, j'en ai chier a tout découper a la main lol :













J'etait a Brive-La-Gaillarde (19) j'ai déménagé a côté dans un petit village pour être en maison mais surtout avoir la tranquillité. Personne connais l'airsoft là ou je suis lol
J'ai bien des potes a 1h de chez moi voir 2h qui viennent mais pour me faire faire leurs repliques pas pour apprendre a proprement parler
C'est un peu au choix si tu veux venir pas de soucis sinon pas grave, j'impose jamais rien



C'est exacte, j'ai eu plusieurs propositions dans des gros shops français qui tiennent la routes depuis des années mais j'ai refusé car j'ai vu le pour et le contre. Le contre était vraiment majoritaire. C'est bien de vivre de sa passion mais quand tu vois ca tout les jours 8h/ jours a un moment tu satures entre les clienrs relou, exigent et j'en passe...

Fabriquer ta replique ? Hummm faut voir regarde avec la notoriété de Novritsch il doit se faire pas mal de tune (en meme temps tu fabriques un truc c'est pour le buisness pas pour faire jolis lol)

Mais bon, perso si on me le propose, je serais tellement exigent que personne ne voudrais lol

Génial la réplique en éclaté !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ooto1
posté 29/12/2019, 22:01
Message #28


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 17/10/2019
Membre n° 135,612




merci à tous pour vos retours d'expériences.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 29/12/2019, 22:38
Message #29


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




CITATION(Docteur Carter @ 24/12/2019, 12:01) *
Je pense comme toi , essayer de faire soi même , c'est toujours mieux ................moi le très mauvais exemple , 4 mains gauches et je casses tout laugh.gif

évite de toucher alors ou essaye sur une réplique très peu chère genre des AEG a 70 / 80€
ne serais-tu pas marabouté ? lol


CITATION(Revs @ 24/12/2019, 12:27) *
Génial la réplique en éclaté !


tout le monde me dit que l'idée est génial pour apprendre les bases de bases des gearbox et surtout savoir ce qu'il y a dedant
dans un shop avec un coin pièce détaché en vitrine ça rendrais propre (avec un usinage par CNC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sanae
posté 31/12/2019, 08:54
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 883
Inscrit : 04/04/2008
Lieu : Paris
Membre n° 24,601




CITATION(ooto1 @ 18/12/2019, 14:57) *
Bonjour, pensez-vous qu'il y a de la place en France pour des artisans réparateurs de répliques en France en dehors des services proposés par les grandes enseignes de l'airsoft?


Perso j'en connais un ; réparation/upgrade/custom/usinage/impression3D :
Armourer Tech.
C'est son activité principale.

il a son post dédié ( pas très actif ) http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=197738
il a aussi son FB que tu peux trouver aisément. tu peux le contacter direct.

J'ai été le voir très souvent depuis de nombreuses années.

Ce message a été modifié par Sanae - 31/12/2019, 08:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 02/01/2020, 21:10
Message #31


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




Yes la réplique ouverte j'approuve ! Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête mais n'ayant pas encore eu à "transmettre" j'ai laissé de coté ^^. Beau boulot en tout cas !

Effectivement vivre que de ça .. à force ça peut être saoulant. Bien pour ça que j'ai souhaité me mettre à mon compte et varier mes activités wink.gif.

Armourer Tech ça me dis quelques chose de nom, j'ai déjà dû tomber sur ses vidéos YT ou FB ^^.

J'adorerai organiser une sorte de concours de méca-airsoft un jour, ça changerait du jeu lol. Peut-être pas avec des pros .. je sais pas trop comment il prendrait la chose ou les conséquences des résultats sleep.gif ... mais entre amateurs / passionnés, ça serait énorme ! Genre des challenges chronométrés, des épreuves à l'aveugle, ect ... j'imagine ça depuis des années ninja.gif . Resre à voir si ça intéresserait du monde quoi .. j'me dis qu'il y à bien des groupes qui s'affrontent sur plusieurs jours, font des kilomètres, dorment par terre pour au final tirer 2 billes (pas taper pas taper biggrin.gif ) .. donc y a peut-être moyen tongue.gif laugh.gif .
Avec plusieurs asso ou team, et chacun amène sont meilleur mécano pour remporter le Piston D'Or wub.gif

Ce message a été modifié par AnArChY-89 - 02/01/2020, 21:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 03/01/2020, 10:23
Message #32


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




malheureusement, je pense pas que ça soit possible y'aurais trop de contrainte, trop de personnes qui seraient pas content etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 03/01/2020, 11:28
Message #33


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(AnArChY-89 @ 02/01/2020, 21:10) *

T'as qu'à poster une video de "challenge youtube" de remontage d'une GB V2 les yeux bandés... (bon courage) rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 03/01/2020, 15:44
Message #34


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




CITATION(Nånkech @ 03/01/2020, 11:28) *
T'as qu'à poster une video de "challenge youtube" de remontage d'une GB V2 les yeux bandés... (bon courage) rolleyes.gif
J'adore l'idée wub.gif. Une GB V2 bien Cheap avec l'anti retour et la queue de détente qui saute comme on aime laugh.gif laugh.gif

J'ai encore du mal à raisonner comme la nouvelle génération, je suis trop "rencontre en vrai" laugh.gif . Mais un challenge ça me botte bien clap3.gif. Vais potasser tout ça biggrin.gif


EDIT : Bon j'ai réfléchi à un challenge sympa réalisable par tous (accessible au plus grand nombre surtout). Vu ta page ça devrait te plaire Nånkech ^^. A venir prochainement wink.gif.

Ce message a été modifié par AnArChY-89 - 11/01/2020, 22:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 14/01/2020, 16:55
Message #35


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




Prévention à tout ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure wink.gif.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=101...e=3&theater
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 14/01/2020, 23:42
Message #36


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Y'a qu'un seul endroit a demander c'est a la CCI en trant qu'artisant.
C'est totalement gratuit sauf si c'est eux qui le font c'est 100€ ppur la constitution du dossier + toutes les paperasse etc en gros tu t'occupe de rien ils font tout.

Je m'étais renseigné a un moment pour mettre a mon nom mon activité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 15/01/2020, 02:20
Message #37


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




Ok. Tu devait avoir une partie commerce en activité principale alors non ?

Dans mon cas c'était à la CMA (Chambre des Métiers et de l'Artisanat) car je ne fais pas de commerce de pièces, je facture uniquement des prestations de services, que du savoir faire wink.gif.

Enfin sur le site de ma CMA, j'ai tout fais en ligne. Et je confirme, rien à débourser ! Uniquement si on fait faire tout le dossier par eux même. C'est le forfait Assistance .. truc qu'ils ont voulu me faire payer pour avoir ajouter un papier à mon dossier et l'attribution du code APE par l'Insee (rien de payant) .. donc clairement ils ont essayé d'abuser en me poussant à prendre leur formule alors qu'ils n'ont rien fait !! Il y a pleins de plainte de ce type sur internet, des CMA qui abusent et facture alors qu'ils n'ont pas le droit ..

Ne jamais payer sans comprendre pourquoi on paye car au final bien souvent ben .. en fait c'est gratuit.

Ce message a été modifié par AnArChY-89 - 15/01/2020, 19:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 18/01/2020, 14:52
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070




Je confirme TOUS ces documents que vous recevez en micro (à part l'appel de charges urssaf (à payer en ligne sur leur site, comme ça pas d'arnaque) et cotisation foncière des entreprises) c'est du vent. Egalement les trucs de soi disant retraite avec un ton de donneur d'ordre, comme quoi c'est obligatoire et qu'il faut payer.

La ou ils vont loin c'est sur la forme du courrier, comme montré plus haut on dirait presque un avis d'imposition dans la forme, certains même, genre "registre TVA obligatoire" envoient des courrier type banque à ouvrir avec des prédécoupés pour faire "officiel".

La CMA, heureusement que leur stage bidon n'est plus obligatoire, ils ne donnent même pas les infos les plus élémentaires pour l'inscription (bah oui, après 200€, il faut encore vous faire cracher 63€ pour mettre un trait de blanco sur votre formulaire car ils n'ont pas trouvé le temps en 1 semaine de formation pipo de vous aiguiller correctement. Par contre, vouloir vous louer une voiture et vous vendre des assurances inutiles ça ils savent faire et comme par hasard il y a le temps).

Maintenant, rien n'empêche de tester puis d'arrêter, juste garder à l'esprit que si vous avez APL, prime d'activité ou autre, bah ça risque très fortement (quoi qu'ils en disent) de sauter par magie même avec 0 de CA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 18/01/2020, 20:56
Message #39


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(AnArChY-89 @ 02/01/2020, 21:10) *
J'adorerai organiser une sorte de concours de méca-airsoft un jour, ça changerait du jeu lol. Peut-être pas avec des pros .. je sais pas trop comment il prendrait la chose ou les conséquences des résultats sleep.gif ... mais entre amateurs / passionnés, ça serait énorme ! Genre des challenges chronométrés, des épreuves à l'aveugle, ect ... j'imagine ça depuis des années ninja.gif . Resre à voir si ça intéresserait du monde quoi .. j'me dis qu'il y à bien des groupes qui s'affrontent sur plusieurs jours, font des kilomètres, dorment par terre pour au final tirer 2 billes (pas taper pas taper biggrin.gif ) .. donc y a peut-être moyen tongue.gif laugh.gif .
Avec plusieurs asso ou team, et chacun amène sont meilleur mécano pour remporter le Piston D'Or wub.gif

Faudrait une réplique/gearbox 100% identique pour chaque candidat, y'a pas 2 marques qui se remontent exactement de la même façon même pour des modèles similaires.

CITATION(Gordon1234 @ 18/01/2020, 14:52) *
Je confirme TOUS ces documents que vous recevez en micro (à part l'appel de charges urssaf (à payer en ligne sur leur site, comme ça pas d'arnaque) et cotisation foncière des entreprises) c'est du vent. Egalement les trucs de soi disant retraite avec un ton de donneur d'ordre, comme quoi c'est obligatoire et qu'il faut payer.

Je confirme, et l'Etat ferme les yeux sur cette escroquerie en bande organisée...

Ce message a été modifié par Kaarambar - 18/01/2020, 20:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 18/01/2020, 22:27
Message #40


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




CITATION(Dingchavez @ 18/01/2020, 13:11) *
Je confirme, et l'Etat ferme les yeux sur cette escroquerie en bande organisée...

Je confirme aussi. Mais de plus en plus de "prestataires"/CCI/Pôle Emploi informent les aspirants/entrepreneurs.

Mais c'est pas le sujet biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 16:45