IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [tokyo Marui] H&k Usp Compact, Voici enfin le gun de Jack Bauer version Marui !
Chris Redfield
posté 26/04/2015, 05:42
Message #1


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593








Bonjour à toutes et à tous. smile.gif

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum et du coup, je reviens avec une petite review. Cela concerne ma nouvelle acquisition...le dernier né de chez Tokyo Marui ! J'ai nommé l'USP Compact. wub.gif

Vous pouvez consulter mes autres review disponibles sur le forum à ces adresses :

- H&k USP Tactical Tanio Koba
- Beretta Px4 Storm Tokyo Marui
- Samurai Edge Chris Redfield Model Tokyo Marui
- FN Scar H Next-Gen Tokyo Marui

Pré commandé le 16 avril sur Impulse101 pour la modique somme de 14950 yens, envoyé le 20 avril et réceptionné le 24 avril avec une "petite douane" de 35€...
Merci Chronopost ! mad.gif
Ceci dit, Impulse101 est vraiment un super site que je vous recommande. Grâce à eux j'ai réussis à obtenir mon Snake Match Western Arms mais bon, ce n'est point l'objet de la review en question ! wink.gif

Cet USP Compact est le second GBB de la marque Hecker & Koch (après le Hk45) a être sorti par Tokyo Marui. Soit plusieurs années après KSC. Il était temps !

Il est à noter que ce pistolet est l'arme de choix de Jack Bauer dans la série 24 Heures Chrono de la saison 3 à la saison 8. En saison 9 (Live Another Day), Jack change pour un Hk P30 (que j'aimerais aussi au catalogue Marui soit dit en passant... rolleyes.gif). Fan de 24 moi ? biggrin.gif




Petit apparté RS :

Les premiers modèles d’USP Compact sont apparus en 1994. Il s’agit en fait d’une réduction d’échelle du modèle original, et sont disponibles dans tous les calibres de la version initiale, ainsi qu’en .357 SIG1. En raison de la plus petite taille de la carcasse, les chargeurs de la variante compacte sont équipés d’une extension de poignée, pour un meilleur confort de la main du tireur. Des magasins à base classique sont également disponibles pour l’USP Compact. L’arme est livrée d’usine avec un marteau équipé d'un repose-pouce en caoutchouc. Cela réduit le risque d’accrochage avec le holster ou les vêtements lors de l’utilisation du pistolet. Toutefois, l’USP Compact ne peut être armé manuellement lorsque le marteau est totalement rabattu, celui-ci se trouvant alors à « l’intérieur » de la culasse, bien que l'opérateur puisse appuyer sur la détente environ à mi-chemin pour rendre le marteau accessible, ce qui permet de l’armer entièrement avec le pouce. Un marteau éperonné, semblable à celui du P10, peut cependant être installé en remplacement. Les différents modèles d’USP Compacts ne possèdent pas le système de réduction de recul mécanique évoqué plus haut et présent sur les modèles standards. À la place, un système de tampon de recul, plus compacte, composée d'une bague de polymère captive du guide de ressort, absorbe l'énergie à la fin du déplacement de la culasse. La durée de vie estimée de cette bague de polymère est d'environ 20 000 cycles.

En plus des variantes décrites précédemment, une sécurité ambidextre est disponible à l’achat en pièces détachées directement auprès de H&K. Après installation par un armurier compétent, l'USP Compact devient effectivement aussi bien adapté à un tireur droitier que gaucher. Le double levier de sécurité et de désarmement manuel pouvant être actionné à droite ou à gauche de l’arme.

Pour effectuer un conversion de calibre, un canon de .357 Sig ou de .40 S&W peut être acheté séparément chez HK, ou dans des sociétés comme Midway USA, Jarvis, Inc. ou EFK Fire Dragon11, une entreprise basée en Arizona, qui produit des accessoires pour pistolet et notamment des kits de conversion .357 Sig et .40 S&W pour tous les types d’USP. Ils fabriquent également des canons de 9 mm, qui permettent de convertir un .40 S&W/.357 Sig en un 9 mm, mais pas un 9 mm en un .40 S&W/.357 Sig. En outre, un ressort de rappel plus puissante est nécessaire pour une conversion en .357 Sig, ce calibre générant des pressions plus importantes. Heckler & Koch ne fabrique actuellement pas l'USP standard en .357 Sig, ce qui rend la conversion en .357 Sig pour le modèle .40 S&W fortement désirée.


Les Caractéristiques :

- Hop Up Ajustable sans démonter la réplique (ce qui est bien pratique)
- Longueur : 173 mm
- Longueur du canon : 73 mm
- Poids : 685 g (chargeur vide)
- Calibre : 6 mm BB
- Energie : Gaz/HFC134a
- Capacité : 23 + 1
- Type : GBB
- Marque : Tokyo Marui

La boîte :







La boîte est sobre et classe avec un joli fond noir et l'écriture qui rappelle la série 24 Heures Chrono. Petit clin d’œil signé Marui...^^

Le contenu de la boîte :







Dans la boîte, nous retrouvons ceci :

– 1 Tokyo Marui USP Compact (encore heureux !)
– 1 Chargeur (23 billes)
– 1 Under Mount Rail en 2 parties L/R (avec 2 vis d’installation)
– 1 Talon de chargeur plat
– 1 Clé allen (2.5mm)
– 1 Manuel d’utilisation
– 1 Tige de nettoyage
– 1 Sachet de billes Tokyo Marui (0.20g/100 billes)

Concernant le rail et le talon de chargeur, je dirais que c'est plutôt sympa de la part de Marui d'avoir glissé ces deux items dans la boîte. wink.gif

La prise en main :

C'est un USP Compact donc pour ceux qui ont des grosses paluches, ça risque d'être compliqué. ^^
Personnellement j'adore la prise en main, le GBB est bien en main et ça respire la solidité ! C'est sûr qu'à côté, un Hk45 Marui en impose plus.
En revanche, comme le modèle RS, le GBB n'est pas ambidextre donc pour les gauchers c'est fâcheux. Je suis droitier donc ça ne me handicape pas.

La visée tactique avec les 3 points :

Personnellement j'affectionne cette visée depuis longtemps et il faut dire qu'elle est efficace. On a tout de suite la cible en vue, il n'y a plus qu'à appuyer sur la détente... icon_mrgreen.gif



La réplique en général :

C'est vraiment une réplique magnifique de l'USP Compact. Pour avoir eu deux USP Compact KSC par le passé (l'ancienne version et la version System 7 que je possède toujours), je peux dire que Marui nous a concocté une superbe réplique qui a l'air de respirer la solidité et la fiabilité en comparaison aux GBB KSC...
Cela faisait vraiment longtemps que j'attendais un USP Compact jouable et fiable en sortie de boîte, 2015 est un excellent cru. biggrin.gif















Les marquages :

On retrouve les traditionnels marquages sur la réplique.

Sur le côté "pile", on retrouve les marquages suivants :

"Hk USP COMPACT 9mmx19"
"BF 27-183823 DE"


Sur le côté "face", on retrouve les marquages suivants :

"Tokyo Marui Co.ltd. Made In Japan ASGK"

Sur la chambre on peut retrouver :

"Hk 9mmx19 27-183823"

Sur les grips on a :

un simple "USP"

Sous le pontet on a :

"WARNING REFER TO OWNER'S MANUAL"

et sous la réplique, on a le numéro de série de la réplique.

La réplique avec le rail fourni dans la boîte :









Personnellement, je ne suis pas fan de la réplique avec le rail... dry.gif

Avec une Surefire X300 :











Le réglage du system Hop Up :



Il se fait en tirant la culasse en arrière. Le réglage est très simple sur les nouveaux GBB Marui. Il suffit de tourner le petit écrou. Désolé la photo n'est pas top...

Petite comparaison avec l'USP Compact System 7 KSC (avec culasse Shooter Design) :

















Les deux USP Compact sont de tailles identiques et sont donc aux cotes RS. Ils rentrent tous les deux dans le holster CQC Blackhawk prévu à cet effet. D'ailleurs, le CQC en question peut loger les modèles suivants : Hk USP Full Size, Hk USP Compact, Hk P2000, Hk P30, Hk 45, Hk 45 Compact et Hk VP9. wink.gif
Néanmoins les chargeurs diffèrent et ne sont pas compatibles entre eux. Le chargeur Marui contient un peu plus de BB que celui proposé par KSC.

USP Compact System 7 Shooter Design KSC :





La version KSC possède tous les marquages du modèle RS et avec la culasse Shooter Design, ça en fait une magnifique réplique. wink.gif

Le manuel d'utilisation :















Test de tir :

J'ai testé la réplique avec du gaz Cyber Gun Hiver et avec des billes 0,25 G&G. Un superbe kick pour un si petit gun ! Le bruit de la culasse claque bien et ça part entre 20-30 mètres avec une bonne précision. Ce petit GBB va faire des émules sur les terrains. Avec une charge de gaz, on peut tirer entre 1 à 2 chargeurs pleins. wink.gif
Cependant, n'ayant pas de chrony à disposition, je n'ai pas pu mesurer sa puissance.

Incident de tir :

Aucun misfeed remarqué pour le moment, nous avons bien un hi-end entre les mains.

Conclusion :

En tout bon fan des H&K guns et de la série 24 Heures Chrono, je me devais d'acquérir ce petit USP Compact Tokyo Marui. J'en rêvais depuis l'annonce faite par la société japonaise et en voyant les moules. J'ai hâte de le tester en partie pour voir si c'est une bonne machine à "out". ninja.gif
J'ai aussi hâte de choper la version full size prévue sous peu et le Hk 45 Tactical et j'espère que Marui continuera dans sa lancée avec la gamme Heckler & Koch avec un petit Hk P30, un Hk 45 Compact Tactical et un VP9... rolleyes.gif
Pour ceux qui cherchent un GBB compact, fiable et précis, je vous conseille cet USP Compact Marui ! wink.gif

Les points négatifs :

- Les marquages pour les puristes
- Peut-être la contenance du chargeur en gaz, il faut voir sur la durée si ça tient la route...
- Les chargeurs supplémentaires qui tardent à sortir au Japon et à Hong Kong. Vivement mes 2 chargeurs supplémentaires ! ^^
- C'est tout !


Les points positifs :

- Un H&K USP Compact Marui ! Enfin !
- Très bon kick, ça claque fort, ça respire la fiabilité et ça tire loin
- Bonne précision
- Chargeur de 23 BB
- Compatible avec les holsters RD
- Le rail et le talon de chargeur dans la boîte.


Pour finir, voici une petite photo de famille :









icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

De haut en bas :

- H&K USP Tactical Tanio Koba
- H&K USP Compact System 7 Shooter Design KSC
- Hk45 Tokyo Marui
- H&K USP Compact Tokyo Marui

Et voici mes deux H&K Marui avec leurs holsters respectifs :





- Hk45 + Surefire X300 et Holster Safariland 6280
- H&K USP Compact et Holster CQC Blackhawk.

Vous pouvez également visionner une vidéo sympathique de présentation de la réplique par Jack Brouette...euh Dingchavez à cette adresse ! laugh.gif wink.gif

Voili voilou. wink.gif

Chris Redfield.

Ce message a été modifié par Chris Redfield - 27/04/2015, 17:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 26/04/2015, 06:30
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




L' HK USP c'est le bien laugh.gif , je possède le model compact de chez KWA , un comparatif entre les différents models serait intéressant smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SofEvans
posté 26/04/2015, 07:19
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 31/08/2008
Membre n° 29,073




Hello,

Merci pour la review.

Juste une question qui me taraude : on dirait qu'il y a des bille dans le chargeurs ? C'était comme çà dès le départ ou c'est toi qui à chargé avant de prendre la photo ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 26/04/2015, 10:48
Message #4


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Oui non Marui ne place jamais de BB dans leurs répliques.
Cette photo a été prise après une première séance de tir et il restait quelques BB dedans. wink.gif
Concernant une comparaison poussée entre la version Marui et la version KSC, peut être que j'en ferai une mais pas dans l'immédiat. Disons que question mécanique, je ne suis pas un grand amateur. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 26/04/2015, 17:24
Message #5


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,430
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Belle review détaillé que j'attendais depusi longtemps.

C'est bien d'avoir précisé que Jack Bauer a un HK P30 dans la saison 9 laugh.gif

ce gbb donne envie et est beaucoup plus réaliste que le kwa umarex avec marquages blancs (même si culasse métal)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 26/04/2015, 19:32
Message #6


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




GG ! Si ça ne te dérange pas je mettrai le lien de ton post dans ma review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 26/04/2015, 19:37
Message #7


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Ah non, mon seul espoir de garder mon KWA et pas prendre le TM, c'est que le TM ne rentrerai pas dans mon CQC.
Tu viens de ruiner mon portefeuille !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 26/04/2015, 21:35
Message #8


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,430
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Skipspik : C'est pas parce que le glock Marui a la culasse trop épaisse que c'est le cas pour leurs autres répliques laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 26/04/2015, 23:20
Message #9


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Onibaku > Merci ! Oui, Jack kiffe les H&K guns...^^
La version Umarex ? Je connais pas...icon_mrgreen.gif

Dingchavez > Je savais bien que tu allais également te procurer la réplique chez Impulse101. Aucun soucis d'utiliser mon lien dans ta future review plus "technique". wink.gif

Skipspik > Désolé ! Mais c'est pour la bonne cause. Tu verras, tu vas vite oublier la version KWA...laugh.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 27/04/2015, 07:58
Message #10


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




CITATION(Onibaku @ 26/04/2015, 22:35) *
Skipspik : C'est pas parce que le glock Marui a la culasse trop épaisse que c'est le cas pour leurs autres répliques laugh.gif

C'est le cas des m9a1 aussi, ils ne rentrent pas dans tous les holsters rigides innocent.gif

Chris : mon KWA à l’avantage de fonctionner par tous temps et tous gaz sans poser de questions et avec un entretien....approximatif ninja.gif

Ce message a été modifié par Skipspik - 27/04/2015, 08:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furybaby
posté 27/04/2015, 09:23
Message #11


MaD
**

Groupe : Membres
Messages : 2,047
Inscrit : 22/06/2013
Membre n° 92,897




Vous lui reprochez quoi au KSC/KWA/Umarex ? dry.gif

Review sympa en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 27/04/2015, 09:45
Message #12


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Belle review ! J'ai reçu mon mien également, j'en suis très content.

Mention spéciale au système d'arrêtoir de culasse, qui comme sur le HK45 Marui, se fait par l'intermédiaire d'une pièce en métal à l'intérieur de la culasse et non directement grâce à l'arrêtoir de culasse. Cela évite le problème de l'arrêtoir de culasse qui "creuse" la culasse jusqu'à devenir non fonctionnel (problème des USP KSC, des MK23 KSC...).

Autre point marrant : la réplique tient tout seule debout sur son chargeur. Pratique pour le poser icon_mrgreen.gif

Et au passage, la M2 UTL est parfaitement compatible (par contre c'est moche).
CITATION(Furybaby @ 27/04/2015, 10:23) *
Vous lui reprochez quoi au KSC/KWA/Umarex ? dry.gif

Ils vieillissent mal. Et perso je n'aime pas leur bloc hop up.

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 27/04/2015, 10:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 27/04/2015, 13:24
Message #13


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Toutafais, en veilisant, le deckoging et la detente on tendance à casser.
Et l'intermediaire avec la pièce ne métal, j'ai ça sur mon 5-7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dermofenac
posté 27/04/2015, 13:33
Message #14


M.A.D. 45
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 07/03/2014
Lieu : Orléans
Membre n° 99,580




J'ai actuellement un G17 KWA (ASG) et plus le temps passe, plus je me ferais bien Marui.. et plus le temps passe et plus j'ai envie de PA HK..

J'ai craqué sur la review du HK45 (de Ding entre autre), et voilà que Marui en sort d'autres..
J'attends les prochaines review et j'en achète un? wub.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 27/04/2015, 17:02
Message #15


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Mes 2 centimes avant la review complète en fin de semaine.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 27/04/2015, 17:31
Message #16


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Jack Brouette... laugh.gif laugh.gif
Complètement barré Ding !
Sympathique vidéo en tout cas. J'ai mis le lien de ta vidéo dans ma review. wink.gif

Ce message a été modifié par Chris Redfield - 27/04/2015, 17:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 27/04/2015, 17:51
Message #17


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Merci c'est sympa. Je suis jaloux j'ai pas la plaque CTU moi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 01/05/2015, 14:33
Message #18


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Hop, review dispo, avec le lien vers celle-ci à la fin ! Ca se passe ICI et merci Chris !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 02/05/2015, 01:04
Message #19


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Super ta review Ding !
C'est un bon complément à la mienne.
Merci pour mon lien en toute fin. wink.gif

Vivement les 2 chargeurs supplémentaires que j'avais commandé chez Julien d'Impulse...

Tu penses que l'USP full size pointera le bout de son nez aux nouveautés Marui courant mai ? Je pense très certainement...icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 02/05/2015, 09:03
Message #20


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Pareil j'ai deux chargeurs dans le tuyau. Bah écoute, je pense que la méca sera la même, y a pas de raison qu'ils nous fassent attendre 1 an laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:42