IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Laurent Et Fils...
Laurent C
posté 04/05/2017, 01:56
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 04/05/2017
Membre n° 118,792




Bonjour,

Mon fiston de bientôt 16 ans est un peu déçu par nos essais de paintball et son père aussi (c'est pas précis ces machins !).
Donc, il(s) commence(nt) à fantasmer sur l'airsoft.
Il y a des asso et des boutiques dans le coins, mais nous regardons évidemment sur Internet pour nous informer en partant de zéro et ce forum est une mine (Aïe, je suis mort !).

Initialement, nous avons regardé les SIG, car junior devra aller faire son service en Suisse et une réplique de FASS90 serait une manière d'affirmer déjà son helvétitude.
Mais depuis, il a vu un G&G M4 CM16 long en magasin et il est prêt à trahir sa fière industrie nationale.

Que pensez-vous de son choix (du point de vue pratique, car du point de vue politique, je l'ai déjà privé de chocolat) ?
Nous l'avons vue en promo en magasin à 229€ avec batterie, chargeur et étui, mais je l'ai vue en ligne en Italie à 149€ seule (ajoutons 30€ pour la batterie NiMh et l'étui, car j'ai un bon chargeur de modéliste, ça nous fait 179€).

Pour ma part, j'ai repérée la SIG550 chez Jing Gong (JG080) à moins de 95€, toujours à San Marin.
J'ai plutôt envie d'un modèle long car je ne me sens plus le physique pour faire des sauts de cabris et je serais plutôt du genre à me poster.
Y a-t-il plusieurs modèles ou générations de SIG550 chez Jing Gong ou est-ce bien le modèle souvent salué sur ce forum pour son rapport qualité/prix ?
A ce tarif, j'ai de la marge pour financer l'upgrade !

Merci pour vos avis sur nos choix de répliques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 04/05/2017, 05:54
Message #2


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Il est urgent d'attendre.
Les mineurs n'ont pas le droit de détenir ou d'utiliser des répliques d'airsoft de plus de 0,08 Joule.

Il y a un sujet résumant tout cela : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=198223
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 04/05/2017, 06:44
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 22/03/2016
Membre n° 113,646




Le monsieur et son rejeton son suisse. La loi suisse est plus souple sur ce point, un mineur n'a pas le droit d'acheter une réplique mais à le droit de l'utiliser.

CITATION
Une personne mineure peut emprunter une arme de sport aux conditions suivantes :
  • si elle est en mesure de prouver qu’elle pratique régulièrement le tir sportif;
  • s’il n’y a pas lieu de craindre qu’elle utilise l’arme d’une manière dangereuse pour elle-même ou pour autrui;
  • si elle n’est pas enregistrée au casier judiciaire.
Le représentant légal du mineur ou la société de tir doit signaler le prêt dans un délai de 30 jours à l’office cantonal des armes.
Le formulaire de demande est disponible sous: http://armes.fedpol.admin.ch (Demandes et formulaires)


Source: http://www.softairclub.ch/?page_id=284


La gamme G&G de façon générale marche très bien. C'est même le mot d'ordre sur les forums américains quand un débutant ne sait pas quoi prendre: G&G combat machine. J'ai personnellement chez moi en ce moment le G&G qu'un copain a acheté d'occasion pour lui faire une petite révision et franchement y'a rien à redire dessus. La portée et la précision sont bonnes, le modèle est sympa. Bien sur au vu du prix, si les frais de port sont honnêtes, ce sera le même produit qu'il soit acheté en Suisse ou en Italie. À toi de voir donc si tu préfères donner tes sous à un magasin local ou italien.

Je ne connait pas le Sig en question, je ne donnerait donc pas d'avis dessus, mais je te conseille comme toujours de te renseigner via les reviews qu'on doit en trouver à travers le net. Bienvenu dans notre petit monde en tout cas. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 04/05/2017, 10:13
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Tout d'abord Bonjour et bienvenu sur le forum.

Tu trouveras ici pas mal de réponse à tes questions mais le choix final t'appartient, entre une réplique vraiment cheap (jing jong) et peut-être d'une qualité moindre qu'une réplique un peu plus chère.

Je ne sais pas où tu habites, en France ou en Suisse, mais la loi s'applique dans le Pays où tu résides et comme tu parles de prix en euros, je ne suis pas aussi sur que Lt. Poutrelle de ta localisation.

Bref, si tu vis en France et que tu comptes acheter dans ce beau Pays, la remarque de Céphée est tout à fait justifiée et applicable sans restriction.

Si tu vis en Suisse et que tu fais tes courses dans ce beau Pays, fait ce qu'il te plait par rapport aux lois helvètes bien évidemment.

Mais un mineur n'a pas le droit de jouer en France avec une réplique supérieure à 0.08joule.

Bonne continuation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent C
posté 04/05/2017, 15:39
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 04/05/2017
Membre n° 118,792




CITATION(HELIX1408 @ 04/05/2017, 11:13) *
Tout d'abord Bonjour et bienvenu sur le forum.

Tu trouveras ici pas mal de réponse à tes questions mais le choix final t'appartient, entre une réplique vraiment cheap (jing jong) et peut-être d'une qualité moindre qu'une réplique un peu plus chère.

Je ne sais pas où tu habites, en France ou en Suisse, mais la loi s'applique dans le Pays où tu résides et comme tu parles de prix en euros, je ne suis pas aussi sur que Lt. Poutrelle de ta localisation.

Bref, si tu vis en France et que tu comptes acheter dans ce beau Pays, la remarque de Céphée est tout à fait justifiée et applicable sans restriction.

Si tu vis en Suisse et que tu fais tes courses dans ce beau Pays, fait ce qu'il te plait par rapport aux lois helvètes bien évidemment.

Mais un mineur n'a pas le droit de jouer en France avec une réplique supérieure à 0.08joule.

Bonne continuation.



Bien vu !

Nous vivons en France.
Mais heureusement, ce qui s'applique au gamin ne s'applique pas à son père.
Donc je vais continuer à m'intéresser à la chose et l'on verra pour le fiston comment faire pour le faire patienter, quitte à ce qu'il aille en vacances en Suisse.

Ce message a été modifié par Laurent C - 04/05/2017, 15:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 04/05/2017, 15:49
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




C'est une sage décision et cela montre que tu es un parent responsable, smile.gif

Ton fils peut jouer en France, mais avec une réplique pour adolescent, c'est à dire d'une puissance max de 0.08J.

Dans notre association, on "accepte" des mineurs âgés de 16 ans minimum, équipés d'une réplique conforme à la loi (<=0.08J) et accompagnés en partie par un parent pratiquant l'airsoft.

Maintenant, nous sommes assez loin de la Suisse...Lol, mais il y a probablement des teams qui font aussi cela, je trouve ça pas mal pour apprendre à nos jeunes les régles de base tout en restant dans la légalité.

Bon courage et bonne continuation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent C
posté 04/05/2017, 18:05
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 04/05/2017
Membre n° 118,792




CITATION(HELIX1408 @ 04/05/2017, 16:49) *
C'est une sage décision et cela montre que tu es un parent responsable, smile.gif

Ton fils peut jouer en France, mais avec une réplique pour adolescent, c'est à dire d'une puissance max de 0.08J.

Dans notre association, on "accepte" des mineurs âgés de 16 ans minimum, équipés d'une réplique conforme à la loi (<=0.08J) et accompagnés en partie par un parent pratiquant l'airsoft.

Maintenant, nous sommes assez loin de la Suisse...Lol, mais il y a probablement des teams qui font aussi cela, je trouve ça pas mal pour apprendre à nos jeunes les régles de base tout en restant dans la légalité.

Bon courage et bonne continuation.


Merci,

Du coup, il y a quoi comme réplique à 0,08 J ?
Y a-t-il moyen de downgrader fortement une réplique standard ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mercury
posté 04/05/2017, 18:57
Message #8


Pew Pew Pew !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 321
Inscrit : 04/08/2012
Lieu : Nanterre (92)
Membre n° 81,827




CITATION(Laurent C @ 04/05/2017, 19:05) *
Merci,

Du coup, il y a quoi comme réplique à 0,08 J ?
Y a-t-il moyen de downgrader fortement une réplique standard ?


Les répliques adaptées aux mineurs s'appellent des "minis"

Exemple : http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/g...r-aug-mini.html

Niveau réalisme, on va dire que c'est limite mais il paraît que c'est très rigolo à utiliser en jeu wink.gif.

Partir sur une réplique longue standard pour baisser sa puissance jusqu'à 0.08J est malheureusement difficilement faisable pour des raisons techniques (il faudrait un cylindre minuscule et un canon très court).

Bons débuts à vous deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent C
posté 06/05/2017, 00:28
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 04/05/2017
Membre n° 118,792




Merci pour toute ces réponses.

Je pense donc que je vais acquérir une reproduction de SIG 550 pour ma pomme (que je ne poserai pas sur la tête de mon fils).
Mon drôle aura le droit de l'utiliser si nous passons par la Suisse.
Sinon il devra se consoler en allant faire des stages de jeune tireur avec un vrai FASS90... pauvre enfant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rabbids
posté 06/05/2017, 09:24
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 284
Inscrit : 28/02/2010
Membre n° 47,423




Bonjour et bienvenue .

Très bon choix de modèle , les SIG 55X sont beau wub.gif wub.gif wub.gif .

Pour ton fils tu peux aussi te pencher , peut être un peu difficile à trouver , sur le modèle MINI de Tokyo MARUI : http://shop.ehobbyasia.com/tokyo-marui-sg5...ml#.WQ2HeNykIdV

Bon jeu à vous deux .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 06/05/2017, 10:41
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Nous avons acheté deux répliques Tokyo Marui NP5A5 chez Airsoft Entrepot au cas où un "parent" serait accompagné par un mineur (16 ans mini dans notre association).

Marui NP5A5 pour moins de 25 euros.

La portée avec des billes de 0.12 est de 15 à 20m et ne tire qu'en full.

Cela ressemble plus à un jouet qu'à une réplique d'adulte, alimentation par 4 piles AA et tout en plastique mais cela peut être suffisant et marrant suivant le rôle que l'on donne au jeune joueur dans la partie.

CITATION(Laurent C @ 06/05/2017, 01:28) *
Sinon il devra se consoler en allant faire des stages de jeune tireur avec un vrai FASS90... pauvre enfant !
laugh.gif

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 06/05/2017, 10:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 08:49