IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Le Snipe Ou Tir De Précision, Petit guide du "sniping" en airsoft
Arvester
posté 29/04/2012, 08:17
Message #81


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Les bolts à gaz sont plus silencieux, (pas de claquement mécanique) mais ils sont moins stables en terme de puissance.

Et pour débuter, c'est vraiment, VRAIMENT déconseillé de prendre un bolt, le style de jeu est très particulier. Si tu es prêt à passer des parties entières allongé, sans sortir personne, si tu es prêt à laisser passer un adversaire sans tenter de lui tirer dessus parce qu'il est trop près (pour pas lui faire mal), ou parce qu'il n'est pas suffisamment important suivant le scénario (on ne sort pas un garde après avoir mis 30 minutes à ramper puis s'installer si on a pour mission de sortir un chef d'escouade), si tu peux supporter de ne tirer que 5 billes dans la partie, souvent moins (qui ne toucheront pas toutes, un coup de vent ou une brindille et ton tir est foiré), bref, si tu peux supporter tout ça (et encore, c'est pas le tout), alors tu peux débuter au snipe.

Ce message a été modifié par Arvester - 09/05/2012, 17:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Atypical
posté 23/05/2012, 14:50
Message #82


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 20/04/2012
Membre n° 77,861




Merci énormément pour ton travail excellentissime !

Tout est clair pour moi.

Thank's !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muse
posté 02/06/2012, 10:50
Message #83


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 05/05/2012
Membre n° 78,536




Petite question : Je n'ai pas de trépied, ce qui en soit n'est pas très grave on peut faire sans (ça tire juste un peu les bras). Par contre du coup, la tentation est forte de poser le canon sur une branche, le rebord d'une fenêtre ou un bout de tôle.
Et là, problème dans ma tête.
1) Quand je vais poser le canon sur cette tôle obligé ça va faire du bruit je suis morte
2) Si je raye le canon du snipe de mon mec, quoi qu'il en dise, il va me tuer
Donc avez vous des techniques, genre bout de mousse scotché ou chiffon dans la poche pour éviter ça ?

CITATION(Mapoule73 @ 15/06/2008, 13:32) *
Ah oui, là aussi préféré toujours des lunettes à un masque de protection, ça vous facilitera la vie: rajoutez un spandoflage ou un shemag pour le camouflage
Vous n'aurez que plus de facilité à respirer et à viser( dry.gif ??? MAIS QU'EST-CE QUI DIT??) : SISI d'autre vous dirons certainement pareil!

Petit retour là dessus, avec mon expérience quasi nulle je précise, je ne suis pas d'accord. Comme on est planqué, si on nous sort, c'est souvent à la tête vu que c'est le truc qui dépasse le plus. Donc, à moins d'aimer se prendre des rafales dans la gueule, le casque c'est cool. Et puis on s'y fait pour viser, suffit de pencher un peu la tête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 02/06/2012, 13:49
Message #84


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




En ce qui me concerne (je n'ai pas de bipied non plus, ça apporte plus d’inconveniant que d'avantage, je pense), lorsque je repose mon fusil sur quelque chose, je le repose quasiment toujours sur la crosse, et souvent je place ma main entre le support et la crosse, un peu comme on tiendrait une canne de billard, ce qui me permet de surélever le fusil d'un dizaine de cm en tendant les doigts (et de caler le fusil en dressant le pousse en l'air smile.gif )
Je l'appuis très rarement sur le canon en fait.

Pour le casque, je suis contre pour la facilité d'épauler et pour permettre de mieux entendre l’environnement. Par contre, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que la protection facial de Marui : Ventilé, facilité d'épauler, protection de la face efficace (car comme tu le dit, en sniper, c'est souvent la tête qui prend).
Bref, le top du top !

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muse
posté 02/06/2012, 14:27
Message #85


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 05/05/2012
Membre n° 78,536




CITATION(Dogi @ 02/06/2012, 14:49) *
souvent je place ma main entre le support et la crosse

Je testerais ça demain smile.gif Merci du conseil.
Pour le casque, c'est un casque intégral de paintball ultra super aéré pour le coup que j'ai, donc pas de soucis au niveau buée/respiration ou étouffement du bruit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 02/06/2012, 22:30
Message #86


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




Bha pour le coup de la main, ca reste ce qu'il y a de plus normal et intuitif.
Et puis comme je le dit, le fait de pouvoir dresser les doigts pour surélever la réplique, ça peux être sympa.

Le seul inconveniant, c'est qu'en faisant cela, la majeur partie de ton fusil est devant ton support, ce qui fait que si tu n'est pas couvert sur les cotés, un assaillant qui passe dans le coin repérera ton canon bien horizontal à travers la forêt. C'est un coup à ce faire outer wink.gif

Et pour le casque, si il te convient, je crois qu'il n'y a rien à rajouter smile.gif

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NarkotiK
posté 20/06/2012, 20:11
Message #87


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 20/06/2012
Membre n° 80,322




Bonjour,
Je me permets de poster sur ce sujet sans avoir vraiment parcouru de fond en comble le forum et je m'en excuse d'avance !

Voilà, je suis un ancien joueur de paintball (camo au poste de leader de cellule) et je souhaite découvrir l'airsoft en tant que "sniper".
Je viens donc prendre conseil auprès de vous pour l'achat du fusil (m'étant renseigné un peu, le nom de votre asso' m'est souvent revenue aux oreilles). Je n'ai pas beaucoup plus de 500 € à mettre dans l'achat du matos, c'est pourquoi j'ai vu le "AW.308" de ASG (bolt) avec une lunette 3-9x50 et un CZ 75 en backup. Tout ceci équipé de silencieux.

Voilà j'espère vous en avoir assez dit pour vous éclairer dans votre potentielle aide à l'achat ! =D

Amicalement, NarkotiK.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
headshooter
posté 08/09/2012, 22:44
Message #88


Buisson ambulant
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 24/10/2010
Membre n° 56,937




CITATION(NarkotiK @ 20/06/2012, 21:11) *
<br /><br /><br />
Oua deterrage de 5 ans! Qui dit mieux? tongue.gif
Alors je joue sniper depuis quelques temps et pour 500€ perso je te conseille:
-mb01 Well (ASG repack ce modèle, et augmente les prix...)
-MK23 stti/kjw/asg (c'est les memes) que tu modifira (cf:recherche)
-lunette leapers 3-9x40 (ou les sutter sont pas mal non plus...)
-une ghillie
-pièce d'upgrade pour type96 (canon, barrel spacer, joint hop up voire hop up pdi... )
Et la t'aura de quoi bien commencé dans le sniping sans dépasser ton budjet en contant les billes, bb loader masque/lunette et demi masque grillagé.
Comme site je te conseille taiwangun pour les répliques car pas de frais de douane...En espérant t'avoir aidé,Headshooter

Ce message a été modifié par headshooter - 08/09/2012, 22:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad Dog
posté 09/09/2012, 12:54
Message #89


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 01/06/2012
Membre n° 79,607




+1 pour Headshooter:

Well MB01 (145€ avec lunette 3-9x40 et bipied pourri mais qui tient depuis 3 ans !), juste renforcé le ruber du hop up qui peinait à lever plus gros que .28
=> 445-450 fps sans donwgrade et fuites comprises !!
=> 70 m tendu à la .36

en plus:
Hop up HP 25$
Canon 6.03 pour AEG en 500 mm: tu as le choix, j'ai pris Prom: 70$

= environ 250 € et tu as une réplique très correcte pour démarrer

Enjoy smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dark_hadès
posté 09/09/2012, 13:05
Message #90


GCP reenactor
**

Groupe : Membres
Messages : 4,782
Inscrit : 23/01/2007
Lieu : Sur le terrain
Membre n° 15,079




La ghillie n'est pas obligatoire pour faire TP, d'ailleurs c'est souvent le terrain qui commande, et le niveau de mobilité désiré. D'autres choix sont possibles...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
headshooter
posté 09/09/2012, 18:34
Message #91


Buisson ambulant
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 24/10/2010
Membre n° 56,937




Oui la ghillie n'est pas abligatoire mais bon avec son budjet, faut pas s'en priver biggrin.gif

Au passage chercher l'erreur (relisez ce que je lui conseille)
ma config:
-bar-10g (quel rapport avec le mb01? aucun a part peut etre que c'est un bolt happy.gif )
-hi capa recul hard (vive le bruit!)
-ghillie (quand meme! tongue.gif )

Ce message a été modifié par headshooter - 09/09/2012, 19:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 09/09/2012, 18:39
Message #92


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Bah ça depend si il joue TP ou sniper.
Un sniper sans ghillie, c'est un peu comme un Cuba Libre sans alcool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dark_hadès
posté 09/09/2012, 18:49
Message #93


GCP reenactor
**

Groupe : Membres
Messages : 4,782
Inscrit : 23/01/2007
Lieu : Sur le terrain
Membre n° 15,079




Tout le monde ne joue pas en forêt... Les milieux désertiques/arides offrent un tout autre type de paysage, et n'impose pas forcément l'utilisation d'une ghillie, pouvant par ailleurs se révéler gênante (chaleur, encombrement). De plus, le bas, me semble d'une utilité moyenne dans bien des cas...

Bref, à chacun de voir, sachant qu'une ghillie efficace, ça passe par le milgrade sur une base mesh, le plus souvent, ce qui n'est pas donné. Sans parler bien sûr des traitements IR et autres joyeusetés (intiles pour l'airsofteur moyen)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sokar29
posté 12/09/2012, 09:47
Message #94


Bricoleur démoniaque
**

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 22/08/2010
Membre n° 54,376




super topic
Et super liens.
Je continue a les regarder meme si je snipe depuis 1 an et demi, 2ans.
La gulli n'est pas obligatoire.
Si tu joue en retrait du groupe d'assaut pour sortir des mecs qui fixe avec un MG ou autre, pas besoin de guilli.
Si tu joue à te planqué et disparaitre sur le terrain pendant 6 heures, la elle commence a devenir utilie.
Perso je joue en tenue camo (merci décath ^^) et j'utilise plus les fouret et zone d'ombre pour me camouflé ^^ et le pire c'est que sa marche (enfin sur les terrains ou je joue.)
Le mieux est de connaitre par coeur le terrain sur lequel tu va jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 12/09/2012, 11:07
Message #95


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Je sais que c'est shématique et que les milsimeurs vont me tomber dessus mais :

CITATION
Si tu joue en retrait du groupe d'assaut pour sortir des mecs qui fixe avec un MG ou autre, pas besoin de guilli.

= DM/TP

CITATION
Si tu joue à te planqué et disparaitre sur le terrain pendant 6 heures, la elle commence a devenir utilie.

= Sniper

Soit, ce que je disais justement :
CITATION
Bah ça depend si il joue TP ou sniper.


Apres, Dark Hades a pas tord en parlant des milieux desertiques et/ou urbains ou autres où une ghillie est plus délicate à faire.

Ce message a été modifié par Lykantrop - 12/09/2012, 11:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sokar29
posté 12/09/2012, 12:52
Message #96


Bricoleur démoniaque
**

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 22/08/2010
Membre n° 54,376




ben une guilli desert encore c'est faisable.
Mais une guilli urbaine la c'est un defi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcana
posté 12/09/2012, 13:20
Message #97


Grammar nazi
**

Groupe : Membres
Messages : 1,068
Inscrit : 05/04/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 63,607




hum hum... ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sokar29
posté 12/09/2012, 15:11
Message #98


Bricoleur démoniaque
**

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 22/08/2010
Membre n° 54,376




merci arcana pour cette magnifique guilli urbaine.
la prochaine partie en urbain je tire dans tout les carton ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 08:15