IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Snipe Ou Tir De Précision, Petit guide du "sniping" en airsoft
Psychos
posté 16/01/2007, 01:28
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Salutation airsofteur,

Ce topic a pour but de répondre au diverses questions concernant l'emploi de répliques de fusils à lunette dans le cadre de notre belle activité.

Tout d'abord, que peut-on qualifier de snipe en airsoft? il n'existe en effet aucun "vrai" règlement, et, pour cela il va nous être extrêmement difficile de le définir clairement, même par un vote, alors je ne vais pas le faire (de toutes façons, nous aurions encore 527 réponses pour 512 avis différent rolleyes.gif ) donc, ce qui suit est MON avis, merci d'en tenir compte si vous voulez poster une remarque...

Le snipe en airsoft : keskessai

L'acte de "sniper" en airsoft est défini par l'utilisation d'une réplique pouvant tirer plus précisément qu'un aeg classique (notez le "plus précisément" et non "plus puissant" ) et ce afin de sortir du jeu des adversaires "dangereux" pour sa propre équipe dans le cadre du jeux en équipe, et d'adversaires passant simplement par là dans le cadre du jeux seul de son coté.
Les réplique de précision en airsoft sont divisées en plusieurs catégories:

Partie 1 : les répliques/accessoires

Image IPB


1: les bolts

Image IPB

Réplique de fusils à verrou, ils ne tirent qu'en "bolt action" ce qui implique le fait de devoir réarmer le piston manuellement avant chaque tir, ce type de réplique est communément accepté avec une puissance pouvant aller jusqu'à 450fps mais avec une distance de tir de sécurité de 15-20m (toujours selon les associations)

Ce type de réplique est caractéristique du snipe, puisque représentant des vrais armes de tireurs d'élites.

elles sont majoritairement bien acceptées lors des parties puisqu'il est impossible de tirer en automatique ou même en semi avec, donc cela élimine le risque de rafale réflexe ou le syndrome du "tien, quelque chose bouge, bon, je rafale un coup, on verra après"

voici un résumé de l'action qui doit être faite entre deux tir :

Au repos :
Image IPB

Levier tiré vers le haut:
Image IPB

Levier tiré en arrière, piston armé:
Image IPB

Levier repoussé dans son logement :
Image IPB

Levier rabattu, près à tirer:
Image IPB

voila, simple non?


Ses répliques elles-mêmes se classifient en deux catégorie:

Les Bolts "Manuels"

Ce type de réplique utilise la force de l'utilisateur actionnant le levier d'armement pour réarmer le piston qui comprime l'air.

Explicatif du "quoi je met pour upgrader mon bolt (sur Sniperland)

Avantages :

-Régulier quel que soit la t° ou les conditions de jeux,
-Chargeur de plus grande capacité que leurs homologue à gaz avec encombrement moindre...,
-Simplicité d'utilisation et d'entretien,
-Silencieux.

Inconvénients:

-Nécessitent souvent un upgrade onéreux pour être réellement efficace,
-A longueur égale, leurs canon est moins long que leurs homologues à Gaz,
-demandent plus de force pour être réarmés.

(ndp : ce post n'as pas pour but de relancer le débat "snipe à gaz ou snipe manuels" )

Reviews générales :

APS96 Maruzen Une autre
APS2 Maruzen
M40a1 Sun Project
Barret Smokeys
Vsr10 G-SPEC Marui
VSR10 Marui
HFC Usr11
CA M24
Atoz Dragunov SVD

nb : les reviews sont la propriété de leurs auteurs respectif, je ne poste pour le moment que les reviews postée sur ce forum;)

Les Bolts "à Gaz"

D'une mécanique plus pointue que les modèles manuels, ils fonctionnent comme des NBB à cela prêt qu'ils faut aussi les réarmer après chaque tir.

Avantages :

-Ils ont souvent la "bonne puissance" d'origine et ne nécessitent pas d'upgrade,
-Réarmement facile,
-Canon plus longs que leurs homologues manuels.

Inconvénients:

-Leurs puissance peut varier selon la t°,
-Le chargeur est plus limité en contenance de billes,
-Nécessitent l'achat de gaz pour êtres utilisés,
-Mécanique plus complexe et demandant plus d'entretien,
-Font plus de bruits que leurs homologues manuels

(je ne compare pas les prix, ceux-çi variants en fonctions des modèles, marques et magasins.)

Reviews générales :

Tanaka kar98k
Tanaka AICS
Tanaka M700
Tanaka m40a1
Marushin M1 Carbine
Marushin Kar98k
comme il n'existe pas de review sur le KJ M700, y'a un topic qui en parle :
ICI (pour plus d'info, recherche wink.gif )

1.5 Les Semi-auto "à Gaz"

Ce type de réplique est beaucoup moins courant, elle se composent surtout d'un Dragunov SVD et d'un Barret... néanmoins elles sont utilisée en tant que Bolt car utilisant du gaz et n'ayant pas de chargeurs d'une grande capacité. (ça dépend aussi de la législation en vigueur dans l'assoc)
Ils se révèlent plus utiles pour du snipe "de soutient" ou pour les collectionneurs j'ai l'impression(surtout au vus du prix de certains), mais ce n'est pas mon rayon, si quelqu'un a envie de pondre un article dessus, pas de soucis, je le quoterais ici wink.gif

Avantages :

-Ils ont souvent la "bonne puissance" d'origine et ne nécessitent pas d'upgrade,
-Semi auto,
-souvent de très bonne facture.

Inconvénients:

-Utilisent du gaz,
-plus de bruit à cause du semi auto,
-Cher,
-Très...(pour certains)

Barret VFC
Marushin m2 carvine
Marushin Garand M1 (même si il est moins puissant)
G&P Dragunov SVD

2: les AEG

Image IPB

Ces modèles sont des AEG, souvent upgradé et pourvus de diverses optiques dans le but de tirer plus loin qu'un modèle standard, la puissance couramment acceptée est de l'ordre de 400fps en semi uniquement ou de 350 en conservant le mode automatique(selon les associations, certaines n'autorisent purement et simplement pas les aeg au dessus de 350fps, même en semi...). ce genre d'aeg possède un net avantage qui justifie la puissance réduite (de50fps seulement) par rapport au fusils à verroux : le semi auto.
La ou l'utilisateur de Bolt doit réarmer avant chaque tir, l'utilisateur d'AEG s'affranchit de cette limite, cela lui permet de conserver la cible dans sa lunette tout en pouvant tirer à nouveau presque instantanément...

Avantages :

-Le Semi auto,
-Grande variété de répliques,
-chargeur allant de 30coups à 600...,
-utilisent des batteries, donc bonne autonomie et reviennent moins cher que le gaz.

Inconvénients:

-L'upgrade et la fiabilisation d'AEG pour le snipe en semi coûte cher,
-Régularité du tir moindre qu'avec des bolts,
-utilisent un moteur électrique (sensibilité à l'humidité, même si c'est très réduit)

Je ne poste pas de liste de review car, potentiellement, même un mp5 peut se transformer en sniper moyennant upgrade, donc, aller farfouiller Dans les reviews


3: les "incongrus"

Image IPB

Je classe dans cette catégorie tout type de réplique "bizarroïdes" tels les pompes ca870, les pistolets sur-upgradés, etc . . .
(pas de description donc tongue.gif)


4: les "accessoires"

Image IPB
Image IPB

parmi les accessoires, on trouve virtuellement de tout pour tout, aussi je vais me contenté d'énumérer quelques trucs utiles à retenir lors de l'achat d'accessoires typiques:

La lunette :


La lunette n'est pas obligatoire pour sniper en airsoft, mais, vus que une bille est plus lente qu'une balle, elle permet de visualiser correctement sa trajectoire et de rectifier correctement lors des tirs.
Lorsque vous achetez une lunette, il est souvent inscrit des truc "qu'on y pige rien du tout" tel que 3-9*40 ou encore 5-10*50E . . .

on va faire simple :

3-9*40E

3-9 signifie simplement que la lunette dispose d'un zoom réglable allant de 3 à 9X.
le mieux en airsoft c'est d'avoir un zoom faible puisque les distances d'engagements sont très courtes
il peut être utile d'avoir une lunette réglable pour faire l'observateur, personellement le meilleur compromis selon moi est 3-9x (ou 2-9x si vous trouvez)


Le chiffre 40 est le diamètre d'ouverture de la lunette, plus c'est gros, mieux c'est car elle sera plus lumineuse et vous y verrez mieux dans des endroits sombre (en plus de champ de vision moins étroit, mais bon)
Mon conseil d'achat c'est 40 minimum 50 c'est mieux, 56 c'est encore mieux tongue.gif


E signifie que la lunette est illuminée, enfin, le réticule seulement, ce qui permet d'utiliser plus facilement celle çi de nuit ou dans les endroit "noir" (ou l'on ne vois pas très bien la croix")
conseil d'achat : la, c'est optionnel, à vous de voir, mais moi j'aime bien icon_mrgreen.gif


un très bon article sur le b-a-ba de la lunette (sur Sniperland)

comment faire pour bien règler sa lunette (encore sur Sniperland)

Informations sur une lunette dite "de pro" (toujours sur Sniperland (je vous ais déja dit que se site est un modèle pour le snipe en airsoft tongue.gif)

Le Bipied :

Le bipied sert surtout à ne pas se fatiguer à tenir le fusil lorsqu'on se trouver coucher, mais il est aussi désavantageux puisqu'il réduit la mobilité de façons importante(surtout si il y a des branches d'arbres juste à coté mais néanmoins il peut s'avérer utile pour viser sans trembler à "longue" portée ou ranger la réplique
sinon, faites gaffe à pas l'accrocher dans les branches lorsqu'il est replié whistling.gif

mon conseil d'achat? un petit bipied (court, genre...harris ^^) avec "spring eject" qui déploie les pieds des enclenchement, simple et facilite la vie wink.gif

La Ghillie :

ma mienne tongue.gif:
Image IPB

très importante pour ceux qui veulent vraiment bien se cacher, il est possible de l'acheter toute faite ou de la faire sois-même, je conseille de la faire sois même ou bien de modifier une toute faite, ainsi, vous aurez quelque chose qui ira très bien avec votre terrain wink.gif

Comment faire sa ghillie suit "simple" (Sniperland again)

faire sa ghillie suit "de pro" (Sniperland forever)


Partie 2 : le jeu

Le mode de jeu du "sniper" fait recette parmi les non initiés, malheureusement, ceux-ci déchantent assez vite du fait de l'approche totalement différente par rapport au vrai tir de précision...

En airsoft, un bon aeg peut toucher quelqu'un à 40-50m selon les modèles avec un léger upgrade, alors, pensez bien, l'avantage d'un fusil de précision limité au "bolt action" est fortement réduit, en effet, ceux-ci dépassant rarement les 80m de portée utile.

"Mais alors c'est naze le snipe?"

En quelques sortes, en jeu, j'ai plus tendance à appeler ça du "recon" ou de "l'infiltration" car, à 80m il est difficile de faire ce qu'on veux (du genre, après chaque tir changer de position...vous vous feriez repérer en moins d'une minute si le terrain ne s'y prête pas) c'est très restrictif comme mode de jeu.

Soit vous jouez seul et vous allez vous cacher et outez ceux qui passent.....et la, vous vous ferez débusquer car celui que vous venez d'outer à prévenus tout le monde de votre présence dès son respawn...

Soit vous jouer en équipe, et c'est un des grands avantages du snipe en airsoft : le jeu d'équipe...

Un campeur avec son minimi bloque votre équipe? pas de soucis, à 70m il n'est pas trop possible pour lui de vous toucher...

Un VIP se barre? pas grave, votre équipe ne faisait que le rabattre sur vous...

le snipe est plus "logistique" d'où la grande utilité de jouer en équipe selon moi.

Alors bien sur, vous me direz qu'il faut absolument 450fps pour jouer convenablement...et bien non, j'ai joué en snipe durant un an et demi avec un vsr10 g-spec à 280fps, et, honnêtement, ça me plaisait vraiment comme style de jeu, pourquoi? car je ne tire pas à tout va, sniper c'est pas "aligner des headshoot à l'awap" comme dans cs, non, sniper c'est être caché et laisser passer cet ennemis que l'ont vient de repérer, pourquoi? parce que c'est sans doute un recon qui s'assure que la voir est libre avant que l'équipe entière ne s'avance à découvert...

C'est aussi être en contact permanent avec votre équipe pour assurer le role d'observateur et leurs indiquer que vous venez de laisser npasser deux joueurs qui risquent de leurs tomber sur la droite.

D'ailleurs, souvent on vois des nouveaux joueurs qui s'achètent directement une réplique pour sniper et qui la revendent deux mois plus tard....eux ont compris que ce style de jeux n'avais rien à voir avec le "vrai" snipe (enfin, non, pas le "vrai" snipe, mais plutôt le "simili-snipe" comme dans les jeux ou les films "une allumette à 1200m par vents fort? trop facile....")

aussi, je me quote :

CITATION
Aimes tu ramper lorsqu'il pleut ?
Aimes-tu rester couché et caché durant deux heures en attendant un adversaire ?
Aimes-tu laisser passer des adversaires qui n'en valent pas la peine sans leurs tirer dessus ?
Parfois tirer deux billes sur une partie ?
Passer du temps à te faire une ghillie perso adaptée au terrain et préparer minutieusement ton matos ?
Aimes tu ne pas foncer à l'assaut ?
Connais tu un panel de technique pour se cacher au mieux et se déplacer furtivement ?
As tu conscience que la moindre feuille ou brindille peut dévier ton tir ?
Te sens-tu capable de te laisser outer car tu es trop près de ton adversaire pour tirer?


Bref, tout ça pour dire que le snipe en airsoft n'est pas forcément ce que tout-un-chacun peut croire (et aussi pour avoir un topic pour rediriger les gens posant toujours les mêmes questions sur le snipe ^^)


[edit]

quelques astuces rédigées par Groquik sur le site sniperland: (entre crochet, mes propres commentaires)
CITATION
Vous qui souhaitez devenir sniper voici quelques trucs à savoir pour devenir encore plus efficace.

* Avoir un bon camouflage c'est très important ! Surtout ne jamais être habillé plus clair que l'endroit oû vous êtes.

* Quand vous avancez se concentrer sur tout mouvement suspect en face ( les gens avec des fusils d'assaut ne sont rarement longtemps immobiles).

* Être sûr de la zone derrière vous avant d' avancer penser à bien "scanner" vos cotés.[ou avoir un spotter qui vous couvre avec un aeg]

* Évitez tout mouvement inutile.

* Ne pas apparaître sur une colline ou autre avec le soleil dans le dos ( dans le genre nez au milieu de la figure ....).

* Évitez de faire du bruit ( si possible communiquer avec votre équipe par signaux ou mieux par talkie-walkie).

* Avancer en rampant sur les genoux et coudes permet une progression suffisamment rapide en étant discret.

* Se mettre dans les points les plus haut du terrain permet une meilleure visibilité donc plus de tirs, en urbain penser au toits.[quoi que, c'est souvent le premier endroit ou les gens regardent si y'a pas de sniper planqué, faites gaffes]

* Quand vous avez repéré votre cible essayer d'anticiper son mouvement ( quoique le tir sur cible mouvante est quasi-impossible avec le coup par coup).

* Avant le tir bien bloquer le gun ainsi que soit même, respirer profondément vider ses poumons et appuyer doucement sur la détente.

* Ne tirer qu'une cible à la fois d'ou le personnage le plus efficace de l'équipe adverse ( effet stressant et déstabilisant sur l'équipe adverse).

* Ne pas hésiter à se replier quand votre position est découverte car le sniper n'a pas la puissance de feu nécessaire face à 3 mp5 !!.

* Se replacer ailleurs et shooter un à un l'escouade qui voulait vous sortir.


bon, voila, je crois avoir résumer un max de choses qu'on trouve encore assez souvent dans des questions de débutants, autant que cela serve à quelque chose ^^

si vous voyez quelque chose à rajouter, n'hésitez pas à m'en faire part...il est 1h29 et je suis totalement HS icon_mrgreen.gif

[edit] ajout de divers liens de reviews dans FA, correction de quelques fautes et changement de photos pour des photos purement "airsoft"

wink.gif

Psychos

11/09/07 gros édit pour les fautes en passant tongue.gif

Ce message a été modifié par Psychos - 11/09/2007, 12:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
park
posté 16/01/2007, 04:16
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 01/09/2002
Lieu : 21/ bourgogne/ Auxonne
Membre n° 167




bonne initiative, sa évitera les centaine de question sur le snipe, je rajouterais juste que a partir de 70 mètres, le problème c est que le joueur ne sent plus la bille elle na plus d inertie, a moins de visée des parties sonnantes comme la relique ou un autre endroit qui fait du bruit.

Il y a aussi un autre aspect du snipe qui est le tireur d élite, moins camouflé il suit l équipe d assaut avec 10 a 15 mètres de recul (en airsoft) pour éliminer les adversaires.

Ce message a été modifié par park - 16/01/2007, 04:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 16/01/2007, 04:23
Message #3


Ça faisait longtemps !!
**

Groupe : Membres
Messages : 7,394
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




de maniere a ne pas preter a confusion il faudrait chager les photos RS par des photo d'airsoft.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AHPO
posté 16/01/2007, 08:03
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 06/11/2006
Lieu : Montauban
Membre n° 14,199




"(ndrl : ce post n'as pas pour but de relancer le débat "snipe à gaz ou snipe manuels" )"

C'est ndlr (note de la rédaction), sinon bon petit guide pour débutant en quête d'informations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baki59
posté 16/01/2007, 08:31
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Lille
Membre n° 13,972




Je suis recent dans l'airsoft, j'ai pour le moment un AEG et je voulais passer sur un bolt... je n'ai pas changeais d'avis, au contraire... je ne me sens pas l'ame de jetter l'assault mais plutôt comme tu le dit si bien et je trouve que ca resume parfaitement.

CITATION
Aimes tu ramper lorsqu'il pleut ?
Aimes-tu rester couché et caché durant deux heures en attendant un adversaire ?
Aimes-tu laisser passer des adversaires qui n'en vallent pas la peine sans leurs tirer dessus ?
Parfois tirer deux billes sur une partie ?
Passer du temps à te faire une ghillie perso adaptée au terrain et préparer minutieusement ton matos ?
Aimes tu ne pas foncer à l'assaut ?
Connais tu un panel de technique pour se cacher au mieux et se déplacer furtivement ?
As tu conscience que la moindre feuille ou brindille peut dévier ton tir ?
Te sens-tu capable de te laisser outer car tu es trop pres de tona dversaire pour tirer?


Et tout ca me plais, (sauf la ghillie que j'acheterai ^^) apres je peu comprendre que certains revendent leur replique 2 mois apres... c'est clair qu'on est pas dans CS ou BF ici on touche pas à 300m... mais le fait d'etre peu etre la derniere possibilité d'eviter un vol de drapeau parce qu'on est bien camoufle a 20-30m de celui ci et de faire un out sans forcement ce faire remarquer... et bien je trouve ca genial... icon_mrgreen.gif

Merci encore pour ce guide, il est tres bien.

PS: j'aurai rajouté un pti paragraphe sur les ghillies justement ou les autres façons de ce camoufler.

Merci

Baki

Ce message a été modifié par baki59 - 16/01/2007, 08:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DqRk
posté 16/01/2007, 09:07
Message #6


SoLde$
**

Groupe : Membres
Messages : 1,543
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Sarlat (24)
Membre n° 5,557




chapeau ca sert a rien den dire plus je trouve ce que tu as fait tres bien.
Je joue en Kar98 et VSR Gspec et moi je suis plus dans l'optique jouer au sain d'un groupe meme si des fois l'avanture solitaire est bien sympa wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zack
posté 16/01/2007, 09:17
Message #7


j'y suis plus! j'suis là lalalère
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 26/08/2005
Lieu : st-brieuc
Membre n° 7,054




très bien, bonnes infos
je suis à creuser la chose pour me prendre un m14 non pas en pure snipe mais plus en contre-snipe...
ma m4 ne permet pas d'avoir une portée pour chatouiller certains.
sinon côté lunettes, faudrait que tu parle des protections d'optique. et un peu des réticules (éval de distance ou pas ).
a+zack
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/01/2007, 10:59
Message #8


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




bonnes suggessions que je lit la,

je part la journée chercher. . . un bolt tongue.gif

dès ce soir, je passerais mon post en revue pour changer divers trucs et en rajouters d'autre, merci des conseils wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 16/01/2007, 17:15
Message #9


Ça faisait longtemps !!
**

Groupe : Membres
Messages : 7,394
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




je pense qu'il faut préciser que certaine assos considère le semi comme le full : a 350 fps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/01/2007, 20:44
Message #10


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




voila, ça fait déja quelques trucs de modifié, merci pour les conseils wink.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 16/01/2007, 20:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roullio_n3
posté 16/01/2007, 21:39
Message #11


Mi-lsim mi-bushcraft en Lowa
**

Groupe : Membres
Messages : 16,440
Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Rouen
Membre n° 9,899




Si je peux apporter ma modèste contribution. Il y a une review de la Dragunov qui existe également tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/01/2007, 22:33
Message #12


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




oui, de fait, j'avais completement ommis ce style de répliques rolleyes.gif

donc, j'ai rajouté un paragraphe ^^

merci wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 17/01/2007, 01:06
Message #13


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




Très bien tout ca smile.gif

Pour le coup de souffler et compagnie avant de tirer, ca marche quand on a une détente de 3 cm, j'ai tenté avec mon aps96 et j'ai jamais eu le temps de vider mes poumons tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baki59
posté 17/01/2007, 14:58
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Lille
Membre n° 13,972




Tu as très bien completé Psychos, la le guide est vraiment nikel... ca me donne encore plus envie et je suis encore plus pressé de vendre mon aeg pour me prendre un pti vsr-10 g-spec... la c'est sur je suis decidé sur le modele ^^

Encore merci pour ton aide

Baki
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/01/2007, 16:42
Message #15


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(baki59 @ 17/01/2007, 14:58) [snapback]773201[/snapback]

Encore merci pour ton aide

Baki


Bah, faut bien qu'on serve à quelque chose tongue.gif

wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gotcha
posté 22/01/2007, 15:16
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 01/08/2006
Lieu : Pierrelatte (26)
Membre n° 12,295




Alors là Mr Psychos, moi je dis bravo pour cette introduction !!!

Que c'est beau un sniper qui ne tire que sur le bout d'une réplique pour signifier à l'adversaire "Si tu n'as pas compris je t'en met une entre les deux yeux" wub.gif

Avec un article comme celui là, j'ai presque le deuxième pied dans mon projet d'un APS2 cool.gif

Encore bravo et merci^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saroulmal
posté 22/01/2007, 22:25
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 200
Inscrit : 03/06/2006
Lieu : Vergèze-Gard
Membre n° 11,385




Très bon topic, qui va peut etre faire comprendre à certains que le snipe en airsoft, c'est coton, et pas forcément très gratifiant. Perso, je le conçoit avec un spotter, car je balise tout seul....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dark_hadès
posté 25/01/2007, 00:02
Message #18


GCP reenactor
**

Groupe : Membres
Messages : 4,782
Inscrit : 23/01/2007
Lieu : Sur le terrain
Membre n° 15,079




ben dans la vrai vie, je crois que de toute façon, le sniper est accompagné d'un soutien équipé d'un auto (du genre M4, par exemple). mais là, c'est de l'airsoft, me direz-vous... oui, mais un sniper seul, ça se fait souvent sortir, y'a pas à dire... c'est long et difficile, en plus... les pros comme groquick et les autres, sur sniperland (qui ferme... cry.gif mais qui restera en ligne pour tout le savoir qu'il contient) peuvent à juste titre être admirés, mais ils ont mis du temps, beaucoup de temps.

même si je débute, j'ai quelques idées sur le snipe qui correspondent assez à ce qui est dit plus haut...

--> on tire peu
--> on doit parfois se retenir de tirer (un shoot dans les joyeuses à 20m, ça fait mal à 450 fps), et c'est frustrant, hein !
--> c'est (à mon avis) très difficilement concevable sans une équipe à coté

je compte bien faire du snipe, mais pas que ça, et quand je dis du snipe, ce serait en soutien d'une équipe, comme résumé plus haut dans ce sujet...

mais ça ne me décourage pas, moi lecteur assidu de sniperland... blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hklove
posté 02/02/2007, 22:22
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 07/10/2006
Membre n° 13,655




ben tu peux jouer en tant que sniper avec 4-5 personne tu les couvres, quand un mitrailleur bloque ton équipe tu bouge un peu et tu le out sans même qu'il te voie.

tu peux faire plein de choses en groupes!

aussi, défendre ton équipe qui attaque un bâtiment en tirant sur les adversaires qui dépassent des fenêtres depuis le bâtiment d'en face!

plein de trucs marrants quoi!

édit: oups j'avais oublié que psychos avait dit la même chose avant

bon bah comme sa c'est redis.

bon a plus tt le monde

Ce message a été modifié par hklove - 02/02/2007, 22:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le-Solid-Snake
posté 03/02/2007, 12:49
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 26/11/2006
Membre n° 14,593




juste par hasard, si on a pas de ghilie c'est pas trop grave?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 18:36