IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Présentation D'un Drill, Je vous propose le mien, éprouvée par la H.A.T
headshooter
posté 08/06/2015, 22:00
Message #1


Buisson ambulant
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 24/10/2010
Membre n° 56,937




Bonjour à tous!
Voici un drill réalisé par moi moi même, et testé par la H.A.T il y a quelques temps.
Je suis obligé de le mettre en lien, car édité sur Word :
DRILL

Il s'agissait de notre premier drill, malgré que l'équipe ait plus de 4 ans, il fallait donc de partir sur des bases communes, pour les nouveaux comme pour les plus anciens.
C'est pourquoi ce drill est plutôt orienté afin de guider les joueurs dans des techniques et manipulations individuelles, ainsi que des petits groupes comme les binômes plus simple à gérer.
Les retours ont été très bon de la part des membres motivés et prêt à découvrir un nouveau style de jeu, d'autres plus "bourrin" se sont lassés relativement rapidement, car très peu de billes tirées.

Prévoir un grand nombre de cible (en A3 de préférence, lien en fin de page), une bonne cinquantaine minimum, et de se lever tôt pour toutes les installer! ^^
J'ai rajouter au milieu une petite phase "organisation de la 2nde line" lors des rechargements (poches répliques principales cotés main faible, poches répliques secondaires accessible..)
Enfin,je conseille de bien prévenir les joueurs qu'ils ne sont pas la pour vider du hi cap, et qu'il y a très peu de phases de jeux, avec une bonne partie statique

Si d'autres personnes veulent s'en servir, aucun problème et demandez moi si vous souhaitez le poster sur un autre forum, il y a quand même quelques heures de boulot de recherche et de rédaction derrière.

SI d'autres personnes ont réaliser des drills et souhaite le partager, mettez le en réponse ci dessous, je mettrais les liens sur le post principal!

Lien cible :
- Colorisée :
Zombie
TAPSS
Cible
Zombie 2
Zombie 3

- Mode "éco" (noir et blanc et fond enlevé, utilisant moins d'encre possible, réalisé par mes soins)

Zombie
Cible
E.T
TAPSS
Zombie 2

Voilà vous avez du choix! si vous avez des commentaires,des avis, n'hésitez pas!
Et il y aura sans doute un 2e volet à ce drill, privilégiant le jeu en équipe

Ce message a été modifié par headshooter - 10/02/2016, 13:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
headshooter
posté 11/06/2015, 12:32
Message #2


Buisson ambulant
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 24/10/2010
Membre n° 56,937




Quelqu'un pourrait me dire si vous pouvez bien accéder au fichier?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zHydra
posté 11/06/2015, 13:06
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 01/12/2012
Lieu : Gournay en bray
Membre n° 85,710




Sympa bon boulot !


Oui pas de soucis à l'ouverture, DropBox permet une visualisation du Word sans avoir besoin de le téléchargé, c'est pratique ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 11/06/2015, 16:30
Message #4


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




Yhea ! J'ai fait un Word identique dans son contenue pour faire un Drill avec ma team il y a de ça 1 mois smile.gif
Par contre la forme était complétement différentes, la les shémas,photos etc ça a du vachement aider a bien tout préciser smile.gif

Mais pour moi tout y est, Matos, Ispc, tire, compte rendu et désignation d'objéctif, radio et même a la fin un vrai court sur le travail du combattant smile.gif
Par contre tu t'ai donné quel délais pour qu'ils assimilent tout celà ?
Moi j'en suis a mon 3éme aprés midi de training (on fini tôt il fini trés chaud en Corse), c'est surtout au niveau de la com radio et gestuelle que ça bloque ... Hélas il y a du par-coeur ...
Aprés comm ils aiment beaucoup le "Milsim" et les mises en situation j'avais aussi fait des petits trucs sur :

- Training de nuit (tout ce qui a savoir la nuit ... Pas grand chose vus qu'on a pas de JVN et qu'on joue rarement la nuit mais bon ...)
- Trou de Combat (VITALC)
- Poste d'obsérvation (et oui depuis le film "Du Sang et Des Larmes" ou "Americain Sniper" tout le monde veux faire de l'obsérvation)
- Prise en compte d'un PAX (hostile ou non, genre fouille rapide sans tatonnement surtout !!!) surtout sur la position de chacun etc (ça c'est parce qu'on veux faire BW aussi)
- Cours de Hiérarchie (bon Globalement Chef de Groupe et Chef d'Equipe suffisent mais toujours pareilles avec BW je veux pas que les gars pigent kedal)
- Monter une FOB, nan la on quitte le domaine de l'airsoft ^^ je me suis cantonner a faire un cours sur "ques qu'une zone de replis, ou un bon coin tranquil ou l'on peu se reposer", Parce que même sur les parties dite "Milsim" quand je vois se qu'il se passe dans les phases d'attente, ou de défense de zone (les gars qui gueulent, qui veulent en faire qu'a leurs tête, qui surestime les capacités réel d'une réplique d'airsoft etc etc)

Par contre y a moyen d'avoir une explication plus claire sur les exercices : "Définition de Secteur" ?

Bref super l'initiative je te pique les shémas l'ami !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scarff
posté 11/06/2015, 18:56
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 06/09/2013
Membre n° 95,204




Très intéressant et bien détaillé chapeau bas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
headshooter
posté 13/06/2015, 14:07
Message #6


Buisson ambulant
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 24/10/2010
Membre n° 56,937




Merci à tous pour vos réponses, ca fait plaisir!
@Rouxxor
Dans le cadre de notre équipe, l'ensemble du drill a été fait sur une journée (10h-12h; 13h30-17h30), sachant que j'ai donner ce fichier à tous les membres, la plupart des exercices pouvant être fait seul, chez soi et sans billes, même dans son salon, les plus motivés/intéressé pourront ainsi s'entraîner, sans avoir un drill sur le terrain trop "lourd" a enchaîner le même mouvement pendant 1h,qui en découragerait certains. La préparation a débuté vers 7h30 pour les organisateurs : préparation et mise en place des cibles et du parcours, aménagement de ZN, etc... Le but de ce drill était donc de donner les bases,ainsi que montrer les bons gestes à reproduire, corriger les erreurs, mais sans avoir l'objectif (inatteignable) de les maîtriser en fin de journée (il faut compter environ 300 répétitions d'un même mouvement pour qu'il soit comme un réflexe, et fluide), les joueurs sont donc prévenus que s'ils veulent les maîtriser il faudra dans un premier temps, s'exercer seul chez soi, et dans un deuxième temps se forcer à les appliquer en jeu, afin qu'ils deviennent naturelles.

Notre équipe n'est effectivement pas orienté "Milsim" (nous n'avons pas forcément tous la même vision de l'airsoft), mais j'avais remarqué un manque de coordination au niveau de l'équipe, ainsi que des stratégies "originales" et souvent peu efficace, notamment face à des équipes très organisés. Il manquait également certaines techniques au niveau du déplacement, notamment dès "JeMarcheToutSeulAuMilieuDuCouloirAlorsQu'onMeTireDessus", ainsi que la communication, extrêmement importante..

Enfin pour la définition des secteurs, il s'agit de la zone à couvrir par chacun des membres, afin de couvrir efficacement une zone la plus proche de 360°, en évitant le surplus d'observation sur un coté alors que l'arrière n'est pas couvert. Chaque membre a ainsi son secteur, défini par le leader de l'escouade (en prenant évidement en compte les préférences de chacun, mais aussi la main forte (si possible droitier surveille à gauche, et gaucher surveille à droite))
Ainsi dans la partie "définition des secteurs", l'escouade se met dans une des formations, (instructeur au centre), l'instructeur cri "contact à droite/à gauche/avant/arrière/multiple" et les membres de l'escouade s'occupant du secteur doivent réagir

Enfin, l'ensemble de ce drill a été élaboré sur des nombreuses recherches et un peu de bon sens, je ne fais parti ni des forces de l'ordre, ni de l'armée ou autres organisme de défense, ni jamais participé à d'autres drill où je n'étais pas organisateur, je n'ai donc aucune expérience professionnel personnel des différentes techniques, et certaines choses sont sans doute perfectibles/pas adapté, n'hésitez pas à me le préciser.

Pour conclure sur ce drill, les retours n'ont pas tous été positifs, notamment chez ceux qui ne privilégie pas un aspect "tactique" de l'airsoft (il n'y a pas de jugement, c'est un loisir,et chacun est libre de le pratiquer comme il le veut), le trouvant relativement long et avec assez peu de phases de déplacement. Cependant, l'ensemble des joueurs (motivés comme non-motivé) ont utilisé certaines technique après le drill, notamment celles de déplacement/replis qu'ils n'utilisaient pas avant, ainsi que l'importance d'un ""commandement"" qui coordonne le groupe. Ils sont désormais eux mêmes volontaires à les appliquer, et c'est très plaisant et et améliore l'efficacité de notre jeux.


Ce message a été modifié par headshooter - 13/06/2015, 14:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Force vert
posté 14/06/2015, 02:39
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30/09/2012
Membre n° 83,677




Salut l'avez vous fait avec du stress?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
headshooter
posté 14/06/2015, 06:32
Message #8


Buisson ambulant
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 24/10/2010
Membre n° 56,937




Qu'entends tu par stress?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAZZ
posté 14/06/2015, 06:40
Message #9


KIA
**

Groupe : Membres
Messages : 2,585
Inscrit : 01/11/2010
Lieu : 76
Membre n° 57,333




Je pense qu'il parle de stimuler le stress en faisant des exercices physique entre les ateliers de tir (sprint, pompe etc)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
headshooter
posté 14/06/2015, 09:36
Message #10


Buisson ambulant
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 24/10/2010
Membre n° 56,937




Non, il n'y a pas eu d'atelier de ce type, car d'une pat je n'y ai pas pensé, et d'autres part le terrain était très humide et donc boueux, ils se sont déjà roulé dedans avec les exercices mis en place, je n'allais pas en plus en rajouter!
Mais effectivement j'essaierai peut être dans un autre drill de le mettre en place
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Six
posté 14/06/2015, 14:15
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 02/01/2011
Lieu : Epinal, 88
Membre n° 59,442




Ca, c'est cool.

On veut lancer ça chez nous aussi mais je ne savais pas comment faire pour avoir une base solide.
Avec ton accord, je te prends ton fichier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
headshooter
posté 14/06/2015, 14:55
Message #12


Buisson ambulant
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 24/10/2010
Membre n° 56,937




Pas de soucis Six, il est fait pour ça wink.gif
Si tu peux donner un retour lorsque vous l'aurez tester, ce serait top!

Ce message a été modifié par headshooter - 14/06/2015, 14:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Six
posté 14/06/2015, 15:59
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 02/01/2011
Lieu : Epinal, 88
Membre n° 59,442




Pas de souci.

Il y a sûrement certaines parties qu'on ne fera pas car on ne veut pas pousser dans du milsim à fond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
headshooter
posté 14/06/2015, 16:16
Message #14


Buisson ambulant
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 24/10/2010
Membre n° 56,937




Ma team est loin d'être orienté milsim également, que cela soit au niveau du jeu ou du set up (notre camo principal est même totalement fictif (LBX Project Honor)).
La partie camouflage/furtivité ( ninja.gif ) a été rapidement survolé, car étant le seul tireur de précision de l'équipe, elle était moins importante (mais elle me tenait à coeur ). Si besoin est, je forme rapidement (et pour ceux qui le souhaitent) ceux qui voudraient jouer/découvrir le jeu du spotter/sniper/recon au cours du jeu ou entre 2 temps de jeux pour une partie dominicale. Ils m'arrivent de prendre sous mon aile certains joueurs volontaires le temps d'un jeu (cherchant toujours un bon spotter pour m'accompagner, le mien étant également leader d'escouade/ représentant de la team, il ne peut pas souvent prendre ce rôle).
Je n'ai pas réalisé de drill sur cette partie mais je peux répondre aux questions (en MP) sur le sujet du mode de jeu recon/sniper/spotter.

Tout ca pour dire que ces techniques ne sont pas imposés au sein de la team, mais sont des bases données aux joueurs recherchant une meilleure efficacité.
Un point surprenant est la transition réplique longue-PA, qui est finalement peu maitrisés et très utile sans pour autant être un détail de réalisme.
Les rechargements sont plus difficiles à maîtriser et à mon sens moins utiles à moins d'avoir une situation bien précise demandant un maximum d'efficacité (et nécessitant également l'éradication des High-cap, mais ça s'est en cours icon_mrgreen.gif )

(vous pourrez retrouver des photos du drill sur la page : H.A.T )

Ce message a été modifié par headshooter - 14/06/2015, 16:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
headshooter
posté 08/02/2016, 05:20
Message #15


Buisson ambulant
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 24/10/2010
Membre n° 56,937




Petit déterrage du sujet, est ce que certains l'aurait testé et souhaiterai posté leur retour ? (ou pas testé mais donné leurs avis ca marche toujours ^^ )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 09/02/2016, 13:16
Message #16


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Si on pouvait accéder aux fichiers, ça aiderait certainement smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
misterV
posté 09/02/2016, 13:46
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 12/12/2012
Lieu : Perigueux
Membre n° 85,995




Je confirme, j'étais tout frétillant de trouver des idées complémentaires pour mettre au point une journée "shooting day" dans mon asso et la les liens qui sont morts huh.gif , je suis tout triste ohmy.gif ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lowbaka
posté 10/02/2016, 07:46
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 03/09/2012
Membre n° 82,832




Bonjour,

Pour ma part le lien vers le docx fonctionne bien, mais effectivement, les liens des cibles semblent mort.

Pour ce qui est du Drill en lui même, j'ai récupéré le fichier et je vais m'en inspirer pour faire une petite séance ce week-end. Merci pour ce travail, je te ferais mes retours une fois testé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
headshooter
posté 10/02/2016, 12:12
Message #19


Buisson ambulant
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 24/10/2010
Membre n° 56,937




Je vais reuploader les cibles par contre le lien du drill me semble toujours bon ?


Ce message a été modifié par headshooter - 11/02/2016, 15:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
headshooter
posté 11/02/2016, 15:42
Message #20


Buisson ambulant
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 24/10/2010
Membre n° 56,937




Edit : cibles réuploadées, dites moi si ça marche wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:52