IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Grenade ! Ou Pas....
lord dementio
posté 11/05/2015, 10:47
Message #21


Russia all the way !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,544
Inscrit : 02/12/2005
Lieu : Reims!
Membre n° 8,358




Sympa cette Kimera jr mais si j'ai bien saisi, il faut que la grenade tombe sur le cul pour que ça détonne non ?

edit : Non, j'ai rien dit, ça peut tomber n'importe comment ça fonctionne quand même smile.gif

Ce message a été modifié par lord dementio - 11/05/2015, 10:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 11/05/2015, 14:20
Message #22


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




@ metal head : c'est vrai que les Tornados en forêt, je trouve ça complètement useless. Après, la Kyou, pourquoi pas, mais cela dépend surtout des terrains ou l'on joue, qui ne s'y prête pas forcément.

Sinon, petite question, je vois que sur army-shop, il y a une Gen 2 de la Kimera Large, c'est une autre version de celle reviewée sur le forum ou c'est toujours la même merde ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dermofenac
posté 11/05/2015, 14:26
Message #23


M.A.D. 45
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 07/03/2014
Lieu : Orléans
Membre n° 99,580




La fonction recherche aurait répondu à ta question.

En effet dans la review de la Kimera Large posté ici même sur FA, on peut lire dans les réponses certains ayant commandé la Kimera Gen 2. Les différences sont quasi nules. La qualité est très similaire, si ce n'est les pas de vis un peu mieux moulés par exemple.

Le must reste la JR.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Metal-head
posté 12/05/2015, 07:28
Message #24


Membre (de 17cm) actif.
**

Groupe : Membres
Messages : 718
Inscrit : 24/03/2014
Lieu : On the higway to hell
Membre n° 100,021




@Dermofenac " JR " ???

J'y connais rien en pyro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dermofenac
posté 12/05/2015, 07:47
Message #25


M.A.D. 45
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 07/03/2014
Lieu : Orléans
Membre n° 99,580




Parmis toutes les Kiméra, celle qui semble le mieux est la Kiméra JR, celle dont on parle sur ce topic depuis le début.

Tu as plusieurs Kiméra :

Kiméra Medium : la grenade rouge qui existe désormais en GEN2 mais qui ne change pas grand chose : mauvaise qualité de fabrication générale. Fonctionnement aléatoire (selon le montage et la qualité de la grenade reçu).
Kiméra Large (identique à la médium mais juste plus grosse, plus de billes)

La Kiméra JR, la petite dernière, qui semble être de bien meilleure qualité, plus facile et rapide à recharger encore pour un prix sympa


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Metal-head
posté 12/05/2015, 08:33
Message #26


Membre (de 17cm) actif.
**

Groupe : Membres
Messages : 718
Inscrit : 24/03/2014
Lieu : On the higway to hell
Membre n° 100,021




Ah oui d'accord ^^

J'ai lu " kimera " mais pas les modèles, je pensais que tu parlais d'un autre type
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 13/05/2015, 17:09
Message #27


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




Tient, d'ailleurs en parlant de Kimera Medium et Large, comptant faire une commande groupée de Kimera JR (bah oui, deux Kimera pour une Tornado, rien que pour moi ça fera une commande groupée ninja.gif ) j'ai envoyer un message à army-shop savoir si on pouvait avoir un geste commercial. Au passage jlui ai demandé si les Kimera s'étaient améliorées, il m'a répondu directement que non blink.gif J'ai trouvé ça un peu étonnant mais honnête de sa part. Jme demande ce qu'aurait répondu un commerçant français unsure.gif

Il m'a conseillé de prendre les Kimera JR quand même rolleyes.gif

Autre point, la partie de la grenade ou se trouve les billes et qui "explose" doit se changer tous les 100 utilisations apparemment (d'ailleurs des "enveloppes" sont vendues sur le site).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Metal-head
posté 15/05/2015, 22:13
Message #28


Membre (de 17cm) actif.
**

Groupe : Membres
Messages : 718
Inscrit : 24/03/2014
Lieu : On the higway to hell
Membre n° 100,021




Re,

J'ai zieuté un peu les Kimera, WOW ! Y a des séries qui sont très très mal foutu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 16/05/2015, 12:06
Message #29


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




Seulement sur les Large et Medium, celles avec des puits pour les billes. Ces derniers sont mal faits, plastique de "récup", filetage mal fait, pas d'ébavurage (cf review). Par contre les JR ont un fonctionnement totalement différent. C'est un capuchon qui contient les billes qui est expulsé du corps de la grenade. Ca reprend un peu le principe d'une grande CO² en moins dangereux je trouve biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lord dementio
posté 16/05/2015, 12:31
Message #30


Russia all the way !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,544
Inscrit : 02/12/2005
Lieu : Reims!
Membre n° 8,358




J'ai reçu ma jr aujourd'hui .
Pas facile à monter, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois .
Les pas de vis sont un peu "rugueux" .
Il faut y aller fermement et soigneusement .
Mais là, ça fonctionne impecc .
Hâte de tester ça en partie .
Ca détonne quand même salement .
J'ai fichu la trouille à une de mes filles et à un chat en l'essayant à blanc ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Randall
posté 08/06/2015, 20:55
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 03/05/2004
Membre n° 2,378




Je viens de recevoir mes 2 kimera JR également, donc à voir en partie. J'ai une tornado impact qui fuyait au départ, j'ai fini par la démonter et mettre du frein filet sur un pas de vis à l'intérieur, ça se dévissait avec la pression du gaz, depuis plus aucun souci. Mais cela reste onéreux comparé aux kimera JR.
Après, dans les kimera, tu peux y mettre ce que tu veux, donc ça offre un peu plus de possibilités, mais me concernant je mets de la 0,12 ou de la bille récupérée chez moi ( quand je ne sais pas quel grammage c'est et donc où la ranger...). La 0,12g vole un peu plus, donc plus de rayon de projection.


Me concernant, je pense que ce sont les deux grenades airsoft efficaces du moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lord dementio
posté 09/06/2015, 06:42
Message #32


Russia all the way !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,544
Inscrit : 02/12/2005
Lieu : Reims!
Membre n° 8,358




La Kimera Jr marche nickel !
Et ça détonne assez fort ...
Impeccable !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dermofenac
posté 09/06/2015, 10:50
Message #33


M.A.D. 45
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 07/03/2014
Lieu : Orléans
Membre n° 99,580




Et petite question, la Kimera JR tient bien le choc?

Vous en êtes à combien de lancés environ? Pas de fuite? Jamais de raté ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Randall
posté 09/06/2015, 13:01
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 03/05/2004
Membre n° 2,378




Me concernant, je n'ai pas encore testé, mais j'avais lu que le montage était contraignant, je l'ai trouvé au contraire très simple. Effectivement, il y a quelques traces de moulage et bavures, mais très honnêtement, pour ce que je vais en faire, je m'en fiche totalement. Par contre, faut que je dégote du fil de pêche ou du lacet afin de joindre les deux parties.

Dans le cas où ça fonctionne très bien, je les préfèrerai aux tornados, moins encombrantes, plus légères, plus simples d'utilisation, et bien sûr, beaucoup moins chères ( 2 kimera pour une tornado )


EDIT : Bon, bah après coup, me concernant, sur les deux que j'ai acheté, je suis déçu de la dispersion, je m'attendais à beaucoup mieux quand même. Mais j'avais cru lire qu'elles tournaient au green gaz. Je vais essayer dès que j'en chope.

Ce message a été modifié par Randall - 11/06/2015, 07:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shook
posté 24/11/2015, 19:51
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 30/06/2011
Membre n° 67,210




Salut

J'ai commandé 7 kimera jr2 pour moi et des pote j'en est test 4 et aucune ne fonctionne elles fuient toutes ..
1 par le filetage malgré que je les resserré et les autres par le trous de remplissage vous aurez une solution ?

Shook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 24/11/2015, 21:32
Message #36


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




J'ai kimera v1 qui fonctionnent bien pour le moment, malgré le besoin de passer par le sav pour remplacer la pièce rouge qui s'est sciée en deux lors de l'explosion de la grenade ainsi que la partie supérieure qui héberge la bille.

Si je comprend bien d'où vient une des fuites, c'est le joint qui est mal mis.
Celles qui fuient par le trou de remplissage, essaie d'autres gaz plus ou moins forts (selon ce que tu utilises déjà), ça peut venir de là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gi-jo
posté 27/11/2015, 10:57
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 14/06/2010
Lieu : Carpentras (84)
Membre n° 51,726




Pétard et Co2 c'est trop bruyant à mon gout et potentielement dangeureux entre des mains d'abrutis: accouphene quand ça te pète entre les jambes alors que tu es accroupi au sol, brûlure quand elle frôle ton crâne alors que le pétard à pris feu et n'a pas pété, gant en miette quand elle foire dans ta main avant de la lancer...


Tornado c'est bien, mais trop "silencieux"


Alors que pensez-vous des grenades/mines sonores, sans gaz ni Co2, ni pétard, juste de l'éléctronique qui produit un "bip, bip bip bip" à l'impact ou au touché ????? ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StrayCat
posté 27/11/2015, 11:12
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 26/05/2009
Membre n° 38,136




CITATION(Gi-jo @ 27/11/2015, 10:57) *
Alors que pensez-vous des grenades/mines sonores, sans gaz ni Co2, ni pétard, juste de l'éléctronique qui produit un "bip, bip bip bip" à l'impact ou au touché ????? ?


On a pu essayer les 2.

Pour les grenades : le coté "réutilisable de suite en cours de partie" est gênant, ça te permet de balancer une grenade préventivement dans chaque pièce/zone avant de rentrer. De plus, le bruit est pas fort, au milieu de bourrins qui canardent elle passera inaperçue. Et je te parle même pas des gars qui ne se déclareront pas sur ce genre de gre...

Pour les mines : même problème pour le coté réutilisable, ça permet de condamner totalement un accès. Un claymore ne se déclenche qu'une seule fois, après on peut passer.

Du coup on utilise parfois des détecteurs de mouvement qui sonnent, mais en considérant que ça ne met pas out (juste une fonction d'alarme, et c'est déjà assez fort). Pour les mines, on reste sur de la claymore : simple, efficace, bien équilibré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 02:32