IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> Vision Nocturne, Choix d'une monoculaire
benji.du.84
posté 20/12/2017, 20:57
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 04/02/2012
Membre n° 75,033




Hello,
Je voudrais me prendre une monoculaire de vision nocturne pour les parties de nuit. Pour le budget, je partirais plutôt sur une gen1 mais si vraiment c'est pas top notamment du fait qu'il faille forcément un appoint par lumière IR, dectable par ceux qui possèdent une gen2/3 par exemple, je partirais sans doute sur une gen2.

Quelqu'un a t il déjà essayé la pulsar challenger gs1*20 et/ou l'armasight spark core ? Entre les deux ?

Sinon vaut il mieux s'orienter sur une gen2 ? Avez vous connaissance d'un modèle intéressant ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G-COS
posté 20/12/2017, 21:19
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 04/02/2017
Membre n° 117,585




Tout ce que je peux te certifier avec la certitude la plus indubitable c'est qu'acheter un Gen1 est pire que de jeter ton cash dans les WC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji.du.84
posté 20/12/2017, 22:58
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 04/02/2012
Membre n° 75,033




CITATION(G-COS @ 20/12/2017, 21:19) *
Tout ce que je peux te certifier avec la certitude la plus indubitable c'est qu'acheter un Gen1 est pire que de jeter ton cash dans les WC.


Merci du conseil ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 28/12/2017, 18:12
Message #4


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Une VN pour jouer de nuit, c'est inutile.
J'ai essayé, et au final ce n'est pas magique.

Le seul truc intéressant (lunette de visée VN) est illégal en France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
myrogis
posté 30/08/2021, 13:11
Message #5


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 128
Inscrit : 18/03/2016
Lieu : Maisons Alfort
Membre n° 113,582




Si tu veux t'amuser tu peux partir sur les GT14 de chez Falconclaw, elle sont pas très cher, 2000€ le mono avec des tubes photonis commerciaux.

Si tu veux t'amuser c'est mini une gen 2+, sinon c'est jeter de l'argent par les fenetres.

Attention le montage main libre est interdit en france.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 03/09/2021, 17:04
Message #6


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




CITATION(myrogis @ 30/08/2021, 14:11) *
Si tu veux t'amuser tu peux partir sur les GT14 de chez Falconclaw, elle sont pas très cher, 2000€ le mono avec des tubes photonis commerciaux.

Si tu veux t'amuser c'est mini une gen 2+, sinon c'est jeter de l'argent par les fenetres.

Attention le montage main libre est interdit en france.


Sauf que chez Falconclaw ils ne fournissent pas de certificat de conformité avec la DGA, contrairement à Nods.fr qui vend la Nods01 au même prix avec certificat de conformité.

Et sans ce certificat, en cas de contrôle des FdO, ta JVN peut :
- dans le meilleur des cas : rester immobilisée un moment chez les FdO
- dans le pire des cas : être classée A2 par la DGA, être confisquée et t'exploser à une amende et une peine de prison pour détention d'arme de guerre

Bien sur si tu utilises un produit Nods avec un montage main libre, le certificat n'est plus valable rolleyes.gif pour tous ceux qui pensent que cela n'arrive jamais, c'est arrivé récemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 03/09/2021, 20:51
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




https://fr.wikipedia.org/wiki/Jumelles_de_vision_nocturne

extrait :
Législation
En France, l'utilisation de ces équipements est régi par l'article R311-2 du Code de la sécurité intérieure qui classe en catégorie A, rubrique 2, alinéa 14 certains de ces équipements (matériels de guerre et armes interdits à l'acquisition et à la détention) : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/articl...TI000037908239/
« 14° Matériels d'observation ou de prise de vues conçus pour l'usage militaire ; matériels de visée ou de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif destinés exclusivement à l'usage militaire et matériels utilisant les mêmes technologies qui peuvent être mis en œuvre sans l'aide des mains ; »

Certains vendeurs français se trouvent de ce fait dans l'illégalité en proposant en vente libre des monoculaires ou binoculaires pouvant être fixés sur un casque ou disposant d'un support de tête.

Je vous laisse libre de vos interprétations personnelles.
arrow8.gif Libre a vous de vous approvisionner chez nous ami teutons : ca passera "la frontière" mais après a vous de justifier sa présence-configuration et votre possession.

PS : non, rien de plus.


Ce message a été modifié par Newbeat - 03/09/2021, 20:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 03/09/2021, 21:02
Message #8


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




CITATION(Newbeat @ 03/09/2021, 21:51) *
Certains vendeurs français se trouvent de ce fait dans l'illégalité en proposant en vente libre des monoculaires ou binoculaires pouvant être fixés sur un casque ou disposant d'un support de tête.


Aucun vendeur français (un vrai avec numéro de SIRET, pas les particuliers) ne propose de produits pouvant être fixés sur un casque aux civils. Ou alors je veux bien un lien pour étayer ces propos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 03/09/2021, 21:17
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




Passe la frontière : ils sont nombreux et pas regardant.
pis a ce niveau la : tu n'est plus a 9.99€ de frais de port.

Je te file 2 liens

https://www.optical-systems.fr/fr/Marque/Br...AiABEgL93fD_BwE

https://www.bresser.de/fr/Optique-de-Sport/...ASABEgLWmvD_BwE

creuse un peu et tu trouvera largement plus performant sur ces mêmes sites (ou deriver)
PS : 45s de rechercher sur googles au passage...


Ce message a été modifié par Newbeat - 03/09/2021, 22:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 03/09/2021, 21:21
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




CITATION(Newbeat @ 03/09/2021, 21:51) *
[
arrow8.gif Libre a vous de vous approvisionner chez nous ami teutons : ca passera "la frontière" mais après a vous de justifier sa présence-configuration et votre possession.

PS : non, rien de plus.


en polska - limite Biélorussie : Assurez vous que les RPG-7 "Airsoft" sont pas des vrais in fine => ca vous évitera certains pb a la réception des colis.


Ce message a été modifié par Newbeat - 03/09/2021, 22:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 03/09/2021, 21:27
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




CITATION(Ariegeboy @ 03/09/2021, 22:02) *
Aucun vendeur français (un vrai avec numéro de SIRET, pas les particuliers) ne propose de produits pouvant être fixés sur un casque aux civils. Ou alors je veux bien un lien pour étayer ces propos.

de faite avec cette remarque tu noie et exclus une réalité de la législation française :

En France, l'utilisation de ces équipements est régi par l'article R311-2 du Code de la sécurité intérieure qui classe en catégorie A, rubrique 2, alinéa 14 certains de ces équipements (matériels de guerre et armes interdits à l'acquisition et à la détention) : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/articl...TI000037908239/
« 14° Matériels d'observation ou de prise de vues conçus pour l'usage militaire ; matériels de visée ou de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif destinés exclusivement à l'usage militaire et matériels utilisant les mêmes technologies qui peuvent être mis en œuvre sans l'aide des mains ; »


Ce message a été modifié par Newbeat - 03/09/2021, 22:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 03/09/2021, 21:54
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




https://www.legifrance.gouv.fr/codes/articl...TI000037908239/
On vas éviter de dériver sur la rubrique 2 - II. - Armes de catégorie B - alinéas 4 ( On fais de l'airsoft ici me semble t il) mais avec la licence qui vas T.A.R Bien...
mais c'est plus la même limonade.

Pour répondre définitivement aux sujets des visions nocturnes
=> tenue a la main (une seule suffit) = légal
=> Sans les mains = T'ASSUME !

ta un bagnole et tu roule sans permis ni assurance : ASSUME !
tu fume et ou tu produit et ou tu transport et ou tu revend : ASSUME !

Vous voulez du FULL SANS RESTRICTION : Les US vous ont fait de la place depuis 48h maintenant... c'est pas loin : 5 569 km en avion en direction de l'EST L'ami thumbsup.gif
PS : si au retour tu peux me ramener dans tes bagages des PG-7VR ou des TBG-7V => Fait moi un MP thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Newbeat - 03/09/2021, 22:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 03/09/2021, 22:29
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




J'suis Baní ?

pas encore ??

ben ca va pas tarder ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 03/09/2021, 22:58
Message #14


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Il y a quelques mois, airsoft entrepot a vendu des lunettes avec montage picatinny et des lunettes avec l'emplacement pour la monter sur un casque, en précisant bien qu'il fallait les tenir à la main pour les utiliser légalement...

Bizarrement c'est pas resté longtemps sur le site et on n'en trouve plus trace laugh.gif

Ce message a été modifié par Arvester - 03/09/2021, 22:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 03/09/2021, 23:06
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




les caméras numériques type syonix ne peuvent pas s'utiliser en main libre? il ma semblait que c'était autoriseé vu que ça ne fonctionne pas par amplification.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gary
posté 04/09/2021, 08:59
Message #16


Bulot tacticool
**

Groupe : Membres
Messages : 1,672
Inscrit : 09/06/2010
Lieu : Montpellier
Membre n° 51,511




CITATION(madmax33 @ 04/09/2021, 00:06) *
les caméras numériques type syonix ne peuvent pas s'utiliser en main libre? il ma semblait que c'était autoriseé vu que ça ne fonctionne pas par amplification.



C'est ce qu'il me semble également. La législation concerne les IL Passive (comme proposé par Nightec et NODS) mais pas les systèmes numériques (comme les liens proposé plus haut).

A confirmer, je n'ai plus les éléments sous les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Und3ad
posté 04/09/2021, 10:01
Message #17


Vendeur de sous-vêtements
**

Groupe : Membres
Messages : 1,622
Inscrit : 10/05/2012
Membre n° 78,771




CITATION(Newbeat @ 03/09/2021, 22:17) *
Passe la frontière : ils sont nombreux et pas regardant.
pis a ce niveau la : tu n'est plus a 9.99€ de frais de port.

Je te file 2 liens

https://www.optical-systems.fr/fr/Marque/Br...AiABEgL93fD_BwE

https://www.bresser.de/fr/Optique-de-Sport/...ASABEgLWmvD_BwE

creuse un peu et tu trouvera largement plus performant sur ces mêmes sites (ou deriver)
PS : 45s de rechercher sur googles au passage...


Tu nous sors deux liens qui ne contre-viennent pas à la législation...Ce sont de l'infrarouge actif comme l'indiquent l'écran de visualisation et les énormes phares sur l'avant. Et en regardant sur le reste du site, rien d'illégale si on se réfère à ce que tu nous copie-colle.

CITATION
« 14° Matériels d'observation ou de prise de vues conçus pour l'usage militaire ; matériels de visée ou de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif destinés exclusivement à l'usage militaire et matériels utilisant les mêmes technologies qui peuvent être mis en œuvre sans l'aide des mains ; »


Et comme Ariege, j'aimerais bien voir un vrai site français avec un SIRET vendre ces fameux produits illégaux, étant donné qu'aucun ne vend de lunettes/jumelles utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif pouvant nativement être mises en œuvre sans l'aide des mains. Le montage main libre étant à la liberté et au risque de l'utilisateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 04/09/2021, 14:35
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




Bonjour biggrin.gif
Ah ben je vois que beaucoup on réfléchie pendant c'est 24h dit donc thumbsupsmileyanim.gif
(bon pas forcement a fond pour tous en restant sectaire en terme de localisation siret France - Europe - extérieur a l'Europe, comme si certains on jamais eut entre les mains des bouteilles de pastis ou des clopes Marlboro marqué en tous sauf en Français laugh.gif )


et si on revenait a l'origine de ce post de m'sieur "benji.du.84"
il veut quoi in fine : - Voir les autres sans être vue de nuit.

Hum... camera thermique...
J'ai trouvé AUNCUN texte de loi disant qu'il était interdit d'utiliser ce type de matos "sans les mains" (=> j'y ai passé la nuit a chercher parce que vu le scud balancé hier de ma part hein)
Ce sera moche sur une réplique mais pas illégal a la sortie tongue.gif

et je veux enterrer (ma belle-mere ??? crazy.gif - Mon boss ?? dev.gif - ma vie de débauche ? blushing.gif ) le H de guerre avec vous.

légalement : tous système d'amplification de lumière (actif et ou passif (tous capteurs électronique de téléphone-camera sont donc compris dans cet intitulé) et ou IR et ou Laser et ou plasma (dernière invention US les mecs) et ou etc...) non tenu a la main est illégale dans l'hexagone Français.
=> c'est SUR CE DERNIER POINT que vous ferez avoir les mecs et pas sur la technique de votre matos => ils en ont rien a foutre : y que la police-technique qui sera capable de faire la différence... mais avec les emmerdes pour vous pendant tous ce temps.

https://www.dealabs.com/discussions/possibl...e-gopro-1910947
marrant çà non ?? / Marque GOPRO "pas capable de filmer de nuit" whistling.gif
Je peux encore vous casser les C... pendant 5 Secondes ???

- 5
- 4
- 3
- 2
- 1

ben C'est fait lolop.gif lolop.gif lolop.gif lolop.gif
idiot.gif idiot.gif idiot.gif
jesors.gif

comme disais michel colucci : " Qu'est que je suis con mais j'aime çà"

Ce message a été modifié par Newbeat - 04/09/2021, 15:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 04/09/2021, 15:10
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




Après, franchement : comme a l'ancienne

https://www.hyperprotec.com/pistolet-de-det...-calibre-4.html
https://www.brady.fr/etiquettes/fusee-eclai...t-number=195176

Allez : je suis hors sujet
mais j'ai toujours aimé l'odeur du napalm au petit matin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 04/09/2021, 19:35
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




OH non d'un couillon !!!

On se prend la tête pour un post de... 2017 !!! Les mecs

Entre temps :
les routes sont passés à 80 au lieu de 90
Des zones zéro co2 sont apparue dans les grande ville
Grenoble roule à 30km/h !!!

On a perdu la vignette sur les chevaux des bagnoles mais hériter d'une autre sur la pollution (crit'air)
Le Covid est arrivé et fait partie de notre vie présente et avenir
On pouvait baisé sans capote.. (Ah non ?, merde tempis 😀)
L'Europe fait payer des taxes peu importe le montant de l'article...

Bon : j'ai pris la bou faillis -> je viens de piser sur mon neveu pour me décontracter 👍

Ce message a été modifié par Newbeat - 04/09/2021, 19:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 05:01