IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Review Du Hk 416 (4168 ) We Gbbr [vidéo]
H_azky
posté 20/05/2015, 15:03
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 29/07/2013
Membre n° 94,108




Bonjour/Bonsoir amis de la bille blushing.gif ,

https://www.youtube.com/watch?v=2LIgxjLh1hI...e#gpluscomments

N'ayant à ma connaissance une review du 4168 WE sur le Forum qui est âgé aujourd'hui de plus ou moins 6 ans.
Dans l'optique de faire des review de mes répliques, j'ai réaliser la vidéo que je je me permet de vous proposez.
La review de mon HK 416 WE GBBR.Réplique que j'apprécie particulièrement.
Cette réplique n'a plus grand choses à prouver aujourd’hui,connue par nombreux d'entre nous, mais nous sommes ici pour faire découvrir nos répliques à d'autres qui se pose des questions et qui cherches des réponses. J'espère vous avoir informer au mieux que je peux sur cette HK 416.

La vidéo est composée d'abords d'un aparté sur l'arme imité par WE,
puis de détails concernant la réplique et des données "basique" sur la réplique (taille,canon interne,etc...) puis d'un test de tir.
Pour se qui est du test de tir, je n'ai pas chercher à toucher un endroit précis de la zone à toucher ( La partie blanche est plus petite qu'un buste humain alors considérons que toucher cette zone blanche est égale à un Hit en jeu) car je tir sans optique, avec les organes mécaniques.

Pour illustré cette review je vous propose quelques photos prise avec mon smartphone de mon 416 en début de custom inspi FSFR: wub.gif










Merci,

H_azky
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poulet074
posté 07/06/2015, 22:41
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26/05/2015
Membre n° 108,816




Slt,

ton HK 416 GBBR de marque WE, c'est au Gaz ou au CO2??

si c'est au gaz, existe t il des Hk416 au co2 ? de marque WE ou autre..?

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 08/06/2015, 16:52
Message #3


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




comme dit sans doute des dizaines de fois sur ce forum et ailleurs ( la mecanique des 416 WE etant identique à celle des M4 WE) les chargeurs CO2 existent (conversion des anciens systèmes closed bolt awss) , mais c'est vraiment pas recommandé sur les open bolt .
va dans le groupe dedié tu auras toutes les réponses .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poulet074
posté 08/06/2015, 20:21
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26/05/2015
Membre n° 108,816




Désolé LYNX (SPAS44) blushing.gif , je suis comme qui dirais Ex-paintballeur (que j'ai pratiqué pdt + de 5ans) ninja.gif et bleu ds l'airsoft car je me lance biggrin.gif

en fait je viens de capter que les répliques pour Gaz ou Co2 sont les même? c'est juste le chargeur qui change, si on veux jouer au co2 on prend un chargeur pour mettre la sparcelette et si on vx joué au gaz on prend un chargeur au gaz (si j'ai bien compris rolleyes.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 08/06/2015, 21:22
Message #5


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




C'est ça. Sauf que dans le cas des WE open bolt, mieux vaut éviter le CO² à moins que tu aimes bien remplacer des pièces assez souvent laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HYSTERIO139
posté 01/09/2016, 15:08
Message #6


Ouh pinaise, une bille !
**

Groupe : Membres
Messages : 671
Inscrit : 13/10/2015
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 111,252




Salut jeunes gens !

Je vais acheter cette réplique d'occasion (ou plutôt l'échanger, mais là n'est pas le sujet).

Est ce qu'un de ces possesseurs pourrait m'indiquer les points à vérifier sur la réplique avant de la prendre ?
Ce sera bien évidemment mon premier Gbbr smile.gif

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 01/09/2016, 19:59
Message #7


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




le truc c'est que vérifier l’état d'usure sans rien demonter au niveau du trigger group est assez difficile .

par du principe que tu changeras marteau sear et détente dans ton budget ,

néanmoins , un indice de son usage est le pin de percussion , si il est d'origine, son usure/écrasement donne déjà une idée du "kilomètrage" du bouzin .

ensuite tu peux dejà te faire une idée en verifiant sa propreté et sa lubrification interne .

si l'interne a été upgradé tout acier , l'usure est déja moindre et te feras gagner des mois /années d'usure en fonction de ta fréquence de jeu et ton style ,
et enfin l'essai de tir est aussi un bon indice , si la réplique est capable de vider un chargeur complet en tirs mixte coup par coup /rafale courtes sans donner le moindre signe de ralentissement , c'est déjà un bon point si tu peux faire plusieurs chargeurs complets en semi sans recharger en gaz , ça veut déjà dire que les joint , les valves sont en états corrects , un gbbr qui cooldown rapidement est un modèle qui consomme excessivement le gaz , donc qu'une partie de ce gaz part dans le vide , ce qui est soit une mauvaise lubrification , soit des joint abimés ou usés .par ex : gaz route des chargeurs ou joint de pompe blow back
pour te donner une idée sur le mien avec des chargeur type VN de 20 coups , je fait jusqu à 5 chargeurs de billes sans recharger en mode semi "lents" soit une centaine de coup , par contre en burst mon autonomie est divisée par presque 2 , avec un peu moins de 60 bbs (toujours sur chargeur court de 20 coups )

mais le mieux est de se faire aider, et faire manipuler la réplique par quelqu’un ayant l’œil et l'habitude avant d'acheter ,
et surtout ne pas faire d'essai avec des chargeurs plein à ras bord de gaz , mais bien laisser un peu de vide pour permettre une bonne vaporisation du gaz liquide .

si tu achète "par correspondance" et à moins d'être absolument confiant en le vendeur , par du principe que tu auras des pièces usées à changer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HYSTERIO139
posté 02/09/2016, 12:38
Message #8


Ouh pinaise, une bille !
**

Groupe : Membres
Messages : 671
Inscrit : 13/10/2015
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 111,252




Merci de ta réponse chaton wink.gif

Du coup j'ai des précisions : la réplique est entièrement d'origine, pas de NPAS ni rien.
Je vais donc essayer de regarder ce que tu m'a indiqué !

Comment bien diférencier une usure normale d'une usure anormale ? (elle a environ 10 parties).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 05/09/2016, 21:53
Message #9


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




CITATION(HYSTERIO139 @ 02/09/2016, 13:38) *
Merci de ta réponse chaton wink.gif

Du coup j'ai des précisions : la réplique est entièrement d'origine, pas de NPAS ni rien.
Je vais donc essayer de regarder ce que tu m'a indiqué !

Comment bien diférencier une usure normale d'une usure anormale ? (elle a environ 10 parties).

avec l'expérience et une certaine passion , quand les premiers gbbr ont commencé à etre dispo sur le marché tu imagine à peien ce que c'etait à la fois jouissif et désespérant à fiabiliser , pour celui qui découvre c'est assez difficile a déceler ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:06