IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Ghk ] Review M4, Le petit dernier de GHK
Loudy
posté 27/11/2014, 21:27
Message #21


No Compromise
**

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 08/05/2012
Membre n° 78,672




Bon j'ai reçu toute les pieces.

J'ai opté pour un bloc hop-up 5KU, aucun problème ici il se monte très bien avec le mod est fonctionne très bien. On peut maintenant le régler à l’arrière, ce qui nous laisse maintenant le choix de mettre le rail que l'on veut.

La vient le problème. J'ai choisi le DD Mk18 9.5 de Madbull (AEG).
Et bien le pas de vis n'était pas du tout le bon, heureusement le barrel nut Madbull étant en acier donc j'ai pu refaire le pat de vis en forçant.

Ce message a été modifié par Loudy - 27/11/2014, 21:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fury Melody
posté 28/11/2014, 11:12
Message #22


Voyageur fou
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 25/11/2012
Lieu : PACA
Membre n° 85,481




Tu peux me filer un lien pour le bloc hop up ? Je le mettrais en premier post pour donner une indication de pièce compatible smile.gif
Concernant le RIS, ta forcé comme un dingue ou ta bousiller le pas de vis pour le faire passer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loudy
posté 28/11/2014, 12:13
Message #23


No Compromise
**

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 08/05/2012
Membre n° 78,672




CITATION(Fury Melody @ 28/11/2014, 11:12) *
Tu peux me filer un lien pour le bloc hop up ? Je le mettrais en premier post pour donner une indication de pièce compatible smile.gif
Concernant le RIS, ta forcé comme un dingue ou ta bousiller le pas de vis pour le faire passer ?


C'est un hop-up 5KU pour WA. Logiquement n'importe quel hop-up pour WA fait l'affaire.
Je vais mettre les photos plus tard.

Pour le pas de vis comme il est en allu il s'est formé si je puis dire au barrel nut. D'ailleurs Madbull propose un outil pour refaire les pas de vis.

Ce message a été modifié par Loudy - 28/11/2014, 13:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeanKiri
posté 14/01/2015, 17:00
Message #24


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 21/07/2014
Membre n° 102,859




Salut les gars,
Je viens de commander mon M4 sur EhobbyAsia.
J'aimerais savoir quel nozzle 1j vous avez acheté pour vôtre M4, car j'en ai vu un réglable et un pas réglable.
D'avance merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ahlmael
posté 15/01/2015, 01:24
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 26/07/2013
Membre n° 93,981




Il me titille, je serais presque tenté de me séparer de ma viper pour ne garder que mes chargeurs de G5 pour toutes mes répliques (Masada PTS, GHK KAC PDW, M4).

L'un des possesseur de la GHK possède également une viper ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fury Melody
posté 15/01/2015, 02:04
Message #26


Voyageur fou
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 25/11/2012
Lieu : PACA
Membre n° 85,481




Pour les nozzles 1J, ceux dispo sur Samoon ne sont pas réglable, ceux dispo sur FG Airsoft le sont, a toi de voir ce que tu préfère smile.gif Pour ma part j'ai un non réglable, vu que j'ai une culasse avec le nozzle d'origine a coté.

@Ahlmael: je peux pas t'aider la sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 15/01/2015, 06:46
Message #27


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




quelle puissance obtient on avec le m4 GHK et son nozzle d'origine et les chargeurs G5 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fury Melody
posté 15/01/2015, 11:05
Message #28


Voyageur fou
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 25/11/2012
Lieu : PACA
Membre n° 85,481




400FPS avec variations très faible au nozzle d'origine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeanKiri
posté 15/01/2015, 14:32
Message #29


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 21/07/2014
Membre n° 102,859




CITATION(Fury Melody @ 15/01/2015, 02:04) *
Pour les nozzles 1J, ceux dispo sur Samoon ne sont pas réglable, ceux dispo sur FG Airsoft le sont, a toi de voir ce que tu préfère smile.gif Pour ma part j'ai un non réglable, vu que j'ai une culasse avec le nozzle d'origine a coté.

@Ahlmael: je peux pas t'aider la sad.gif

Merci je pense prendre le non réglable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Breton de l...
posté 15/01/2015, 14:33
Message #30


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 20/10/2013
Membre n° 96,340




Salut tout le monde,

J'ai la M4 depuis quelque mois, (sûrement l'un des premiers à l'avoir eu en France), et j'en suis plus que ravie, malgré les critiques négatives que j'ai pu lire sur le site et sur les oui-dire.

Je vais faire un petit retour rapide le plus objectif possible après plusieurs mois d'utilisation. Pour info je suis en région parisienne, et donc les températures n'ont jamais excéder les 15°C en partie, et le plus souvent il faisait moins de 10°C. Je n'ai eu aucun problème dû à la température. Ce qui est plutôt un bon point. Et j'utilise du gaz propane.

Etant possesseur du Kac PDW du G5 de chez GHK, je suis un "pro-GHK", je veux dire par là que j'adore cette marque mais je ne critique pas les autres marques, je suis ouverts, mais au moins mes chargeurs sont compatibles.

Finition : La peinture est de très bonne qualité, malgré les coups reçus elle ne part pas sur le corps. Mais sur le l'extrémité du canon externe il y a deux petits coups, ce qui n'est rien. J'avais un jeu au niveau de la crosse, que j'ai pu régler sans problème avec un scotch spécial assez épais (je ne sais pas c'est quoi, je l'ai eu par mon père qui l'utilise pour le bricolage). Sur le corps près de la gâchette on dirait que j'ai deux espèces de bavures de peintures qui ne peuvent pas partir.
A retenir : peinture de très bonne qualité, mais pour le prix la finition aurait dû être meilleure.

Performance : Là je n'ai pas à me plaindre des performances d'origines, qui sont satisfaisantes. Tout est d'origine sur ma réplique. Le joint hop-up fait le métier, je n'ai pas vu d'intérêt de le changer. Le terrain sur lequel je pratique notre loisir est assez ouvert au vent, alors on tire sur les distances entre 25 et 40m, je n'ai pas l'intérêt de le customiser. La bille file tout droit, et le full fonctionne bien sur une rafale courte de 5/6 billes, au delà la dispersion n'est pas bonne. Attention le full je m'en sers juste le matin pour tester avant de jouer, la puissance élevée m'oblige à jouer qu'en semi. Ce qui est mieux si on veut pas gaspiller toutes les billes assez vite.
A retenir : jouable d’entrée de jeu, sans downgrader en jouant seulement en semi, et pas besoin de fiabiliser immédiatement selon le joueur.

Maniabilité : Etant un joueur qui évolué avec des répliques courtes et plus légères, j’ai dû m’y habituer. La réplique pèse plus de 3kg sans chargeur. Je n’ai pas eu de problème pour courir avec. Mais se faufiler discrètement c’est plus compliqué, surtout on se prend des branches si on ne fait pas attention. Après chacun est différent, le poids pourra peser sur certains si la journée devient trop longue.
A retenir : Poids de plus de 3kg à vide, toute la journée cela peut être lourd pour certains.

Chargeurs et compatibilité : Etant possesseur du Kac PDW, du G5, je possède donc les trois types de chargeurs M4 de la marque GHK. Voici une aide pour certains :
Kac PDW : compatible chargeur M4 gen 1 et G5. Les chargeurs M4 gen2 le peuvent être aussi SI modification de la réplique, mais dans ce cas les gen 1 ne le seront plus.
G5 : les trois types de chargeurs sont compatibles.
M4 : compatible chargeurs M4 gen 2 et G5. Si vous faîtes comme moi en essayant de faire rentrer à fond un gen 1 vous allez coincer le chargeur.

Puissance/autonomie : pour le M4 les chargeurs M4 gen 2 cela tape assez fort dans les 400 fps, alors qu’avec les G5 on tape en gros à 360 fps. Et le pire, je mets du propane dedans, et à pleine charge j’ai pu constater une différence de 50 fps en les chargeurs M4 gen 2 et les G5.
En autonomie la réplique M4 consomme plus que le G5, pareil pour les chargeurs, on perd en gros entre 20 et 30 billes en autonomie.
A retenir : les chargeurs M4 gen 2 tapent fort, je vous conseille de prendre les G5 pour une meilleure autonomie, mais surtout pour une baisse de puissance. On ne constate à peine la perte de kick.

Recul : Il est vraiment sympa, un peu moins que le G5, mais agréable. Lé j’ai reçu le kit de recul lourd, et là ça change tout, le kick est impressionnant et trop classe, on gagne entre 30 et 50% de kick en plus. Et franchement cela fait toute la différence. Et je n’ai pas constaté de perte d’autonomie.
A retenir : prenez le kit de recul et vous allez entrer dans un nouveau monde.

Les problèmes rencontrés :
- Petit jeu dans la crosse qui n’est pas négligeable
- Mon bolt stock n’est pas fonctionnel (et je ne sais pas pourquoi)
- Il m’est arrivé pour seulement 2 parties, lorsque je recharge je ne pouvais appuyer sur la détente même avec un chargeur plein de billes et en gaz.

Conclusion :
La réplique est jouable d’entrée de jeu, avec une bonne finition d’ensemble. Mais on pourrait attendre à une meilleure qualité vu le prix de la bête. Les performances et la puissance sont jouables sans modifications et suffisent largement. La qualité des matériaux est au rendez-vous.
Conseil : acheter le nozzle 1J et le kit de recul lourd pour un plus grand plaisir. Et prenez des chargeurs G5 quoi sont moins cher et font baisser la puissance.

Maintenant je m’adresse à ceux qui ont la réplique : le bolt stop ne fonctionne pas du tout pour moi. Il est bien en place, tous les chargeurs sont en bon état.
Pourriez-vous m’éclairer sur le sujet ? Qu’est-ce qui cause ce problème et comment le régler ? Car cela m’énerve vraiment (je suis un cas isolé donc je l’ai pas pris en compte dans mon jugement). Je précise j’ai le même problème avec mon G5 et mon Kac Pdw, et avec tous les types de chargeurs.

Merci de m’avoir lu et de votre aide future .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kimkafwan
posté 15/01/2015, 17:46
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,462
Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 16,603




Je n'ai pas la replique mais meme à vide ça ne fonctionne pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fury Melody
posté 15/01/2015, 18:28
Message #32


Voyageur fou
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 25/11/2012
Lieu : PACA
Membre n° 85,481




Le ressort sous le bolt stop doit etre fatigué ou mort, si tu ne les a jamais huilé, change les smile.gif

Pour augmenter le kick, j'ai lu que beaucoup de nos collègues d'outre océan avaient changé le recoil spring d'origine par un Viper Tech http://shop.ehobbyasia.com/viper-tech-m4-g...ml#.VHpPgPkhCSo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Breton de l...
posté 19/01/2015, 02:32
Message #33


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 20/10/2013
Membre n° 96,340




Désolé de mon retard, je ne consulte pas tous les jours, sad.gif .

CITATION
Je n'ai pas la replique mais meme à vide ça ne fonctionne pas?


Oui même à vide ne fonctionne pas.

CITATION
Le ressort sous le bolt stop doit etre fatigué ou mort, si tu ne les a jamais huilé, change les smile.gif

Pour augmenter le kick, j'ai lu que beaucoup de nos collègues d'outre océan avaient changé le recoil spring d'origine par un Viper Tech http://shop.ehobbyasia.com/viper-tech-m4-g...ml#.VHpPgPkhCSo


Pour le ressort, je le graisse de temps en temps avec l'huile ghk. Mais le problème me l'a fait presque dès le début. Je ne l'ai pas encore démonté, mais j'ai commandé chez samoon un nouveau bolt stop et je verrai si c'était bien cela.

Pour le kick, le ressort vipertech doit jouer sur le recul, et si il est assemblé avec un buffer lourd, li kick serait encore plus accrut, mais la consommation de gaz également

Et merci pour vos retours, je vais attendre de recevoir la nouvelle pièce et je vous tiens au courant

Ce message a été modifié par Le Breton de l'Essonne - 19/01/2015, 02:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loudy
posté 04/02/2015, 14:35
Message #34


No Compromise
**

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 08/05/2012
Membre n° 78,672




Bon petit retour, j'ai eu quelques souci avec le hop-up 5KU (dégazages à cause de billes qui se coincent) j'ai donc remis celui d'origine. Avec le rail DD il est possible de régler le hop-up sans enlever le rail, il y a juste la place à travers un des trous.

Pour le jeu dans la crosse avez vous essayé la méthode du scratch? Chez moi il n'y a plus aucun jeu! https://www.youtube.com/watch?v=bNcCjBtqLpo

Attention si vous souhaitez comme moi changer le charging handle. Il faut le limer de sorte a ce qu'il accroche sur la partie basse du nozzle sinon voici ce qu'il se passe:
https://www.youtube.com/watch?v=MFFZLmzYyZg

En interne, j'ai mis un joint maple leaf et le kit de samoon avec le ressort plus puissant et le buffer plus lourd. Et la, le kick devient sévère! Et la consommation en gaz n'augmente pas tant que ça, j'ai laisse la réplique avec le chargeur (bille+gaz) dehors par 4 degrés pendant une heure, j'ai pu tirer 2 chargeurs de billes +10. Par contre c'était vraiment mou, je n'ai pas de chrony mais la puissance devait être vraiment basse (logique).

Je pense me prendre bientôt un canon wide bore 6.20.


Tu as résolu le problème de bolt stop? Une solution vient d'être publie par samoon:
https://www.facebook.com/Samoon.tw/photos/a...e=1&theater




Ce message a été modifié par Loudy - 04/02/2015, 22:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lion77
posté 14/02/2015, 11:45
Message #35


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 30/09/2012
Membre n° 83,667




Salut j'aurais bien aimé avoir quelques renseignements. J'ai vue sur samoon que le corps était sorti il a l'air sans marquage donc je me poser la question pensé vous qu'il soit possible de le transformer en un hk416.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fury Melody
posté 14/02/2015, 11:56
Message #36


Voyageur fou
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 25/11/2012
Lieu : PACA
Membre n° 85,481




C'est pas les marquages qui font la différence entre un 416 et une M4 wink.gif C'est le corps (et système de tir, mais ca nous concerne pas dans notre discipline)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loudy
posté 14/02/2015, 12:16
Message #37


No Compromise
**

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 08/05/2012
Membre n° 78,672




Il existe un corps 416 pour les WA (340$) qui je pense n'est plus fabriqué, et qui en plus risque de ne pas être compatible avec le système de GHK. Le 416 de VFC ne te plait pas? Tu peux adapter les chargeurs de GHK (ou le firing pin du 416) pour les rendre compatible avec le 416.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fury Melody
posté 14/02/2015, 15:22
Message #38


Voyageur fou
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 25/11/2012
Lieu : PACA
Membre n° 85,481




CITATION(Loudy @ 14/02/2015, 12:16) *
Il existe un corps 416 pour les WA (340$) qui je pense n'est plus fabriqué, et qui en plus risque de ne pas être compatible avec le système de GHK. Le 416 de VFC ne te plait pas? Tu peux adapter les chargeurs de GHK (ou le firing pin du 416) pour les rendre compatible avec le 416.



Le corps 416 WA n'est pas compatible avec l'interne GHK sad.gif J'ai vérifié
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devodevo
posté 18/02/2015, 21:06
Message #39


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 08/10/2013
Lieu : Villefontaine (Nord Isère)
Membre n° 96,039




Salut !

Je pense revendre mon G5 pour la M4... Mais j'hésite vraiment. D'un côté le G5 est un de mes coups de coeur les plus fort depuis que je fais de l'airsoft, de l'autre je cherche depuis quelques temps une réplique longue à gaz "qui sent le métal" (et si possible jouable d'origine sans devoir changer ça et ci et ça pour la puissance / fiabilité etc)

Vous parlez du nozzle 1J, celui de samoon que j'ai dans mon G5 est donc compatible ?

Vous listeriez quoi comme petit plus pour chaque réplique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loudy
posté 18/02/2015, 22:50
Message #40


No Compromise
**

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 08/05/2012
Membre n° 78,672




CITATION(Devodevo @ 18/02/2015, 21:06) *
Salut !

Je pense revendre mon G5 pour la M4... Mais j'hésite vraiment. D'un côté le G5 est un de mes coups de coeur les plus fort depuis que je fais de l'airsoft, de l'autre je cherche depuis quelques temps une réplique longue à gaz "qui sent le métal" (et si possible jouable d'origine sans devoir changer ça et ci et ça pour la puissance / fiabilité etc)

Vous parlez du nozzle 1J, celui de samoon que j'ai dans mon G5 est donc compatible ?

Vous listeriez quoi comme petit plus pour chaque réplique ?



Non le nozzle n'est pas du tout le même. Un autre truc qui marche bien pour baisser sa puissance et en plus gagner en précision, c'est le canon wide bore.

J'ai les deux, et que dire d'autre, à part que je les trouve fantastique tous les deux.

Le G5 est vraiment fiable en sortie de boite et n'as pas besoins de upgrade pour être au top.
Mais malheureusement n'est pas une réplique fidèle à 100%, donc pas réaliste. Après on aime ou pas.

Le M4 t'ouvre les portes du custom, tu peux totalement modifier l'externe, et reste réaliste.
Cependant il requiert un certain temps de rodage. Et le kick en sortie de boite n'est pas plus fort que celui de la G5.
Il est à mon avis plus solide également, l'interne étant totalement en acier.

J'aurai donc tendance à avoir une préférence pour le M4.

Ce message a été modifié par Loudy - 23/02/2015, 19:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:34