IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Snow Wolf ] Barrett M99, Sniper Spring Bolt Action Rifle
Barnes
posté 11/07/2009, 23:27
Message #1


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848





::: BARRETT M99 :::

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le barrett 99 "Big Shot" est un fusil sniper a culasse mobile , introduit dans les armées en 1999 , et conçu par la "Barrett Firearms Company (USA). Cette sociéte est célèbre pour ces fusil en calibre .50 comme le semi automatique M82A1 et le M95.

Comme le M95 , le M99 est conçu sur le modèle "BullPup" permettant de charger le fusil a l'arriere de la poignée et ainsi bénéficier d'un canon plus long. Le levier l'armement du M99 est tres long et asser dificile a armé en position à genoux ou debout. Le confort de tir pour ce fusil est sans conteste , est la position allongée.

Voici les caracteristiques du RS :

Calibers - .416 Barrett or .50 BMG 
Operation - Single shot, bolt action 
Barrel lengths : 81 cm in heavy and 73 in fluted
Overall lengths 127 cm in .50 caliber and 119 in .47 caliber
Weights : 12.5 kg in .50 caliber and 11.5 kg in .47 caliber

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

::: LA REPLIQUE ACM "SPRING BOLT ACTION SNIPER RIFFLE" :::

Sortie il y a quelques jours , elle arrive chez moi voila a peine deux heures. La livreuse de chez TNT me l'apporte devant la porte , et trouve cela bien lourd ^^ si elle avait su ce qu'il y avait dedans. 

Commandée il y a 3 jours chez Unco pour 270$ fdp in (soit 191€). Le colis arrive en parfait état ... 



Après avoir oter le papier d'emballage il y en dessous une boite en carton classique avec juste la reference de la replique dans le coin superieur gauche. 



Je passe au moment que je préfère , l'ouverture de la boite ! 
La replique est bien maintenue par des cales en polystirène , et un moiulage carton. Tout est dedans et ne se ballade pas au fond de la boite.



Une fois la boite ouverte , voici les accessoires : BB loader et son bec adapté au chargeur , un schet de 200 billes en 0.20 , une baguette de nettoyage , la poignée de transport , et un sachet de joints toriques pour remplacer ceux qui sont deja sur les goupilles de demontage de la replique.



Gros plan sur le chargeur transparent :


A present le bipied qui a lui seul vaut le detour ... Son acier est tres robuste et avant de le plier celui là ... 


Le bipied est "telecospable" ... a l'aide de bouton placés a ces deux extremitées ... il suffit d"appuyez dessus et de tirer (ici pas de ressorts qui font chtong !).



Poussez le bouton et tirez sur le pied 


Voila en comparaison , un coté deployé à fond et l'autre au minimum :


J'allais oublier la documentation , qui ne porte aucune marque ... le contenu est lambda , sauf la derniere partie ou se trouvent , deux planches ou il y a les shemas de demontage de toutes les parties de la replique et il y en a ! 


Voici la replique sortie de la boite et la premiere chose qui frappe c'est la TAILLE !! monstrueux ! On dirait un canon de char tigre portable !! Apres vient le poids 6900 grs ... dur dur de le porter ... je pense que le tir debout est a proscrire ... sans le bipied c'est jouable toutefois.



Les differentes parties sont : le cache flamme , partie qui rend celebre ce sniper ... là aussi c'est demesure !





La partie centrale de la replique est en metal comme tout le reste ... pas d'arretes coupantes , pas de bavures au niveau du metal ... seul les peintures restent a mon avis le point faible du Barrett en terme de finitions. Bon me diriez vous , pas grave ; comme ce fusil est tres carré , il sera aisé d"y appliquer une belle couche de peinture "Desert" à la The Shooter". Deja sur mon exemplaire queqlues parties sont ecaillées ... choquées je pense ... donc case peinture obligatoire !



Le bloc detente et la poignée type M4 en ABS. Je sais que cela ne fera pas super RS mais j'y verrais bien une poignée PSG1.
Au dessus du bloc detente nous pouvons voir un anneau suivit d'une goupille qui sert au demlontage rapide de la replique.


La crosse , massive terminée par un beau rubber fermement collé sur la replique ...


Sur le dessus du corps , un immense rail metal est bien vissé a l'aide de 4 vis. Il accueillera deja la poignée de transport et biensur une lunette de visé !


Gros plan a present sur l'autre coté ou se trouve le selecteur de tir ... factice ici meme si il reste fonctionnel.


Par contre l'endroit ou se trouve la securité n'est pas commun , il est situé juste dans le mecanisme d'armement ... devant le levier.

Voici les deux positions : 





La poignée de transport que je conseil si vous l'utilisé , de bien la serrer sur la rail ... car elle a une tendance a vouloir partir ... elle se fixe a l'aide d"une fixation rapide a l'instar des anneaux de montage de lunettes de visée.


Revenons au bipied , voici comment le fixer a la replique ... 
A l'aide la goupille fournie , placez dabors le bipied dans son logement et inserez la goupille a travers le bipied et son support.





Voila une fois assemblé : 


Pour finir une lunette (trop petite je vous l'accorde mais je n'ai que ça sous la main) ... par contre apres avoir essayé les deux , je conseil un montage haut ... le bas n'est pas du tout adapté ! 





Avant les essais de tir , un gros plan sur la partie HopUp de la replique :


::: TEST DE TIRS :::

Billes 0.20 Demoniak dans le chageur pour la passage au chrony sur 5 tirs :

 
 :sniper: 417
 :sniper: 413
 :sniper: 407
 :sniper: 421
 :sniper: 417
--------------------
Moyenne : 415 fps.

A present je passe en O.28 Kyou ... sans hop up la bille part droit a 40 metres ... je commence a regler le hop up (on sent le joint en chambre a air et neuf de surcroit) ... apres qq minutes de reglages ... j'arrive dans 50 centimètres a 60 metres (la limite pour mes tests) mais je suis sur que le tir peut encore atteindre 10 metres de plus sans problemes. 

Je dis que pour un cheap avec toutes ces pieces d'origine ça decoiffe ! 

Parfois et ce n'est pas systematique , quelques billes partent un peu a gauche ... mais rien de bien alarmant.

Voila je finis cette reviews sur qq photos et je tenterais un demontage pour photographier les parties internes du Barrett.





::: LES + :::

- Enfin un barrett Cheap de qualité 
- Puissance bien adapté 
- Tir precis 
- Full Metal !! 
- Tres realiste
- Poids bien repartit sans le bipied
- Pas trop cher
- Pas (encore) repandu 


::: LES - :::

- Poids avec bipied 
- Peinture perfectible
- un seul chargeur
- Full Metal (et oui c'est tres lourd) 

Voila merci a vous d'avoir lu cette review ! je vous dis a tres bientot !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matt1024
posté 11/07/2009, 23:40
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 521
Inscrit : 28/02/2009
Lieu : Yvelines (78)
Membre n° 35,093




allez je suis le premier laugh.gif
belle review je l'avais déjà vu sur le forum des cheapos et il me semble avoir vu que l'on aurais le droit à des photos de l'interne de la bête est-ce toujours d'actualité ??
et après un mois d'utilisation la machine est elle toujours aussi fiable ?

re-bravo pour la review de la BETE wub.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 12/07/2009, 00:03
Message #3


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




BRAVO! exelente rewieu
par contre le full metal je le metrais dans les + pour moi qui est grand puriste pour le R.S
et une toute petite chose : change ta lunette par une plus grande car une petite comme celle que tu as mis sa fais pas trop type barrett enfin chacun ses gouts ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiniShadow
posté 12/07/2009, 00:44
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 06/08/2006
Lieu : Nord
Membre n° 12,418




Belle réplique wub.gif .
Pour infos gunner vend la M99 avec une lunette comprise.
reste a savoir si niveau perf elle égale le JG bar 10 ( sa serait bien biggrin.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoxxx38
posté 12/07/2009, 04:30
Message #5


Scarface
**

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : OULLIN
Membre n° 15,378




Et les photo de l'interne c'est pour quand ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 12/07/2009, 07:04
Message #6


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




CITATION(vincent77290 @ 12/07/2009, 01:03) *
BRAVO! exelente rewieu
par contre le full metal je le metrais dans les + pour moi qui est grand puriste pour le R.S
et une toute petite chose : change ta lunette par une plus grande car une petite comme celle que tu as mis sa fais pas trop type barrett enfin chacun ses gouts ^^


Entierement d'accord avec toi , pour la lunette celle cii est bien trop courte , mais je n'ai que celle ci sous la main en ce memont ... le detail sera rectifié ^^




CITATION
MiniShadow Écrit Aujourd'hui, 01:44
  Belle réplique .
Pour infos gunner vend la M99 avec une lunette comprise.
reste a savoir si niveau perf elle égale le JG bar 10 ( sa serait bien ).




En terme de perfs , je me rappel de mon BAR 10 Gspec JG , nous sommes ici en face d'une replique au moins aussi bonne , voire meilleure si on met un joint Hop Up de meilleure qualité ... et bien sur un Canon ; meme si d'origine la regularité est asser impressionnnante avec le Barrett.



Pour ce qui est de l'interne , j'ai des soucis avec mon APN .... des que je le recupere ce sera fait ! 

Ce message a été modifié par Barnes - 12/07/2009, 07:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vaz
posté 12/07/2009, 07:49
Message #7


Komunikant
**

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 08/08/2008
Lieu : Belgique - Liège
Membre n° 28,390




Bonjour,

J'avais également déjà pu lire cette bonne review sur un autre forum (?). Comme demandé plus haut, qu'en est-il de la fiabilité de la réplique depuis votre achat, la régularité dans les tirs est-elle toujours la même et a quelle fréquence avez-vous joué avec depuis?

Merci de nous faire partager votre retour d'expérience, il n'y en a pas encore beaucoup de disponible actuellement en raison de la nouveauté de cette réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 13/07/2009, 00:19
Message #8


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




CITATION(Vaz @ 12/07/2009, 08:49) *
Bonjour,

J'avais également déjà pu lire cette bonne review sur un autre forum (?). Comme demandé plus haut, qu'en est-il de la fiabilité de la réplique depuis votre achat, la régularité dans les tirs est-elle toujours la même et a quelle fréquence avez-vous joué avec depuis?

Merci de nous faire partager votre retour d'expérience, il n'y en a pas encore beaucoup de disponible actuellement en raison de la nouveauté de cette réplique.




3eme partie avec , pas de defaut depuis l'ouverture de la boite ^^ le joint est rodé a present et il tire , un peu mieux depuis ... pour le moment je n'est rien a reprocher a cette replique a par son poids qui n'est pas fait pour moi ... avec la chaleur dans le sud ... en plus !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 13/07/2009, 13:22
Message #9


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




J'en ai commandé un moi aussi. Vu la vitesse où ils sont parti j'ai bien fait de me réveillé.

... mais je veux toujours un M95 wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifikil
posté 13/07/2009, 13:27
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,948
Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326




CITATION(Ninja_En_Short @ 13/07/2009, 14:22) *
J'en ai commandé un moi aussi. Vu la vitesse où ils sont parti j'ai bien fait de me réveillé.

Commandé moi aussi. Mais pas de chances je risque de le vendre à réception...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airsofteur32
posté 13/07/2009, 22:34
Message #11


BlackShadow
**

Groupe : Membres
Messages : 267
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : entre le gers et toulouse
Membre n° 33,254




Tu peut donné plus de détails sur le tir stp...

T'en était a 50cm à 60metres(donc mieu que le bar10^^), tendus le tir, ou sous un gros effet du hop up?
Et encore une re question, t'as des ranseignement sur la compatibilitée?? (certain anonce avec le vsr10 de marui...)


Merci d'avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 15/07/2009, 13:34
Message #12


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




D'après Airsoftnews (il me semble) c'est compatible APS-2 Spring... ça va pas m'empêcher de dégoter un kit gaz quelque part. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack_Bauer_CTU
posté 15/07/2009, 14:21
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 28/11/2005
Lieu : suis les billes et c'est par là....
Membre n° 8,300




CITATION(fifikil @ 13/07/2009, 12:27) *
Commandé moi aussi. Mais pas de chances je risque de le vendre à réception...


oué oué... ya intéret! ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soldat_Ryan
posté 15/07/2009, 14:49
Message #14


Softers Of Fortune -Milsim Reenactment
**

Groupe : Membres
Messages : 508
Inscrit : 09/04/2008
Lieu : Bayonne (64)
Membre n° 24,765




Belle réplique. wub.gif Je n'ai pas du tout l'habitude de dire ca pour du cheap mais celle ci me plait bien smile.gif

Reste plus qu'a voir ses performances sur la durée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 20/07/2009, 23:01
Message #15


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Grrrrmmmppffff j'ai le doigt qui me démange de cliquer sur "add to card"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
astoria
posté 21/07/2009, 13:23
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 24/04/2009
Lieu : nancy +/- 12 km
Membre n° 36,968




CITATION(Barnes @ 12/07/2009, 00:27) *
Le bloc detente et la poignée type M4 en ABS. Je sais que cela ne fera pas super RS mais j'y verrais bien une poignée PSG1.
Au dessus du bloc detente nous pouvons voir un anneau suivit d'une goupille qui sert au demlontage rapide de la replique.



il existe des poignées type PSG1 pour M4/M16 faudrait voir si sa passe

http://www.crw-airsoft.com/m4-psg1-style-g...ement-895-p.asp

http://www.galatiinternational.com/Merchan...duct_Code=MD114
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 21/07/2009, 14:58
Message #17


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




A mon avis, c'est de ça qu'il parlait, justement... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoxxx38
posté 21/07/2009, 19:52
Message #18


Scarface
**

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : OULLIN
Membre n° 15,378




les poignée psg1 passe dessus a condition de bricoler sur acm-forum il l'on fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 21/07/2009, 20:14
Message #19


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Si l'un de vous vend le sien... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 27/07/2009, 14:01
Message #20


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




Petit passage au chrony pour le mien : 460 / 461 / 462 fps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 16:59