IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Ktw ] Winchester 1873, Old west style
Psychos
posté 18/08/2010, 20:07
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Winchester 1873



Info générales:

Poids : 2020gr
Taille : 935mm
Capacité : 39cps
Puissance : 260FPS
Mode de fonctionnement : Spring
Mode de tir : Lever-action
Fabriquant : KTW



Préface :

Le winchester 1873 KTW est une ancienne réplique relativement introuvable de nos jours, néanmoins, je puis le dire, c'est l'une des répliques de Winchester les plus jouable du marché.
Full métal et doté d'une construction "spring" relativement bien faite et solide, elle permet, moyennant quelques bidouilles, de tirer "pour toucher" à des distances raisonnables (30-40m) pour peux de frais (+/- 200€)

M'en étant procuré une, il me semblait nécessaire d'en faire une petite review, même si le modèle est peut courant, au moins il aidera certains à le bidouiller ou à se décider avant d'acheter ^^

Pour accompagner la review, je vous suggère a fistfull of dollars D'Ennio Morricone.


Aparté RS:



La Winchester 1873, vendue à plus de 720 000 exemplaires pendant 50 ans (1873-1923), ne connut aucune commande de l'Armée américaine mais fut utilisé lors des guerres indiennes (notamment par les guerriers apaches de Geronimo) et surtout par la Texas Ranger Division et de nombreux shérifs aux États-Unis. Ses utilisateurs les plus illustre furent Billy the Kid, Buffalo Bill (et sa troupe), Calamity Jane, les Frères Dalton, Charlie Siringo et Belle Starr. Elle fut exportée massivement en Amérique latine (Brésil, Haïti et Nicaragua notamment : paiement en tonnes de café), dans l'Empire chinois, en Espagne et au Maroc (100 000 fusils). Les versions militaires espagnoles furent produites par la FAO (arsenal d'Oviedo) et en service à partir de 1879. Elles existaient en versions fusil et carabine (canon de 56 cm) et furent munies d'une baïonnette (lame de 41 cm environ). Ces Winchesters furent utilisées par la Guardia Civil durant la Guerre d'Espagne.

@Wiki




Inside the box :



La boite est de la même trempe que le Hawkins testé plus tôt, une coque en carton avec le couvercle y étant rattaché.

A l'intérieur, une mise en forme de la réplique avec plusieurs épaisseurs en carton permet de la caller très correctement...sauf pour la partie supérieure.



Avec la réplique, nous avons :

-une clé BTR pour le hopup,
-le chargeur de la réplique,
-un manuel très bien illustré.


Aspect :












La réplique est full métal à l'exception des pièces en faux bois, réalisées en ABS (bon, en même temps vous vous en doutiez, des pièces en faux bois, ça ne se fait pas en métal ou en bois...)
Le métal utilisé ressemble à de l'aluminium, mais on est loin du zamac utilisé de nos jours, non, ici la finition du métal est vraiment très belle, avec de petits reflets comme s'il s'agissait d'acier...Je suis bluffé...quand je vois que certaines marques cheap sortent des répliques à 200€ en full zamac pas beau...bref.

Je n'ai décelé que très peux de soucis d'ajustages ou de traces d'injection, un très bon point la aussi.
Les marquages sont réalistes...Même l'ABS imitant le bois est bien fini, bien mieux que les winchesters Cheaps.

Vous l'avez compris, c'est une très bonne surprise coté finition donc.

ps : l'embout rouge s'enlève en retirant une vis BTR, pas d'affolement.

Le tir :

La réplique est un spring rappelant les fusils à pompes tirant une bille qu'on trouve sur le marché.
Le levier d'armement s'occupe de compresser le ressort via un bras déporté en métal...

La sécurité se compose d'un loquet verrouillant mécaniquement le levier d'armement et agissant de façon à bloquer le chien par l'interne à l'aide d'une tige métallique.





Les organes de visée sont typique Winchester, même si le cran "levé" ne sert...à rien tongue.gif






Pour le chargeur, il suffit de faire coulisser l'embout du chargeur RS (le tube sous le canon) et il sortira tout seul :






Coté tir, je tombe dans les 15m et ma porté ne dépasse pas 150fps...problème car comparé à ceux qui l'ont acheté en même temps que moi, c'est étonnamment bas...

En fait, le ressort à été coupé...allez savoir pourquoi...

Bref, mise en place d'une cale le long du guide de ressort, cale assez grande pour rattraper le coupage, je tombe à 260fps, c'est mieux smile.gif

impossible de monter trop la puissance, la cale ne tiendrais plus...il faudra attendre de retrouver un ressort adapté (ceux d'aeg ne passent pas, ils sont légèrement trop gros, j'essayerais un ressort de BAR10 quand j'en aurais le temps).

Bref, avec les 260fps, la bille part à 45m facile, un bon réglage du hopup et ça roule, car OUI, le hopup est réglable sur ma version (il me semble que les anciennes étaient avec hopup fixe) il suffit de dévisser la bague retenant le garde main et de la faire coulisser un peut pour découvrir le trou ou insérer la clé BTR livrée avec.



Coté tir efficace, je me suis limité à 33m, au delà les billes partaient un peut trop à droite et donc impossible de toucher à coup sur une silhouette humaine.

En résumé, je reste mitigé sur la qualité du tir, qui égale un pompe double eagle...

Mais ça la rend déjà bien plus jouable que les Winchester cheaps ou marushin...


l'entretien :

Coté démontage, tout est expliqué dans le manuel, c'est vraiment très simple : si vous savez manier un tournevis et tourner votre poignet, vous pouvez démonter ce winchester.
La seule difficulté que vous trouverez est la tige d'armement métallique qui se replace à la fois dans le garde main et dans le corps, mais si vous n'avez pas de soucis de coordination des deux mains, vous y arriverez tranquillement après un ou deux essais.





Voilà les deux seules pièces qui me font peur : le piston et le cylindre...
ils m'ont cependant semblé assez solide, mais je ne les utiliserais pas pour caler un meuble




Coté corps, les plaquettes latérales sont très très pratiques car elles permettent de jeter un œil à l'intérieur sans avoir à tout démonter, chacune est retenue par une simple vis.
En bas, la tige d'armement sus nommée.




Enfin, grâce aux plaquettes latérales amovibles, pas besoin de tout démonter pour aller graisser le guide de ressort et le bras du levier d'armement.

Conclusion :

Une Winchester jouable...ha ben ça !
Non seulement elle est très bien finie et utilise des matériaux de bonne qualité, mais en plus (moyennant bidouille il est vrai) le tir est pas dégeux et vu que c'est un spring, pas besoin de gaz...
j'émettrais seulement une réserve sur la tenue dans le temps des pièces de la mécanique (notamment le piston et le cylindre) si vous poussez trop l'upgrade....dites vous que 300fps c'est déjà bien assez.


PRO

-finition,
-matériaux,
-tir,
-jouabilité.

CON

-interne pas trop rassurante si on upgrade,
-ressort coupé sur la mienne, what the fuck?





Avec ses petites sœurs, pour la postérité.

1892,
1892,
1873,
1887,
1892



©Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 18/08/2010, 20:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 18/08/2010, 20:46
Message #2


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




La classe... très belle Win' en effet !

Très belle réplique, et très belle review pour pas changer smile.gif


Tyber Zann

Ce message a été modifié par Tyber Zann - 19/08/2010, 16:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raider
posté 18/08/2010, 20:50
Message #3


MB4E
**

Groupe : Membres
Messages : 7,732
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : Val de Marne (94)
Membre n° 38,179




Belle Review, comme à ton habitude smile.gif
La finition à l'air superbe wub.gif elle me tente bien icon_mrgreen.gif
En plus jouable, mais je trouve que c'est surtout de la collec' wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silverballer
posté 18/08/2010, 23:40
Message #4


Rise And Fall
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Inscrit : 06/05/2009
Lieu : Auvergne
Membre n° 37,376




Belle série de reviews, mais
CITATION
Coté tir, je tombe dans les 15m et ma porté ne dépasse pas 150fps...
C'est pas l'inverse ? tongue.gif

Magnifique review et très chouette acqusition.

Au niveau du tir, le levier est dur à réarmer ?

Superbe collec' aussi. (Quand on aime... happy.gif )

Silver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Jehr
posté 18/08/2010, 23:45
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 705
Inscrit : 07/12/2009
Membre n° 44,607




Superbe musique, superbe réplique..
Belle review, et encore une fois, vraiment belle réplique.. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 19/08/2010, 00:44
Message #6


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Sympatoche.

Mais perso j'attends un modèle à douilles éjectables ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem285
posté 19/08/2010, 07:41
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 04/08/2009
Lieu : Du coté de Nancy (54)
Membre n° 40,584




Belle review smile.gif
Très belle réplique, c'est fou comme la qualité des matériaux (métal et bois abs) semble de bonne qualité pour se prix
le faux bois rend bien je trouve sur les photos en tout cas
Sinon combien de billes dans le chargeur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silverballer
posté 19/08/2010, 08:25
Message #8


Rise And Fall
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Inscrit : 06/05/2009
Lieu : Auvergne
Membre n° 37,376




CITATION(Clem285 @ 19/08/2010, 08:41) *
Sinon combien de billes dans le chargeur ?


C'est marqué au début :

CITATION
Capacité : 39cps


wink.gif

Silver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stetoss
posté 19/08/2010, 10:50
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,102
Inscrit : 14/09/2008
Lieu : Sud seine et marne
Membre n° 29,475




wub.gif
j en ai cherché une pendant longtemps et je suis tomber sur une custom randall wub.gif

CITATION
Au niveau du tir, le levier est dur à réarmer ?


Comparé a la winchester a gaz oui c est déjà plus dur , mais de là a dire "dur" .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem285
posté 19/08/2010, 11:01
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 04/08/2009
Lieu : Du coté de Nancy (54)
Membre n° 40,584




@ silver

ok, merci
pas fait attention à cette info blushing.gif , je cherchait plus un truc du genre "capacité du chargeur 39 billes" ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 19/08/2010, 11:11
Message #11


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




Mais pourquoi j'ai pas 200e d'côté moiiiiiiiiii sad.gif

Sinon très belle (trop ?) review M'sieur Psychos, comme d'hab' thumbsuppop.gif

(Si jamais tu la revends, pense A MOI !!!!! icon_mrgreen.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
garik
posté 20/08/2010, 10:36
Message #12


le barjo
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 7,829




tiens tu l'as enfin reçut ^^


bah moi aussi super content de la mienne wink.gif



ha oui je suis en train de voir avec un amis si il pourrait pas me faire une reproduction du piston et cylindre en métal ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 20/08/2010, 14:01
Message #13


Mеченый, Стl
**

Groupe : Membres
Messages : 3,073
Inscrit : 30/08/2005
Lieu : Cholet (49)
Membre n° 7,108




Je possède aussi ce modèle. Un petit défaut est venue avec le temps : à force d'actionner le levier et par conséquent à force d'exercer une trop grande pression sur le garde main celui-ci à tendance à sortir du corps et partir à peu vers l'avant. Sinon la finition des parties métalliques est bluffante et sa portée est très bonne, dans une partie uniquement à thème western c'est la reine.

Pour les possesseurs faites attention à la dernière bille qui se cache dans le puits après utilisation. Il m'est arrivé de faire partir une bille sans le chargeur et après une quinzaine de tirs à vide. Cet incident est aussi arrivé à un collègue qui en possède une aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morgen'
posté 25/08/2010, 18:52
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 18/06/2007
Lieu : Picardie, Oise.
Membre n° 17,448




Magnifique !

Une des plus chouette réplique de lever que j'ai vu... Et jouable ^^
J'adhère à 100/100. Celà tombe bien, je commanderai pas mon M29 seul. smile.gif

Petite question bonus :

Est il possible de désarmer la réplique en rabattant le chien doucement ?

Ce message a été modifié par Morgenstern - 25/08/2010, 18:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vaz
posté 25/08/2010, 22:27
Message #15


Komunikant
**

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 08/08/2008
Lieu : Belgique - Liège
Membre n° 28,390




Curieux, la mienne aussi avait le ressort coupé à la réception... (Achetée sur Ebay). dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tavergiste
posté 26/08/2010, 08:50
Message #16


Che Guemama
**

Groupe : Membres
Messages : 32,419
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Nord Adhéristan - 4ème étage
Membre n° 10,897




CITATION(Vaz @ 25/08/2010, 23:27) *
Curieux, la mienne aussi avait le ressort coupé à la réception... (Achetée sur Ebay). dry.gif

Ce serait pas pour palier un problème de puissance lié aux législations ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vaz
posté 28/08/2010, 13:27
Message #17


Komunikant
**

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 08/08/2008
Lieu : Belgique - Liège
Membre n° 28,390




CITATION(Morgenstern @ 25/08/2010, 19:52) *
Est il possible de désarmer la réplique en rabattant le chien doucement ?


Non, son mécanisme est indépendant de celui de la détente. Il se relève lorsque la réplique est armée, sans plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vaz
posté 23/09/2010, 21:55
Message #18


Komunikant
**

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 08/08/2008
Lieu : Belgique - Liège
Membre n° 28,390




Je me permets un double post pour vous signaler ce que j'ai pu constater à l'occasion d'un démontage :

_ Un ressort de BAR10 n'est pas compatible, le spring guide est trop large et je ne pense pas que limer ce dernier soit une bonne idée en raison de la fragilité que cela pourrait engendrer.

_ Un ressort d'AEG (celui d'origine du SCAR D'Boys) n'est pas compatible car il ne rentre pas dans le piston.

Personnellement, j'ai ajouté une section de 5-6 spires du ressort d'AEG à la base du spring guide et j'ai laissé le ressort d'origine par dessus.

Je tape à 200 fps, ce n'est donc pas vraiment efficace pour augmenter la puissance.

La portée étant raisonnable une fois le hop-up réglé, je laisse comme ca pour le moment. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GerOnicO
posté 25/09/2010, 11:52
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Mayenne
Membre n° 23,178




Tiens, tiens, je la connais cette réplique smile.gif

Etant possesseur d'une de ces merveilles, je me permet d'ajouter mon ressenti.
Je n'ai pas osé aller jusqu'au démontage de la mienne tellement elle est belle.

Je suis cependant surpris quand je vous entend parler de 150 - 200 fps. La mienne tape à 315 sortie de boite, il semblerait que le ressort n'ait pas été coupé.
Après un réglage de hop up (identique à ce qui est décrit dans cette belle review), la portée dépasse sans problème les 40m et la bille va étonnement droit.

Pour conclure, je suis grand fan des winchester, et celle-ci est de loin ma préférée, je la sors de temps à autre en partie et c'est un pur bonheur à chaque fois. SI vous avez la chance d'en acquérir une un jour, foncez! Vous ne le regretterez pas.

Bonne journée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 29/09/2010, 16:08
Message #20


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




la grande question est ou en trouvé une, surtout maintenant que j'ai un SAA
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:47