IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [review] M870 Cyma
Oconnor
posté 13/04/2015, 16:15
Message #1


Chevaucheur de poney
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 23/04/2011
Lieu : Belgique une fois!
Membre n° 64,319




CM352 Cyma







Airsoft Entrepôt a fait un excellent coup en annonçant l'arrivée en exclusivité mondiale d'une réplique du M870 fabriqué par Cyma dans leur catalogue.

Il suffit de visiter quelques forums US et EU pour se rendre compte de l'impacte que cette annonce a eu et c'est un fameux coup de pub pour Airsoft Entrepôt.

La gamme fabriqué par Cyma est large avec cinq modèle différents avec un choix entre plastique ou métal pour chaque modèle (ce qui donne dix répliques différentes):
- Canon long/ crosse fixe (plastique: CM350L /métal: CM350LM )
- Canon long/ crosse pliante (plastique: CM352L /métal: CM352LM )
- Canon court/ crosse fixe (plastique: CM350 /métal: CM350M )
- Canon court/ crosse pliante (plastique: CM352 /métal: CM352M )
- Canon court sans crosse (plastique: CM351 /métal: CM351M )

A savoir que:
Que vous achetiez un modèle court ou long, les canons internes auront la même taille (donc court pour ceux qui dorment à moitié).

Pour les modèles plastiques VS métal, la seule différence est la coque externe du corps (cf. la section "démontage" de cette review) qui est en métal pour le métal et en plastique pour la plastique ainsi que la présence de trois cartouches pour le métal et une pour le plastique.
Soyez donc informé que le prix double presque pour une coque et deux cartouches wink.gif

Avec des prix allant de 39,90€ (canon court/ sans crosse en plastique) à 90,90€ (canon long/ crosse pliante en métal), une gamme bin étoffée et un modèle apprécié, le succès est très probablement au rendez-vous au niveau des ventes.

Comme à leur habitude, les gars de chez A-E ont superbement gérés ma commande car elle a été déposée à la poste le jour même de mon paiement (via Paypal et j'ai payé vers 13h).
Toujours conquis par ce shop!

Je tiens à préciser que cette review ne représente que mon avis sur cette réplique. De plus, je ne suis pas un expert en airsoft mais juste un joueur qui essaie de savoir comment fonctionne sa réplique mais sans réel savoir ou connaissance donc si vous constatez une erreur, merci de le signaler wink.gif
J'aime apprendre!

Voici des reviews déjà réalisées:

Post de présentation de la gamme par Sonof:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=200788

Vidéo de présentation et de review de la gamme par Khan Seb:
https://www.youtube.com/watch?v=3t-Mkz_1JOY

Review de Yazz (CM352):
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=200718

Review de Salem-62 (CM350M):
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...200728&st=0



La boite

La boite est une simple coque en polystyrène fermée par un couvercle en carton.


La coque en polystyrène est emballée dans un film plastique.
A l'intérieur, nous trouvons la réplique, un bb loader, une cartouche, une tige de débourrage et des billes de qualité douteuse.


Bon point pour les gars de chez Cyma qui ont pensés à mettre un petit morceau de mousse entre la crosse et le canon pour éviter les griffes durant le transport.
L'étiquette visible sur la réplique nous annonce une puissance de 1.6 joules (415 fps à la 0.20gr) et la puissance annoncée par A-E est de 0.73 joules (280 fps à la 0.20gr).
Le passage chrony nous en dira plus.




Premières impressions

Ayant pris le modèle plastique, j'ai été surpris par le poids de la réplique en la sortant de la boite. Après avoir déplié la crosse, je me suis rendu compte que cette dernière comptait pour la moitié du poids de l'ensemble.

Le canon externe, la crosse, la queue de détente, le cran de sécurité, la trappe de la fenêtre d'alimentation, le bouton permettant l'ouverture de cette dernière, la fenêtre d'éjection, les attaches sangle et le tube de la pompe sont en métal.

La réplique dans son ensemble est assez bien faite et il n'y a aucun jeu parasite ce qui est un excellent point.






La réplique est équipée de deux attaches sangles.
Comme à mon habitude et considérant que l'attache sangle est ce qui empêche à la réplique certaines chutes, je ne me fie jamais aux attaches des répliques.



L'absence d'organes de visée se fait rapidement ressentir.
La crosse repliée, permet la présence d'une optique montée sur un rail.


La crosse est agréable dans son maniement et la plaque de couche se déploie automatiquement (ce qui créera des traces sur le canon et la plaque à la longue).


La fenêtre d'éjection est mobile ce qui est sympa mais sans plus.
J'aurai préféré que la fenêtre soit correctement placée (plus en avant).


La trappe pour insérer les cartouches s'ouvre en poussant l'ergo vers soi mais je le trouve un peu trop loin ce qui fait qu'il faut déchausser la main forte pour l'actionner.



La réplique est équipée d'un cran de sécurité.
Sur cette photo, vous pouvez déjà voir l'usure de la peinture sur le bouton de rétention de la crosse.




Le tir

La pompe s'actionne de manière fluide.

La portée est faible de l'ordre de 20-25 mètres avec, de temps en temps, un coups qui part dans les 35-40 mètres et ce à la 0.25 gr et 0.23 gr. Le démontage nous dévoilera sûrement un ensemble canon-hop up huilé. et la réplique doit pouvoir sortir mieux que ça vu les retours d'autres utilisateurs.

A sa voir que, une fois la pompe armée, il est impossible de la réarmer sans avoir tiré.
A savoir aussi, lorsque vous retirez la cartouche sans avoir tout tiré (retour zone safe par exemple), il reste des billes dans la réplique aussi.


Vu la faible portée, j'ai réalisé des test de tirs à 3,5 mètres et à 7 mètres avec de la 0,23 gr et de la 0,25 gr.
J'ai remplis la cartouche à 25 coups (=> 8 cps à 3 billes et 1 à 1 bille) pour les tests afin de voir si il y avait une différence lorsqu'une seule bille partait.




Les mesures suivantes ont été effectuées avec un chrony Xcortech X3200, billes 0.20 gr BO et une seule bille a été mise:
- 272 fps
- 278 fps
- 271 fps
- 272 fps
- 275 fps

Les mesures suivantes ont été effectuées avec un chrony Xcortech X3200, billes 0.20 gr BO et les tirs envoient trois billes à la fois:
- 278 fps
- 271 fps
- 272 fps
- 268 fps
- 260 fps


Après nettoyage complet:
Les mesures suivantes ont été effectuées avec un chrony Xcortech X3200, billes 0.20 gr BO et une seule bille a été mise:
- 265 fps
- 270 fps
- 271 fps
- 272 fps
- 269 fps

Les mesures suivantes ont été effectuées avec un chrony Xcortech X3200, billes 0.20 gr BO et les tirs envoient trois billes à la fois:
- 272 fps
- 271 fps
- 272 fps
- 268 fps
- 266 fps

La portée quant elle s'est vue passer à 43-44 mètres maximum et la portée max utile se situe entre 35 et 40 mètres.

Des tests de précision sur 10-15-20-30 mètres arrivent demain wink.gif



Démontage

!!!N'oubliez pas que démonter votre réplique annulera la garantie d'un an chez A-E!!!
Le démontage se fait sous votre entière responsabilité.

Nous allons commencer par retirer la vis qui se trouve à l'arrière de la réplique.
Ceci va nous permettre de retirer la poignée et la crosse.


Bon point, cette vis est équipée d'une rondelle qui l’empêchera de se déserrer.


Il faut maintenant retirer les vis de la pompes ce qui va permettre de retirer la partie gauche de la pompe.


La vis 1 permet de retirer l'autre partie de la pompe, les vis 2 et 3 ont leur soeurs jumelles de l'autre côté de la réplique.
En 4, il faut faire coulisser le "U" en plastique vers l'avant.


Il faut retirer la vis BTR qu ise situe à l'avant, sous le canon externe. Cette dernière fixe l'avant d'une bagues qui maintient les canons internes.


En ayant fait glisser le "U" de tout à l'heure, vous êtes tombé sur ces vis qu'il faut retirer (elles sont leur jumelles de l'autre côté aussi).


Vous pouvez à présent retirer le canon externe et l'avant de la réplique.
En avant pour s'attaquer au corps en retirant les vis 1 (blabla, jumelles, autre côté, blabla) et en chassant la goupille 2 et la goupille 3.
Le retrait de ces goupilles va permettre au pontet de se désolidariser du corps en le tirant vers le bas.


Après avoir retiré le pontet, nous pouvons retirer la queue de détente en retirant les deux vis.
Il nous suffit ensuite de faire coulisser la coque externe vers l'arrière.


On va commencer par retirer la fenêtre d'éjection et son ressort (1) et les barres de pompe (2) qui viennent seules et sans problème.
Retirez aussi la pièce (3) qui, pour moi, permet de ne pas réarmer quand la réplique est déjà armée.
(Vous remarquez un superbe faux raccord sur cette photo vu que le pontet est, en théorie, déjà retiré ninja.gif )


Il suffit à présent de retirer toutes les vis que vous verrez et séparer les deux coques de la répliques pour trouver ceci:
Partie avant avec la pièce qui permet de chambrer les billes (1), la chambre hop-up (2), le conduit des billes (3) et les cylindres (4).


Partie arrière avec les pistons (1), le "mag catch" (2), la "gâchette" (3), la "barre de détente" (4), les ressorts (5) et la détente (6).
Pourquoi deux ressorts? Je ne sais pas mais il y a bien deux ressorts sur le guide.


On retire le tout et on prend la chambre hop-up qui est très grasse et on retire les deux vis afin d'enlever la face du bloc.


On retire ensuite la partie interne du bloc.


Des clips sont présents autour de chaque canon. Il n'est pas nécessaire de les retirer vu que les canon se tirent vers l'avant.


Et voici donc les joints hop-up.




J'ai ensuite nettoyé les nozzles, canon, joints hop-up et cylindre car tout était gras ce qui explique la faible portée mesurée au début de cette review.
A savoir qu'une réplique grasse n'est pas un mal pour moi; je préfère qu'une réplique soit un peu grasse afin de supporter les longs mois de stockage et de transport avant d'arriver chez moi.

La section "Tir" de cette review est mise à jour avec les nouvelles infos suite au nettoyage.



Conclusion

Les +
- Le look M870
- Tir de 3 billes
- Le prix
- Le choix dans la gamme
- Les performances
- la simplicité du mécanisme
- La puissance (pour moi, c'est top pour un pompe)


Les -
- La culasse mal positionnée
- Le démontage peu aisé pour atteindre les joint hop-up
- Le bouton d'éjection mal positionné
- Pas aux cotes G&P et Marui (donc à voir pour mettre des pièces dessus)


Cette review n'est certainement pas parfaite et si vous avez des infos supplémentaires ou des choses à corriger, faites le moi savoir wink.gif

Merci à vous!

Ce message a été modifié par Oconnor - 18/04/2015, 12:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconnor
posté 14/04/2015, 21:37
Message #2


Chevaucheur de poney
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 23/04/2011
Lieu : Belgique une fois!
Membre n° 64,319




MAJ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAZZ
posté 15/04/2015, 12:45
Message #3


KIA
**

Groupe : Membres
Messages : 2,585
Inscrit : 01/11/2010
Lieu : 76
Membre n° 57,333




Merci pour le démontage thumbsupsmileyanim.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damien780
posté 15/04/2015, 14:19
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 17/08/2014
Lieu : les clayes sous bois
Membre n° 103,408




Merci beaucoup a toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 15/04/2015, 16:38
Message #5


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Pièces internes compatible marui et Double Eagle smile.gif
Par contre niveau externe pas compatible c'est propriétaire a la marque ...

Les 2 ressorts c'est pareil sur le double eagle pourquoi 2 ressorts ? Je ne sais pas non plus ...
Par contre si je tir une bille par une bille je tape a 350 FPS de moyenne en 0.20G avec un pic a 362 FPS

Neanmoins pour le prix il surpasse un marui niveau portée / precision (j'ai comparé a un M3 shorty marui avec les même billes)
Bonne review smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconnor
posté 18/04/2015, 12:24
Message #6


Chevaucheur de poney
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 23/04/2011
Lieu : Belgique une fois!
Membre n° 64,319




Merci à vous les gars smile.gif

A savoir que:
Que vous achetiez un modèle court ou long, les canons internes auront la même taille (donc court pour ceux qui dorment à moitié).

Pour les modèles plastiques VS métal, la seule différence est la coque externe du corps (cf. la section "démontage" de cette review) qui est en métal pour le métal et en plastique pour la plastique ainsi que la présence de trois cartouches pour le métal et une pour le plastique.
Soyez donc informé que le prix double presque pour une coque et deux cartouches wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 18/04/2015, 19:27
Message #7


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




Hello,

Good job ! thumbsuppop.gif

J'apporte mon humble contribution avec ce petit tuto pour limiter le jeu de la crosse smile.gif

En ce qui me concerne j'ai pris la version plastique, la métal n'était plus dispo ^^ Ceci dit en fait c'est pas plus mal : plus léger, peut-être moins sensible à la chute (le plastique peut se déformer jusqu'à une certaine limite sans casser, contrairement au métal, quand "ça veut plier", ça pardonne pas wink.gif ), bref, vraiement content de cette acquisition, à ce prix là c'est vraiment un très bon plan smile.gif

My two cents ! cool.gif

LP556.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 18/04/2015, 19:38
Message #8


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




encore une fois super boulot lePoulpe,c'est vrai que ça commencait a me casser les c.......es le clac clac clac quand tu court en partie.

Ce message a été modifié par contractor62 - 18/04/2015, 19:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 18/04/2015, 21:10
Message #9


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Bravo Oconnor, tu es puissant cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G-rar
posté 19/04/2015, 10:47
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 19/02/2011
Membre n° 61,596




Merci Oconnor! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erick
posté 21/04/2015, 17:31
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 24/01/2010
Lieu : Montreuil 93100
Membre n° 46,081




Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morinass
posté 29/04/2015, 10:11
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 19/11/2014
Membre n° 105,143




salut !
est il possible de l'utiliser sans crosse ? j'ai peur qu'avec la crosse il ne rentre pas dans un carquois...mais de temps en temps ca peut etre sympas de l'avoir cette crosse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alf-ze-Dwarf
posté 29/04/2015, 13:07
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 15/05/2009
Membre n° 37,680




CITATION(morinass @ 29/04/2015, 11:11) *
salut !
est il possible de l'utiliser sans crosse ? j'ai peur qu'avec la crosse il ne rentre pas dans un carquois...mais de temps en temps ca peut etre sympas de l'avoir cette crosse...


Il suffit de retirer les circlips qui retiennent la crosse et le tube et le tour est joué.

Alf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morinass
posté 29/04/2015, 23:18
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 19/11/2014
Membre n° 105,143




ok merci Alf !

bon...je le prend...je le prend pas...je le prend...je le prend pas... grrr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alf-ze-Dwarf
posté 30/04/2015, 09:28
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 15/05/2009
Membre n° 37,680




J'ai passé mon mien au chrony : entre 340 et 350fps à la 0.20.
J'attire l'attention sur la différence de puissance qui existe entre celui de la review de Connor (280 fps) et le mien (340) qui explique les écarts de performance décrits par sur le forum.

Alf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Metal-head
posté 03/05/2015, 20:49
Message #16


Membre (de 17cm) actif.
**

Groupe : Membres
Messages : 718
Inscrit : 24/03/2014
Lieu : On the higway to hell
Membre n° 100,021




Hey,

Merci les gars pour cette mine d'info !

Je commande le mien ce soir wink.gif

J'ai joué avec celui d'un collègue aujourd'hui ( canon long + crosse, version métal pour info )

C'est lourd, très lourd ! Aucun soucis externe, la pompe est agréable à charger RAS ! Mais au niveau du tir c'est très irrégulier, des fois ça part loin et des fois une gerbe de billes dans tout les sens à 20m max

On verra avec le mien wink.gif

Je vous ferais un petit feed-back



Merci et bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 09/01/2016, 22:06
Message #17


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Petit Up!
Merci Oconnor pour ton tuto de démontage ca m'a bien servi!
Même si le mien est en métal, avec quelques petites différences de visseries c'était bien pratique!

ca lui a permis de changer un peu de look ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 09/01/2016, 22:20
Message #18


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




c'est court ninja.gif
le miens apres plusieurs mois de bon et loyaux services
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tox Bba
posté 26/01/2016, 17:06
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 12/04/2012
Lieu : IDF
Membre n° 77,501




Salut Oconnor,

Good job et jolie review, qui est à mettre direct dans ses favoris pour les poccesseurs de pompe Cyma smile.gif

2 petites questions d'ordre esthétique :

-J'aimerai avoir un peu de détails sur le stipling que tu as fait sur ta pompe

-Penses-tu que ce cache flamme Wiitech, qui est pour M870 Marui, pourrait être adapté sur un Cyma ?
http://www.airsoft-entrepot.fr/wiitech-cac...m870-marui.html

Merci par avance pour ta réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baba0949
posté 29/12/2016, 18:23
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 29/12/2016
Membre n° 117,125




Je ressors un peu le sujet,
review très intéressante sur une réplique qui me tente beaucoup.
Mais une hésitation sur son gabarit entre celui la et le cm351 (version courte)
Le cm352 rentre t-il dans un carquois pour pompe cours avec la cross replier ou le gabarit est-il trop important pour rentrer ?
Je ne connais personne qui à cette réplique pour tester c'est bien dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:36