IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

42 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Projet Charte Interassociation / Team Picarde
Lucky Smile Comp...
posté 22/07/2012, 23:06
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 257
Inscrit : 24/12/2011
Lieu : chantilly
Membre n° 73,600




Je pense déjà on devrait voir pour faire ça sur une journée En essai.
Après laon cela fait pas trop loin pour moi.
Et aussi je pense qu'on sera obliger de limiter les places Que l on ne se retrouve pas en sur nombre par rapport au terrain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Halgred Smiles C...
posté 23/07/2012, 05:08
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 27/12/2011
Membre n° 73,702




Oui de toute façon aprés réflexion on lancera des invitations je pense, mais au team picarde seulement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucky Smile Comp...
posté 23/07/2012, 08:05
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 257
Inscrit : 24/12/2011
Lieu : chantilly
Membre n° 73,600




Oui je suit toute à fait d'accord partie réserver à la Picardie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_modsolo_*
posté 23/07/2012, 10:03
Message #24





Invités







Nous sommes sur un sujet sensible et la voie que nous allons emprunter est semée d'embûches.

Aussi, comme je m'en suis expliqué avec Halgred sur notre forum, je souhaiterais qu'une charte très précise règlemente l'accès aux parties inter-associations.
Voici une proposition (largement modifiable et harmonisable). C'est une base de départ.

- Les présidents désirant s'associer à ce projet s'engagent à ne pas faire jouer de mineurs non seulement lors de ces parties mais également au sein de leur association avec des répliques d'une puissance supérieure à 0,08 joule.
- La puissance des répliques, même s'il n'existe pas de règle hormis le décret sur la puissance des répliques par rapport aux armes me semblerait de bon aloi d'être ce que l'on trouve le plus communément en France soit : 350 fps (1,13 joule) en full, 400 fps (1,48 joule) en semi et 450 fps (1,88 joule) en coup par coup le tout mesuré à la 0.20g, et en ce qui nous concerne ces réglages se font hop-up en position optimale de jeu. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un jouer avec son hop-up à zéro sur un AEG ...
- Le terrain doit être sécurisé, tant du point de vue de l'affichage informatif, balisage, pancartes etc. que de l'état des éventuelles infrastructures (vitres cassées, escaliers branlants, trous profonds...).
- Informer les autorités locales ou/et les propriétaires des terrains du déroulement d'un tel évènement.
- Les organisateurs ou les présidents doivent pouvoir prouver que tous les participants sont assurés correctement en responsabilité civile (dommage causé à un tiers) et individuelle accident (dommage propre au joueur, soi de lui-même soit du fait d'un tiers).
- Protections oculaires conformes (test de résistance à un tir possible si un doute survient).
- Règles déontologiques liées à l'airsoft: fair-play, respect d'une distance de tir minimale, OUT verbal sous certaines conditions (pas plus d'un joueur), transport sécurisé des répliques et hors de la vue sur la voie publique.
- Neutralisation des répliques dans la zone neutre.
- Remise en état des lieux (détritus ...)
- Utilisation de billes bio.
- Port d'armes blanches interdit (Rappel de la loi : « Le port et le transport sont interdits sans motif légitime. Ils sont punis d’une peine de 3ans d’emprisonnement et de 3850 euros d’amende (art. 32, alinéa 1du décret-loi du 18 avril 1939). De même selon l’article 106 du décret du 6 mai 1995, est puni d’une amende de 1500 euros, tout mineur de moins de 16 ans qui détient ou acquiert une arme de 6ème catégorie »

...

Edit : j'ai un clavier sans fil qui me fait des blagues ... je vais le passer à la LiPo !

Ce message a été modifié par modsolo - 23/07/2012, 10:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucky Smile Comp...
posté 23/07/2012, 10:22
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 257
Inscrit : 24/12/2011
Lieu : chantilly
Membre n° 73,600




Je suis tout à fait d'accord toi modsolo sur tout les pointes. Après si cette évenement venait à se réaliser il faudrait qu'on se voit Tous ensemble pour parler de vive voie et mettre tout ça sur papier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaeger
posté 23/07/2012, 10:47
Message #26


Vae Soli - Vice Président
**

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 14/07/2010
Lieu : Pontpoint (60)
Membre n° 52,855




Je suis d'accord smile.gif
Modsolo il va nous faire un clavier tactical tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 23/07/2012, 12:36
Message #27


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




Je suis OK avec ModSolo, mais j'y reviendrai par la suite smile.gif

Concernant l'OP à 80 personnes.... j'émets quelques réserves dessus dans un premier temps et cela pour une série de raisons :

1) 80 personnes, c'est compliqué pour faire connaissance avec tout le monde (en ZN, tout le monde ne parle pas avec tout le monde etc etc), même si tout le monde est très accueillant en Picardie (sauf les 2/3 tetes de cons du fond), me souvient de la Rabbit Hunt, nous y étions et niveau communication c'était pas ça entre nous... disons que les teams parlaient avec celles qu'elles connaissaient depuis...longtemps smile.gif

2) Le nombre de participants me parait un peu élevé pour une première fois.

Ne serait il pas possible de faire, disons 2 à 4 sessions de rencontres interteams (de 20 à 40 personnes/session/terrain) afin de pouvoir avoir un premier contact "plus intime" j'ai envie de dire et ça permet de voir les atomes crochus et envisager l'avenir en inter assoc wink.gif

Le but du jeu, serait de faire ça sur 2/3 semaines :

Semaine 1 : A rencontre B sur Terrain 1 pendant que C rencontre D sur Terrain 2
Semaine 2 : A rencontre C sur Terrain 1 pendant que B rencontre D sur Terrain 2
Semaine 3 : A rencontre D sur Terrain 1 pendant que B rencontre C sur Terrain 2

Une fois tout le monde rencontré etc etc, on termine par une OP de plus grande envergure avec les 4 groupes réunis.

Concernant le règlement, je suis tout à fait d'accord avec ModSolo sur le point des puissances.
Non pas que je suis une fiotte, mais je trouve que cela permet d'équilibrer le jeu en fonction des répliques et de maintenir une certaine "logique" dans le classement des répliques, à savoir snipe>fa>pa, chose que nous perdons si nous jouons à l'AEG à 450 fps en full (beaucoup d'assoc ne pensent pas au snipe).

La présence des mineurs est bien évidemment proscrite à cause du décret que tout le monde connait lors des parties inter associations (on parle bien de principe de précaution en quelques sortes dans la mesure où le décret est très flou).

C'est un projet d'envergure messieurs, mesdemoiselles, mesdames... qui ressemble un peu à une fédé au niveau régional ... pourquoi pas l'idée est bonne, l'uniformisation des règles de sécurité tarde à venir (les 3 fédés n'en parlent pas de ça).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_modsolo_*
posté 23/07/2012, 12:51
Message #28





Invités







CITATION(Vash_the_stampede @ 23/07/2012, 13:36) *
2) Le nombre de participants me parait un peu élevé pour une première fois.

Ne serait il pas possible de faire, disons 2 à 4 sessions de rencontres interteams (de 20 à 40 personnes/session/terrain) afin de pouvoir avoir un premier contact "plus intime" j'ai envie de dire et ça permet de voir les atomes crochus et envisager l'avenir en inter assoc wink.gif

Le but du jeu, serait de faire ça sur 2/3 semaines :

Semaine 1 : A rencontre B sur Terrain 1 pendant que C rencontre D sur Terrain 2
Semaine 2 : A rencontre C sur Terrain 1 pendant que B rencontre D sur Terrain 2
Semaine 3 : A rencontre D sur Terrain 1 pendant que B rencontre C sur Terrain 2

Une fois tout le monde rencontré etc etc, on termine par une OP de plus grande envergure avec les 4 groupes réunis.


Je trouve ce principe assez sympa. Cela permettrait en effet de se faire une bonne idée de qui est qui. On a tous eu de désagréables surprises et pas forcément lors de la première rencontre (je ne parle que d'airsoft bien entendu ...) avec une autre association. En effet parfois, les joueurs se lachent après plusieurs rencontres et là, c'est parfois la désolation ... dry.gif Nous en avons fait les frais.

Néanmoins je souhaiterais au préalable qu'une charte (j'y reviens encore, je suis têtu, mais têtu biggrin.gif ) soit dûment signée par les présidents des associations volontaires.
Cela veut dire qu'il faut en rédiger une ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 23/07/2012, 12:56
Message #29


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




Tout à fait smile.gif

Avant que les 3 "grosses" fédé ne passent en sous marin, celle d'airsoft guyenne m'avait bien plu :

Charte Airsoft Guyenne

Perso, OK pour mettre en place une charte Picarde..dans ce cas, ne devrions nous pas ouvrir un forum dédié à ça dans un premier temps histoire de séparer FA et le projet ?

Pas la peine d'avoir un forum super beau pour ça, mais dans un premier temps un truc fonctionnel pour regrouper les idées etc etc ça éviterait de polluer ici par exemple wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_modsolo_*
posté 23/07/2012, 15:06
Message #30





Invités







CITATION(Vash_the_stampede @ 23/07/2012, 13:56) *
Tout à fait smile.gif

Avant que les 3 "grosses" fédé ne passent en sous marin, celle d'airsoft guyenne m'avait bien plu :

Charte Airsoft Guyenne

Perso, OK pour mettre en place une charte Picarde..dans ce cas, ne devrions nous pas ouvrir un forum dédié à ça dans un premier temps histoire de séparer FA et le projet ?

Pas la peine d'avoir un forum super beau pour ça, mais dans un premier temps un truc fonctionnel pour regrouper les idées etc etc ça éviterait de polluer ici par exemple wink.gif


Disons que FA est un portail généraliste et qu'il est assez facile de s'y retrouver. ll est connu de pas mal d'airsofteurs et constitue un bon espace de mutualisation.
On verra ensuite, si on parvient à un embryon d'accord, la nécessité d'ouvrir un forum dédié à ce qui n'est encore qu'un projet.
Je suis en train de me coller à la rédaction de la charte, que je vous proposerai au plus vite de façon à y ajouter ce qui vous semble pertinent. Je vais forcément oublier des choses ...
Je ne sais pas si vous utilisez Dropbox, mais c'est pas mal pour le partage de docs. A voir ...
Je rassemble déjà ce qui a été dit ici, n'hésitez pas à continuer d'apporter votre contribution.

Je partage ton avis quant à la charte UFAA même si des passages sont à alléger voire supprimer mais qui est tout de même beaucoup plus complète que celle de la FFA.

Edition : voici le premier jet au format .doc
http://dl.free.fr/oEr4yllZx (dispo trente jours)

Rien n'est gravé dans le marbre !!! wink.gif
On démarre ...

Ce message a été modifié par modsolo - 23/07/2012, 16:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 23/07/2012, 17:02
Message #31


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




Si tu veux, je peux te bricoler un truc pour héberger les documents (via un upload sur mon serveur) pour garder un historique et pas être limité dans le temps...

edit: Je viens de lire le premier jet... étant au taf, je ne ferais pas de modif dessus.. mais ...

Pourrais tu rajouter que l'association s'interdit de fournir les répliques aux mineurs (et pas uniquement empêche les mineurs d'accès) ?

Ce message a été modifié par Vash_the_stampede - 23/07/2012, 17:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_modsolo_*
posté 23/07/2012, 18:21
Message #32





Invités







CITATION(Vash_the_stampede @ 23/07/2012, 18:02) *
Si tu veux, je peux te bricoler un truc pour héberger les documents (via un upload sur mon serveur) pour garder un historique et pas être limité dans le temps...

edit: Je viens de lire le premier jet... étant au taf, je ne ferais pas de modif dessus.. mais ...

Pourrais tu rajouter que l'association s'interdit de fournir les répliques aux mineurs (et pas uniquement empêche les mineurs d'accès) ?

biggrin.gif
Mais c'est exactement le propos de ma phrase : "Les présidents d’associations s’engagent à ne pas laisser libre accès à des mineurs aux répliques développant une puissance supérieure à 0,08 joule y compris au sein de leur association."
Je peux reformuler, pas de problème.

Premières modifications et ajout (surlignés en jaune) :
https://dl.dropbox.com/u/84651531/Projet_ch...cardie_2012.doc

Ce message a été modifié par modsolo - 23/07/2012, 19:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shadow02
posté 24/07/2012, 10:17
Message #33


Freelance
**

Groupe : Membres
Messages : 385
Inscrit : 25/10/2007
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 20,752




Bonjour à toutes et tous,

CITATION(Jaeger @ 22/07/2012, 22:48) *
Donc le plus important reste a faire. Trouver un terrain capable d’accueillir une OP d'envergure concernant la Picardie. Évidemment le must serait un terrain boisé avec zone urbaine. Je peux essayer de voir non loin de Laon (02) si cela vous fait pas trop loin sur un week end.

J'allais vous le proposer, le fort de Mons en Laonnois. Il peut accueillir les 80 personnes, seulement, au vu des feedbacks et de l'expérience de certains, il faut limiter la contenance des chargeurs. Car sinon, le jeu est très vite bloqué au niveau des pièces du fort.

Concernant les puissances, nous utilisons les mêmes dans l'association.

Pour ce qui est des mineurs, ceux qui me connaissent, savent ce que j'en pense... pour les autres, comme Modsolo, je suis très à cheval sur les textes de loi.

Je continue de suivre avec grand intérêt le sujet et ne manquerais pas de poster pour y participer.

Shadow02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_modsolo_*
posté 24/07/2012, 10:53
Message #34





Invités







Un ami vient de me proposer un terrain situé dans l'Oise.
Il voit ça avec le reste de son association, mais je peux vous garantir que ce terrain est complètement adapté au projet ! ;-)

J'ai eu d'autres échanges qu'ici concernant les mineurs (ce point va être central je pense) mais ils servent le projet donc je copie/colle ma réponse :

Après les répliques c'est comme les voitures ... on les vend à des adultes mais le vendeur n'est plus responsable de ce qu'en font les-dits adultes.
La responsabilité repose donc bien sur les épaules des présidents d'association.
D'où un TRI DRASTIQUE obligatoire avant de permettre à n'importe quelle association de rejoindre le projet.

Effectivement le terrain de XXXXXX me paraît être le lieu idéal ! Mais dans un premier temps je pense qu'il faudra être modestes et ne pas voir trop grand pour les premières parties. Un maximum de 40 à 50 joueurs me paraît être la limite "raisonnable". Et encore il va falloir du scenar derrière, on ne peut pas se contenter de prises de drapeaux ...

En ce qui concerne les associations ou teams qui feraient jouer des mineurs et DONT ON EST CERTAIN DU FAIT il faudra les recenser.

D'ailleurs en pensant associations ou teams je rappelle que si on veut mettre en place une PAF, il faut obligatoirement être au moins déclaré en asso loi 1901 pour pouvoir gérer de l'argent ... (ce qui est notre cas).

EDIT : @Vash the Stamped : ton projet suscite de l'intérêt mais il est évoqué le problème de pouvoir s'organiser à long terme (visibilité par rapport aux activités professionnelles ou familiales ...)

Ce message a été modifié par modsolo - 24/07/2012, 11:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 24/07/2012, 11:19
Message #35


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




Le fort de Mons, c'est une location à 600 € sur 2 jours + caution de 800€ (détail sur le site web de Mons en Laonnois), il faut les sortir les sous wink.gif

Concernant le Tri, ok, mais comment procéder ? car il me semble que certaines teams ne font jouer les mineurs qu'en "interne" (sans invités ni rien), comment être certain que cela va être respecté ?

Et plus important, la sanction à prendre dans le cas de non respect de la charte ? simple exclusion ? passage à tabac sur les forums etc etc ?

Je crois que pour une GRANDE MAJORITE des teams, les mineurs sont persona non grata, donc... niveau débat, ça n'a pas lieu d'être pour le moment smile.gif

A rajouter aussi dans la charte que les joueurs doivent arrivés frais, dispo et en pleine possession de leurs moyens.

En effet, si tu interdits l'alcool et la drogue SUR le terrain mais que les mecs arrivent défoncés ou bourrés (y a qu'à voir CERTAINS chasseurs), ça peut être source d'accident smile.gif

Concernant les signataires de la Charte, admettons qu'il y ait 20 teams/assoc, chacune de ces entités aurait un délégué afin d'avoir un interlocuteur désigné et pouvoir transmettre les messages ?

Je reprendrais ton dernier doc dans 45 minutes pour y aller de ma petite bafouille aussi wink.gif

@modSolo : Pas de soucis, c'était juste une idée en passant histoire que chacun puisse communiquer car le but de cette rencontre n'est pas uniquement de jouer mais de clarifier notre situation et aussi de valider la conduite à tenir smile.gif

Ce message a été modifié par Vash_the_stampede - 24/07/2012, 11:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 24/07/2012, 13:03
Message #36


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




Voilà, mes modifs sont en grisé :

Document sur DropBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaeger
posté 24/07/2012, 13:04
Message #37


Vae Soli - Vice Président
**

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 14/07/2010
Lieu : Pontpoint (60)
Membre n° 52,855




Pour les regles nous utilisons celle-ci. Et nous sommes egalement Asso 1901. Et oui le filtrage reste une priorité. Mais bon on ne peut rien contre raleur et higlander ( pour cela je propose test de fairplay durant tte l'OP )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 24/07/2012, 13:15
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




CITATION
C'est un projet d'envergure messieurs, mesdemoiselles, mesdames... qui ressemble un peu à une fédé au niveau régional ... pourquoi pas l'idée est bonne, l'uniformisation des règles de sécurité tarde à venir (les 3 fédés n'en parlent pas de ça).

J'espere ne pas tomber dans le piege du HS mais je voudrais juste répondre à ceci.

- en effet ce que vous etes en train de mettre en place ressemble à une fédé au niveau régionnal. Et justement, la FFA a pour objectif de mettre en place un systeme de fédés regionnales/departementales qui semble correspondre à ce que vous voulez faire. Alors, faut bien comprendre que la FFA avance tres tres lentement et se remet doucement d'un grand trouble, mais dans l'idée c'est ça, et peut etre dans ce cas devriez vous communiquer avec Masterspinal pour lui parler de votre projet. D'autant que justement la FFA travaille en ce moment sur une charte aussi, donc tant qu'a faire.....

- il est vrai qu'en ce moment les 3 fédés sont vachements muettes. D'un coté, cela peut se comprendre car FA peut etre une vraie jungle parfois, bourrée de prédateurs féroces nommés "trolls". D'un autre coté, la communication me semble essentielle pour dire aux gens qu'on est toujours là et qu'on a des projets.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 24/07/2012, 13:30
Message #39


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




Ne t'inquiète pas Lykantrop, on est ici pour discuter wink.gif

Que ce soit la FFA, UFAA ou la FédéGN, à l'heure actuelle, rien n'avance pour structurer notre activité.

Là, nous ne parlons pas de représentativité au niveau national, mais plus de guide de bonnes conduites entre nous... un genre de label rouge de l'airsoft qui ne serait pas dépendant d'une fédé quelconque.

L'idée n'est pas d'avancer vite, mais d'avancer bien smile.gif

Concernant la FFA, je la laisse structurer ses départements "Airsoft Sportif" plutot que d'encadrer le jeu sur le terrain (d'ailleurs, je trouvais qu'initialement, la FFA voulait un peu trop chapeauter l'airsoft...mais bon, je me fais surement des idées).

L'UFAA est quasiment morte d'après la com d'effectuée (pourtant les pubs 50%-100% airsofteur étaient bien), pour la FédéGN, je ne sais pas non plus, silence radio smile.gif

Tu dis
CITATION
D'autant que justement la FFA travaille en ce moment sur une charte aussi, donc tant qu'a faire.....
, oui, celle 'Airsoft Guyenne est sorti il y a 2 ans et est une excellente base smile.gif

Après tout ne va pas se faire en une semaine et il y a du boulot pour tomber d'accord sur tel ou tel chose, ce qui est normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_modsolo_*
posté 24/07/2012, 13:30
Message #40





Invités







CITATION(Lykantrop @ 24/07/2012, 14:15) *
J'espere ne pas tomber dans le piege du HS mais je voudrais juste répondre à ceci.

- en effet ce que vous etes en train de mettre en place ressemble à une fédé au niveau régionnal. Et justement, la FFA a pour objectif de mettre en place un systeme de fédés regionnales/departementales qui semble correspondre à ce que vous voulez faire. Alors, faut bien comprendre que la FFA avance tres tres lentement et se remet doucement d'un grand trouble, mais dans l'idée c'est ça, et peut etre dans ce cas devriez vous communiquer avec Masterspinal pour lui parler de votre projet. D'autant que justement la FFA travaille en ce moment sur une charte aussi, donc tant qu'a faire.....

- il est vrai qu'en ce moment les 3 fédés sont vachements muettes. D'un coté, cela peut se comprendre car FA peut etre une vraie jungle parfois, bourrée de prédateurs féroces nommés "trolls". D'un autre coté, la communication me semble essentielle pour dire aux gens qu'on est toujours là et qu'on a des projets.


Bonjour Lykantrop,

C'est très gentil à toi de présenter ce que peut faire la FFA mais hélas, tu ne dois pas être sans savoir que j'ai publiquement fait la demande à celle-ci (dont mon association est adhérente) de montrer davantage de transparence et un de proposer un espace de communication et d'échanges. J'étais en constante relation avec Ghost Line via le MP de FA et Masterspinal par courriel.
Je n'ai plus aucune nouvelle d'eux depuis le dernier MP de GL le 10/07/2012.

Je crois donc que l'on va continuer notre petit bonhomme de chemin et si cela est compatible nous verrons commen intégrer la FFA dans le projet ... ou pas.
Comme tu le vois, de notre côté nous communiquons beaucoup et prenons en compte très rapidement les idées et souhaits des participants.
J'ai peur que la FFA ne soit pas aussi réactive (relire ci-dessus si besoin ... dry.gif ).
J'attends par exemple toujours une attestation ASSOCIATION prouvant notre apartenance à la FFA et autres brcicoles ...

J'aprécierais qu'il n'y ait pas de troll concernant la FFA au risque de voir le sujet fermé ce qui serait bien dommage. Si cela s'avère nécessaire je suis joignable via le MP ou mon mèl perso (modsolo////free.fr)
Un sujet spécial FFA peut être ouvert ...ailleurs.
Merci de ta compréhension.

Amicalement,

Modsolo
Président de la TAC-350

Ce message a été modifié par modsolo - 24/07/2012, 13:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

42 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:53