IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème De Bourrage Cm16 Srl Upgrade
Sm4rty
posté 14/03/2019, 16:48
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 25/10/2014
Membre n° 104,668




Bonjour !

J'ai d'il y à un bon mois acheter une CM16 SRL afin d'en faire ma réplique principale ( ETU + Mosfet ) à la lipo 11.1 20c ATM que j'ai décider d'upgrader dés l'achat.Je lui ai mis donc en interne :


Canon de précision 6.03 Prometheus

Joint Hop-Up d'origine

Moteur SHS High Torque

Engrenage SHS 13:1 avec Delayer imprimé en 3D ( https://www.thingiverse.com/thing:2763397 )

Guide ressort SHS sur roulement

Ressort M90 ATM

Piston et tête de piston d'origine ( en attente de nouvelle pièce SHS )

Tête de cylindre SHS avec 2 joint torique

Nozzle SHS avec 1 joint torique

Bearing 8mm SHS sur roulement

Le tout est bien lubrifié et graissé, le test de la seringue piston est validé.

Le calage moteur est fait approximativement, lors du réglage, j'ai ni la perceuse, ni le blocage des extrémités, puis lors que je vis, il reste en appui et ne retourne pas en arrière quand je dévisse, je doit à chaque fois pour qu'il se débloque en arrière que je dévisse la plaque moteur afin qu'il retombe.( Le pignon m'a même rogner pasmal la gaine cablage qui passe en bas de la gearbox ... )

Bref les cycles se font tout de même, l’intérieur de la gearbox est bien mis en place, l'appui sur le nozzle sous ressort fonctionne, les cycles se font en entier, cependant lors du tir, les billes restent bloquer à l'entrée du canon, de temps en temps une bille tombe à 5m ou même devant moi, et sinon sa bouche, rien ne sort...

J'ai tester l'ensemble canon - bloc hop-up - joint hop-up sur une CM16 STD que j'ai en prêt et les coups partent très bien. Celà provient donc de la gearbox, mais j'ai beau vérifier, tout est bien sous pression et à son bon emplacement.
J'ai besoin d'aide :'(

Merci pour vos réponses !

Ce message a été modifié par Sm4rty - 14/03/2019, 16:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 14/03/2019, 19:32
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




déjà pour ton calage moteur ton fils doivent gêner le passage donc c'est pour ça qu'il ne monte/descend pas bien. donc plaque bien tes fils a la gearbox, sinon tu va devoir changer ton câblage. Ensuite remet bien le ressort et vérifie qu'une fois dans la poignée les fils a l'intérieur de la poignée ne gênent pas non plus.
Tu sert au max ton moteur et tu dessert de 1 ou 2 tours.

Pour ton problème de bourrage, as tu bien remis le ressort de ton tappet plate ? Sinon ton nozzle ne chambre pas les billes . prend une photo de ta GB ouverte ça peut toujours aider.

Ensuite si tout est bien en place, et l'étanchéité bonne, ça ne peut que venir de ton ensemble hop up/joint/canon ou de tes billes si elle sont de mauvaises qualité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxence4845
posté 15/03/2019, 08:21
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 24/07/2017
Membre n° 119,757





Pour ton moteur, je pense à un mauvais calage des gears, du coup ça le met légèrement de biais et donc il ne reviens pas quand tu dévisse, ça pourrais également expliquer qu’il ai attaqué le câblage.

Pour les probleme de feed je pense également au tapet plate.

Retire le upper et vérifie que quand ça cicle ton nozzle recule et avance bien.

Ton nozzle fait bien la même taille que celui d’orogine ?

Ce message a été modifié par Maxence4845 - 15/03/2019, 08:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:10