IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Le Preshot: Un Sujet Qui Fait Débat
Psychos
posté 13/09/2017, 15:37
Message #21


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




bah, le mec voit ou il tire, il anticipe les placements ou pourraient être un ennemi, il ne tire pas tellement sans regarder, il anticipe juste le tir dans une direction sans confirmation visuelle de la présence d'un adversaire (enfin, le temps que son cerveau transmette l'info depuis les yeux, etc.) ça lui fait gâcher des billes et se dévoiler, mais c'est parfois efficace et -à mon sens- pas du tout un tir à la libanaise.


ça c'est dangereux, car tu tires réellement sur quelqu'un sans regarder (en plus c'est pas hyper efficace)
(merci de la démo Rory, va te changer maintenant, t'es ridicule là)


Mais tirer dans un coin ou on sait que les gens s'y planquent tout le temps, non, ça me choque pas du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 13/09/2017, 15:50
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 22/03/2016
Membre n° 113,646




Mettre en pratique ce que Novritsch montre dans la vidéo postée par Ariegeboy c'est le meilleur moyen de tirer sur un orga/joueur out/gros malin qui desembue ses lunettes en se cachant dans un coin.

Le fait d'avoir une ligne de tir ne veut pas dire que tu as eu le temps de voir et d'analyser ce qu'il y a dans la dite ligne. On ne m'enlevera pas de la tête que cette pratique est dangereuse et n'a rien à faire sur nos terrains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antrax7
posté 13/09/2017, 15:53
Message #23


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 16/02/2014
Lieu : RENNES
Membre n° 99,044




Effectivement ça se voit beaucoup en ce moment avec les teams français "accrédités" GMR... Je sais que ça commence doucement à rentrer dans les règles des assos (du moins par chez moi) et plutôt dans le sens de l'interdiction suite à des incidents constatés pendant des parties
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/09/2017, 15:57
Message #24


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Lt. Poutrelle @ 13/09/2017, 16:50) *
Mettre en pratique ce que Novritsch montre dans la vidéo postée par Ariegeboy c'est le meilleur moyen de tirer sur un orga/joueur out/gros malin qui desembue ses lunettes en se cachant dans un coin.


Et donc, savoir qu'un mec retire ses lunettes sur le terrain ne te choque pas? ok nosweat.gif

Même en cas de soucis, on ne retire pas, si vraie urgence, on demande une coupure complète du jeu.

les joueurs out et orgas doivent s'attendre à se prendre des billes s'ils sont sur une position "connue" de camping, si ça les gêne, ils se déplacent de quelques mètres en se signalant.


Sinon, ce genre de règle interdit d'entrer dans une pièce, vu que les gens dedans vous attendent et n'attendront pas que vous ayez identifié clairement vos cibles, enfin, ça devient ridicule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 13/09/2017, 16:03
Message #25


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Si on extrapole dans ce sens on peut aussi extrapoler dans l'autre sens :

"Bahhh je sais pertinement qu'il y a souvent des ennemies qui ressortent de leur respawn (coin bien connu pour y avoir parfois pas mal de joueurs^^) donc quand je serais pas trop loin je tirerais quelques billes dans cette direction...juste pour etre sur...

J'exagère lègérement mais bon c'est toujours pour faire comprendre un peu...et on comprend toujours mieux en exagerant les traits wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/09/2017, 16:09
Message #26


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Ben dans ce cas là, c'est du tir au spawn, ça c'est déjà moins toléré.

Mais tu veux m'expliquer comment tu joues en cqb si tu interdit le preshot ?

Parce que, quand tu rentres dans une pièce pour un nettoyage, t'as pas le temps d'identifier tes cibles, tu tires, point.
D'ailleurs, à l'inverse....ça veut dire que si je me met à courir très vite et entrer dans une pièce, "peuvent pas tirer vu qu'ils m'ont pas formellement identifié" ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/09/2017, 16:10
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Ce que je comprends ce n'est pas tellement le soi-disant "préshot" le problème; C'est surtout des tires à faible distance...
C'est pas vraiment comme si sur les terrains il n'existait pas de règle sur la distance minimale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 13/09/2017, 16:59
Message #28


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Pre shot, c'est assimilable à du tir à la libanaise à mon humble avis, tu tires sans identifier ta cible, cible dont tu ignores la présence ou non, et si c'est un adversaire ou pas. Dans la video qui sert d'exemple, le joueur entre et tire aussitôt 4-5 billes, si un de son équipe était dans ce coin, parce qu'il a évolué dans le terrain plus vite par exemple, dommage pour lui, il prend 4 billes gratuites ou plus.
D'ailleurs, toujours dans la video, le joueur en question ne fait tellement pas attention sur qui il tire qu'il shoote une seconde fois un joueur qu'il vient de sortir, le tout en 3 secondes (action vers 1'45).

Utile ou pas, intelligent ou pas, à partir du moment où la cible n'est pas identifiée, je ne tire pas, et c'est une des règles d'engagement dans mon association.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theryion
posté 13/09/2017, 17:45
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 18/05/2016
Lieu : Ludon-Medoc
Membre n° 114,467




Pour moi faut distinguer préshot, overshot et libanaise. Libanaise tu prends pas la peine d'épauler et d'utiliser tes organes de visés, donc position de merde, réplique qui se balade librement etc.. Le cas extrême étant de tirer au dessus d'une palette sans regarder.

Le préshoot tu peux le faire avec et sans libanaise, les deux sont pas liés pour autant.
Pour moi le préshot, c'est quand tu es SÛR qu'il y'a une présence adverse dans une pièce mais que tu n'as pas de visuel dessus, donc t'épaule, t'alignes tes mires et tu commence un tir de couverture en couvrant l'angle afin d’empêcher la cible de sortir et la coincer, quand c'est bien fait 5 billes suffisent. Et le Joueur adversaire en prend techniquement UNE SEULE! Les quatre billes précédentes servant simplement à le plaquer à son couvert (encore une fois ne pas confondre avec l'OVERSHOT qui comme la libanaise n'est pas forcément lié au préshot)
En CQB on le fait tous instinctivement, on a tous vu ce mec courir et tourner à une intersection et on a tous anticipé en shootant un peu tôt avant d'arriver dans le couloir pour l'allumer avant de se faire avoir. C'est une technique de jeu comme une autre pour moi, du moment que c'est bien fait. Et j'en ai rarement vu de "l'abusif" comme on s'amuse a dire, voir même jamais en fait. Je m'en suis déjà pris plein ça m'a jamais gêné. Et puis en ce qui concerne les dents j'ai mis une grille, c'est optionnel et ça n'implique que la responsabilité de chacun. Après oui, on va pas viser la tête intentionnellement, mais même en essayant d'éviter y'aura toujours des tirs têtes. Avec ou sans préshoot.

Bref beaucoup de confusion entre plusieurs termes qui au final mène à l'incompréhension total d'une simple technique de jeu.

CITATION
Sinon, ce genre de règle interdit d'entrer dans une pièce, vu que les gens dedans vous attendent et n'attendront pas que vous ayez identifié clairement vos cibles, enfin, ça devient ridicule.

+1

Ce message a été modifié par Theryion - 13/09/2017, 17:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/09/2017, 17:53
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




CITATION(Theryion @ 13/09/2017, 18:45) *
Pour moi faut distinguer préshot, overshot et libanaise. Libanaise tu prends pas la peine d'épauler et d'utiliser tes organes de visés, donc position de merde, réplique qui se balade librement etc.. Le cas extrême étant de tirer au dessus d'une palette sans regarder.

Je t'a^rrête tout de suite, le tir à la Libanaise c'est uniquement "tirer au dessus d'une palette sans regarder", ce qui inclut de garger le corps/tête à l'abris. Tout ce que tu cites avant n'est pas du tir à la Libanaise (mais c'est pas la première fois que j'entends cette croyance sur le terrain).
Pour info, le tir à la hanche a longtemps été enseigné dans différentes armées du monde et il a fait preuve d'une certaine efficacité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theryion
posté 13/09/2017, 17:58
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 18/05/2016
Lieu : Ludon-Medoc
Membre n° 114,467




ça change rien au problème, un préshot bien fait y'a pas de libanaise dedans. Après la libanaise, oui le tir hanche ou le tir au jugé n'en sont pas, mais y'a quand même dans ces deux méthodes de tirs, une certaines prise en main de la réplique et une utilisation qui demande un minimum de savoir-faire. Mais c'est pas le débat happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/09/2017, 18:02
Message #32


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Surtout il n'y a pas de débat en fait, il y a juste les règles du terrains. Pas la peine de piquer le vocabulaire des gamers de FPS.
Mais c'est clair que les termes ne sont clairement pas clairs pour tous ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 13/09/2017, 18:12
Message #33


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




Disons que un tir en préshot pour le "des fois que y'aurait un mec", pourquoi pas.

Rentrer dans toutes les pièces en lâchant comme un gogole 30/40 billes à la tout va, sans même savoir ce qu'il y a dans la pièce (amis, enemis, vent..) là non.

Que se soit sur le point du fairplay, de la sécurité, du beau jeux, aucuns ne colle à une telle action

Et quand tu associes ça au rusher (donc rusher préshooter) qui se lance dans une frénésie du frag, le mec ne sent même plus les billes et souhaite à tout prix finir son nettoyage avant de se déclarer OUT.
Tu te retrouves souvent à lui rappeler que oui, en cas de tir mutuel, les deux adversaires sortent, mais que dans un 1 versus 5, où les 5 l'on touché à plusieurs reprises, exiger que tout le monde sorte, non...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 13/09/2017, 18:29
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 22/03/2016
Membre n° 113,646




Theryion, si on prend ta définition je suis OK. Mais si on prend comme définition ce qui est montré dans la vidéo de Novristch, à savoir tirer préventivement dans les angles ou statistiquement il peut y avoir du monde, je dit non. on est pas dans Equilibrium. Gardez le gun kata pour chez vous.

https://www.youtube.com/watch?v=_mAH_6V5h4c

CITATION(Psychos @ 13/09/2017, 16:57) *
Et donc, savoir qu'un mec retire ses lunettes sur le terrain ne te choque pas? ok nosweat.gif


Si. Mais j'en voit à toute mes journées de jeu des inconscients qui profitent d'un moment de pause pour soulever leur lunettes discrètement et essuyer les verres. Même des vieux de la vielle à qui on ne l'a fait pas.

CITATION(Psychos @ 13/09/2017, 17:09) *
Mais tu veux m'expliquer comment tu joues en cqb si tu interdit le preshot ?

Parce que, quand tu rentres dans une pièce pour un nettoyage, t'as pas le temps d'identifier tes cibles, tu tires, point.


Quand tu joues en CQB tu as la plupart du temps une idée générale d'où se trouvent les groupes alliées et adverses. Tu sais donc à quoi t'attendre. De plus, ça fait partit du jeu de se faire discret et d'écouter, pour entendre l'adversaire et le localiser. Et en cas de doute sur l'identification, rien ne t'interdit de faire un appel.

Pour ce qui est de prendre une pièce tenue par l'ennemi il y a au choix, le contournement, la grenade, l'approche furtive, l'entrée de force en colonne. Quand le GIGN prend d'assaut une pièce, je doute qu'ils tirent d'abord et identifient ensuite. De plus, si tu sais que l'adversaire est dans la pièce, tu ne fais pas du preshot (aka tir préventif au cas ou il y ait quelqu'un), tu tire sur un adversaire dont tu sais qu'il est là et dont tu estime la position. Si tu rentres dans une pièce en la pensant vide et qu'un embusqué te descend, alors c'est une question de fair-play, de mon point de vue, que de reconnaitre qu'il a été plus malin que toi et d'accepter que son embuscade ai marché.

Et à l'inverse, si je m'amuse à me balader avec deux Mac10 et à arroser chaque pièce de façon préventive, comment l'adversaire peut-il tenir la pièce ? N'est-ce pas de l'anti-jeu pour les scénarios de défense ?

CITATION(Harry_K. @ 13/09/2017, 17:10) *
Ce que je comprends ce n'est pas tellement le soi-disant "préshot" le problème; C'est surtout des tires à faible distance...
C'est pas vraiment comme si sur les terrains il n'existait pas de règle sur la distance minimale.


Harry soulève un point intéressant, si tu cours partout en allumant de façon automatique les coins ou il pourrait y avoir du monde, qu'est-ce qui t’empêche d'allumer à bout portant un gars si se trouverai juste derrière le coin de mur que tu viens de passer ? Et si tu as le temps de le voir et de ne pas tirer, alors c'est que tu as le temps d'identifier ou tu tire avant de tirer. CQFD.


CITATION(RavenV60 @ 13/09/2017, 17:59) *
Pre shot, c'est assimilable à du tir à la libanaise à mon humble avis, tu tires sans identifier ta cible, cible dont tu ignores la présence ou non, et si c'est un adversaire ou pas. Dans la video qui sert d'exemple, le joueur entre et tire aussitôt 4-5 billes, si un de son équipe était dans ce coin, parce qu'il a évolué dans le terrain plus vite par exemple, dommage pour lui, il prend 4 billes gratuites ou plus.
D'ailleurs, toujours dans la video, le joueur en question ne fait tellement pas attention sur qui il tire qu'il shoote une seconde fois un joueur qu'il vient de sortir, le tout en 3 secondes (action vers 1'45).

Utile ou pas, intelligent ou pas, à partir du moment où la cible n'est pas identifiée, je ne tire pas, et c'est une des règles d'engagement dans mon association.


+1 Raven a tout dit. Et toutes les assos ou je joue on pour règle d'identifier avant de tirer. Raison pour laquelle le tir allié est puni par la "mort" du joueur qui a tiré et non du joueur touché. De tous les endroits ou j'ai joué il me semble que seul Wild Trigger n'ai pas appliqué ce principe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/09/2017, 18:41
Message #35


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION
Theryion, si on prend ta définition je suis OK. Mais si on prend comme définition ce qui est montré dans la vidéo de Novristch, à savoir tirer préventivement dans les angles ou statistiquement il peut y avoir du monde, je dit non. on est pas dans Equilibrium. Gardez le gun kata pour chez vous.


l'utilisation systématique du procédé, je dis pas, mais le concept de base n'a rien de choquant, s'il a envie de se faire repérer ou de gaspiller ses billes, ça le regarde.
Si un joueur est malin, il se met accroupi ou couché et l'allume quand il passe...


CITATION
Si. Mais j'en voit à toute mes journées de jeu des inconscients qui profitent d'un moment de pause pour soulever leur lunettes discrètement et essuyer les verres. Même des vieux de la vielle à qui on ne l'a fait pas.


Ok....

en gros, t'es plus choqué par lke fait qu'un mec se prenne 3-4 billes alors qu'il est out que par des mecs qui retirent leurs lunettes en pleine partie (ce que tu vois souvent donc...)

ben...ok....mais on ne pourras pas être d'accord sur ça et donc sur le reste nosweat.gif



CITATION
Si tu rentres dans une pièce en la pensant vide et qu'un embusqué te descend, alors c'est une question de fair-play, de mon point de vue, que de reconnaitre qu'il a été plus malin que toi et d'accepter que son embuscade ai marché.


Tout à fait, mais il n'est pas question de savoir ou pas s'il y a quelqu'un dans la pièce mais de procéder a une identification sure de l'adversaire avant de tirer...impossible donc, donc ça choque pas que tu rentres dans la pièce et tire sur la première forme humaine que tu croise.


CITATION
Et à l'inverse, si je m'amuse à me balader avec deux Mac10 et à arroser chaque pièce de façon préventive, comment l'adversaire peut-il tenir la pièce ? N'est-ce pas de l'anti-jeu pour les scénarios de défense ?


C'est un style de jeu comme un autre, j'ai déjà joué en CQB au dual M11, je peux t'assurer que passer les deux premières secondes de tir (ergo : quand tes deux chargeurs sont vide quoi tu pleures tongue.gif
C'est pas anti jeu, j'ajoute que tirer au pif dans une pièce, c'est de la libanaise, ou si tu tires la ou tu vois sans rentrer, a moins d'un adversaire dans l'encadrement de la porte, ben tu toucheras personne.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/09/2017, 18:48
Message #36


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




CITATION(Lt. Poutrelle @ 13/09/2017, 19:29) *
+1 Raven a tout dit. Et toutes les assos ou je joue on pour règle d'identifier avant de tirer. Raison pour laquelle le tir allié est puni par la "mort" du joueur qui a tiré et non du joueur touché. De tous les endroits ou j'ai joué il me semble que seul Wild Trigger n'ai pas appliqué ce principe.

Jamais vu ça... Sincèrement je trouve ça complètement anti-jeu (pour ne pas employer un autre terme). Le tir ami est un aléa du jeu, j'ajouterait même que faire du WWII en appliquant cette règle serait tout à fait inacurate ^^


Fin bref, pour le reste il n'y a pas vraiment débat. Mais il ne faut pas non plus qu'on prenne nos façons de jouer pour des principes universels de l'airsoft. Il n'y a qu'une seule règle qui vaille sur un terrain d'airsoft, c'est celle de l'orga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 13/09/2017, 19:49
Message #37


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 22/03/2016
Membre n° 113,646




CITATION(Psychos @ 13/09/2017, 19:41) *
en gros, t'es plus choqué par lke fait qu'un mec se prenne 3-4 billes alors qu'il est out que par des mecs qui retirent leurs lunettes en pleine partie (ce que tu vois souvent donc...)


Non, je suis choqué que sachant que des abrutis profitent d'être isolés pour désembuer leurs lunettes, des gens prennent le risque de tirer au petit bonheur la chance. Tout comme je suis choqué de me faire doubler par un collègue motard à 160 de nuit dans une forêt qui grouille de sanglier. Je sais que je suis dans un endroit contenant un risque, j'adapte mon comportement en conséquence.


CITATION(Psychos @ 13/09/2017, 19:41) *
Tout à fait, mais il n'est pas question de savoir ou pas s'il y a quelqu'un dans la pièce mais de procéder a une identification sure de l'adversaire avant de tirer...impossible donc, donc ça choque pas que tu rentres dans la pièce et tire sur la première forme humaine que tu croise.


Et je pense que c'est la dessus qu'on ne s'est pas compris. Tirer sur une silhouette humaine, oui. Tirer avant même d'avoir pu voir si silhouette humaine il y a, non.

Harry, pour ce qui est de la règle de prendre la responsabilité de son team kill, tout dépend du type de jeu. Dans du milsim ou de la reconstitution on privilégiera bien sur le réalisme. Dans une dominicale accueillant régulièrement des débutants et des joueurs free-lance plus ou moins fair-play, ça à l’intérêt de calmer les fous de la gâchette qui asmattent tout ce qui bouge, quitte à sortir leur propre équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haporal
posté 14/09/2017, 09:19
Message #38


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 04/07/2017
Lieu : Suisse
Membre n° 119,376




preshot un coin d'une pièce c'est normal quand on sait que la pièce est tenue par l'autre équipe, par contre courir et traverser des pièces au hasard en tirant dans tous les coins c'est stupide puisqu'on pourrait tirer sur sa propre équipe

Quand on est dans un coin de porte et qu'on attend que quelqu'un passe, il faut s'attendre à se faire arroser violemment, même par quelqu'un de sa propre équipe

Concernant le "fair-play de courir avec 2 mac10 et d'arroser tous les coins" je pense que quelqu'un qui arrive en courant on l'entend venir et on a le temps de se mettre à plat ventre / assis / accroupi et là on a presque aucune chance de se faire toucher, il faut savoir jouer avec ses oreilles aussi

Bien sûr il y a toujours le problème d'identifier sa cible quand on joue vite, mais quand tu tiens un angle et que tu entends quelqu'un arriver à fond et que tu sais qu'il risque de preshot, il faut se mettre le plus à couvert, là ou il y a peu de chance qu'il touche en tirant vite, et tu auras même sûrement le temps de l'identifier pour le toucher.

Si on part du principe que tout le monde respecte les règles, celui qui prends le plus de risques c'est le gars qui preshot.

et comme dit plus haut, si on se rapproche d'une couverture ou on a vu quelqu'un en tirant c'est pas non plus du preshot et on rique pas de lui mettre trop de billes si c'est contrôlé ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michalon
posté 14/09/2017, 09:43
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 26/07/2009
Lieu : Valonne (25)
Membre n° 40,238





Voir la vidéo sur Youtube : ici


laugh.gif

Ce message a été modifié par Michalon - 14/09/2017, 09:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigfantom
posté 17/09/2017, 23:54
Message #40


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 11/09/2017
Membre n° 120,793




Pour moi si on prend le cas expliquer plus haut quelqu un qui pénètre un bâtiment et qui au moment d'inspecter la pièces envois des billes la ou il pourrais Y avoir du monde sa avoir vu qui que ce soit c'est pas bon, même si il a vu quelqu un sans savoir son équipe cet après midi avec 4 gars on a contourner la partie pour prendre les adversaires a revers, une fois que tout était nettoyer on étant un bruit derrière un busquet et 3 d entre nous on était sortit... par un allié il faut toujours être sur de sa cible avant de tirer il m'est même arriver quand l'adversaire ne bouge pas de sa position et que je ne peux pas déterminer son équipe de lui demander tout simplement et clairement dans quelle équipe il est, sa évite le tir allier et sa fait une blague pour la pause, après pour moi ce qui est important c est de tirer sur un ennemi même si on ignore sa position exacte, à partir du moment on l on a déterminé la présence et qu'on sait que c'est pas de l allier même si on ignore la position exacte on peut tirer, après a chacun d utiliser ses billes comme bon lui semble mais le but sa reste d un tirer un minimum pour un maximum de out .. Après pour le tir à la libanaise chez nous c est un tireur qui n'est pas dans l'axe de ses organes de visée quand il tir, et sa fait dépasser juste la réplique du mur et sa rafale etc etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:21