IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
16 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Ak74mn, Next generation AEG - Blowback, Recoil Engine
Smirnoff
posté 14/01/2008, 16:00
Message #1


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




Review de L'AK74MN Tokyo Marui



Introduction :

Apparue dans les shops en fin d'année 2007, l'AK74MN de Tokyo Marui (ci-après noté TM) avait déjà beaucoup fait parler d'elle, dès l'annonce de sa sortie quelques mois auparavant. Beaucoup de gens furent sceptiques par le fait que des répliques d'AK74 fabriquées par des concurrents étaient déjà disponibles depuis un moment, ce qui faisait de la version TM une "fausse nouveauté" sans innovation. Cependant, la survie de la marque TM face au marques chinoises à bas prix est en partie basée sur l'innovation. La question fut donc : où se trouve l'innovation dans ce nouveau modèle ? La réponse arriva très vite : l'ak74 sera full métal et surtout, aura une culasse mobile d'origine et un tout nouveau système de simulation de recul. De quoi attiser les convoitises, dont la mienne ! Ainsi, la sortie effective de cette réplique coïncidant avec une petite rentrée d'argent, je n'ai pu résister à commander. Maintenant que je l'ai reçue, Il me semble nécessaire d'en faire une review, afin d'aider les intéressés à se faire un avis avant de commander. Cette review sera bien entendue évolutive et participative, j'invite tout les autres possesseurs à faire partager leur expérience dans ce topic, afin d'obtenir quelques chose de représentatif, car un avis seul ne vaut pas grand chose. Commençons par un petit descriptif technique de l'ak74MN TM.

Spécifications techniques :

Données fournies par TM

Type : AEG, culasse mobile "recoil engine"
Matière : Corps en aluminium, autres pièces en ABS ou en zinc. (Full Métal)
Type de boite : Version 9
Moteur : EG Hyper 1000S
Longueur : 943mm/700mm avec la crosse repliée
Poids : 3040g avec chargeur vide et batterie
Type de batterie : mini type 8.4V
Cadence de tir : 850cpm
Longueur du canon : 460mm (soit 5mm de plus que l'AK47 du même constructeur)
Calibre : 6mm
Hop-up : oui, réglable
Capacité des chargeurs : 74 coups (standard)/480 coups (hi-cap)(non-fourni)
Autres infos : support de montage pour optique inclus, crosse pleine repliable, filetages 22mm mâle horaire et 14mm mâle anti-horaire, organes de visée ajustables.


Données mesurées

Puissance/vélocité : 287fps avec des billes de 0.20g soit 87.58 m/s ou encore 0.767 Joules
Cadence de tir : 923 cpm avec une batterie Firefox 8.4V en sortie de charge, 750 cpm sur une batterie 8.4V ayant bien vécu. 1067 cpm avec une 9.6v.

Inconnues
Diamètre interne du canon (probablement 6.04mm)

Histoire du modèle RS

Présentation/Sortie de boîte



La réplique est conditionnée dans une boite en carton rouge et noire, avec une présentation très habituelle de la part de TM. A l'intérieur, on retrouve la réplique encastrée dans une couche de carton en relief, avec un chargeur standard non engagé dans la réplique. Sous le carton, on retrouvera : Une boite contenant le manuel et l'outil pour régler le front sight, une tige de débourrage et une tige de remplissage. Une petite boite abrite un sachet de bille, probablement de la 0.20g TM, ainsi que le bouchon de sécurité.



Cette présentation est un retour en arrière inattendu de la part de TM : plus de tissu mais du carton recouvrant le polystyrène. Ceci est peut-être dû au souci de calage de la réplique dans la boîte, probablement suite à des soucis de dommages lors de transports un peu agités...

La réplique.

Vue d'ensemble :

La première chose m'ayant marqué lors de l'ouverture de la boîte fut une légère différence de couleur entre le magnetic cover et le receiver. Cela dit, la différence s'estompe très vite à la lumière naturelle. En dehors de ça, on peut noter la multitude vis apparentes, ainsi que les marquages TM sous le sélecteur de tir. Les plastiques sont mats, assez lisses comparés à un kit King Arms. Les parties en métal sont très bien ajustées, aucun jeu à signaler à première vue, l'ensemble de la réplique semble taillée dans le roc. Voila un argument des détracteurs de l'AK74MN TM ne jurant que par l'acier qui tombe à l'eau : cette réplique respire la solidité. Le poids est correct, légèrement inférieur à celui du RS. La réplique est bien équilibrée malgré la présence de la batterie à l'avant.



Le Receiver :

En aluminium, on retrouve les marquages TM sur le coté droit, et un numéro de série sur la gauche, le même sur toutes les exemplaires. Ce numéro de série est plausible par rapport au RS. Les extrémités des faux axes sont bien distincts du receiver.


coté gauche du receiver, avec le logo izhmash et l'année de production


coté droit du receiver, avec les marquages du fabriquant


Vue de la partie inférieure du receiver

Le rail de montage :

Ah, ce fameux rail, tant sujet à polémique. J'ai mis pas mal de temps à percer son secret. En effet son aspect et ses dimensions sont différents de ce que l'on trouve habituellement en airsoft. Certaines personnes ont rapporté des problèmes lors de l'installation d'optiques russes et assimilés (POSP, PSO, PK-A, Kobra, ect...) Personnellement, j'ai pu tester à l'aide de deux optiques : Une POSP 4x24e avec un clamp SVD, et un PK-AV avec un "V-clamp" (clamp pour AK). La POSP passe tout juste, le PK-AV plus difficilement (Un maillet n'est pas superflu). Cependant il n'y a pas d'incompatibilité avec les optiques russes. Le rail n'est pas remplaçable par un rail guarder ou cyma car les emplacements pour les vis ne correspondent pas (le rail est légèrement plus court). Après quelques recherches, il semblerai que ce soit la réplique d'un rail spécifique aux AK74m, installé sur les AK74m Izhmash entre 1989 et 1997. (Source : Tantal) Il faut avouer que nos amis de chez Tokyo Marui ne font pas les choses à moitié.

Le garde main :

Le garde main est légèrement plus large sur la hauteur, ce qui est dû à la place nécessaire pour loger la batterie. En effet, exit la barre de métal entre le receiver et le gaz tube, la batterie occupe l'espace, ce qui veut dire qu'à première vue, l'alignement du front set repose uniquement sur le canon. La batterie se place une fois la partie haute du garde main enlevée. Je n'ai eu aucun mal à rentrer un accu Firefox 8.4v 1500mah, qui pourtant rentre au chausse pied dans un sig552. Le fusible est stocké dans la partie basse du garde main. Cependant avec une batterie 1200mah Intellect, l'installation est plus difficile en raison du câblage plus court de la batterie. Effectivement il faut une certaine longueur de câble pour installer correctement la batterie, ce qui pose des problèmes avec les batteries un peu courtes de ce coté là.


Ouverture du garde main

La crosse :

Elle ne souffre d'aucun jeu en position dépliée. L'épaulé est agréable, et permet d'ajuster assez rapidement. La crosse est facile à déplier et à replier. Au niveau du butt plate se trouve une trappe de 20mm de diamètre s'ouvrant sur une cavité. Je crois que sur le modèle RS, ce compartiment sert à stocker des outils de nettoyage. Vous pourrez donc y fourrer tout ce que vous avez qui fasse 20mm de diamètre et une dizaine de centimètres de long. Enfin évitez les cochonneries s'il vous plaît.

La poignée :

Antidérapante, son angle par rapport au receiver semble être conforme au modèle RS, contrairement aux répliques d'AK équipés de Gearbox v3. La poignée est également plus fine que sur les AK de l'ancienne génération, bien qu'encore trop large pour être tout à fait conforme au modèle RS.

Le sélecteur de tir :

D'une couleur très légèrement différente du receiver, il reste stable sans trop offrir de résistance lors qu'on désire changer de mode de tir. La course du sélecteur entre la sécurité et le full auto est 2 fois supérieure à celle entre le full auto et le semi auto, comme sur le modèle RS une fois de plus ^^. Le sélecteur ne prends pas de jeu avec le temps.

Les organes de visée :

Le rear sight est gradué de 0 à 1000 mètres, le front sight réglable en hauteur, sinon rien à signaler.

Les chargeurs :

Standard ou hi-cap, dans les deux cas ils sont assez légers et marchent parfaitement. L'enclenchement dans la réplique nécessite d'insister un peu pour que le verrouillage se fasse. Ce petit souci s'efface au fur et à mesure de l'utilisation de la réplique. Une fois enclenchés, les chargeurs n'ont AUCUN jeu, comme s'ils avaient été soudés au receiver. Les standards ont la particularité de tirer l'ensemble des billes qu'ils ont en stock : fini les 2-3 billes qui tombent au moment du rechargement. Les chargeurs en bakélite orange de l'AKSU sont compatibles avec l'AK74MN et inversement. Idem pour les chargeurs de l'AKS74 et de l'AK102 Marui. King Arms a sorti des mid-cap soit-disant compatibles avec l'ak74mn, cela dit les côtes ont dû être mal mesurées car ces chargeurs ne sont compatibles avec aucune AK du marché. Je déconseille donc très fortement l'achat de ces chargeurs.


A gauche, un Hi-cap de l'ancienne génération. Au milieu, un standard new gen, à droite un hi-cap new gen


La culasse :

Très légère, elle abrite le hop-up. La culasse se termine par un axe qui disparaît dans le font set, sous le rear sight. Cet axe dégouline d'huile, et devra probablement être huilé à nouveau quasiment après chaque partie afin de préserver la mécanique. La culasse possède un marquage à son extrémité gauche inférieure : 0625, ce qui correspond aux 4 derniers chiffres n° de série du receiver. (sur le RS, ce sont les 3 derniers chiffres, à confirmer) A noter : le bolt catch peut avoir tendance à se dévisser à force de tirer, pensez à le surveiller et à le resserrer si besoin. La culasse est séparable facilement de la réplique, sans démonter le reste : Retirez le magnetic cover, tirez le guide ressort vers l'avant pour le déchausser, puis retirez-le avec le ressort. Puis tirez la culasse vers l'arrière au maximum, et sortez la de son rail. Vous pouvez maintenant accéder à la vis qui retient le boltcatch. Un coup de frein-filet et on n'en parle plus. Un cas de casse de la fixation liant le boltcatch à la culasse a aussi été reporté, veuillez donc ne pas trop faire joujou avec.



Le cache flamme :

Le cache flamme ou compensateur est fixé au canon grâce à un filetage spécial de 22mm horaire (comme le modèle RS), cependant un filetage 14mm standard anti-horaire est présent pour monter un silencieux ou un autre type de cache flamme.



Test de tir.

Une fois la batterie en place et un standard rempli de 0.25g ICS, je me dirige vers le jardin. Premiers tirs en semi, la bille est stable malgré le fort vent de travers. La portée est risible, il faut dire que je n'ai pas encore réglé le hop-up. Une fois le hop-up réglé, le tir est bien meilleur, on obtient une portée et une précision tout à fait honorable pour une réplique qui tourne sous la barre des 300fps. Cela dit rien d'extraordinaire à une époque ou tout le monde cherche à obtenir 350fps, les performances peuvent paraître un peu faiblardes sur le papier, mais elles valent en réalité bien des répliques d'autres marques à plus forte vélocité. Le tir se fait dans un fort bruit métallique accompagné d'une petite sensation de recul et d'une intense sensation de plaisir : on a bien affaire à un type nouveau de réplique, un pas de plus vers le réalisme. Bien entendu, aucun risque de confondre avec un tir d'arme réelle, le recul et le bruit sont un peu inférieurs à ceux d'une réplique à gaz, mais les sensations sont là, dans l'épaule et dans les oreilles. Après quelques petites rafales, une pensée angoissante survient : que vais-je faire de tout mes vieux aeg ? La perspective de rejouer avec un aeg conventionnel paraît hors de question, un peu comme s'il fallait reconduire sa 106 après avoir fait un tour en 350z... Le tir est tout simplement jouissif, me rappelant un peu la première fois où j'ai tiré avec un GBB. Sans nul doute, je vais m'habituer assez vite à ces nouvelles sensations, néanmoins les prochaines parties risquent d'être très intéressantes. Enfin bref, revenons au performances de la réplique. La cadence de tir est assez bonne, pas miraculeuse mais néanmoins surprenante compte tenu du faible voltage de batterie nécessaire. En ce qui concerne l'autonomie, une batterie 1500mah tiendra facilement la journée en ne tirant pas comme un sourd, mais une batterie de rechange est recommandée pour plus de sécurité.

En partie :

L'AK74MN dévoile tout son potentiel sur le terrain : la portée et la précision surpassent bien des aegs réglés autour des 350fps, grâce à son système hop-up d'excellente facture. A mon avis, on obtient les meilleures performances avec de la 0.25g plutôt qu'avec de la 0.20g. C'est une réplique polyvalente, adaptée aux terrains boisés comme aux bâtiments, assez légère pour être trimballée une journée entière sans se fatiguer, même sans sangle. Le rechargement en action est assez délicat pour ceux qui n'ont pas l'habitude des AK : les chargeurs doivent être enclenchés par l'avant, il ne faut pas louper l'encoche sous peine de perdre de précieuses secondes. Cela dit, avec un peu d'entraînement, on arrive vite à réduire significativement le temps de rechargement. Le changement de mode de tir est, je l'imagine, assez ardu pour les droitiers du fait de la position du sélecteur de tir. Étant gaucher, la manœuvre est bien plus aisée. En passant du full auto au semi, la réplique peut se bloquer comme sur beaucoup de répliques Marui. Le souci se règle en repassant en full auto et en tirant quelques coups. Personnellement, je ne l'utilise jamais, préférant tirer en petites rafales (3-4 coups) histoire de bien assurer le tir.
En zone neutre, préparez vous à être le centre de toutes les attentions pendant un bon moment. Le bruit caractéristique du tir de l'AK74MN attire très rapidement les curieux. Certaines questions ressortent souvent : "Ou est ce que tu mets le gaz ?", "C'est quelle marque ?", "Tu l'as payé combien ?", "Tu me la donnes ?", etc...
Après 8 mois de jeu à raison de 2 parties par mois, la réplique ne montre aucun signe d'usure. Après 18 mois, toujours rien à signaler, même si son utilisation se fait plus rare depuis que j'ai fait l'acquisition de sa petite soeur, l'AKS74U.


Mécanique :

Bien que n'ayant jamais démonté cette réplique, j'ai pu glaner 2-3 infos, en attendant que Nonofrag nous parle de sa tentative de dissection ^^

La gearbox et le système de recul et de de blowback

Voici tout d'abord deux photos de la gearbox version 9 tirée de la review de redwolf :





On peut remarquer que la partie supérieure arrière de la gearbox est ouverte, c'est là que le piston vient accrocher le système de recul situé juste au dessus lorsque la réplique est assemblée.


Le piston est ici reculé au maximum

Le système de recul est principalement constitué d'un bloc de zinc qui simule le recul grâce à son inertie. Cette pièce se termine à l'avant par un bras qui entraîne la culasse.




Sur ces photos, vous pouvez voir le bloc de zinc qui simule le recul, ainsi que le bras qui vient attraper la culasse.


Ainsi, en théorie, en retirant ce bloc de zinc, on désactive d'un coup le simulateur de recul et le blowback, ça devrait satisfaire les ronchons qui n'aiment pas ces nouvelles fonctionnalités qui perturbent leurs tirs de roxor.

Je ne sais pas trop comment est faite la jonction entre le bras et la culasse, mais il semble que la culasse reste indépendante de la position du piston. Ainsi, si vous arrêtez la gearbox au milieu d'un cycle, la culasse ne sera pas à moitié ouverte mais demeurera fermée, contrairement à tous les autres systèmes blowback électriques existant. De la même manière, si la culasse est bloquée par un doigt lors du tir, ça ne perturbe pas le tir et ça n'endommage pas la mécanique. Enfin, lorsque la batterie est quasiment à plat, il arrive que le blowback se désactive, alors que le simulateur de recul continue de fonctionner.

Comparaison avec une gearbox V3 :

J'ai déniché quelques photos d'un site taiwanais qui en disent long sur les différences et similitudes entre une V9 et une V3 :

Tout d'abord une vue d'ensemble :





Maintenant passons à l'intérieur :


Remarquez ici le cylindre plein et le nozzle qui est protégé par le renfort de la gearbox

Nos amis Taiwanais nous on fait un comparatif pièce par pièce. A droite, la pièce de l'AK74MN, à gauche, la même pièce mais pour V3.



Les têtes de cylindre ont l'air identique.



Le guide ressort de la V9 parait un peu plus long que celui de la v3.



Voici le piston de la V9. Inutile de mettre un piston V3 à coté tellement les différences sont flagrantes. Le ressort à l'air d'être attaché au fond du piston.



Voici les engrenages moteur. A noter la disparition de l'espace réservé à l'anti-retour : il semble que l'anti-retour agisse sur les mêmes dents qui entraînent l'engrenage intermédiaire.



Voici les engrenages intermédiaires. V3 toujours à gauche, V9 à droite. Remarquez que l'engrenage V9 est plus petit, et que le différentiel est beaucoup moins important que sur la V3 pour compenser sa petite taille.



Pour terminer, voici les sector gears. La grande différence réside dans le "knob" qui entraîne la tappet plate. Celui de la V9 est plus allongé, ce qui, parait-il, améliorerait la synchronisation de la tappet plate, limitant donc la possibilité d'incidents de tir.

Le hop-up



Le hop-up se règle dorénavant avec une molette. Pas de panique, rien à voir avec un hop-up de M4, la molette est très résistante et ne risque donc pas de se dérégler toute seule. Cette avantage est à double tranchant, car il ne facilite pas le réglage précis du hop-up (tendance à bouger par à coup).

Compatibilité/incompatibilité :

Voici une partie qui, je pense intéressera du monde. J'ai pour but de lister les pièces de la réplique qui peuvent être remplacées par des pièces détachées destinées au départ aux AK47 TM. Malheureusement, TM donne l'impression d'avoir tout fait pour éviter les compatibilité avec les modèles antérieurs, ainsi les pièces compatibles ne sont pas légion.

Compatibilité :

-Le magnetic cover est tout à fait interchangeable (testé).

-Les organes de visée et le cache flamme.

-Le pontet à l'air tout à fait identique au niveau des fixations.

-Le moteur est un eg1000 à arbre court, tout à fait remplaçable en théorie.

Incompatibilité

-Les chargeurs pour AK existants sur le marché ne sont PAS compatibles avec l'AK74MN TM. Seuls les standards et hi-cap TM pour les séries AK74 et pour l'AK102 sont compatibles. Même en bricolant, ça ne marchera pas, les puits de chargeurs n'étant tout simplement pas au même endroit.

-La poignée et le garde main sont incompatibles avec ceux du marché : le garde main est spécialement étudié pour abriter la batterie, quand à la poignée, l'angle ayant été modifié,
il sera impossible d'interchanger avec d'autres poignées.

-Le gaz tube pour la même raison que pour le garde main.

-Le front set n'est pas compatible avec d'autres .

-Le receiver est incompatible.

-La fenêtre d'éjection mais vous vous en doutiez.

-Coté mécanique : le système hop-up, la gearbox, étant tout à fait nouveaux, n'ont pas encore, à ma connaissance, de pièces de rechange sur le marché. Tenter une upgrade dans ces conditions nécessite d'être très sûr de soi. Certaines pièces commencent à apparaître dans les shops, tels qu'un nozzle et un canon de précision proposés par prometheus. D'autres suivront probablement dans les prochains mois.

En ce qui concerne le reste des pièces, je ne préfère pas m'avancer, mais j'espère pouvoir le faire très prochainement grâce à votre aide.

Résumé :



1) Généralités :


Les plus :

-La qualité de la marque TM
-Présentation
-Nouvelle génération d'AEG, une petite révolution dans le monde de l'airsoft
-Solidité
-Du blowback performant par -20°C !


Les moins :

-Prix élevé par rapport au cheap
-Difficile d'installer certaines batteries
-Fragilité au niveau de la fixation de la crosse


2) Esthétique, réalisme, conformité vis à vis du modèle RS

Les plus :

-Finition très soignée
-Full métal
-Visée graduée de 0 à 1000m conforme au modèle RS
-Positions des crans du sélecteur de tir conforme au modèle RS
-Angulation et dimension de la poignée quasi conformes au modèle RS
-Cache flamme 22mm conforme au modèle RS
-Marquages conformes au modèle RS
-Dimensions des chargeurs conformes au modèle RS
-Culasse mobile
-Simulateur de recul
-Aucun jeu nul part

Les moins :

-Marquages TM
-Receiver aluminium
-Garde main légèrement plus large que le modèle RS
-Beaucoup de vis apparentes

3) Performances, fiabilité

Les plus :

-Portée excellente
-Précision très bonne
-Cadence de tir correcte
-Longévité de la mécanique
-Hop-up d'excellente facture
-Fonctionnement des chargeurs standards irréprochable
-Vélocité adaptée à tout type de terrain, acceptée dans toutes les associations

Les moins :

-Vélocité insuffisante dans certaines situations
-Peu de pièces de rechange disponibles
-Possibilités d'upgrade limitées
-Les chargeurs Hi-cap sont parfois capricieux
-Pas encore de mid-cap compatibles disponibles sur le marché

4) Possibilités de personnalisation :

Les plus :

-Possibilité d'adapter toutes les optiques russes
-Possibilité d'utiliser les chargeurs 5.56 de l'AK102 TM et ainsi obtenir une réplique d'AK101
-Existence d'un kit AK105 LCT, permettant de créer une réplique d'AK102 ou d'AK105
-Filetages 22mm et 14mm pour installer une variété de caches flammes et de silencieux
-Adaptation de garde main bois possible

Les moins :

-Beaucoup d'incompatibilités avec le reste des AK du marché
-Chargeurs old gen incompatibles
-Peu d'accessoires et de pièces compatibles sur le marché


Conclusion :
Nous avons affaire à une réplique de qualité, efficace, agréable à jouer, pour un prix certes élevé mais amortissable au vu de la durée de vie potentielle de la réplique. Coté esthétique, il s'agit probablement de la réplique d'AK74m la plus fidèle au modèle RS du marché. Tokyo Marui innove une fois de plus avec cette réplique Full Metal et Blow Back d'origine, même si ce n'est pas une première dans l'histoire de l'airsoft (kit autoback guarder et L85 G&G), sa conception ouvre de nouveaux horizons dans notre loisir. Le système de simulateur de recul est en revanche une première mondiale. En effet, du succès de cette réplique dépendra probablement l'orientation de la nouvelle gamme TM, ainsi il n'est pas saugrenu d'imaginer de nouvelles sorties de réplique de type "AEGBB", ce qui pourrait transformer le paysage de l'airsoft durant ces prochaines années. Edit : Une AKSU est sortie début juillet 2008, dans la lignée de la 74MN, avec une intercompatibilité très forte entre les deux modèles. Une AK102 et une AKS74 sont également disponibles depuis la fin 2009.







Liens :

Review de redwolf (anglais)

BONUS : vous avez des soucis pour installer votre batterie ? J'ai (trouvé) la solution !

Tout d'abord il faut retirer la partie basse du garde main. Pour cela, dévissez la vis BTR maintenant la pièce en métal à l'avant de la partie basse du garde-main. Puis faites glisser la pièce en métal vers l'avant, ça devrait libérer la partie basse du garde main.



Maintenant, déchaussez les câbles de leur rail, puis découpez le morceau de plastique signalé par la flèche rouge :



Si vous avez fait ça proprement, ça devrait ressembler à ça :



Ensuite, il suffit de faire passer les câbles à cet endroit, comme ceci :



Il ne reste plus qu'à remonter la partie basse du garde-main, et miracle :



Maintenant vous pourrez installer sans difficulté toutes les batteries mini type 8.4v, quelle que soit la longueur de leur câbles !

Merci qui ? Merci http://www.hyperdouraku.com/ chez qui j'ai pompé toute l'astuce icon_mrgreen.gif

Dernière MAJ : 30/11/10

Ce message a été modifié par Smirnoff - 30/11/2010, 18:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edgar le cougar
posté 14/01/2008, 16:21
Message #2


Adventure Time !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,479
Inscrit : 23/09/2007
Lieu : Bordeaux
Membre n° 20,396




preums


enfin cétte review trés attendu

elle et a conbien la bestiole ?

peut ton désactiver le blow back ?


belle review bravo a toi

Ce message a été modifié par warhunt - 14/01/2008, 16:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 14/01/2008, 16:27
Message #3


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




Quetsion : La fenetre d'ejection se referme apres chaque tir, ou parfois elle reste en partie ouverte?

Ça ressemble à quoi sous le top cover? happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Binita
posté 14/01/2008, 16:32
Message #4


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




CITATION
elle et a conbien la bestiole ?

moins cher que la collection complete bécherelle...

sinon bonne réplique mais ça fait bizarre de voir une réplique marui qui manque de compatibilité...pour une marque qui sert souvent de "norme" pour la compatibilité lol

marui a deja une autre réplique en "Blowback" de prévu ou alors ce n'est qu'un test cette ak?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
doktoj
posté 14/01/2008, 16:32
Message #5


Hibernatus reveillus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,934
Inscrit : 29/12/2005
Lieu : Strasburg, Elsass
Membre n° 8,698




Pareil, des précisions sur le système (photos ?) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Cube 2D
posté 14/01/2008, 16:41
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 24/10/2007
Membre n° 20,730




Ah enfin une review ! Merci, mais peux-tu compléter un peu en images s.t.p. ?

Ce message a été modifié par Mr.Cube 2D - 14/01/2008, 16:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 14/01/2008, 16:55
Message #7


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




@Warhunt : Apparemment rien n'a été prévu pour désactiver le blowback.

@Boris & Doctoj: La fenêtre est fermée après chaque tir. Du moins presque, c'est difficile à voir, mais en tout cas à cadence normale elle a le temps de revenir, de temps en temps elle repart un peu avant mais il s'agit de 3mm au plus. Sous le top cover on a ça :



Difficile de voir comment ça fonctionne par là.. par contre y'a l'éclaté pour se rendre compte :





Apparemment la culasse serait entrainée par la patte attachée à gauche de la gearbox, à l'intérieur du front set

Mr.Cude 2D : très bientôt j'en referai, promis ^^

Ce message a été modifié par Smirnoff - 14/01/2008, 17:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 14/01/2008, 17:08
Message #8


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




wub.gif

tu me donne envie de m'en prendre un là...méchant.....

wub.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edgar le cougar
posté 14/01/2008, 17:50
Message #9


Adventure Time !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,479
Inscrit : 23/09/2007
Lieu : Bordeaux
Membre n° 20,396




qu'elle et sont prix stp ( si ses pas indiscret blushing.gif )

elle et disponible en france ?

peut ton faire passer la batterie dans la crosse ? (non je suposse mais bon)

tu peut nous faire un photo de l'éclater de la réplique en entier stp ?

@Psychos: moi aussi elle me fait envie wub.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 14/01/2008, 18:10
Message #10


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




CITATION
qu'elle et sont prix stp ( si ses pas indiscret blushing.gif )

422$

CITATION
elle et disponible en france ?

Pas à ma connaissance.

CITATION
peut ton faire passer la batterie dans la crosse ? (non je suposse mais bon)

Ça me parait compliqué en effet ^^

CITATION
tu peut nous faire un photo de l'éclater de la réplique en entier stp ?

Voila 1
Voila 2

Ce message a été modifié par Smirnoff - 14/01/2008, 18:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hwarang
posté 14/01/2008, 18:15
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 816
Inscrit : 09/12/2007
Lieu : Camlann
Membre n° 21,585




Merci merci merci smile.gif

Moi qui ait passé la journée à me renseigner sur la bête, tu publies ta review le même jour!
Si c'est pas royal ça!

Allez, je me replonge dedans rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toph
posté 14/01/2008, 18:36
Message #12


Redhead & quokka addict !
**

Groupe : Membres
Messages : 847
Inscrit : 20/05/2006
Lieu : Clamart
Membre n° 11,140




Bonne review... Je veux me l'acheter !!! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tMt Sky
posté 14/01/2008, 18:39
Message #13


M14's Aficionado
**

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 04/12/2004
Lieu : Toulon (Var)
Membre n° 4,208




Ce qui m'étonne, c'est la Gb v8, comme sur les type89...

On perd l'avantage du moteur solidaire à la gearbox des v3 équipant les ak conventionnelles et on se retrouve de nouveau avec le système bancal (j'ai pas dit pourri) du moteur vaguement calé dans une poignée en plastique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edgar le cougar
posté 14/01/2008, 18:49
Message #14


Adventure Time !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,479
Inscrit : 23/09/2007
Lieu : Bordeaux
Membre n° 20,396




CITATION(Smirnoff @ 14/01/2008, 18:10) *
422$


Pas à ma connaissance.


Ça me parait compliqué en effet ^^


Voila 1
Voila 2



merci elle me fait trés envie wub.gif

mais bon je vais attendre qu'elle arrive en france dry.gif

la batterie et pas vite décharger a cause du blow back ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 14/01/2008, 18:58
Message #15


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Très belle review .

CITATION
la batterie et pas vite décharger a cause du blow back ?


Et si d'après ce que j'ai entendu c'est environ 20 % de battérie . ( Corriger moi si j'me trompe . )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 14/01/2008, 19:14
Message #16


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




CITATION(warhunt @ 14/01/2008, 18:49) *
la batterie et pas vite décharger a cause du blow back ?


Comme je l'ai dit dans la review, je ne peux pas encore me prononcer sur le sujet... Cependant je pense que posséder 2 accus mini type serait une sécurité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ONI
posté 14/01/2008, 19:15
Message #17


tsiii hmmm tsiiii hmmm
**

Groupe : Membres
Messages : 624
Inscrit : 21/11/2005
Lieu : Cournonterral (34)
Membre n° 8,192




Merci pour cette review. smile.gif



ne pas craquer...ne pas craquer......etre fort......

Ce message a été modifié par ONI - 14/01/2008, 19:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 15/01/2008, 10:49
Message #18


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




Merci merci blushing.gif

Première update : un truc chelou au niveau de la fixation du compensateur : 2 filetages superposés, le plus grand faisant 22mm horaire :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui11oM
posté 15/01/2008, 12:12
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 11,005
Inscrit : 13/12/2004
Lieu : pont à mousson
Membre n° 4,271




Un guidage central du bolt, très bien ça icon_mrgreen.gif
Pas comme les attardés de chez guarder.

Super review, manque qu'une vidéo du clac clac tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 15/01/2008, 13:33
Message #20


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,649
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




CITATION(Smirnoff @ 15/01/2008, 12:49) *
Merci merci blushing.gif

Première update : un truc chelou au niveau de la fixation du compensateur : 2 filetages superposés, le plus grand faisant 22mm horaire :


Ce n'est pas "chelou", toutes les répliques de caches-flamme d'AK-74 que j'ai vu sont ainsi fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:07