IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Inokatsu ] 100th Anniversary Colt 1911a1, Colt's Manufacturing Co. "Auto Pistol Caliber .45, M1911A1"
KIMBER
posté 01/04/2017, 18:27
Message #41


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




CITATION(Strike @ 01/04/2017, 19:02) *
Hâte d'avoir ces infos happy.gif

merci beaucoup pour les cadeaux, je viens de te MP blushing.gif


Comme je te l'ai indiqué par MP, je préfère m'abstenir pour les infos...

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
denis9494
posté 01/04/2017, 18:43
Message #42


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 29/07/2012
Membre n° 81,640




salut tout le monde , super review !
sur ad1 airsoft j'en ai commander 2 (le noir et le MKIV 70 chromé) les 2 son vraiment magnifique

quelqu'un serais la puissance des ressort de percussion d'origine ?

sur airsoft entrepot il vende un kit ressort de percussion a 150% (guarder)

étant donner le poids de la bête je me demande si d'origine il son pas deja a 150% ??

quelqu'un pourrais me confirmer cela ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 01/04/2017, 20:11
Message #43


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




@ Kimber : yes vu !

@ denis9494 : merci wink.gif pour la puissance du ressort d'origine, je préfère laisser la parole aux vrais experts ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
denis9494
posté 01/04/2017, 20:27
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 29/07/2012
Membre n° 81,640




CITATION(Strike @ 01/04/2017, 21:11) *
@ Kimber : yes vu !

@ denis9494 : merci wink.gif pour la puissance du ressort d'origine, je préfère laisser la parole aux vrais experts ^^



ok lol kimber a été plus rapide que moi il a acheter le dernier inokatsu sur ad1 !!! il en restai 3 dont 1 pour moi (et les 2 autres son a un pote lol) et je comptai prendre le dernier

pour info ceux qui en veulent AD1 en recevront en aout ... j'ai acheter un 2eme chromé mais il me sera envoyer courant aout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 01/04/2017, 20:49
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




@ Denis: il en reste chez Phénix Airsoft normalement.

Je viens de déballer mon Mkiv.

La finition est semblable à celle de mon ex présenté dans ma review ici:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...=195072&hl=

Par contre je note un défaut existant déjà sur mon ancien Mkiv, présent aussi sur le dernier, mais amplifié...

Il s'agit des 2 rainures longitudinales de la glissière servant de liaison avec les 2 rails de la frame.

Quand on observe l'arrière de la glissière, on s'aperçoit que ces 2 rainures n'ont pas la même profondeur à gauche ou à droite. Elles sont mêmes irrégulières en profondeur sur leur longueur.

C'est aussi présent sur les deux générations de A1, mais moins prononcé (cf les photos de la review de Oioi). L'arrière de mon nouvel A1 est similaire aux siens

Comparé aux photos de la review de mon ex Mkiv, les rainures de la glissière de mon nouveau sont un peu plus irrégulières je trouve.
En résulte un jeu latéral de la glissière (au repos) un peu plus important que sur mon A1. Ici, inutile d'investir dans un canon de précision...

D'autres personnes ont un Ino Mkiv pour comparer?

Ce message a été modifié par KIMBER - 01/04/2017, 20:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
denis9494
posté 01/04/2017, 20:57
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 29/07/2012
Membre n° 81,640




CITATION(KIMBER @ 01/04/2017, 21:49) *
@ Denis: il en reste chez Phénix Airsoft normalement.

Je viens de déballer mon Mkiv.

La finition est semblable à celle de mon ex présenté dans ma review ici:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...=195072&hl=

Par contre je note un défaut existant déjà sur mon ancien Mkiv, présent aussi sur le dernier, mais amplifié...

Il s'agit des 2 rainures longitudinales de la glissière servant de liaison avec les 2 rails de la frame.

Quand on observe l'arrière de la glissière, on s'aperçoit que ces 2 rainures n'ont pas la même profondeur à gauche ou à droite. Elles sont mêmes irrégulières en profondeur sur leur longueur.

C'est aussi présent sur les deux générations de A1, mais moins prononcé (cf les photos de la review de Oioi). L'arrière de mon nouvel A1 est similaire aux siens

Comparé aux photos de la review de mon ex Mkiv, les rainures de la glissière de mon nouveau sont un peu plus irrégulières je trouve.
En résulte un jeu latéral de la glissière (au repos) un peu plus important que sur mon A1. Ici, inutile d'investir dans un canon de précision...

D'autres personnes ont un Ino Mkiv pour comparer?



je regarde tout ca demain mais moi je ces que le mien presente un défaut assez chiant ces le logo colt sur la plaquette coté droit !! le logo ressort alor que celui de gauche et tres bien (celui de droite on voit qu'il a été collé en biai) a tu ce probleme la ? AD1 mon envoyer une photo de leur colt inokatsu chromé il on le meme soucis le SAV mon dit qu'il peuvent pas changer de plaquette si il on tous ce probleme la ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 01/04/2017, 22:23
Message #47


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Sur mon actuel Mkiv, les médaillons sont correctement positionnés.

Mais je me rappelle que sur mon ancien Mkiv, effectivement, les médaillons n'étaient pas super orientés.

Au fait, ton Ino n'est pas "chromé", mais en acier Inoxydable wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
denis9494
posté 02/04/2017, 07:59
Message #48


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 29/07/2012
Membre n° 81,640




CITATION(KIMBER @ 01/04/2017, 23:23) *
Sur mon actuel Mkiv, les médaillons sont correctement positionnés.

Mais je me rappelle que sur mon ancien Mkiv, effectivement, les médaillons n'étaient pas super orientés.

Au fait, ton Ino n'est pas "chromé", mais en acier Inoxydable wink.gif


dac ! ce n'est pas un soucis pour moi car je vais lui mettre des grip american legend a la hitman ninja.gif

me reste juste a savoir si je peut lui mettre un ressort de percussion a 150% pour avoir un recul encore plus costeau ! lol meme si je tire une fois tout les 6 mois
ces agréable .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 02/04/2017, 08:15
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




CITATION(denis9494 @ 02/04/2017, 08:59) *
dac ! ce n'est pas un soucis pour moi car je vais lui mettre des grip american legend a la hitman ninja.gif

me reste juste a savoir si je peut lui mettre un ressort de percussion a 150% pour avoir un recul encore plus costeau ! lol meme si je tire une fois tout les 6 mois
ces agréable .


Pour le ressort de percussion, je ne peux pas trop te dire si ça changera grand chose au niveau du kick.
Ça ouvrira plus fort ta valve de gaz, donc oui, tu auras une plus grosse et soudaine arrivée de gaz, mais après, comment seront répartis ces gaz (entre le cycle de la culasse et la propulsion de la bille)... je ne sais pas ce que ça donne.

Tiens nous au jus au niveau de l'ajustement de ta glissière de Mkiv et de son usinage au niveau des rails.

Ce message a été modifié par KIMBER - 02/04/2017, 08:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
denis9494
posté 02/04/2017, 15:21
Message #50


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 29/07/2012
Membre n° 81,640




CITATION(KIMBER @ 02/04/2017, 09:15) *
Pour le ressort de percussion, je ne peux pas trop te dire si ça changera grand chose au niveau du kick.
Ça ouvrira plus fort ta valve de gaz, donc oui, tu auras une plus grosse et soudaine arrivée de gaz, mais après, comment seront répartis ces gaz (entre le cycle de la culasse et la propulsion de la bille)... je ne sais pas ce que ça donne.

Tiens nous au jus au niveau de l'ajustement de ta glissière de Mkiv et de son usinage au niveau des rails.



alor moi je trouve qu'il a un petit jeu entre la culasse et la frame

le coté de la culasse et nettement plus brillant que le dessus de la culasse et la frame (il a un effet brossé) surement comme le vrai ?

la parti de la culasse s'use
je vais essayer de me faire comprendre lol ...
on tire on tire une fois qu'il y a plu de bille la culasse reste en arrière
ben la barre qui va dans le trou de la culasse pour la bloquer s'use un peu on voit que ces plu nette comme au premier jour
je parle de la culasse et non de la barre

je n'ai jamais eu se soucis la sur un kjw

Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 02/04/2017, 17:58
Message #51


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Denis, tu pourrais nous poster quelques photos stp?

Notamment de l'arrière de ton Mkiv, en centrant sur le marteau de façon à mettre en évidence la tranche les rails de glissières. Merci wink.gif

Est-ce que ton Inner-Frame est noir? C'est ce qui compose 90% des 2 rails internes de la frame.

Le mien est noir. Sur le premier Mkiv, il était taillé dans le même Inox que le reste de la réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
denis9494
posté 02/04/2017, 18:19
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 29/07/2012
Membre n° 81,640




CITATION(KIMBER @ 02/04/2017, 18:58) *
Denis, tu pourrais nous poster quelques photos stp?

Notamment de l'arrière de ton Mkiv, en centrant sur le marteau de façon à mettre en évidence la tranche les rails de glissières. Merci wink.gif

Est-ce que ton Inner-Frame est noir? C'est ce qui compose 90% des 2 rails internes de la frame.

Le mien est noir. Sur le premier Mkiv, il était taillé dans le même Inox que le reste de la réplique.



comment on met des photo ? oui je peut le faire si tu m'explique comment je peut faire a moin que tu as facebook je t'envoi ca sur messenger et tu pourra les poster a ma place qu'en dis tu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geebees
posté 02/04/2017, 18:28
Message #53


Colt addict ! WA is simply magical
**

Groupe : Membres
Messages : 8,604
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bas Doubs
Membre n° 55,829




sur mon MKIV, beaucoup de jeu entre la face inf. des rails de la slide par rapport au renfoncement des rails de la frame, vu de l'arrière, on a l'impression que la slide est prête à se barrer, si c'est de ça que tu veux parler, Laurent !
heureusement que la partie externe sup. des rails de la frame guide correctement la slide !!!

ah et idem sur mon A1, moins prononcé, mais bien présent ! et les deux modèles sont des anciennes versions, l'inner-frame de mon MKIV est bien de la même matière que le reste, en inox !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 02/04/2017, 18:40
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




CITATION(geebees @ 02/04/2017, 19:28) *
sur mon MKIV, beaucoup de jeu entre la face inf. des rails de la slide par rapport au renfoncement des rails de la frame, vu de l'arrière, on a l'impression que la slide est prête à se barrer, si c'est de ça que tu veux parler, Laurent !
heureusement que la partie externe sup. des rails de la frame guide correctement la slide !!!

ah et idem sur mon A1, moins prononcé, mais bien présent ! et les deux modèles sont des anciennes versions, l'inner-frame de mon MKIV est bien de la même matière que le reste, en inox !


Oui, c'est de ça dont je voulais parler. Bon ben c'est commun à toutes les fournées d'Ino alors.
Bien que, sur mon dernier A1, le jeu est vraiment minime.
C'est con, je n'y ai jamais fait attention sur mes anciens Ino.
En regardant mes photos, il semblerait que ce défaut de jeu était déjà existant aussi sur les miens.

Et concernant le jeu entre la frame et la glissière de ton Mkiv, il y en a-t-il dans la section de glissière côté bouche du canon jusqu'au niveau du pontet? (sur le mien, de face, on voit à travers et on devine les spires du ressort récupérateur)

Ce message a été modifié par KIMBER - 02/04/2017, 18:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
denis9494
posté 02/04/2017, 20:20
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 29/07/2012
Membre n° 81,640




CITATION(KIMBER @ 02/04/2017, 19:40) *
Oui, c'est de ça dont je voulais parler. Bon ben c'est commun à toutes les fournées d'Ino alors.
Bien que, sur mon dernier A1, le jeu est vraiment minime.
C'est con, je n'y ai jamais fait attention sur mes anciens Ino.
En regardant mes photos, il semblerait que ce défaut de jeu était déjà existant aussi sur les miens.

Et concernant le jeu entre la frame et la glissière de ton Mkiv, il y en a-t-il dans la section de glissière côté bouche du canon jusqu'au niveau du pontet? (sur le mien, de face, on voit à travers et on devine les spires du ressort récupérateur)

sur mon noir je n'ai pas de jeu par contre si je me rappel bien il pese 2g de plus que le mkiv lol
pour le mkiv j'ai fait pas mal de photo mais je ces pas les poster sleep.gif

ha et sur mon mkiv le inner frame et bien noir :-)

Ce message a été modifié par denis9494 - 02/04/2017, 20:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asgardr
posté 02/04/2017, 23:16
Message #56


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,760
Inscrit : 23/10/2010
Lieu : Normandie
Membre n° 56,935




CITATION(denis9494 @ 02/04/2017, 08:59) *
me reste juste a savoir si je peut lui mettre un ressort de percussion a 150% pour avoir un recul encore plus costeau ! lol meme si je tire une fois tout les 6 mois
ces agréable .

Bonsoir.

Ne pas oublier (effet que l'on ne parle pas assez souvent) le deuxième effet d'un hammer spring plus "dur":
- Le ralentissement de la glissière via une plus grande force exercée sur hammer strut/hammer/BBH.
Donc à voir si cela est vraiment utile (je ne pourrais pas t'en dire plus, car je n'ai pas vraiment fait de tests là dessus aux vues de la surconsommation de ces pistols... Bon, j'en ai fait un une fois et cela c'est soldé par des dégazages et comme ce n'était pas pour moi et que le propriétaire n'allait pas tirer avec, je ne suis pas allé plus loin 😉).
Alors à toi de tester sur ta réplique (elles sont toutes différentes).
Tu es sur CO2 ou gaz classique?

Peut être une valve hi-flow (compatibilités?????), ou modifier la valve.

Le seul mode de propulsion viable pour ces bestioles, ça reste l'air (HPA).
Donc pour toi, aucun intérêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geebees
posté 03/04/2017, 17:38
Message #57


Colt addict ! WA is simply magical
**

Groupe : Membres
Messages : 8,604
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bas Doubs
Membre n° 55,829




CITATION(KIMBER @ 02/04/2017, 19:40) *
Et concernant le jeu entre la frame et la glissière de ton Mkiv, il y en a-t-il dans la section de glissière côté bouche du canon jusqu'au niveau du pontet? (sur le mien, de face, on voit à travers et on devine les spires du ressort récupérateur)


lapin compris !!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 03/04/2017, 18:02
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




CITATION(geebees @ 03/04/2017, 18:38) *
lapin compris !!! tongue.gif


Je reprends blushing.gif

Y-a-t-il un jour entre ta slide et ta frame sur la partie avant. Perso, il y a un peu de jeu. Je vois même, à contre jour, le ressort récupérateur.

Toi y'en avoir compris??? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
denis9494
posté 03/04/2017, 20:17
Message #59


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 29/07/2012
Membre n° 81,640




CITATION(KIMBER @ 03/04/2017, 19:02) *
Je reprends blushing.gif

Y-a-t-il un jour entre ta slide et ta frame sur la partie avant. Perso, il y a un peu de jeu. Je vois même, à contre jour, le ressort récupérateur.

Toi y'en avoir compris??? tongue.gif



pour mon mkiv oui j'ai la meme alors que sur le noir nan !! et mon collègue de taf en a acheter 2 chez ad1 lui il as ce jour (il me semble que sur une réplique)
de toute facon ces fabrication main .... donc tous sont different mais ca ces des detail qu'il aurai pu cacher quand meme au vu du prix ....


Go to the top of the page
 
+Quote Post
geebees
posté 04/04/2017, 19:32
Message #60


Colt addict ! WA is simply magical
**

Groupe : Membres
Messages : 8,604
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bas Doubs
Membre n° 55,829




CITATION(KIMBER @ 03/04/2017, 19:02) *
Je reprends blushing.gif

Y-a-t-il un jour entre ta slide et ta frame sur la partie avant. Perso, il y a un peu de jeu. Je vois même, à contre jour, le ressort récupérateur.

Toi y'en avoir compris??? tongue.gif


moi y en avoir compris bwana, mais j'ai pas trop le temps de sortir le truc, en ce moment, j'ai juste ce qu'il me faut pour me mettre à jour ici et sur FB !!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:03